Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 25 Mai 2026 13:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: 07 Avr 2013 12:13 

Il y a peu de temps je cherchais à acheter une 6 mais tellement ont été délaissées ou transformées que ce n est vraiment pas facile.
Seules les voitures d origine prendront de la valeur.

MessagePosté: 07 Avr 2013 13:39 
Membre du club E24 France

ça dépend : je ne suis pas un maniaque absolu de l'origine, dés l'instant que ça fiabilise la voiture. Non, parce que, c'est bien beau, tout d'origine, mais le but étant aussi de rouler avec, tu vois...
Sur la mienne, j'ai par exemple une commande manuelle du ventilo auxiliaire, des amortos Bilstein réglables, des tirants de chasse Motorsport, des disques rainurés percés avec durits avia, des anti-brouillards Cibié d'époque (bien utiles par chez moi !!!) un becquet M (je la trouve magnifique avec, plus qu'avec son petit boudin noir d'origine...). Par contre, contrairement à beaucoup ici, je tiens à lui conserver ses belles BBS 14 pouces d'origine, quitte à me faire ch...pour trouver les pneus : les grandes jantes, surtout modernes, dénaturent par de trop la ligne de l'auto, et crament les silent-blocs à vitesse grand V ! Voilà. Ce n'est que mon humble avis. à vous ! :mrgreen:

MessagePosté: 07 Avr 2013 17:47 
Sharkland

Ma E24: 635CSi Phase 2
Je trouve que notre nouvel ami a parfaitement raison 8)

C'est d'ailleurs pour cette raison que je vais me séparer de ma 6, elle est "trop d'origine" et moi j'aime les changer un peu à ma sauce, sans pour autant en faire des sapins de noël ou des voitures de Batman :lol:

MessagePosté: 07 Avr 2013 20:06 

Ma E24: M635CSi
Oui , oui !!
pareil, tout d'origine !! rien changer si possible sauf les pièces d'usure.
...et bien sure le précieux liquide dans le réservoir de derrière qu'il faut changer assez souvent (environ tous les 500 kms...) :mrgreen:
c'est pas facile, j'ai de la chance, la mienne a été assez bien conservée dans son jus de 84'
même le poste radio Kenwood KRC-1022D qui a été installé en 1984 : je le garde même !!

///Mika

MessagePosté: 07 Avr 2013 23:04 

Oui au tout origine... Avec quelques petites entorses pour se faire plaisir, à partir du moment où tout peut facilement rentrer dans l'ordre... :mrgreen: 8)

MessagePosté: 07 Avr 2013 23:45 

Petit a petit on devient perfectionniste et puriste avec nos autos , même moi qui suit a l opposé de ça ,
Je commence a vouloir quelle ressemble plus a l origine avec quelque entorse .
Je suis heureux d avoir mis un 3,5l mais je réalise que ça change vraiment de l origne .
Ma 6 a moin de valeur pécuniaire que celle de Victor par exemple .
Alors que j en suis en 12 , 13000€ dessus .
Mais par contre tout a été révisé et faibilisé et le 3,5 L avec le pont plus court de la 628 est vraiment intéressant au niveau puissance c est confortable quand on roule c est vraiment ce que je cherché en acheté une Serie 6 .

MessagePosté: 08 Avr 2013 00:46 

jeff hersson a écrit:
ça dépend : je ne suis pas un maniaque absolu de l'origine, dés l'instant que ça fiabilise la voiture. Non, parce que, c'est bien beau, tout d'origine, mais le but étant aussi de rouler avec, tu vois...
Sur la mienne, j'ai par exemple une commande manuelle du ventilo auxiliaire, des amortos Bilstein réglables, des tirants de chasse Motorsport, des disques rainurés percés avec durits avia, des anti-brouillards Cibié d'époque (bien utiles par chez moi !!!) un becquet M (je la trouve magnifique avec, plus qu'avec son petit boudin noir d'origine...). Par contre, contrairement à beaucoup ici, je tiens à lui conserver ses belles BBS 14 pouces d'origine, quitte à me faire ch...pour trouver les pneus : les grandes jantes, surtout modernes, dénaturent par de trop la ligne de l'auto, et crament les silent-blocs à vitesse grand V ! Voilà. Ce n'est que mon humble avis. à vous ! :mrgreen:

Je rejoins cet avis, j'essai de garder au maximum l'esprit d'origine mais en fiabilisant au maximum, je veux pouvoir traverser la France sans me dire "ok mais attention a sa ou sa"
Pour les jantes, je vais bientôt passer en 17, du RC comme certain le savent,mais sa retse du bm, j'ai remplacé la platine de maintenance par un model sans accu, bientot la ligne inox, j'ai rajouté comme pas mal d'entre nous le petit kit température et pression d'huile, l'autoradio et un contemporain, mais a rétroéclairage orange (sa c'était pas négociable)....... en même temps, ma belle a été tellement bidouillée par ses anciens proprios que rester 100% origine serait un vrai casse tête. :wink:

MessagePosté: 08 Avr 2013 09:15 

Pareil pour moi, j'essaie dans la mesure du possible de garder la voiture dans sa configuration d'origine.
Je remplace les pièces d'usure par de l'origine et afin de fiabiliser la voiture au maximum, j'aime bien pouvoir monter dans ma voiture sans avoir l'angoisse de la panne.
La seule touche plus moderne par rapport à l'age de la voiture, c'est les jantes, ce sont des BBS mais au design plus moderne.
C'est l'ancien propriétaire qui les a remplacé, le prix des pneus TRX étant dissuasif, il a acheté 4 jantes en 15. Je trouve qu'au niveau esthétique elles rendent bien mais cela n'a pas empêché un soit disant puriste possédant une 635 de m'en faire la remarque à l'expo d'Avignon.
Je préférerai les remplacer par des Alpina même des répliques ou des BBS de l'époque mais ce n'est pas la priorité.

Je vais faire une concession à l'origine car je vais installer une commande à distance du verrouillage centralisé avec remontage des vitres mais cela restera invisible aux yeux du profane.

MessagePosté: 08 Avr 2013 19:28 

Citation:
le prix des pneus TRX étant dissuasif

ça c'est vrai , sauf si on tombe sur un coup de fusil :
ce week-end , j'ai acheter 4 TRX GT avec 15% d'usure en 240/45 ZR 415 pour....400€ les 4.
C'était sur lecoincoin et c'est moi le veinard.
Donc la m6 retrouvera ses jantes millimétriques pour le sharkfest et sera ainsi toute d'origine.
Mais je souhaite polir le rebord jusqu'au petit liseret noir (pollissage comme les BBS de la 635 noire) au portugal.
Le délai rique d'être court mais je vais tenter.
Vous verez le résultat au sharfest.

MessagePosté: 09 Avr 2013 09:42 
12 Gordini

gaviao63 a écrit:
Citation:

Donc la m6 retrouvera ses jantes millimétriques pour le sharkfest et sera ainsi toute d'origine.
Mais je souhaite polir le rebord jusqu'au petit liseret noir (pollissage comme les BBS de la 635 noire) au portugal.

Mais ce n'est plus d'origine alors !!!! :mrgreen:

Pour revenir au débait, je suis aussi pour le plus proche de l'origine possible ou du moins d'époque.
J'ai quand même fait quelques entorses, mais aucunes irréversibles. Disques de freins et plaquettes plus performantes que l'origine.
Jantes légèrement anachroniques, mais j'ai toujours les TRX de côté, dont deuxa vec des pneus neufs (et deux à remplacer...)
Mais j'ai un autoradio d'époque par exemple. :D

Graphiste officieux serie6.com - Logo polo serie6.com - Logo Sharkfest Vendée - Logo Sharkfest Pyrénées - Logo Sharkfrite - Logo VosgeShark

MessagePosté: 09 Avr 2013 21:28 

Ma E24: 628CSi Phase 2
De mon côté, je reste le plus proche possible de l'origine.

Mais le temps faisant, nous sommes amenés à faire quelques entorses à l'origine (prix, disponibilité...) :
Pneus en indice H plutôt que V
Pommeau de vitesse "E34" car plus dispo en "E24"...
Commutateur pour forcer le ventilateur electrique de radiateur
Des détails comme vous pouvez le constater.

Maintenant, celui qui améliore son véhicule sans que cela se voit comme un jeu de disques/plaquettes plus performants, un allumage electronique sur une ancienne ou encore un radiateur plus grand pour limiter la surchauffe ne me choque pas.

J'ai plus de mal avec le swap (pas légal), les jantes 18 et + sur une 6 (ça n'existait pas à l'époque), une installation audio dernier cri, des radars de recul....
Mais ce n'est que mon avis :roll:

MessagePosté: 10 Avr 2013 00:13 

SharkyToy a écrit:

Mais le temps faisant, nous sommes amenés à faire quelques entorses à l'origine (prix, disponibilité...) :

Maintenant, celui qui améliore son véhicule sans que cela se voit comme un jeu de disques/plaquettes plus performants, un allumage electronique sur une ancienne ou encore un radiateur plus grand pour limiter la surchauffe ne me choque pas.

J'ai plus de mal avec le swap (pas légal), les jantes 18 et + sur une 6 (ça n'existait pas à l'époque), une installation audio dernier cri, des radars de recul....

Je trouve aussi que les transfo qui permettent de rouler plus safe sont une bonne chose mais il faut garder le look d origine.
Cela fait 4 jours que je roule en 635 quotidiennement et je la trouve très moderne .... Peut être un peu trop souple, je vais faire vérifier l état des amortisseurs.
Je suis content d avoir choisi une B.A., cela colle bien avec l esprit GT de la voiture et surtout pour mon utilisation de tout les jours. La conso est plus raisonnable que prévu .... En un mot : tout roule !!!

MessagePosté: 10 Avr 2013 00:26 

Calif635 a écrit:
SharkyToy a écrit:

Je trouve aussi que les transfo qui permettent de rouler plus safe sont une bonne chose mais il faut garder le look d origine.
Cela fait 4 jours que je roule en 635 quotidiennement et je la trouve très moderne .... Peut être un peu trop souple, je vais faire vérifier l état des amortisseurs.
Je suis content d avoir choisi une B.A., cela colle bien avec l esprit GT de la voiture et surtout pour mon utilisation de tout les jours. La conso est plus raisonnable que prévu .... En un mot : tout roule !!!

Content pour toi, tu verras , cette auto procure beaucoup de plaisir.
Pour les amortos, c'est normal, c'est l'effet tapis volant.

MessagePosté: 10 Avr 2013 01:00 

Ah ce Mathieu Mdr :saoul1: :saoul1: :saoul1: :tusors:

MessagePosté: 10 Avr 2013 01:04 

Onneil E24 a écrit:
Ah ce Mathieu Mdr :saoul1: :saoul1: :saoul1: :tusors:

c'est pas une vanne mikael, en monte origine, elle est trés souple
Rien a voir avec les standarts actuel. Ma e28 fait pareil.

MessagePosté: 10 Avr 2013 01:12 

Calif , tapis volant :mrgreen:
Alors c est peut être pas voulu mais c est marrant :mrgreen:

MessagePosté: 10 Avr 2013 01:16 

Non, c'etait pas voulu, on appel sa comme sa. :wink:

MessagePosté: 10 Avr 2013 11:19 
12 Gordini

Pour les suspensions, en respectant, ce qui se faisait à l'époque, on peut bien la durcir.
Aussi, pare exemple, sur ma M, elle était fort souple. Mais cela était dû à l'âge. En appuyant sur la voiture, elle bougeait bien. Avec les nouveaux amortisseurs, difficile de la faire bouger.
Il faut savoir que les CT vérifient principalement l'uniformité des suspensions, donc si tout est mou, cela passe. (je ne sais même pas si les suspensions sont vérifiées en France)

Graphiste officieux serie6.com - Logo polo serie6.com - Logo Sharkfest Vendée - Logo Sharkfest Pyrénées - Logo Sharkfrite - Logo VosgeShark

MessagePosté: 10 Avr 2013 12:39 

Onneil E24 a écrit:
Calif , tapis volant :mrgreen:
Alors c est peut être pas voulu mais c est marrant :mrgreen:

Tout bon .....

MessagePosté: 10 Avr 2013 13:35 

Renaud a écrit:
Il faut savoir que les CT vérifient principalement l'uniformité des suspensions, donc si tout est mou, cela passe. (je ne sais même pas si les suspensions sont vérifiées en France)

Tout à fait d'accord!!!! Ce test est inutile, ou alors, il faut vraiment qu'un amorto soit au bout du rouleau...... Rien ne vaut un test manuel et un essai routier!

On a le même test en France. :wink:

MessagePosté: 16 Mai 2013 23:43 

Calif635 a écrit:
Il y a peu de temps je cherchais à acheter une 6 mais tellement ont été délaissées ou transformées que ce n est vraiment pas facile.
Seules les voitures d origine prendront de la valeur.

C'est malheureusement le cas pour beaucoup de youngtimers.

J'ai eu beaucoup de difficulté dans ma recherche d'une 500sec phase 1 totalement d'origine et peu kilométré.

Elles ont ou plus de 200/300.000km ou dans un état de décomposition avancé.

De plus les Allemands font un ratissage en France de toute nos belles Mercedes sec / sel car elles deviennent culte en Allemagne et ne reste en France que les poubelles du mauvais coin :twisted:

.

Rod

MessagePosté: 18 Mai 2013 06:58 

Ma E24: 635CSi Phase 3
Salut ND. Ca fait quelques jours qu'il me brûle en lisant tes posts de te demander de nous présenter ta nouvelle 'béhème' turbo mais je me suis jusqu'alors retenu par crainte de parasiter des postes attachés à un autre sujet. Il me semble que le moment est venu et si tu pouvais nous parler un peu de cette voiture fascinante qu'est la Bentley Mulsanne Turbo, je suis sûr que beaucoup parmi nous se feraient ici l'écho de mon enthousiasme pour découvrir cette voiture sans doute méconnue.

Avec des photos bien sûr! :mrgreen:
(PS As-tu le fameux intérieur cuir rouge 'sang de boeuf' dont parlait le journaliste (André Costa??) dans son essai de l'auto-journal?)

MessagePosté: 18 Mai 2013 12:06 

Bonjour Alestar,

J'ai racheté la voiture à un client de mon ancien garagiste qui était en région parisienne il y a quelques mois

Comme mon garagiste vient de partir dans le sud pour ouvrir un nouveau garage de réparations d'anciennes, j'ai fait partir la Bentley par transporteur chez lui 3 h après son achat pour qu'il s'occupe de lui faire une remise en route en bonne et due forme.

Du coup je n'ai pas beaucoup de photos mais je les mettrais sur le forum :wink:

Depuis 1 an je recherchais une Bentley Turbo avec le choix entre une Mulsanne Turbo ou une Turbo R mais je voulais absolument les phares rond et la calandre peinte de la couleur de la carrosserie.

Alors non je n'ai pas l'intérieur couleur "sang de boeuf" mais j'ai déjà conduit une Rolls de cette couleur et c'est très déroutant :?

Elle est bleue avec un intérieur beige qui lui va vraiment bien et n'a que 52.000km depuis sa sortie d'usine en 1984, pour une fois le propriétaire m'a remis toutes les factures d'entretiens et de réparations :-o

C'est le V8 Turbo 6,75 L de 300/320cv malheureusement en carburateur car j'aurais préférer en injection mais ce fut l'occasion qui a fait le larron :D

Il y a eu 496 Mulsanne Turbo de 1982 à 1985.

Avant de faire ma recherche active j'ai posé la question à un autre forum ou je suis quelle calandre avait leur préférence ?

Au final c'est la N°1 qui a eu les faveurs

Calandre N°1
---N°1---

Calandre N°2
---N°2---

Calandre N°3
---N°3---

N°1

Image

N°2

Image

N°3

Image

.

Rod

MessagePosté: 18 Mai 2013 19:00 

Parfait, je gage que lorsque tu auras récupéré ta Turbo tu pourras nous faire part de tes impressions de conduite. Cela semble une formidable machine à voyager aussi bien derrière le volant qu'à côté du conducteur et sur la banquette arrière. A comparer avec une Mercedes 560 SEL?

MessagePosté: 18 Mai 2013 20:54 

Avec plaisir :pouce:

Déjà ce que je peux te dire c'est que tu es assis déjà beaucoup plus haut que dans une 560 et tu as une vision impressionnante du capot qui te parait horizontal jusqu'à ta calandre.

Le carbu est un Solex 4A1 et je me demande si il n'y aurait pas de BMW avec ce type de carburateur.

Je vais essayé de te trouver une vidéo :)

Rod

MessagePosté: 19 Mai 2013 07:50 

J'adore. Mention spéciale pour le verrou de la ceinture de sécurité qui se promène sur le montant de portière :mrgreen: Et les deux timbres d'avertisseur (city horn and country horn)...

MessagePosté: 19 Mai 2013 12:34 

Oui c'est bien américain !!!

Et si tu regarde bien pendant qu'il conduit sa voiture tu as l'impression que la ceinture remonte vers la joue ...

.

Rod

MessagePosté: 19 Mai 2013 16:04 

alestar a écrit:
J'adore. Mention spéciale pour ... les deux timbres d'avertisseur (city horn and country horn)...

:pouce: ma CX GTI avait le même Klaxon 8)

MessagePosté: 21 Mai 2013 02:11 

J'ai aussi l'avertisseur route / ville sur la Mercedes et quand je suis à un feu rouge qui passe au vert et que la voiture devant moi n'avance pas je klaxon avec l'un puis tout de suite après avec l'autre comme si nous étions plusieurs à nous énerver de sa lenteur... :lol:

Je sais c'est pas bien ....mais ça me fait marrer :roll:

.

Rod

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]