Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 29 Avr 2026 22:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 14 Juin 2012 22:51 

Bonjour à tous!
Après un silence radio de presque un an et un magnifique, semble -t-il, sharkfest (organisé par les gais lurons angevins) loupé, je reviens sur mon achat de septembre.

Voici la magnifique M635 de Chrisetcarole ci-dessous(photo de 2004 ) achetée récemment.

Image

La couleur arktic blau, l'option toit ouvrant et les sieges sports couleur crème, tout me plait

Mais voilà, avec le temps, la belle s'est abimée (rouille prononcée sur les joues d'ailes arrières et sur les ailes avants):

Image

Image

Après avoir pris un peu de plaisir à son volant, (ça envoie pas mal ces bêtes là, je me décide sur la solution radicale: la recherche d'un bon carrossier (début avril) proche de chez moi, pour la refaire correctement. Ce fut un peu la quête du Graal, mais mission accomplie, après un mois de recherche j'ai trouvé le bonhomme, fort sympa et ayant toujours un trésor dans son garage, en cours de restauration...Coupé bertone Alfa, cabrio mercedes 170 (années 50), triumph tr3, etc...ça rassure :eek:

Donc je négocie avec lui, et je prends rendez -vous début juin, avec la voiture démontée et les pièces détachées fournies pour effectuer les travaux :eek:

J'ai pris un peu de retard, mais la voici depuis hier à la clinique pour sa chirurgie esthétique:

Image

Image

Pas trop de surprises lors du démontage, quasiment pas de rouille cachée, par contre je suis maintenant à la recherche de pièces:

Je pense avoir trouvé l'aileron "gummi", mais j'aimerai votre avis:

http://www.ecstuning.com/Search/51711879597/

Pourquoi cette différence de prix entre les 2 ailerons?

Je dois acheter les joints de pare-brise que j'ai découpé au cutter, et le cligno gauche (pas le verre orange, la base réflectrice) qui m'a particulièrement énervé à démonter (la vis tournait dans le vide).
Peut-on avoir ces pièces neuves moins chères ailleurs que chez bmw (de bonne qualité)?

Je recherche d'autres pièces, pas forcément neuves, mais je les mettrais dans le bonne partie du forum.

Autre chose, j'ai demandé à ce qu'il me rebouche tous les trous disgracieux occasionnés par l'alarme (à côté de la serrure conducteur, le voyant, et au niveau de la plaque d'immatriculation arrière , la commande).

Qu'en pensez-vous? Dois-je vraiment la laisser d'origine ou puis-je me permettre cette entorse?

A bientôt, pour la suite de l'aventure, elle devrait sortir de peinture fin juillet...Yesss!!!

Stéphane

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2012 23:01 

Quand j'ai déposé le véhicule chez le carrossier, il avait fini une magnifique Iso Rivolta IR300. Je ne connaissais pas , mais j'adore les montants fins de l'époque.

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2012 23:08 

Ma E24: 635CSi Phase 2
Salut Stéphane ! Je suis content d'avoir de tes nouvelles et de voir que tu as bien avancé sur ta voiture :pouce:

En ce qui concerne l'aileron, je pense que ce sont les 2 mêmes pièces, mais l'une est en stock, l'autre est à commander.

Pour l'alarme, je ne peux que vivement te conseiller de ne pas faire reboucher les trous si tu tiens à garder l'auto dans son état d'origine, comme tu me l'as prouvé avec les roues ! :wink: Soit tu réinstalles l'alarme, sois tu remets un voyant dans la porte et un boitier dans la paroi du coffre

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juin 2012 00:36 

Bonjour,
es-tu content de ton carrossier? Peux-tu m'indiquer son adresse, cela peux toujours être utile.
merci

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juin 2012 00:43 
Membre du club E24 France

Antoine a écrit:
Bonjour,
es-tu content de ton carrossier? Peux-tu m'indiquer son adresse, cela peux toujours être utile.
merci

Je pense qu'il te répondra la semaine prochaine voir celle d'aprés, il viens juste de la déposer.

Sinon, belle auto, elle est pas mal avec ce bleu.
Il me trade de la voir remontée.

Bon courage

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juin 2012 06:59 

Salut Stéphane,

Bonne nouvelle que tu nous annonces. Elle sera magnifique.

On va finir par croire que BMW La Roche Sur Yon me reverse un pourcentage sur les ventes, mais non.
Je t'invite à prendre contact avec eux en te présentant de serie6.com et tu auras de 8 à 35% de remises suivant les pièces.

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juin 2012 08:38 
12 Gordini

SAlut,

Pour le gummi, autant l'acheter chez BMW, de mémoire, il est à 150€
Bonne restauration !

Renaud

Graphiste officieux serie6.com - Logo polo serie6.com - Logo Sharkfest Vendée - Logo Sharkfest Pyrénées - Logo Sharkfrite - Logo VosgeShark

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juin 2012 09:33 

Ma E24: M635CSi
Bonjour Stéphane,

J'ai planifié le même genre de travaux sur la mienne pour la fin de l'année. J'ai trouvé un -bon j'espère- carrossier près de chez moi pour celà, mais je ne suis pas arrêté dessus le cas échéant... Je suivrai donc de près les travaux effectués par ton carrossier (près de Nantes ?).

Pourrais-tu (en mp si tu préfères) me détailler les travaux que tu comptes faire faire (en sus de ceux déjà cités ci-dessus), ceux que tu as fait toi-même (préparation, démontage...), et, si tu as déjà une idée, à combien celà va te revenir ?

Bonne restauration !

Ced

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juin 2012 09:36 
Sharkland

Hello !

Ah enfin des nouvelles :twisted: :mrgreen:

Cette voiture mérite vraiment qu'on s'occupe d'elle et elle va être superbe ! Déjà pour commencer est-ce que tu vas garder cette teinte qui n'est pas d'origine ? Parce qu'il me semble qu'elle devait être Arktisblau à la base...

Pour l'alarme moi ça me choque pas, c'est pas en retirant une option qu'on dénature l'auto ou qu'elle va perdre de son intérêt... Surtout si c'est une option qui peut être une source d'ennuis électriques :?

Pour le réflecteur de cligno en général on replace le système d'origine (qui est assez pourri avec la vis noyée dans le plastique qui finit par tourner dans son emplacement et rendre fou le démonteur :lol: ) par une vis plus longue qui va traverser le cligno dans le même emplacement.

Le gummi c'est à toi de voir, mais si tu fais repeindre l'auto pourquoi ne pas mettre un gummi M-Tech ?

Voilà, bon projet en perspective, et j'espère qu'on le reverra au prochain Sharkfest :-o

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juin 2012 10:10 
Membre du bureau du club

Ma E24: 628CSi Phase 2
Ca fait plaisir de voir cette auto en cours de restauration.
Lorsque j'ai acheté ma siss en 2005, c'est la première que j'ai croisé et grace à Chris et sa femme, j'ai connu ce forum....
Elle est en de bonne main. :wink:

"Nous entretenons le patrimoine roulant pour les générations futures" => Ary VATANEN

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juin 2012 15:55 

Citation:
Bonjour,
merci

Carrosserie Blanchard à Sainte Luce sur Loire, mais le mieux est de trouver un carrossier proche de chez toi, notamment "l'atelier de la restauration" à Arthon en Retz.

Citation:
BMW La Roche Sur Yon

Oui, je vais tenter ça, je lui envoie un mail aujourd'hui pour l'estimation des remises et du budget global.

Citation:
Pour le gummi, autant l'acheter chez BMW, de mémoire, il est à 150€

Mauvaise mémoire :wink: , il est à 256ttc.

Citation:
Pourrais-tu (en mp si tu préfères) me détailler les travaux que tu comptes faire faire (en sus de ceux déjà cités ci-dessus), ceux que tu as fait toi-même (préparation, démontage...), et, si tu as déjà une idée, à combien celà va te revenir ?

Concernant le travail, c'est une découpe des joues d'aile arrière (juste les parties abimées), sablage des ailes avants + réparation rouille (perforante à certains endroits), traitement préventif sur corps creux et les parties sensibles à l'oxydation. Apprêt +peinture métalisée d'origine. Je me suis occupé du démontage, et je prendrai le temps de remonter par la suite, sauf pour les ailes (traitement et collage obligent), le pare-brise avant et arrière.
Je ne fais aucune préparation, je veux être sûr du résultat final, je n'ai pas envie de recommencer cette opération dans 5 ans. De plus, si la peinture réagit mal, le carrossier de mauvaise foi pourrait te rendre responsable du défaut.
Le prix est de 3800 euros....ça fait mal par où ça passe....

Citation:
Pour l'alarme moi ça me choque pas

Pour l'alarme je suis d'accord avec toi, je pense que c'est une source d'ennui, et puis je n'ai pas la clé pour l'armer.

Le cligno, comment dire.... je me suis un peu enervé dessus, donc il ne reste plus grand chose... :oops:

Je n'aime pas trop les ailerons, mais le gummi est le bon compromis, il reste assez mince et donc discret.

Et je serai là au prochain sharkfest, je m'arrangerai juste d'effectuer les réparations à temps....

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juin 2012 16:00 

Ma E24: M635CSi
usare a écrit:
Citation:

Concernant le travail, c'est une découpe des joues d'aile arrière (juste les parties abimées), sablage des ailes avants + réparation rouille (perforante à certains endroits), traitement préventif sur corps creux et les parties sensibles à l'oxydation. Apprêt +peinture métalisée d'origine. Je me suis occupé du démontage, et je prendrai le temps de remonter par la suite, sauf pour les ailes (traitement et collage obligent), le pare-brise avant et arrière.
Je ne fais aucune préparation, je veux être sûr du résultat final, je n'ai pas envie de recommencer cette opération dans 5 ans. De plus, si la peinture réagit mal, le carrossier de mauvaise foi pourrait te rendre responsable du défaut.
Le prix est de 3800 euros....ça fait mal par où ça passe....

Merci pour ces infos :-o

Je vais peut-être choquer certains mais... ça ne me parait pas abusif comme tarif ! Peut-être qu'à force d'entendre parler de restaurations à 10 k€ sur la moindre anglaise ou italienne, je m'y suis préparé inconsciemment :?

Tiens nous informé au fil des travaux :wink:

Bon week-end

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juin 2012 16:46 
12 Gordini

Bruno (bdb) l'a payé +/- 150€ en Belgique, le prix sur BMW fan est de 155€
http://bmwfans.info/parts/catalog/E24/C ... gle_parts/
Et puis 225$ hors frais de port et de douane, tu ne vas pas t'y retrouver.
Il faut juste trouver une concession qui fait les prix justes.

D'ailleurs, les prix sont normalement imposés chez BMW, en France aussi.
Il faudrait peut-être que BMW France analyse un peu ce que font ses concessionnaires.

Graphiste officieux serie6.com - Logo polo serie6.com - Logo Sharkfest Vendée - Logo Sharkfest Pyrénées - Logo Sharkfrite - Logo VosgeShark

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juin 2012 16:58 

Renaud a écrit:
Bruno (bdb) l'a payé +/- 150€ en Belgique, le prix sur BMW fan est de 155€
http://bmwfans.info/parts/catalog/E24/C ... gle_parts/
Et puis 225$ hors frais de port et de douane, tu ne vas pas t'y retrouver.
Il faut juste trouver une concession qui fait les prix justes.

D'ailleurs, les prix sont normalement imposés chez BMW, en France aussi.
Il faudrait peut-être que BMW France analyse un peu ce que font ses concessionnaires.

Et je confirme, 150 euros ttc. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juin 2012 17:07 

Je te taquinais Renaud , :eek: et tu m'annonces une très bonne nouvelle.
Je vais donc rechercher des prix plus convenable sur ce produit (écart de 100 euros, c'est énorme).

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juin 2012 17:15 

salut,
j'ai demandé le prix pour un kit de roue de secour pour une 118d ou j'ai acheté mon gummi, 170 euros, et dans un autre garage BM a 30km de la 250 euros :shock:

cherchez l'erreur.... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juin 2012 17:35 

Ma restauration a coûté le même prix.

J'ai un retour de rouille sous la peinture au niveau d'une soudure. Le carrossier va la reprendre.

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juin 2012 22:20 

bdb a écrit:
j'ai demandé le prix pour un kit de roue de secour pour une 118d ou j'ai acheté mon gummi, 170 euros, et dans un autre garage BM a 30km de la 250 euros :shock:

cherchez l'erreur.... :roll:

J'ai observé moi aussi pour une même pièce des écarts de prix d'une concession à l'autre... :?: :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2012 23:14 

Je suis passé voir le carrossier: il a déjà réalisé les grosses réparations et vient de passer un coup de peinture vernis noire afin de contrôler les défauts. Il m'expliquait qu'il était important de prévoir un bonne préparation avec les peintures à l'eau. Elle va être superbe.

Photos de mauvaise qualité:

Image

Image

Uploaded with ImageShack.us

8)

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2012 23:20 

Au fait, la peinture paraissait super propre, mais le carrossier m'a expliqué qu'en passant le kascher assez fort, la peinture s'est décollée par plaque.
:shock:

Précision: la voiture avait été repeinte avant que chrisetcarole l'achètent.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2012 06:54 

Vivement la sortie de carrosserie

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2012 09:48 
12 Gordini

Elle va être superbe !!

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2012 10:15 
Sharkland

usare a écrit:
Au fait, la peinture paraissait super propre, mais le carrossier m'a expliqué qu'en passant le kascher assez fort, la peinture s'est décollée par plaque.

C'était peut-être un voile "de vente" qui ne tient pas forcément dans le temps, et c'est pas le but...

Là tu fais les choses bien elle va revivre cette M 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2012 10:41 
Membre du bureau du club

Ma E24: 628CSi Phase 2
sharknose a écrit:
usare a écrit:

C'était peut-être un voile "de vente" qui ne tient pas forcément dans le temps, et c'est pas le but...

Là tu fais les choses bien elle va revivre cette M 8)

+1 :wink:

"Nous entretenons le patrimoine roulant pour les générations futures" => Ary VATANEN

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juil 2012 21:57 

super boulot , elle va être superbe 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juil 2012 20:16 

Félicitation pour cette restauration :-o

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Sep 2012 11:33 
Sharkland

Pour ton anniversaire tu pourrais nous donner quelques nouvelles :mrgreen: :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2012 00:35 

Félicitation pour cette restauration.
Elle n'en sera que plus belle ta M635csi

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2012 11:15 

tiens je l'ai déjà vu cette ///M
souvenir souvenir... 2005 c'est déjà loin !
Image

:oops:

bravo pour cette restauration, elle le mérite ! :-o

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2012 19:03 

http://www.dailymotion.com/video/x7v8a_bmw-m635-camera-embarquee-sur-circu_auto

Moi aussi elle me dit quelque chose ! ;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]