Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 19 Juil 2019 08:45

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 349 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ma Vie en BMW E32 750i
MessagePosté: 26 Mai 2019 10:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2016
Messages: 360
Localisation: normandie 27
Mad-Math a écrit:
Je ne peux qu'en remettre une couche. Ce remplacement d'injecteurs est vraiment un succès.
La voiture est extraordinairement plaisante à conduire :pouce: :pouce: :pouce:

Vu ton enthousiasme ,je pense que je vais bientôt investir dans des injecteurs nouvelles génération pour mon 840

ancienne ref bosch:0280 150 778 nouvelle ref bosch 0280 156 347 (4 jets) :D

_________________
ex 323i E30 de 1984
320 i E36 de 1995
X5 3.0 i E53 de 2001
628 CSIA de 1984
840CIa de 1995


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Vie en BMW E32 750i
MessagePosté: 26 Mai 2019 11:05 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 1201
Localisation: Nord
:-o



C'est indispensable , j'y ai procédé sur toutes mes voitures .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Vie en BMW E32 750i
MessagePosté: 26 Mai 2019 14:29 
Hors ligne
Kess t'en pense ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2003
Messages: 4782
Localisation: "Retour aux sources, la Saintonge, 17"
6 L a écrit:
:-o

C'est indispensable , j'y ai procédé sur toutes mes voitures .


Les moteurs étaient kilométrés?

Peux-tu expliquer cette motivation systématique, usure des origines ou réelle amélioration technologique des neufs?

_________________
M635 de 1987 (construite en avril 1986)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Vie en BMW E32 750i
MessagePosté: 26 Mai 2019 16:34 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 1201
Localisation: Nord
Un injecteur est une piéce d'usure , arrivé à 200 000 km , tu ne peux qu'être gagnant avec leur remplacement .( Surtout que dispo pour l'instant )

Tant en terme de facilité de démarrage ,de consommation ou de régularité de régime moteur .

Je m'occupe d'un pool de e30 , cela a été fait sur chaque voiture .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Vie en BMW E32 750i
MessagePosté: 26 Mai 2019 19:41 
Hors ligne
Kess t'en pense ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2003
Messages: 4782
Localisation: "Retour aux sources, la Saintonge, 17"
ok, donc si je comprends bien, sur la mienne qui n'a que 84.000Kms, ce serait superflu à priori... :roll:

_________________
M635 de 1987 (construite en avril 1986)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Vie en BMW E32 750i
MessagePosté: 26 Mai 2019 19:43 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 1201
Localisation: Nord
J'en vois effectivement moins l'interêt .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Vie en BMW E32 750i
MessagePosté: 28 Mai 2019 09:07 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 891
Ca y est, je me pose enfin sérieusement sur cette histoire d'accumulateur de pression de freinage.
La sphère n'est plus disponible chez BMW ni ATE depuis plusieurs années.

Après avoir enquêté sur plusieurs forums, notamment US, deux solutions se dessinent.
- Trouver une sphère "vierge" et lui mettre 30 bars de pression puis la monter via un adaptateur pour le pas de vis.
- Utiliser une sphère Febi aux specificités identiques et faire un montage via un tuyau de raccordement fait chez un spécialiste de l'hydraulique.

Il existe même une troisième possibilité, la plus idéale et sous réserve que la membrane soit toujours intacte dans ma sphère, monter une valve sur la sphère, permettant de remettre la pression initiale...

Voila ou j'en suis :D

Christophe, comment font les propriétaires de E31 à ta connaissance?


Mathieu.

_________________
BMW 520d Touring 2008.
BMW M635CSi 1986.
BMW 728i 1985.
BMW 750i 1988.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Vie en BMW E32 750i
MessagePosté: 28 Mai 2019 13:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2016
Messages: 360
Localisation: normandie 27
Bonjour Mathieu

La sphère sur E31 est disponible par épisode . j'en ai acheté une il y a un mois environ chez oscaro à 170€

c'est quoi la référence de ta sphere ?
Fichier(s) joint(s):
IMG_6562.jpeg
IMG_6562.jpeg [ 268.38 Kio | Vu 282 fois ]

_________________
ex 323i E30 de 1984
320 i E36 de 1995
X5 3.0 i E53 de 2001
628 CSIA de 1984
840CIa de 1995


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Vie en BMW E32 750i
MessagePosté: 28 Mai 2019 14:51 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 891
alors je viens de me faire planter par Oscaro pour la seconde fois (après avoir été débité évidemment).

La référence BMW est la suivante: 34331162055
La référence ATE, la suivante: ATE 10.0515-0516.3

C'est celle qui précède ta version.
https://shop.bmw-classic.de/bmw-classic/en_US/genuine-bmw-parts/all-categories/34-bremsen/340273-pressure-regulatorpressure-accumulator/page1.html?SearchParameter=%26VehicleTypeKeys%3Dall_or_TID_GB81&HasVIN=true

A priori avec l'aide d'un spécialiste de sphères citroen, je vais essayer de reproduire ce montage:
http://www.bimmerboard.com/forums/posts/1084178

_________________
BMW 520d Touring 2008.
BMW M635CSi 1986.
BMW 728i 1985.
BMW 750i 1988.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Vie en BMW E32 750i
MessagePosté: 06 Juin 2019 14:11 
Hors ligne

Inscription: 05 Juin 2019
Messages: 3
Bonjour à tous,

Je suis moi-même propriétaire d'une e32 750il de 87 et les problématiques évoquées dans cette discussion m'intéressent car je rencontre des problèmes similaires sur mon véhicule, à savoir, des soucis de ralenti instable.

Cette voiture étant dans la famille depuis plus de 20 ans, nous avons du faire face à de nombreux problèmes communs à ce modèle, notamment le problème que tu rencontres Mad-Math avec ton accumulateur de pression. La pièce d'origine n'existant effectivement plus, j'ai comme toi, cherché une solution alternative de remplacement.

Si cela peut t'aider, voilà comment j'ai procédé:
J'ai opté pour l'adaptation de la sphère Febi qui est pratiquement la même pièce à part le raccord hydraulique et l'absence de pattes de fixation.

Sur la sphère Febi c'est un raccord hydraulique plat alors que la sphère d'origine est montée avec un raccord conique.
J'ai coupé le raccord conique et fait souder le raccord plat en lieu et place afin de conserver la tuyauterie existante (je ne voulais pas mettre de flexible pour conserver un aspect d'origine!)
Fichier(s) joint(s):
IMG_2033.JPG
IMG_2033.JPG [ 141.35 Kio | Vu 245 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_2035.JPG
IMG_2035.JPG [ 140.74 Kio | Vu 245 fois ]

J'ai récupéré les pattes de fixation sur la vieille sphère en perçant aux endroit des points de soudure. La patte du haut peut être réutilisée dans l'état, il suffit juste d'intercaler deux joints plats en caoutchouc de part et d'autre de celle-ci pour la "caler" en dessous du nouveau raccord hydraulique. Concernant la patte du bas, j'y ai soudé un morceau de fer plat pour la prolonger afin de pouvoir y "poser" la nouvelle sphère, le tout étant tenu par un collier industriel.
Fichier(s) joint(s):
IMG_2045.JPG
IMG_2045.JPG [ 98.16 Kio | Vu 245 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_2050.JPG
IMG_2050.JPG [ 100.21 Kio | Vu 245 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_2061.JPG
IMG_2061.JPG [ 82.08 Kio | Vu 245 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_2062.JPG
IMG_2062.JPG [ 77.57 Kio | Vu 245 fois ]

J'ai rajouté du scotch renforcé autour de la patte inférieure pour ne pas "marquer" la sphère avec les vibrations.
Le tout une fois installé:
Fichier(s) joint(s):
IMG_2082.JPG
IMG_2082.JPG [ 86.22 Kio | Vu 245 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_2073.JPG
IMG_2073.JPG [ 75.61 Kio | Vu 245 fois ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Vie en BMW E32 750i
MessagePosté: 06 Juin 2019 20:33 
Hors ligne
Kess t'en pense ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2003
Messages: 4782
Localisation: "Retour aux sources, la Saintonge, 17"
Merci pour ce partage :pouce:

_________________
M635 de 1987 (construite en avril 1986)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Vie en BMW E32 750i
MessagePosté: 06 Juin 2019 21:25 
Hors ligne

Inscription: 22 Fév 2011
Messages: 1017
Localisation: IDF
Sympa ce petit tutoriel :pouce:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Vie en BMW E32 750i
MessagePosté: 06 Juin 2019 21:42 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 891
Je reviendrai vers vous, mais de mon côté je bosse sur le montage d'une sphère "équivalente".
Le montage de cette sphère Febi est une bonne alternative le cas échéant. As tu la référence?

:pouce:

_________________
BMW 520d Touring 2008.
BMW M635CSi 1986.
BMW 728i 1985.
BMW 750i 1988.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Vie en BMW E32 750i
MessagePosté: 07 Juin 2019 02:06 
Hors ligne

Inscription: 05 Juin 2019
Messages: 3
la référence BMW de l'accumulateur est la suivante : 34 33 1 157 210 il équipait les e32 735 (moteur M30 avec assistance de freinage hydraulique comme la 750)
référence Febi : 01817
on le retrouve aussi pour AUDi référence : 857 612 085 A ou 857 612 085


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Vie en BMW E32 750i
MessagePosté: 18 Juin 2019 10:38 
Hors ligne

Inscription: 05 Juin 2019
Messages: 3
Math,

Qu'en est-il de l'odeur d'essence à l'échappement depuis que tu as changé tes injecteurs?
As-tu réinitialisé tes papillons EML suite au changement des injecteurs?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Vie en BMW E32 750i
MessagePosté: 20 Juin 2019 01:20 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 891
Bonsoir,

les injecteurs ont nettement amélioré le fonctionnement en charge et au ralenti, mais le ralenti à froid n’est pas stable.
J’ai d’ailleurs remarqué une chose, lorsque je la démarre, elle part sur un banc pendant 2-3 secondes, parfaitement, puis le second banc se met a fonctionner et c’est alors que le ralenti devient imparfait. Puis au bout de 3 minutes ça rentre dans l’ordre...

_________________
BMW 520d Touring 2008.
BMW M635CSi 1986.
BMW 728i 1985.
BMW 750i 1988.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Vie en BMW E32 750i
MessagePosté: 22 Juin 2019 09:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2016
Messages: 360
Localisation: normandie 27
Mad-Math a écrit:
Bonsoir,

les injecteurs ont nettement amélioré le fonctionnement en charge et au ralenti, mais le ralenti à froid n’est pas stable.
J’ai d’ailleurs remarqué une chose, lorsque je la démarre, elle part sur un banc pendant 2-3 secondes, parfaitement, puis le second banc se met a fonctionner et c’est alors que le ralenti devient imparfait. Puis au bout de 3 minutes ça rentre dans l’ordre...

bonjour mathieu

D'apres un collègue qui a fait pas mal d'entretien sur les moteurs(V12 ) des 850 :

"le M ou S 70 à un enrichissement d'environ 90 secondes, moteur froid,
ce sont les sondes de température d'eau qui se trouve au niveau du tablier coté passager qui donnent les indications aux calculateurs.
le problème vient peut être de ça j'ai déjà eu ce dérangement sur quelques 8"
Fichier(s) joint(s):
SONDES TEMP.jpg
SONDES TEMP.jpg [ 603.26 Kio | Vu 117 fois ]


à Voir ..

_________________
ex 323i E30 de 1984
320 i E36 de 1995
X5 3.0 i E53 de 2001
628 CSIA de 1984
840CIa de 1995


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Vie en BMW E32 750i
MessagePosté: 22 Juin 2019 17:12 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 891
:pouce:

_________________
BMW 520d Touring 2008.
BMW M635CSi 1986.
BMW 728i 1985.
BMW 750i 1988.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Vie en BMW E32 750i
MessagePosté: 02 Juil 2019 08:43 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 1201
Localisation: Nord
Ton soucis de ralenti, une fois la phase d'enrichissement terminée peut egalement être lié à un défaut d'étanchéité .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 349 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com