Forum BMW Série 6 E24

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 Sujet du message: Re: hello
MessagePosté: 20 Juin 2019 17:25 
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C’est une ligne d'échappement qui a été refaite ?

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Rod


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 Sujet du message: Re: hello
MessagePosté: 20 Juin 2019 18:01 
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oui, l'ancien proprio me l'a filée avec la voiture. mais elle était un peu attaquée alors le carrossier l'a refaite propre.


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 Sujet du message: Re: hello
MessagePosté: 20 Juin 2019 19:31 
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nicolus77 a écrit:
je vais enfin pouvoir la prendre le matin sans réveiller toute la résidence, et surtout ma femme.........
Par contre, depuis la semaine dernière, j'ai mon compte tour et mon indicateur de conso qui ne marchent plus :twisted:


Cela peut venir de l'indicateur de maintenance : il y a 2 piles batteries derrière qui finissent par perdre leur acide et causer des dégats sur la platine.

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 Sujet du message: Re: hello
MessagePosté: 20 Juin 2019 21:30 
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D’accord

C’est très bien de l’avoir

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 Sujet du message: Re: hello
MessagePosté: 23 Juin 2019 16:26 
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:P Bon comme evidement rien ne se passe comme prévu, on a galeré à changer la ligne....
Entre fixation soudée au pot, écrous grippés.....et la fait que ma voiture avait une sonde lambda🤨
Pourtant partout avec le numéro de série elle est non catalisée....bref on a remonté la nouvelle ligne sans brancher la sonde. Pas de différence de comportement....


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 Sujet du message: Re: hello
MessagePosté: 24 Juin 2019 07:17 
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voici quelques photos


Fichiers joints:
Commentaire: pour rappel avant
image4.jpg
image4.jpg [ 301.64 Kio | Vu 428 fois ]
Commentaire: en cours....
image1.jpg
image1.jpg [ 237.46 Kio | Vu 428 fois ]
Commentaire: le fameux pot...
image3.jpg
image3.jpg [ 518.47 Kio | Vu 428 fois ]
Commentaire: maintenant!
image2.jpg
image2.jpg [ 318.77 Kio | Vu 428 fois ]
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 Sujet du message: Re: hello
MessagePosté: 25 Juin 2019 12:16 
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Bien ce changement de silencieux, ça fait plus classe ! :pouce:

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Mon site sur la ///M3E30 :: http://E30M.free.fr


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 Sujet du message: Re: hello
MessagePosté: 08 Juil 2019 07:00 
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bon depuis ce week end, elle ne tient plus le ralenti....et marche pas terrible en sentant tres fort l'essence!!!
Je crois qu'il va falloir remettre la sonde lambda en soudant un embout de fixation....
D'ailleurs je suis embeté: sur les sites de pieces d'occas, je ne suis pas sensé avoir de sonde. les seules sondes dispo sont pour des modeles de 185cv donc soit disant pas compatible...Que faire?

Sinon, j'avais une autre question: lors des revisions, je lis souvent qu'il faut regler les culbuteurs/verifier le jeu aux soupapes. Auriez vs la methode de reglage ainsi que les valeurs?


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 Sujet du message: Re: hello
MessagePosté: 08 Juil 2019 10:01 
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Salut,

La méthode est identique que pour les e30, et la valeur est de 0.30 à froid.

http://faq.6enligne.net/display.php?id= ... es-sur-m20

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CHAINE YOUTUBE : MelonX199
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 Sujet du message: Re: hello
MessagePosté: 08 Juil 2019 11:33 
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ok merci! mais on doit se mettre en 4eme pour avancer la voiture? hors je suis en boite auto?


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 Sujet du message: Re: hello
MessagePosté: 09 Aoû 2019 21:41 
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Localisation: Jamais bien loin d'un M30
Petits coups TRES brefs de démarreur, position P.

Travailler à deux. Un qui fait tourner le bloc par de tous petits coups de clef , l'autre qui repère les culbus réglables avec les cames en totale opposition à l'excentrique. Culbu réglé= mettre un point de feutre sur le culbu.

Seul j'y passe 1h/1h30 en contrôlant tous les jeux 2 fois. Ceci dit comme je le fais une vidange sur deux quasiment j'ai pas 12 ajustements à faire en général, mais plutôt 5 ou 6.

On le répète jamais assez mais attention aux 2 vis de la rampe de lubrification: à resserer à chaque jeu.

0.30mm "gras serré" c'est ce que je mets aussi et ça va bien.

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633CSIa e24 1979 / 728i e23 1981 / 745i e23 1984 / 735iL e32 1990 / Daimler Double Six 5.3 V12 1979


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 Sujet du message: Re: hello
MessagePosté: 11 Aoû 2019 21:13 
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Messages: 1735
Localisation: Suisse
Sinon, avec une clé de 32 tu enlève le visco puis avec une douille de X (je sais plus combien) montée sur cliquet tu peux tourner le moteur précisément.

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 Sujet du message: Re: hello
MessagePosté: 14 Aoû 2019 10:01 
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sinon tu enleves rien et tu te prends sur la 2eme poulie en sortie de l'arbre avec un outil à courroie =)


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 Sujet du message: Re: hello
MessagePosté: 14 Aoû 2019 10:41 
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je parle de ceci - https://www.conrad.fr/p/cle-serre-tube- ... 9PEALw_wcB

et tu te prends sur la pièce 2

Image

easy as fuck !


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 Sujet du message: Re: hello
MessagePosté: 14 Aoû 2019 11:01 
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Inscription: 10 Juin 2017
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sinon perso je fais le jeu à 0-35 - et je me prend pas la tête au 0-01 mm près - je suis plutôt à 0-05 sur les cales - 0-35 ok - 0-40 nok - et je laisse tel quel :mrgreen: si ca depase j'augmente de 0-05 à chaque fois pour refaire le jeu !

Flo


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