Forum BMW Série 6 E24

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 Sujet du message: quoi de neuf docteur ?
MessagePosté: 10 Juil 2018 22:49 
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- Je recherche " l'outil de diagnostic" qui permet de remettre a zéro - ou en vert - l'indicateur de maintenance.

- Ce serait pour ma grosse memère , 518 e28 de 1983.

- Comment et où pourrais-je le trouver ?

- J'ai fouiller sur Amazon, mais n'ai pas trouvé le bon :?

- Merci a vous d'avance :D


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 Sujet du message: Re: quoi de neuf docteur ?
MessagePosté: 10 Juil 2018 23:43 
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Tu cherches l’original utilisé chez BMW ou une copie ?


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Dernière édition par 0857ND92 le 16 Juil 2018 14:30, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: quoi de neuf docteur ?
MessagePosté: 11 Juil 2018 08:45 
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Il n'y a pas de diagnostic sur ces autos du moins au sens ou on l'entend sur les modernes.

La prise permet juste de contrôler éventuellement l'allumage, le bon calage et la remis à 0 du contrôleur de maintenance et pour ce faire un simple tournevis testeur de courant suffit


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 Sujet du message: Re: quoi de neuf docteur ?
MessagePosté: 11 Juil 2018 11:41 
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C'est aussi le plaisir d'avoir le bon outil pour chaque opération :pouce:

Si c'est juste pour faire le boulot, en principe il faut connecter la PIN7 du connecteur à la masse de l'auto. J'ai toujours fait comme ça et jamais grillé quoi que ce soit.

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 Sujet du message: Re: quoi de neuf docteur ?
MessagePosté: 11 Juil 2018 19:07 
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Localisation: ROUEN
Melon a écrit:
C'est aussi le plaisir d'avoir le bon outil pour chaque opération :pouce:

Si c'est juste pour faire le boulot, en principe il faut connecter la PIN7 du connecteur à la masse de l'auto. J'ai toujours fait comme ça et jamais grillé quoi que ce soit.


Idem avec une résistance de 470 Ohms :wink:

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 Sujet du message: Re: quoi de neuf docteur ?
MessagePosté: 12 Juil 2018 22:55 
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0857ND92 a écrit:
Tu cherches l’original utilisé chez BMW ou une copie ?


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- Peu importe...

-Le plus important pour ma part est de pouvoir remettre " au vert" l'indicateur de mon véhicule.


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 Sujet du message: Re: quoi de neuf docteur ?
MessagePosté: 12 Juil 2018 22:57 
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jacky34 a écrit:

et pour ce faire un simple tournevis testeur de courant suffit


- J'ai cela, mais comment procéderais-tu ??


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 Sujet du message: Re: quoi de neuf docteur ?
MessagePosté: 12 Juil 2018 23:25 
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.M10B18 a écrit:
0857ND92 a écrit:
Tu cherches l’original utilisé chez BMW ou une copie ?


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- Peu importe...

-Le plus important pour ma part est de pouvoir remettre " au vert" l'indicateur de mon véhicule.




Tu as le choix
Ca t'éviteras de faire une erreur aujourd’hui ou demain.

https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 92483.htm/
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/588308707.htm/
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 51345.htm/
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 43013.htm/
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 92730.htm/
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/662843536.htm/

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La dictature c'est "ferme ta gueule". La démocratie c'est "cause toujours".

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 Sujet du message: Re: quoi de neuf docteur ?
MessagePosté: 13 Juil 2018 00:25 
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Localisation: normandie 27
guillaume, moi j 'ai celui là depuis 1990 (père noel ou anniversaire je me souviens plus ) c'était pour 323 i de 84
et il fonctionne encore pour ma 320 i E36 et ma 628 E24 :D

https://www.leboncoin.fr/equipement_aut%20...%2043013.htm/

christophe

_________________
ex 323i E30 de 1984
320 i E36 de 1995
X5 3.0 i E53 de 2001
628 CSIA de 1984
840CIa de 1995


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 Sujet du message: Re: quoi de neuf docteur ?
MessagePosté: 13 Juil 2018 08:18 
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Messages: 1301
Localisation: Beziers
.M10B18 a écrit:
jacky34 a écrit:

et pour ce faire un simple tournevis testeur de courant suffit


- J'ai cela, mais comment procéderais-tu ??


Voici la procédure:

http://faq.6enligne.net/display.php?id= ... aintenance

Tu relies le pin 7 à la masse et ensuite en fonction de ce que tu dois réinitialiser, tu mets le contact suivant un temps donné, parfois il faut recommencer cela dépend des voitures mais en règle générale il n'y a aucun problème.

Je fais cela depuis des années sur les modèles équipés de cette prise et aucun souci, je n'ai jamais rien grillé.

Je me suis inspiré du fameux outil qu'un copain avait acheté suite à une publicité dans un journal spécialisé, à l'époque internet n'existait pas.


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 Sujet du message: Re: quoi de neuf docteur ?
MessagePosté: 13 Juil 2018 09:07 
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Localisation: Vienne (38)
Je te conseille d'acheter un appareil de remise à zéro de l'indicateur de maintenance ; c'est ce j'ai fait, et pour une somme modique, tu ne t'embêtes pas et tu es sûr de ne rien abîmer :-o

Par contre, sur les BMW des années 80 - 90, selon les modèles, il y a soit une "petite" prise ronde pour brancher l'appareil, soit une "grosse". Je pense que Grosse Mémère doit avoir la "petite", comme nos E24.

Pour ma part, j'ai acheter un appareil qui s'adapte sur les 2 sortes de prises, ce qui me permet de le brancher aussi bien sur ma E24 que sur ma E30.

Il ressemble à celui-ci :
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 37113.htm/

_________________
635 CSi de 1984
320 i Cab de 1990
328 i de 1999


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 Sujet du message: Re: quoi de neuf docteur ?
MessagePosté: 16 Juil 2018 13:48 
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- Eh ben :shock: ... , vous m'avez gâté par vos nombreuses réponses :-o :-o :-o

- Merci beaucoup a vous tous :-o :)

- Euh, ...dans tout ce choix, lequel choisir ?


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 Sujet du message: Re: quoi de neuf docteur ?
MessagePosté: 16 Juil 2018 14:33 
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Localisation: Devant mon iPad
Tu as 2 types de prises

Il faut déjà vérifier celle que tu as !


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