Forum BMW Série 6 E24

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MessagePosté: 05 Mar 2019 15:49 
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Bo alors voili voilou les nouvelles de Titine.

Joint de culasse qui a claqué après 1000kms.
reprise de contact avec GT Spirit.
activation de la garantie
rapatriement de la titine par dépanneuse/plateau (à leurs frais)
Ouverture du moteur/décalussage pour vérif et rectification si nécessaire.
Au final, pas trop de bobo car le moteur n'a pas "trop" chauffé.
Donc aucun dégât disons "structurels" sur la culasse, haut/bas moteur, piston et tutiquanti.

ci-dessous les photos au démontage


Fichiers joints:
Commentaire: Démontage
_DSC4690.JPG
_DSC4690.JPG [ 259.03 Kio | Vu 377 fois ]
Commentaire: Démontage
_DSC4689.JPG
_DSC4689.JPG [ 246.11 Kio | Vu 377 fois ]
Commentaire: Démontage
_DSC4688.JPG
_DSC4688.JPG [ 227.49 Kio | Vu 377 fois ]
Commentaire: Démontage
_DSC4687.JPG
_DSC4687.JPG [ 253.33 Kio | Vu 377 fois ]
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MessagePosté: 05 Mar 2019 15:51 
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et les photos du remontage


Fichiers joints:
Commentaire: Au Remontage
_DSC5933.JPG
_DSC5933.JPG [ 228.6 Kio | Vu 376 fois ]
Commentaire: Au Remontage
_DSC5932.JPG
_DSC5932.JPG [ 243.07 Kio | Vu 376 fois ]
Commentaire: Au Remontage
_DSC5931.JPG
_DSC5931.JPG [ 203.88 Kio | Vu 376 fois ]
Commentaire: Au Remontage
_DSC5930.JPG
_DSC5930.JPG [ 161.09 Kio | Vu 376 fois ]
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MessagePosté: 05 Mar 2019 16:38 
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et pour finir je la récupère demain soir...
et bcp d'autoroute de prévue

Donc "petit" rodage à prévoir et c'est là que j'ai besoin de conseils avisés.
- Sur quel kilométrage
- régime max ?
- régime constant ou à éviter justement ?
- autres recommandations d'usage ?


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MessagePosté: 05 Mar 2019 20:44 
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Pas de rodage pour le joint de culasse.

C'était quelle marque ce joint de culasse ? Acheté toi sur internet ou fourni par le garage ?

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MessagePosté: 05 Mar 2019 21:38 
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Voilà, comme d'hab GT Spirit fidèle à leur réputation :roll: .

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"Nous entretenons le patrimoine roulant pour les générations futures" => Harry VATANEN


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MessagePosté: 06 Mar 2019 11:49 
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Melon a écrit:
Pas de rodage pour le joint de culasse.

C'était quelle marque ce joint de culasse ? Acheté toi sur internet ou fourni par le garage ?



ah ok : pas de rodage, c'est noté.

Marque du joint de culasse : celui qui a cédé ? je ne sais pas.
Pour le nouveau : fourni par le garage.


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MessagePosté: 06 Mar 2019 12:09 
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Harry a écrit:
Voilà, comme d'hab GT Spirit fidèle à leur réputation :roll: .


oui GT Spirit = une simple "place de marché" : ils ne connaissent pas bien leurs autos...
Ca peut être la roulette...
Le seul avantage : la garantie 12 mois

Mais ce qui m'embête plus c'est qu'elle est passée chez Massot il y a 6 mois pour une belle révision et qu'ils n'ont rien identifié :?: :?: :?:


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MessagePosté: 06 Mar 2019 16:10 
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Pas simple pour Massot. Tant que le joint de culasse ne fuit pas, c’est indétectable. C’est juste pas de bol

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MessagePosté: 07 Mar 2019 05:36 
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Ils ont remis les vieilles vis de culasse au remontage??

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MessagePosté: 08 Mar 2019 21:20 
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Harry a écrit:
Voilà, comme d'hab GT Spirit fidèle à leur réputation :roll: .



:10: :10:

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MessagePosté: 08 Mar 2019 22:21 
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Kess t'en pense ?
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Golgoth a écrit:
Ils ont remis les vieilles vis de culasse au remontage??


Même remarque!!! :shock:

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MessagePosté: 09 Mar 2019 17:55 
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avez vous déjà vu une vis rouillée à l’intérieur d'un moteur ?

je pense plutôt qu'ils ont mis de la graisse cuivrée entre la tête de la vis et la rondelle ...


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MessagePosté: 09 Mar 2019 20:06 
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Alors ils ont bien fait attention de n en mettre que sur les côtés et pas sur la tête...
ceci dit tu as raison, en y regardant de plus près la "rouille" brille

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MessagePosté: 12 Mar 2019 12:37 
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Bon ba on se saura jamais pour ces histoires de vis.
En revanche, voiture récupérée mercredi dernier et trip de plus de 1200 kms (Salon de geneve, puis RDV puis 3 jours dans les environs de Montpellier) et....
Quel bonheur de la retrouver !!!!
Toute pimpante !!!

et je suis sur le c-- de voir la réaction des gens : entre les "Mon père a eu la même, j'en rêve" ou 'j'en ai eu une", les pouces levés et coups de klaxon, voire même les gens qui me demandent de mettre qqs coups de gaz parce que la ligne Inox fait quand même sacrément son effet...

J'adore j'adore j'adore.

J'étais en mode roadtrip avec 2 potes (1 Maranello et une 997 Carrera S) pour aller voir un ami à qui a été diagnostiqué LA saloperie..pour lui faire penser à autre chose autour de qqs passions communes : caisses, BBQ et breuvage divers..et bien je suis surpris que la Siss rentre dans le top 3 de plein de monde.

Bon en revanche, niveau CONFORT avec ses gros gommards et ses ressorts courts, le confort est comment dire...pas vraiment au rdv
Je vais regarder le meilleur compromis possible.
Mais j'aimerais bien déjà lui redonner un peu de hauteur et lui faire reprendre sa hauteur normale et lui remettant les ressorts standards.

est ce possible de juste changer les ressorts ? sans toucher aux amortisseurs sans nuire à quoi que ce soit ?


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MessagePosté: 18 Mar 2019 22:34 
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Oui c'est possible.

Je me vois encore mettre les miens à la benne, me disant que des ressorts d'origine ça intéresse personne :tomato:

Si la voiture te semble comme ça dure, n'as-tu pas aussi des amortisseurs sports, comme des Bilstein par exemple ? Ceux d'origine sont de couleur vert très foncé voir noir clair. Les arrières sont visibles, pas les avants qui sont insérés dans les jambes de force.

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MessagePosté: 19 Mar 2019 10:32 
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Localisation: Triangle Reims/Soissons/Laon
sur Facebook y a un gars qui vend des ressort d'origine de 635.

En attendant GT Spirit moi je vois quoi : une panne globalement indétectable, une reprise du véhicule sans discussion, une réparation très propre... protection d'aile, graissage, protection radiateur et bas moteur ouvert, pièces entièrement nettoyées pour remise du véhicule au client globalement assez rapidement...

Au final j'y vois plutôt du positif pour GT Spirit que l'inverse... après je n'ai jamais eu affaire avec eux mais je regarde de temps en temps leur site :D

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628 CSI de 1986


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MessagePosté: 19 Mar 2019 10:40 
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Melon a écrit:
Oui c'est possible.

Je me vois encore mettre les miens à la benne, me disant que des ressorts d'origine ça intéresse personne :tomato:

Si la voiture te semble comme ça dure, n'as-tu pas aussi des amortisseurs sports, comme des Bilstein par exemple ? Ceux d'origine sont de couleur vert très foncé voir noir clair. Les arrières sont visibles, pas les avants qui sont insérés dans les jambes de force.



ah ba si : faut rien jeter...vieux dicton de grand-mère :lol:
je vais regarder pour les amortisseurs : pour être honnête je n'en sais rien


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MessagePosté: 19 Mar 2019 10:45 
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lepetitbob a écrit:
sur Facebook y a un gars qui vend des ressort d'origine de 635.

En attendant GT Spirit moi je vois quoi : une panne globalement indétectable, une reprise du véhicule sans discussion, une réparation très propre... protection d'aile, graissage, protection radiateur et bas moteur ouvert, pièces entièrement nettoyées pour remise du véhicule au client globalement assez rapidement...

Au final j'y vois plutôt du positif pour GT Spirit que l'inverse... après je n'ai jamais eu affaire avec eux mais je regarde de temps en temps leur site :D



ah oui sur facebook ? tu aurais pas le lien par hasard ?

Et pour GT Spirit : pour l'instant disons que je suis "satisfait" car ils ont juste fait leur boulot en fait. Ni plus ni moins. Il faut juste garder à l'esprit que - Je me répète - GT Spirit c'est une place de marché : aucune connaissance en profondeur des voitures qu'ils vendent. On peut juste se fier au dossier de factures et à l'historique/blabla que l'ancien propriétaire a bien voulu leur raconter.
Ensuite, en général, toutes les voitures passent sur leur pont : donc les grosses anomalies, les gros loups détectables sont détectées...mais pas plus..


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MessagePosté: 19 Mar 2019 12:39 
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https://www.facebook.com/groups/4908505 ... 453139382/

c'est Jérôme Coutel qui s'en sépare.

_________________
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MessagePosté: 19 Mar 2019 13:52 
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lepetitbob a écrit:
https://www.facebook.com/groups/49085054381/permalink/10157166453139382/

c'est Jérôme Coutel qui s'en sépare.



top merci. je le contacte.


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MessagePosté: 19 Mar 2019 14:58 
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Laurent C a écrit:
Melon a écrit:
Oui c'est possible.

Je me vois encore mettre les miens à la benne, me disant que des ressorts d'origine ça intéresse personne :tomato:

Si la voiture te semble comme ça dure, n'as-tu pas aussi des amortisseurs sports, comme des Bilstein par exemple ? Ceux d'origine sont de couleur vert très foncé voir noir clair. Les arrières sont visibles, pas les avants qui sont insérés dans les jambes de force.



ah ba si : faut rien jeter...vieux dicton de grand-mère :lol:
je vais regarder pour les amortisseurs : pour être honnête je n'en sais rien


J'ai 35 m2 d'atelier, pas un terrain de football :lol:

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MessagePosté: 22 Mar 2019 15:12 
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Laurent C a écrit:
lepetitbob a écrit:
https://www.facebook.com/groups/49085054381/permalink/10157166453139382/

c'est Jérôme Coutel qui s'en sépare.



top merci. je le contacte.


Ils coutent dans les 30€ chacun en neuf sur hhk-international

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MessagePosté: 22 Mar 2019 16:47 
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Golgoth a écrit:
Laurent C a écrit:
lepetitbob a écrit:
https://www.facebook.com/groups/49085054381/permalink/10157166453139382/

c'est Jérôme Coutel qui s'en sépare.



top merci. je le contacte.


Ils coutent dans les 30€ chacun en neuf sur hhk-international


merci bcp

j'ai aussi trouvé ça sur leur site

pour l'avant
http://www.hhk-international.com/shop/i ... #ancreFind
pour l'arrière
http://www.hhk-international.com/shop/i ... #ancreFind

le tarif est dingue : mais la marque ne me parle pas du tout... qqun connait ?


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MessagePosté: 22 Mar 2019 16:53 
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Meyle a plutôt bonne réputation en général.
Pour un SUV je viens de payer - de 100€ pour 2 amortos Ar KYB... donc rien de farfelu dans ce prix, pas le top mais toujours beaucoup mieux que des amortos qui sont depuis 30 ans sous l'auto ;)

Par contre ce qui est bizarre c'est que quand je fais la même recherche que toi sur leur site ça me sort "aucune ref disponible"

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