Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 16 Juin 2019 09:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 11 Avr 2019 18:56 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 888
Pour reprendre ce qui a été posté ici http://www.serie6.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=8204&p=168700&hilit=compteur#p168700 et que je remets la et suite à la demande de certains, voici quelques photos de l'intérieur et mon entorse à l'origine avec la jupe arrière repeinte couleur carrosserie au lieu du noir. Le résultat est du meilleur effet je trouve! :love:
Je me dis d'ailleurs que j'aurais du faire les coques de rétroviseurs :roll: :roll: :roll:


____________________________________________________________________________________________________________________________________

Pour vous faire patienter un peu :wink:

Elle est de Novembre 84. C'est une 728i.
La combinaison de couleurs est à tomber :love: : Platanen Grun, intérieur en velours vert clair.
Peu d'options: volant sport cuir, anti-brouillard, clim, 4 vitres electriques, rétroviseurs et serrures chauffants, appuie-têtes arrière... juste ce qu'il faut.

115 000km, pas roulée depuis 1996.

Elle a redémarré au premier coup de clef:
Filtre à essence,
filtre à air,
filtre à huile,
Castrol GTX 10W40,
vidange pont (boite à venir),
réfection des étriers arrières,
purge complète du circuit de freinage,
6 bougies Bosch,
dépose et nettoyage (Restom) du réservoir.
4 BBS en 7x16 avec les Michelin qui vont bien.

La j'en suis en remplacement du pare-chocs arrière pour qu'elle présente bien.
L'intérieur est comme neuf.

Un vrai plaisir à conduire... bon j'ai fait 20 km :lol: :lol: :lol: :lol:


Image
Image


____________________________________________________________________________________________________________________________________


Le nouveau pare-chocs arrière. Chrome impeccable, aucun coup :pouce:

Image


Et l'intérieur donc, vert clair, du plus bel effet :love:

Image
Image
Image
Image

_________________
BMW 520d Touring 2008.
BMW M635CSi 1986.
BMW 728i 1985.
BMW 750i 1988.


Dernière édition par Mad-Math le 12 Avr 2019 22:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Avr 2019 19:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008
Messages: 5680
Localisation: Vienne (38)
:pouce: Belle auto :love: Très eighties avec les porte cassettes :)

_________________
635 CSi de 1984
320 i Cab de 1990
328 i de 1999


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Avr 2019 19:13 
Hors ligne
L'inspecteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2006
Messages: 3311
Localisation: Le 93 ou dans ma siss à la rencontre de mes potes.
Intérieur vert, j'adore. :pouce:

_________________
"La passion des anciennes"
628 CSI 06/1986

"Nous entretenons le patrimoine roulant pour les générations futures" => Harry VATANEN


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Avr 2019 20:25 
Hors ligne

Inscription: 22 Fév 2011
Messages: 1013
Localisation: IDF
Magnifique cet intérieur. Je suis fan du velours, plus rare que le cuir et donnant un charme suranné :pouce:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Avr 2019 20:28 
Hors ligne
Kess t'en pense ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2003
Messages: 4753
Localisation: "Retour aux sources, la Saintonge, 17"
Très bel exemplaire, à préserver :-o :wink:

_________________
M635 de 1987 (construite en avril 1986)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Avr 2019 20:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2016
Messages: 438
comme quoi tous les gouts sont dans la nature ...

perso , je trouve ça très daté et très laid :lol:
ce qui pour autant ne retire rien à l’état de l'auto qui est magnifiquement conservée


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Avr 2019 20:37 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 888
Merci pour vos retours, même à celui qui n'aime pas le velours vert :lol: :wink:

Je recherche 4 boutons de lève-vitres électriques rétro-éclairés si l'un d'entre vous à ça dans un coin... :?:


:pouce:

_________________
BMW 520d Touring 2008.
BMW M635CSi 1986.
BMW 728i 1985.
BMW 750i 1988.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Avr 2019 20:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2016
Messages: 438
Mad-Math a écrit:
Merci pour vos retours, même à celui qui n'aime pas le velours vert :lol: :wink:

Je recherche 4 boutons de lève-vitres électriques rétro-éclairés si l'un d'entre vous à ça dans un coin... :?:


:pouce:


en re-regardant tes photos , je pense ...
bee gees : stay in alive ,stay in alive ah ah ah ah aaaaah :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Avr 2019 21:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2014
Messages: 277
Localisation: 28/78 Nogent le Roi
Magnifique, belle trouvaille!!!
C'est difficile à dénicher en bon état j'ai l'impression, beaucoup ont été remisées sauvagement, ultra bornées et/ou mal entretenues.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Avr 2019 21:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 3209
Localisation: ROUEN
:pouce: :pouce: :pouce:

_________________
BM sous pluie...BM qui rit !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Avr 2019 22:09 
Hors ligne

Inscription: 27 Avr 2007
Messages: 1192
Localisation: GERZAT -63-
:pouce: une très belle E23 , bravo .
Un jour peut-être ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Avr 2019 00:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2011
Messages: 1672
Localisation: Devant mon iPad
:pouce: très sympathique cette voiture

_________________
La dictature c'est "ferme ta gueule". La démocratie c'est "cause toujours".

Rod


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Avr 2019 11:27 
Hors ligne
Sharkland
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003
Messages: 9420
Localisation: Yvelines plein centre
ACS3 a écrit:
comme quoi tous les gouts sont dans la nature ...

perso , je trouve ça très daté et très laid :lol:
ce qui pour autant ne retire rien à l’état de l'auto qui est magnifiquement conservée


Pareil :oops:
Avec l'E65 c'est vraiment pas une réussite... Pour moi chez BM les séries 7 c'est soit raté soit superbe (E32, E38)

_________________
Sharkfest 2019 : Le Vercors ! Cliquez ici pour plus d'infos...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Avr 2019 12:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007
Messages: 2910
Localisation: 94 / 87 /63
Je les aime de plus en plus ces e23.
La génération des appui têtes pointus. :10:

En plus c'est l'une des bonnes couleurs et surtout le bon matériau pour la sellerie, si emblématique de cette époque.

Le choix des amoureux du modele authentique ce velours, c'est d'ailleurs ce qui devient le plus recherché pour les Merco 6.3L et w116.

_________________
Image

Deux antennes mais je capte rien!

www.e30cab.fr


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Avr 2019 16:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2005
Messages: 2217
Localisation: Kiev, Moscou, Paris
Boumbo a écrit:
Je les aime de plus en plus ces e23.
La génération des appui têtes pointus. :10:

En plus c'est l'une des bonnes couleurs et surtout le bon matériau pour la sellerie, si emblématique de cette époque.

Le choix des amoureux du modele authentique ce velours, c'est d'ailleurs ce qui devient le plus recherché pour les Merco 6.3L et w116.


Moi pareil)

_________________
Je voulais juste une 528i


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Avr 2019 19:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2007
Messages: 4103
Localisation: Pyrénées 64
sharknose a écrit:
ACS3 a écrit:
comme quoi tous les gouts sont dans la nature ...

perso , je trouve ça très daté et très laid :lol:
ce qui pour autant ne retire rien à l’état de l'auto qui est magnifiquement conservée


Pareil :oops:
Avec l'E65 c'est vraiment pas une réussite... Pour moi chez BM les séries 7 c'est soit raté soit superbe (E32, E38)
Mouais, elle est née aux forceps l'E23.
Paul Bracq avait dessiné à l'origine une berline statutaire aux volumes équilibrés. Mais les blocs avant et arrière garantissant une ligne élancée engendraient une berline dont la longueur dépassait la taille moyenne du garage moyen du teuton moyen.
En conséquence, ce bon Paul, dévoué à son employeur, revisita les capot et coffre pour en dessiner de plus râblés sans changer la cellule centrale dédiée aux passagers.
Le résultat, sans être franchement maladroit, s'en trouva un tantinet déséquilibré notamment de plein profil.
Cependant, la voiture naquit, vécut et s'affirma en posant les bases des générations suivantes dont l'équilibre stylistique ne souffre d'aucune tare, en particulier sur l'E38 au physique gracile malgré sa taille.
Quelques années plus tard, débilissimo Chris B, l'amerloque, crut bon de revisiter la chose et inventa la saucisse de Francfort clignotante surplombant les phares pour vomir un engin globalement nul à chier dans tous les compartiments du jeu. La fin de la grosse berline chleue mais jolie fut prononcée. RIP

_________________
Herv'
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Avr 2019 21:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 3209
Localisation: ROUEN
J'aime beaucoup cette E23 pour son côté vintage, son association de couleurs int/ext et son très bel état.
Perso, ma 7 préférée reste la E32 "grands nasaux" (V8 - V12) avec les "bonnes" jantes 15' pour chacune d'entr'elles.
Mais comme toujours : les goûts et les couleurs...

_________________
BM sous pluie...BM qui rit !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Avr 2019 22:08 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 888
SharkyToy a écrit:
J'aime beaucoup cette E23 pour son côté vintage, son association de couleurs int/ext et son très bel état.
Perso, ma 7 préférée reste la E32 "grands nasaux" (V8 - V12) avec les "bonnes" jantes 15' pour chacune d'entr'elles.
Mais comme toujours : les goûts et les couleurs...


La E32, j'ai déjà :wink:
http://www.serie6.com/forum/viewtopic.php?f=36&t=8143

En tous les cas, cette 728i fait le bonheur de mon frère qui vient de faire 250km avec :pouce:
Ses 3 passagers ont jugés son confort exceptionnel et mon frère son moteur suffisant pour cruiser sensiblement au dessus des limitations de vitesse... :mrgreen:

_________________
BMW 520d Touring 2008.
BMW M635CSi 1986.
BMW 728i 1985.
BMW 750i 1988.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Avr 2019 23:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2005
Messages: 2217
Localisation: Kiev, Moscou, Paris
Herv' a écrit:
sharknose a écrit:
ACS3 a écrit:
comme quoi tous les gouts sont dans la nature ...

perso , je trouve ça très daté et très laid :lol:
ce qui pour autant ne retire rien à l’état de l'auto qui est magnifiquement conservée


Pareil :oops:
Avec l'E65 c'est vraiment pas une réussite... Pour moi chez BM les séries 7 c'est soit raté soit superbe (E32, E38)
Mouais, elle est née aux forceps l'E23.
Paul Bracq avait dessiné à l'origine une berline statutaire aux volumes équilibrés. Mais les blocs avant et arrière garantissant une ligne élancée engendraient une berline dont la longueur dépassait la taille moyenne du garage moyen du teuton moyen.
En conséquence, ce bon Paul, dévoué à son employeur, revisita les capot et coffre pour en dessiner de plus râblés sans changer la cellule centrale dédiée aux passagers.
Le résultat, sans être franchement maladroit, s'en trouva un tantinet déséquilibré notamment de plein profil.
Cependant, la voiture naquit, vécut et s'affirma en posant les bases des générations suivantes dont l'équilibre stylistique ne souffre d'aucune tare, en particulier sur l'E38 au physique gracile malgré sa taille.
Quelques années plus tard, débilissimo Chris B, l'amerloque, crut bon de revisiter la chose et inventa la saucisse de Francfort clignotante surplombant les phares pour vomir un engin globalement nul à chier dans tous les compartiments du jeu. La fin de la grosse berline chleue mais jolie fut prononcée. RIP


Intéressant l'histoire de l'e23 tronquée. Par contre pas d'accord quant à ce jugement si tranché contre la Bangle 7, dont le look est certes provocateur, mais qui était un régal pour faire de la route ou circuler en ville - il est vrai que je n'ai testé que la banquette arrière, mais quel confort, quels moteurs... Et aujourd'hui cette grosse baleine intergalactique a beaucoup mieux vieilli que ses concurrentes de l'époque et même que la génération suivante, je trouve. Je ne suis pas loin de penser qu'il est temps pour BMW de recruter un nouveau Bangle car je ne vois plus très bien ce qui fait l'intérêt d'une BMW aujourd'hui face à une Kia et surtout à une Peugeot de la génération de Gilles Vidal.

_________________
Je voulais juste une 528i


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Avr 2019 21:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 3209
Localisation: ROUEN
Mad-Math a écrit:
SharkyToy a écrit:
J'aime beaucoup cette E23 pour son côté vintage, son association de couleurs int/ext et son très bel état.
Perso, ma 7 préférée reste la E32 "grands nasaux" (V8 - V12) avec les "bonnes" jantes 15' pour chacune d'entr'elles.
Mais comme toujours : les goûts et les couleurs...


La E32, j'ai déjà :wink:
http://www.serie6.com/forum/viewtopic.php?f=36&t=8143

:


Oui, avec les "bonnes" jantes à mes yeux :love:

_________________
BM sous pluie...BM qui rit !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Avr 2019 23:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2011
Messages: 1672
Localisation: Devant mon iPad
Herv' a écrit:
sharknose a écrit:
ACS3 a écrit:
comme quoi tous les gouts sont dans la nature ...

perso , je trouve ça très daté et très laid :lol:
ce qui pour autant ne retire rien à l’état de l'auto qui est magnifiquement conservée


Pareil :oops:
Avec l'E65 c'est vraiment pas une réussite... Pour moi chez BM les séries 7 c'est soit raté soit superbe (E32, E38)
Mouais, elle est née aux forceps l'E23.
Paul Bracq avait dessiné à l'origine une berline statutaire aux volumes équilibrés. Mais les blocs avant et arrière garantissant une ligne élancée engendraient une berline dont la longueur dépassait la taille moyenne du garage moyen du teuton moyen.
En conséquence, ce bon Paul, dévoué à son employeur, revisita les capot et coffre pour en dessiner de plus râblés sans changer la cellule centrale dédiée aux passagers.
Le résultat, sans être franchement maladroit, s'en trouva un tantinet déséquilibré notamment de plein profil.
Cependant, la voiture naquit, vécut et s'affirma en posant les bases des générations suivantes dont l'équilibre stylistique ne souffre d'aucune tare, en particulier sur l'E38 au physique gracile malgré sa taille.
Quelques années plus tard, débilissimo Chris B, l'amerloque, crut bon de revisiter la chose et inventa la saucisse de Francfort clignotante surplombant les phares pour vomir un engin globalement nul à chier dans tous les compartiments du jeu. La fin de la grosse berline chleue mais jolie fut prononcée. RIP



Intéressant :pouce:

_________________
La dictature c'est "ferme ta gueule". La démocratie c'est "cause toujours".

Rod


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Avr 2019 10:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008
Messages: 5680
Localisation: Vienne (38)
Y a-t-il eu plusieurs phases de E23 ? :dubi: Le tableau de bord de celle-ci ressemble à celui d'une phase 1 E24, mais l'année de l'auto, 1984, est celle d'une phase 2...

_________________
635 CSi de 1984
320 i Cab de 1990
328 i de 1999


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Avr 2019 10:59 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 888
C'est bien une phase II, sur les phases I, le bloc compteurs et le bloc ventilation sont similaires à ceux d'une E24 phase I.
:wink:

_________________
BMW 520d Touring 2008.
BMW M635CSi 1986.
BMW 728i 1985.
BMW 750i 1988.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Avr 2019 18:01 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 888
Ceci expliquant surement cela :lol: :lol: :lol: , je suis parti sur la commande d'une carte neuve aux US:
https://www.ebay.fr/itm/282063687138?ul_noapp=true

Image
Image

_________________
BMW 520d Touring 2008.
BMW M635CSi 1986.
BMW 728i 1985.
BMW 750i 1988.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Avr 2019 22:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2016
Messages: 281
Localisation: 91
Très jolie 728i ! Elle est dans un très bel état et c’est rare de voir un intérieur velours dans cet état !!
Concernant l’intérêt de l’e23, j’ai mis du temps à la trouver jolie mais depuis quelques années j’aime de plus en plus surtout en phase1 avec le museau plus fin et agressif.

_________________
:D 633csi 1976 Fjordblau
328i E46 1998 Orientblau

Mon site sur la ///M3E30 :: http://E30M.free.fr


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Avr 2019 23:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2011
Messages: 1672
Localisation: Devant mon iPad
Le système ne dispose plus de batteries ?

_________________
La dictature c'est "ferme ta gueule". La démocratie c'est "cause toujours".

Rod


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Avr 2019 23:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2004
Messages: 734
Localisation: EPINAL
Superbe exemplaire ! bravo


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Avr 2019 07:39 
Hors ligne
Kess t'en pense ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2003
Messages: 4753
Localisation: "Retour aux sources, la Saintonge, 17"
0857ND92 a écrit:
Le système ne dispose plus de batteries ?


De mémoire, c’est une flash ou un truc du genre qui remplace le maintien des données... Plus de batteries.

_________________
M635 de 1987 (construite en avril 1986)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Avr 2019 07:47 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 888
Je ne peux pas vous en dire plus car je suis une bille en électronique, mais effectivement, plus d'accus, et pourtant le sytème de diodes pour les oil service et inspections est maintenu... :pouce:

_________________
BMW 520d Touring 2008.
BMW M635CSi 1986.
BMW 728i 1985.
BMW 750i 1988.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Avr 2019 10:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2011
Messages: 1672
Localisation: Devant mon iPad
c’est une bonne chose cette mémoire flash :pouce:

J’espère que cela va fonctionner quand tu auras changer le système !

Tu es censé le recevoir quand ?

_________________
La dictature c'est "ferme ta gueule". La démocratie c'est "cause toujours".

Rod


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com