Be_Fa a écrit:
Melon a écrit:
Madiane,
Pour ta rouille sur les passages de roues arrières, tu as vu le côté habitacle, mais regarde aussi du côté roue. La rouille a probablement perforé le renfort de tourelle arrière avant d'apparaître côté habitacle.
Concernant ce qui est homologué ou pas, je te conseil de préparer tes questions et de téléphoner à un centre qui fait vos contrôles techniques en France. Pour info, en Suisse, les amortisseurs type origine (comme des B6) sont ok, sans papiers d'homologation, par contre, dès qu'on touche la hauteur de caisse (ressorts courts ou combinés filetés) il faut faire contrôler le montage et fournir les documents d'homologation. Contrôles et papiers également pour des durites de frein type aviation, des jantes, des composants d'échappement différent de l'origine, etc. Pour les sièges baquets, ils doivent être réglables en position avant/arrière. Les harnais sont autorisés, mais il faut rouler avec la ceinture, les harnais empechant de bouger pour contrôler ses angles morts. Le volant doit être muni d'un airbag si d'origine il y en a un, ou il faut présenter une attestation du contructeur qui autorise le montage d'un volant démuni d'airbag. BMW ne donne jamais ce papier, contrairement à d'autres constructeurs. Il ne doit pas être trop tulipé, de sorte qu'on doivent lacher le volant pour actionner les commodos.
Mdr c'était tellement chiant ce que tu racontais sur le CT suisse, que j'ai pas pu allé jusqu'au bout !!!
Désoler, c'est pas contre toi, mais en France, tu peux mettre un V12 dans une Twingo, des combiné filté claqué -12cm, tant que ça monte sur le pont ça passe au CT !!!
Le seul truc c'est que l'on ne peux pas changer de carburant !!!

Ben ouai Be-Fa c'est intéressant, de connaitre les pratiques d'ailleurs, moi perso je suis au top, tout ce que j'apprends sur l'automobile me fait plaisir.
Je suis boulemique de connaissances

Mais ouai t'es pas très cool

Seigneur de guerre

ne tire pas sur tes alliés
A part ça, je vais poster une photo de la "caverne"" découverte dans ma 6. Mais ou regarder pour les traverses coté roue dont tu me parle Melon? J'ai du mal à imaginer (je vais chercher un peu)
Sinon aujourd'hui j'ai fait mes chromes et mes jantes à la pierre d'argent, ça marche pas mal ce truc!
J'ai testé le renov peinture pro tech avec une polisseuse orbitale premier prix sur ma malle arrière et je suis plutot content, ça rend tout doux, teinte plus chaude et effet miroir, c'est sympa!
Evidemment j'ai pas eu de miracles... Pour le reste de la voiture je pense essayer une décontamination avant...
Et pour mon jeu de jantes bbs noires en 16 comme sur les photo que j'avais postées, je compte essayer de les poser comme monte de tous les jours:
Ce sont des jantes d'origine e39 je pense, puisque le diamètre au centre est de 74.1mm Je vais donc commander dès maintenant des petites bagues de centrage qui, je l'éspère, feront laffaire.
J'éspère parce que pour monter ces jantes j'ai déjà besoin de cales de 2cm que m'avait donné l'ancien proprio de la 6. et je me demande si tout celà va bien cohabiter.
J'éspère en tout cas parce que je vais faire le déport poli et la partie nid d'abeille couleur or. Je n'aurrai plus qu'à mettre des pneus corrects

(c'est une solution à faible cout "en attendant")
Pour le faible cout des bagues, je vais essayer histoire de savoir définitivement à quoi m'en tenir.
Mais pour la peinture des jantes, avez-vous d'autres suggestions?