Forum BMW Série 6 E24

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 Sujet du message: Re: new M635Csi
MessagePosté: 16 Aoû 2019 09:34 
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smox a écrit:
J'ai aussi changé le flector de direction par un renforcé et je vous le conseil vivement !! ca coute 20 ou 30e - ca prend 30min max à changer et quand tu vois l'élasticité de celui de base après 30 ans ( même en bonne état ) tu comprends pourquoi t'as autant de jeu dans la direction - après changement c'est beaucoup plus précis sans avoir eu à toucher au boitier de direction !


Ca m'intéresse ce que tu dis ! Je ressens fortement ce flou et je pensais que c'était du à la conception de l'auto et aux pneus larges (train avant neuf pourtant).

Je vais commander !

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 Sujet du message: Re: new M635Csi
MessagePosté: 16 Aoû 2019 10:55 
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Melon a écrit:
smox a écrit:
J'ai aussi changé le flector de direction par un renforcé et je vous le conseil vivement !! ca coute 20 ou 30e - ca prend 30min max à changer et quand tu vois l'élasticité de celui de base après 30 ans ( même en bonne état ) tu comprends pourquoi t'as autant de jeu dans la direction - après changement c'est beaucoup plus précis sans avoir eu à toucher au boitier de direction !


Ca m'intéresse ce que tu dis ! Je ressens fortement ce flou et je pensais que c'était du à la conception de l'auto et aux pneus larges (train avant neuf pourtant).

Je vais commander !


Tu peux nous donner les références et éventuellement faire un tuto

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 Sujet du message: Re: new M635Csi
MessagePosté: 17 Aoû 2019 20:13 
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Pour la ref je l'ai donné un peu avant mais la revoici
http://www.iemotorsport.com/bmw/item/02 ... upler.html

tuto

- démonter le volant
- enlever le cache sous le tdb conducteur
- sortir une grosse pince multiprise pour bloquer l'arbre de direction pendant que vous dévisserez l'ancien flector
- visser le nouveau - remonter tout et enjoy
- si il reste du jeu vous pouvez voir pour revisser le boitier de direction - assurez vous juste avant que le support soit pas HS - sert à rien d'allez casser le boitier de direction pour gommer l'effet du support hs

Flo


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 Sujet du message: Re: new M635Csi
MessagePosté: 18 Aoû 2019 15:32 
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20$ la pièce, 80$ de frais de port pour la Suisse... je cherche un autre fournisseur et je trouve chez Cyl6 (français) à 25€ : https://cyl6.com/direction/6106-e30-sil ... thane.html

Penses-tu qu'il s'agisse d'une pièce compatible ?

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 Sujet du message: Re: new M635Csi
MessagePosté: 18 Aoû 2019 19:23 
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Ca a l'air de ressembler !! - Et vu que Turner liste la E30 comme compatible je suppose que c'est le même flector sur tout la gamme de l'époque !
Perso il me fallait aussi silent block du shifter arm et les fdp sont bcp moins gros pour la france si tu feinte en passant par une boite postale US ! (genre myus dot com )

Je sais pas ou tu es en suisse mais si tu veux éviter les frais de douane tu peu faire livrer à la maison ou à un point relay tout proche - je suis proche GE et suis régulièrement sur ton territoire !

Flo


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 Sujet du message: Re: new M635Csi
MessagePosté: 18 Aoû 2019 22:18 
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Bon, va falloir que je regarde à la pièce.
Ma 6 étant de début 85, elle a encore une direction de E12.

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 Sujet du message: Re: new M635Csi
MessagePosté: 20 Aoû 2019 18:29 
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SI jamais ca t'interesse j'ai un hub nardi pour coarse sp line tout neuf dans sa boite :wink:


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 Sujet du message: Re: new M635Csi
MessagePosté: 28 Aoû 2019 21:00 
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Après avoir changé le TPS et avoir refait les réglages d'admission - j'ai amené ma tire a mon pti garage favoris !
Apparemment j'ai le cul bordé de nouille - j'ai réglé ca à l'oreille et aux vibrations perso - résultat du test ca oscille entre 840 et 870 RPM ( c'est apparemment normal vu que c 'est un capteur peu précis en mode inductif ) - et un résultat au niveau des hydrocarbur qui pet les scores pour une mamie de 33 piges ! ( a peine 100ppm de plus qu'une voiture catalysée :10: )

Mixture à 0-9% ca me va perso :)

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 Sujet du message: Re: new M635Csi
MessagePosté: 28 Aoû 2019 21:49 
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Une petite partie de ce que j'ai fais durant la révision ( enfin ce que mes mécanos ont fait plutôt haha ) - et il en manque !

Avant

https://www.youtube.com/watch?v=bLjQ1dwXneA

Aprés

https://www.youtube.com/watch?v=pboZmJQpE8w

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 Sujet du message: Re: new M635Csi
MessagePosté: 29 Aoû 2019 15:13 
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 Sujet du message: Re: new M635Csi
MessagePosté: 01 Sep 2019 22:38 
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Hello

Après le changement du boitier de test des feux arrière ( réduit en mode vrai relais par rapport au MK1 pour les curieux ) qui avait cramé sur le circuit des feux de plaque - j'avais encore ce foutu voyant test qui clignotait !

- Nettoyage du contacteur de feux stop au niveau de la pédale - ca lui a pas fait de mal le nettoyant contact sortait tout noir :dubi:
- Me voila toujours avec ce foutu voyant test qui clignote !

Après inspection du check module - il c'est avéré que j'avais une ampoule de cramée - celle du lave glace !
Me voila parti shinter le capteur pour voir si c'était ca le soucis et Ô miracle - plus de voyant test !

J'en ai donc déduis que le capteur de niveau du lave glace était HS - petit tour sur internet et la c'est le drame - le truc est tout bonnement introuvable en OEM !

Je me suis donc entrepris à dissequer la bete - un coup de dremel et on y voit plus clair - j'ai aussi recuperer des photos de ce que c'etait supposé etre sur le net !


Ce à quoi ca doit ressenbler -
Fichier(s) joint(s):
washer_fluid_sensor_OEM_1.jpg
washer_fluid_sensor_OEM_1.jpg [ 54.29 Kio | Vu 681 fois ]

Fichier(s) joint(s):
washer_fluid_sensor_OEM_2.jpg
washer_fluid_sensor_OEM_2.jpg [ 61.2 Kio | Vu 681 fois ]

Fichier(s) joint(s):
washer_fluid_sensor_OEM_3.jpg
washer_fluid_sensor_OEM_3.jpg [ 53.28 Kio | Vu 681 fois ]

Fichier(s) joint(s):
washer_fluid_sensor_OEM_4.jpg
washer_fluid_sensor_OEM_4.jpg [ 65.08 Kio | Vu 681 fois ]


ce que j'ai retrouvé dans le miens :lol:
Fichier(s) joint(s):
washer_fluid_sensor_OEM_used_1.jpg
washer_fluid_sensor_OEM_used_1.jpg [ 69.63 Kio | Vu 681 fois ]

Fichier(s) joint(s):
washer_fluid_sensor_OEM_used_2.jpg
washer_fluid_sensor_OEM_used_2.jpg [ 84.57 Kio | Vu 681 fois ]

Fichier(s) joint(s):
washer_fluid_sensor_OEM_used_3.jpg
washer_fluid_sensor_OEM_used_3.jpg [ 90.96 Kio | Vu 681 fois ]


du coup aprés une petite analyse - c'est juste 1 cable blindé - 1 resistance reed - et un cable non blindé pour le retour à la masse

voila la résistance reed

https://www.conrad.ch/fr/p/contact-reed ... hopping-fr

normalement avec ca et 2 bout de fil de devrais pourvoir remettre le sensor à neuf !!

je vous tiens au jus !

Flo


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 Sujet du message: Re: new M635Csi
MessagePosté: 01 Sep 2019 23:12 
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Kess t'en pense ?
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Oui, idem pour la sonde de LDR, j'avais aussi remplacé le contact ILS, ça tient à rien parfois :wink:

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M635 de 1987 (construite en avril 1986)


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 Sujet du message: Re: new M635Csi
MessagePosté: 01 Sep 2019 23:20 
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bah surtout pouvoir garder le capteur OEM en remplacent 3 euro de composant - ca tient à rien un belle rénovation :mrgreen:


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 Sujet du message: Re: new M635Csi
MessagePosté: 01 Sep 2019 23:21 
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je vais aussi le tremper dans du vinaigre historie de virer tout ce calcaire - tu sens les mecs à bout de souffle qui foutaient plus que de l'eau dedans =(


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 Sujet du message: Re: new M635Csi
MessagePosté: 02 Sep 2019 09:01 
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Merci pour l'info . le mien aussi "déconne " il est en bas de ma liste des choses à faire .

le lien du contact reed pour la france:
https://www.conrad.fr/recherche?search=Contact%20Reed%20PIC%20PMC-1401S%20PMC-1401S%201%20NO%20(T)%20200%20V%2FDC%2C%20140%20V%2FAC%201%20A%2010%20W%20Longueur%20de%20l%27enveloppe%20de%20verre%3A14.2%20mm%201%20pc&searchType=regular

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 Sujet du message: Re: new M635Csi
MessagePosté: 02 Sep 2019 09:45 
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je l'ai fait aussi c'est vraiment tout à bidon à faire.

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 Sujet du message: Re: new M635Csi
MessagePosté: 22 Sep 2019 19:30 
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Hello !

Bon j'ai tout reçu pour la sonde de lave glace me reste plus qu'a tout ressouder!

Sinon cette aprem j'ai apporté quelques changements !
- new panel de coffre arriere gauche !
- new tool set sticker west germany
- new front blinker + seal
- new wiper arm with wind reflector on both wiper !


Flo !


Fichiers joints:
unnamed (1).jpg
unnamed (1).jpg [ 1013.58 Kio | Vu 568 fois ]
unnamed.jpg
unnamed.jpg [ 1.2 Mio | Vu 568 fois ]
IMG_1453.jpeg
IMG_1453.jpeg [ 1.39 Mio | Vu 568 fois ]
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 Sujet du message: Re: new M635Csi
MessagePosté: 23 Sep 2019 14:15 
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smox a écrit:
- new panel de coffre arriere gauche !
- new tool set sticker west germany
- new front blinker + seal
- new wiper arm with wind reflector on both wiper !

Excuses moi, je n'ai pas tout compris :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: new M635Csi
MessagePosté: 23 Sep 2019 20:10 
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Sixrocco a écrit:
smox a écrit:
- new panel de coffre arriere gauche !
- new tool set sticker west germany
- new front blinker + seal
- new wiper arm with wind reflector on both wiper !

Excuses moi, je n'ai pas tout compris :mrgreen:

J'ai changé les bras d'essuie glace ( j'en ai mis 2 avec déflecteur ) ainsi que les clignos avant avec le joint qui va bien ( pour les clignos - pas le proprio :king: )

Ainsi qu' une des plaques de protection du coffre - la mienne était déchirée ! J'ai aussi remis un set d'outils complet tout neuf Made in west germany =)

Next step faut que je m'attaque à faire marcher le TO - et que je change la pompe à eau - j'ai détecté une petite fuite en son centre - je vais me faire le thermostat au passage - j'hésite à changer le radia par un race avec le kit de durite ki va bien tant que j'y suis mais sérieux ce moteur chauffe jamais - toujours vers 1/3 du compteur - ca monte a la moitié quand je laisse la caisse sur place 20/30min


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 Sujet du message: Re: new M635Csi
MessagePosté: 24 Sep 2019 05:24 
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un moteur entretenu et en bon état ne chauffe jamais, même dans les bouchons en plein cagnard.
sauf à faire de la piste, je ne vois pas trop l’intérêt (d'où son petit nom certainement :mrgreen: )

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Dernière édition par lepetitbob le 24 Sep 2019 10:21, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: new M635Csi
MessagePosté: 24 Sep 2019 09:54 
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Je roule avec un radiateur d'eau d'origine. Sans faire de grosse session (drift circuit surtout), ça suffit. Les durites d'origine en bon état suffisent aussi.

Par contre j'ai cherché un radiateur tout alu (pour faire de grosses sessions justement), mais pas trouvé. Pour les durites, sur l'auto que je refais complètement, j'ai monté un kit silicone que j'ai trouvé chez Ireland Engineering. Il en manque une dans le kit mais je ne me rappelle plus de laquelle c'est... alors jette pas tout si tu commandes :lol:

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 Sujet du message: Re: new M635Csi
MessagePosté: 24 Sep 2019 10:28 
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D'origine, il n'y a que le bras d'essuie-glace gauche qui a un déflecteur :-o

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 Sujet du message: Re: new M635Csi
MessagePosté: 24 Sep 2019 11:27 
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je sais - c'est voulu justement :wink:


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 Sujet du message: Re: new M635Csi
MessagePosté: 24 Sep 2019 11:29 
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Melon a écrit:
Je roule avec un radiateur d'eau d'origine. Sans faire de grosse session (drift circuit surtout), ça suffit. Les durites d'origine en bon état suffisent aussi.

Par contre j'ai cherché un radiateur tout alu (pour faire de grosses sessions justement), mais pas trouvé. Pour les durites, sur l'auto que je refais complètement, j'ai monté un kit silicone que j'ai trouvé chez Ireland Engineering. Il en manque une dans le kit mais je ne me rappelle plus de laquelle c'est... alors jette pas tout si tu commandes :lol:

VAC pour le radia https://store.vacmotorsports.com/vac--- ... p2643.aspx
Je pensais justement au kit durite de IE - j'ai que du positif dans ce que j'ai pris chez eux pour l'instant !
Merci pour le conseil


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 Sujet du message: Re: new M635Csi
MessagePosté: 24 Sep 2019 11:56 
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smox a écrit:
hello

Si jamais j'ai acheté le mantis manometer qui permet de régler au poil de cul prêt les ITB's de nos belles M635 !

j'envisage un système de location local France/Belgique avec dépôt de caution + cout de la location comme cela est pratiqué outre Atlantique ! - si ca intéresse plusieurs d'entre vous pour savoir si je peaufine le truc ou pas !

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Florian


Salut,

L'idée de louer cet outil aux autres proprios de M88 est intéressante.
Pour ma part, je pourrai etre intéressé.
@+

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///M635CSI ¤ ///M535I E28 ¤ 750IL E32 ¤ 750I Highline E38 ¤ 330CI Cabriolet Pack ///M E46 ¤ 330D Touring Pack Luxe E46 ¤ 525TDS Pack E39 ¤ Jaguar XJ12 6 litres XJ81 Sovereign ¤ Jaguar XJ6 2.7D Bi-Turbo X358 Sovereign ¤


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 Sujet du message: Re: new M635Csi
MessagePosté: 24 Sep 2019 13:44 
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smox a écrit:


Merci ! Toi tu as une M635 : le radiateur M635 (durite du haut à droite, sur le côté) est différent du radiateur 635 (durite du haut à gauche, du bas à droite).

J'ai un radiateur neuf de 635 avec mon S38. Celui de la M5 e34 ne passait pas, beaucoup trop large (même forme que celui en image sur le lien VAC). Pas encore pu tester sur de longues sessions mais sur des courses sprint (2-5 minutes, slalom et côte) ça chauffe un peu mais ça reste loin de la zone rouge.

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 Sujet du message: Re: new M635Csi
MessagePosté: 20 Oct 2019 10:35 
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Salut Smox
Superbe auto.
Merci pour le tuto de réparation de la sonde. Peux tu si tu as le temps le mettre dans COIN TECHNIQUE stp?
:pouce:


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