Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 19 Juil 2019 08:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: new M635Csi
MessagePosté: 02 Juil 2017 08:43 
Hors ligne
Kess t'en pense ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2003
Messages: 4782
Localisation: "Retour aux sources, la Saintonge, 17"
C'est pas normal, le M88 est très souple à bas régime (certes bien moins qu'un M30), tu peux filer et reprendre même à 1500rpm. Ensuite, arrivé vers 4000rpm, c'est exponentiel.

A voir, mais un conseil, évite de tirer dessus tant que le moteur n'aura pas été revu par quelqu'un de compétent, car il a apparemment un soucis...

_________________
M635 de 1987 (construite en avril 1986)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: new M635Csi
MessagePosté: 02 Juil 2017 17:32 
Hors ligne
L'inspecteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2006
Messages: 3332
Localisation: Le 93 ou dans ma siss à la rencontre de mes potes.
Harry a écrit:
Bienvenue avec ta belle M///
Vérifie les dire de ton moteur vu la photo (cela n'engage que moi).


Petit rappel 8)

_________________
"La passion des anciennes"
628 CSI 06/1986

"Nous entretenons le patrimoine roulant pour les générations futures" => Harry VATANEN


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: new M635Csi
MessagePosté: 03 Juil 2017 21:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2007
Messages: 4112
Localisation: Pyrénées 64
pas les "dire" mais les "durits" ... qui sont en majorité visiblement à remplacer

_________________
Herv'
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: new M635Csi
MessagePosté: 05 Juil 2017 20:26 
Hors ligne

Inscription: 10 Juin 2017
Messages: 37
Hello

Ne vous inquiétez pas !!!

La belle va faire environ 1000 kms ce weekend - puis semaine prochaine direction garage !

- je tombe le moteur pour savoir ou il en est
- j'ai le joint spy de la boite a changer
- une fuite sur la pompe de DA
- allumage a changer
- durites en tout genre
- capteur de vitesse non étanche sur le pont arrière
- grosse révision bougie / filtre / huile / courroie d'accessoire / pae / thermostat etc etc
- pastillage
- reglage des paps
- changement de tte les sondes et différents capteurs ( j'ai pas vraiment envie de me retrouver en rade pour une sonde ou un capteur a 50e )
- révision du chassis / silent bloc / amorto etc
- si besoin est - bah on refera le moteur - et tant qu'a me saigner un rein - je pense que j'en profiterai pour lui faire une très légère prepa - j'ai cru comprendre qu'il y avait des master avec prépa éprouvées sur le forum !

Cordialement
Florian


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: new M635Csi
MessagePosté: 05 Juil 2017 21:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Aoû 2016
Messages: 501
Une bonne nouvelle ! :10:

_________________
Par içi 👉 viewtopic.php?f=20&t=7530


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: new M635Csi
MessagePosté: 26 Aoû 2017 23:23 
Hors ligne

Inscription: 01 Jan 2017
Messages: 62
Superbe auto et bienvenue !

Ou en est tu de ta super révision ?

@+ !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: new M635Csi
MessagePosté: 23 Avr 2019 00:05 
Hors ligne

Inscription: 10 Juin 2017
Messages: 37
Hello

La M635 se porte plutôt bien - elle broap plus que jamais !!!

En plus de la belle révision j'ai aussi eu tout le système d'aide au freinage / direction !
j'ai aussi nettoyé tout l'intérieur - me reste le TO à réparer - le truc c'est mis HS après une immobilisation de 4 mois dehors -j'ai changé le moteur - le relais - rien n'y fait j'ai bien les click du relaais mais rien ne bouge - le TO s'ouvre bien en manuel --

Tjrs un démarrage de patate à froid ( les 15 premieres secondes - apres ca remonte doucement vers 950trs ) - je vais remplacer l'icv et l'injo de départ à froid !

bon par contre je trouve que ca tourne fort riche - y'a moyen d'atténuer un peu cela sans mette en danger le moteur ?

Bonne soirée
Florian


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: new M635Csi
MessagePosté: 23 Juin 2019 00:52 
Hors ligne

Inscription: 10 Juin 2017
Messages: 37
hello

Si jamais j'ai acheté le mantis manometer qui permet de régler au poil de cul prêt les ITB's de nos belles M635 !

j'envisage un système de location local France/Belgique avec dépôt de caution + cout de la location comme cela est pratiqué outre Atlantique ! - si ca intéresse plusieurs d'entre vous pour savoir si je peaufine le truc ou pas !

Image

Florian


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: new M635Csi
MessagePosté: 24 Juin 2019 10:08 
Hors ligne
12 Gordini
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2007
Messages: 4078
Localisation: Liège
Pour la souplesse moteur, la mienne a du couple sous les 4000 tours. Du moins depuis sa réfection moteur.

_________________
Image

Graphiste officieux serie6.com - Logo polo serie6.com - Logo Sharkfest Vendée - Logo Sharkfest Pyrénées - Logo Sharkfrite - Logo VosgeShark


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: new M635Csi
MessagePosté: 25 Juin 2019 21:14 
Hors ligne

Inscription: 10 Juin 2017
Messages: 37
Renaud a écrit:
Pour la souplesse moteur, la mienne a du couple sous les 4000 tours. Du moins depuis sa réfection moteur.

tout à fait - ca ne fait pas de gain en cv ( quoique si on part d'un extreme ---- ) mais ca permet surtout d'avoir un meilleur feeling sur les transition de vitesse et la gestion de l'idle - le moteur tourne plus rond quand tout est harmonisé :10:


d'ailleurs attaquons un sujet sérieux - je cherche un jeux de cale en 31mm avec l'outils bmw
- j'ai déja fait 3 fournisseurs et l'outils bmw est tjrs introuvable
- les cales j'ai trouvé 1 kit pour 285e sur internet - le prix me laisse pensif quand au nombre de cales fournies par épaisseur - pas sur que ce soit trés utile sur un set de 24 soupapes =S =S
vous faites comment sans avoir braqué une salle de vente ou poser la caisse pour une 1 semaine sur le pont ?

Flo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: new M635Csi
MessagePosté: 25 Juin 2019 21:31 
Hors ligne
12 Gordini
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2007
Messages: 4078
Localisation: Liège
Il faudra que je fasse une recherche dans mes factures car cela me semble cher...
Je pense avoir payé cela voir moins pour le faire faire en concession ou spécialiste BMW M3e30, e9 et e24...

Je vais aussi me renseigner pour une reprogrammation de puce sans gain de puissance chez un pro en Allemagne.
Il a modifié la courbe de couple de l'M3e30 de mon frère après installation de boite à air carbone. Son auto avait déjà un arbre à came plus pointu et faisait 237cv au banc. Après reprogrammation au banc, 239CV mais surtout la plage de couple sans trou et donc plus linéaire et plus coupleuse, donc plus rapide en reprises en accélération, c'est assez bluffant. Enfin, je vais déjà passer ma six au banc près de chez moi, puis on verra après, je ne suis pas chaud pour les reprog...
Dans le cas de mon frère, l'arbre à came et la boite à air le justifiait, elle n'avait pas reprogrammé après réfection moteur et nouvel AAC par son ancien proprio français !

_________________
Image

Graphiste officieux serie6.com - Logo polo serie6.com - Logo Sharkfest Vendée - Logo Sharkfest Pyrénées - Logo Sharkfrite - Logo VosgeShark


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: new M635Csi
MessagePosté: 28 Juin 2019 11:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2016
Messages: 445
Renaud a écrit:
Il faudra que je fasse une recherche dans mes factures car cela me semble cher...
Je pense avoir payé cela voir moins pour le faire faire en concession ou spécialiste BMW M3e30, e9 et e24...

Je vais aussi me renseigner pour une reprogrammation de puce sans gain de puissance chez un pro en Allemagne.
Il a modifié la courbe de couple de l'M3e30 de mon frère après installation de boite à air carbone. Son auto avait déjà un arbre à came plus pointu et faisait 237cv au banc. Après reprogrammation au banc, 239CV mais surtout la plage de couple sans trou et donc plus linéaire et plus coupleuse, donc plus rapide en reprises en accélération, c'est assez bluffant. Enfin, je vais déjà passer ma six au banc près de chez moi, puis on verra après, je ne suis pas chaud pour les reprog...
Dans le cas de mon frère, l'arbre à came et la boite à air le justifiait, elle n'avait pas reprogrammé après réfection moteur et nouvel AAC par son ancien proprio français !


en belgique , tu peux aller voir PPE ( powerplus enginering ) à Bruxelle , il connait tres tres bien ce genre d'auto ...et c'est un grand passionné de Bmw
tu peu même dire que tu viens de ma part ... moi , je me deplace du calvados pour aller chez lui ...

d’ailleurs blanche neige bien connu ici est passée chez lui il y a peu pour un passage au banc ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: new M635Csi
MessagePosté: 09 Juil 2019 23:30 
Hors ligne

Inscription: 10 Juin 2017
Messages: 37
Hello

Petite folie du mois --- mais pas pour la M635 qui restera intacte =)
Je suis l'unique descendant du GROUP C pour la Team JPS !
seulement 12 exemplaires ont été reproduis depuis ma première fabrication dans les années 80 - dont 7 destinés à ma terre natale !
Je fus la reine des circuits australien dans mes plus belles années =) Mon liserait n'a de brillance que l'or qui m'anime ---

je suis je suis -----


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: new M635Csi
MessagePosté: 10 Juil 2019 07:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2003
Messages: 2426
Localisation: WAAAFFFFF - BELGIQUE
Celle là...

https://www.speedcafe.com/2015/12/17/ri ... d-classic/

_________________
Image

///M3 e30 Cecotto... on se nourrit de souvenirs et pas de regrets...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: new M635Csi
MessagePosté: 11 Juil 2019 17:44 
Hors ligne

Inscription: 10 Juin 2017
Messages: 37
Bien vu !

Le problème c'est que je ne sais sais honnêtement pas trop quoi faire de ce kit au final - on vas dire pour rester poli et gentlemen que j'ai un peu mis la charrue avant les boeufs ! Je me suis un peu enflammer sans trop me renseigner et ca va me rattraper je pense mdr ! - j'assume - on apprend aussi de ses erreur dans la vie !

Mais d'un autre coté j'ai la confirmation que le kit ne sera pas reproduit a moins que le owner original ne prouve sa destruction et le besoin de refaire un new batch !

7 sont déjà réservés pour l'Australie sur 12 unité au total - la voiture tournait la bas sous le GROUP C local ( rien a voir avec le FIA C ) puis en group 2 - je suis pas le plus gros spécialiste mais j'essaye de récupérer le max d'infos

Du coup j'ai 3 options ( enfin 2 1/2 )

- faire une JPS road legal - mais il me semble que les kit large c'est définitivement mort au contrôle technique ! )
- faire une JPS replica group 2 - possibilité de PTH et encore pas vraiment sur sur ! J'ai un PTH d'homologation d''origine en allemands mais rien ne mentionne le kit large ni les régulations appliquées à l'époque - et de ce que je sais pour le PTH il faut fournir des preuves d'époque ou l'ont vois chaque équipement spécifique monté en série lors des épreuves !
- faire une JPS replica group C - inroulable hors session circuit libre

sinon je stock le kit en le complétant avec le spoiler arrière et je le remet en vente dans 10 ans :0: :jesors:

BREF - j'ai fais de la merde :dubi: #morning


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: new M635Csi
MessagePosté: 11 Juil 2019 20:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2009
Messages: 1705
Localisation: Suisse
Les achats impulsifs :10:

_________________
CHAINE YOUTUBE : MelonX199
635 coursifiée en préparation / 635 swap S38b36


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: new M635Csi
MessagePosté: 14 Juil 2019 09:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009
Messages: 5508
- :?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com