Bonne pioche Harry, je suis donc bien venu avec la Rx7 cette année, j'espère que ça vous a plu, parce que... je ne le referai pas chaque année ! Aïe mes oreilles et aïe mes fesses
Bon... quelques nouvelles de l'arlésienne de 6' : elle a entamé la session "peinture" !
Voici quelques photos prises ce week-end, où on voit l'extérieur en apprêt et les zones de transition (entrées de portes, coffre...) déjà peintes (l'intérieur suivra bientôt) :

J'ai en ma possession une bonne centaine de photos prises par le carrossier, qui en a quand même bien bavé. Je rappelle que la voiture, d'extérieur, était en très bon état avant le début des travaux (il y a une photo en page précédente qui le prouve mieux que mes mots). Il y avait bien les coins de passage de roues qui ne me plaisaient pas trop, du débosselage assez difficile à faire (ex : la face avant qui n'en était pas à son 1er contact avec tous types d'obstacles) d'autant plus que tout s'est fait sans un gramme de mastic, et les planchers qui avaient été déformés par un levage peu soigneux. Mais malgré tout ce que j'ai pu entendre sur les e24 je n'aurai jamais imaginé voir autant de corrosion dans les retours de tôle et autres coins sombres particulièrement inaccessibles sauf par l'humidité (autant vous dire qu'on va blinder les "corps creux" en conséquences) !
Voici un exemple parmi tant d'autres de zone (ici le passage de roue arrière gauche, au niveau de la baguette d'aile) qui ne présentait aucun défaut vu de l'extérieur, mais une fois la tôle mise à nue on voit tout de suite la rouille apparaître, et dès lors il faut "ouvrir" la zone pour nettoyer, virer la tumeur et procéder à la chirurgie réparatrice avec de la tôle saine :

Bref... Ça me conforte dans ce que dis régulièrement sur les e24; décidément "forkloriques" en ce qui concerne la qualité et la conception des tôles : Tant que vous ne voyez pas rien à la surface, roulez et faites vous plaisir ! Mais quand la corrosion pointe quelque part et que vous décidez d'y remédier, dites-vous qu'en dessous il y en aura bien plus qu'imaginé, alors prévoyez l'investissement en temps et argent en conséquences pour éviter les déconvenues et faire les choses proprement !
Allez, dernière ligne droite pour la récupérer cet été et débuter le remontage... Prochain challenge : mini-Sharkfest lyonnais en novembre !
@+