Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 20 Aoû 2018 03:17

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 323 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11
Auteur Message
MessagePosté: 16 Avr 2018 19:46 
Hors ligne

Inscription: 04 Mar 2018
Messages: 32
Localisation: Idf 77
Super bon résultat,surtout avec la ligne d origine qui bride les gaz ,ça doit être fun un moteur comme ça dans un e24,quand j avais mon m5 e34 j était et je suis toujours amoureux de ce bloc et de ces montées en Régine .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Avr 2018 21:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009
Messages: 5094
- Hallucinant ce résultat :shock: et surtout l'aboutissement de ton projet.

- J'adore :twisted: félicitations :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Avr 2018 21:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009
Messages: 5094
- Correction : '' j'adore :twistedevil: ''


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Avr 2018 18:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008
Messages: 5017
Localisation: Vienne (38)
dje a écrit:
Super bon résultat,surtout avec la ligne d origine qui bride les gaz ,ça doit être fun un moteur comme ça dans un e24,quand j avais mon m5 e34 j était et je suis toujours amoureux de ce bloc et de ces montées en Régine .


Tu veux monter Régine ? :shock: :lol: :lol: :lol:
Vive l'écriture intuitive ! :lol:

_________________
635 CSi de 1984
320 i Cab de 1990
328 i de 1999


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mai 2018 09:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2014
Messages: 1122
Localisation: Val de Marne / Nürb
Melon a écrit:
Réglage moteur final au Parc Technologique de St-Imier, sur un banc 4x4 freiné.


Les injecteurs ouverts quasi à 100% en régime maxi et mon échappement d'origine 635 sont les facteurs limitant. On a fait aussi des runs avec la valve dans le corps d'admission en position fermée et ouverte... aucune différence de couple, on a pas mesuré de différence !



C'est de ça dont je te parlais (en MP y a quelque temps), que les S38 sont hyper limite niveau enrichissement, et certain sert le moulard a cause de ça, faut faire gaffe.

En tout cas ça bute !! :pouce:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mai 2018 17:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2009
Messages: 1583
Localisation: Suisse
Oui, il y a quelques finesses à prendre en compte pour durer. On a tout monitoré avec une sonde Lambda lors des réglages. J'ai pris quelques photos pour faire un post sur ma réfection du S38, que je partagerai avec la communauté M5 (usure de la distribution, throttle switch défectueux, injecteurs bouchés... :dubi: ).

_________________
CHAINE YOUTUBE : MelonX199
635 coursifiée en préparation / 635 swap S38b36
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mai 2018 23:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009
Messages: 5094
Sixrocco a écrit:
dje a écrit:
Super bon résultat,surtout avec la ligne d origine qui bride les gaz ,ça doit être fun un moteur comme ça dans un e24,quand j avais mon m5 e34 j était et je suis toujours amoureux de ce bloc et de ces montées en Régine .


Tu veux monter Régine ? :shock: :lol: :lol: :lol:
Vive l'écriture intuitive ! :lol:


- :mrgreen: :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mai 2018 11:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2009
Messages: 1583
Localisation: Suisse
Hello,

Un petit mot pour vous dire que l'auto marche du feu de Dieu ! Aucun problème mécanique, aucune fuite ! Le slalom de Bière s'est très bien passé (1er de classe, 2èm de catégorie), j'ai des slicks Yokoama tendres et le grip c'est de la folie. Pour la pluie, j'ai des semi-slicks Zestino tendres, qui ont un super comportement pour faire de belles butées :D

Fichier(s) joint(s):
_07A0676.JPG
_07A0676.JPG [ 135.3 Kio | Vu 266 fois ]

Fichier(s) joint(s):
_07A4206.JPG
_07A4206.JPG [ 134.32 Kio | Vu 266 fois ]

Fichier(s) joint(s):
32658079_2097519593905803_6516841005927366656_n.jpg
32658079_2097519593905803_6516841005927366656_n.jpg [ 77.88 Kio | Vu 266 fois ]


Cet après-midi je prendrai la route pour le slalom de Bure où je roulerai demain. Le tracé est encore plus rapide !

_________________
CHAINE YOUTUBE : MelonX199
635 coursifiée en préparation / 635 swap S38b36
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mai 2018 17:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008
Messages: 5017
Localisation: Vienne (38)
Bravo Adrien ! :pouce:
Dis moi, tu n'as que l'essuie glace côté conducteur qui fonctionne ? :dubi:

_________________
635 CSi de 1984
320 i Cab de 1990
328 i de 1999


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mai 2018 20:59 
Hors ligne
Kess t'en pense ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2003
Messages: 4447
Localisation: "Retour aux sources, la Saintonge, 17"
Bravo, le bon boulot paye toujours :wink:

_________________
M635 de 1987 (construite en avril 1986)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mai 2018 21:36 
Hors ligne
L'inspecteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2006
Messages: 2840
Localisation: Le 93 ou dans ma siss à la rencontre de mes potes.
:pouce: :pouce: :pouce: Super bon résultat.

_________________
"La passion des anciennes"
628 CSI 06/1986

"Nous entretenons le patrimoine roulant pour les générations futures" => Harry VATANEN


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mai 2018 00:31 
Hors ligne

Inscription: 27 Avr 2007
Messages: 1065
Localisation: GERZAT -63-
Sacré coup de Volant Celui-là :pouce: :pouce: :pouce:
Bravo Adrien.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mai 2018 22:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009
Messages: 5094
- Bravo ... et quel résultat :shock:

- Quel pilotage aussi :pouce:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mai 2018 21:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2009
Messages: 1583
Localisation: Suisse
Merci !

De retour de Bure, avec ma première victoire de catégorie :D

Vidéo : https://youtu.be/L4gD2xMdagc
Fichier(s) joint(s):
Trusk_1_resize.jpg
Trusk_1_resize.jpg [ 144.95 Kio | Vu 197 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_20180526_222745.jpg
IMG_20180526_222745.jpg [ 174.4 Kio | Vu 197 fois ]


Le scratch du jour a été signé par une Lotus en 3:02. C'est un copain qui a fait le second temps avec 3:03 au volant de sa M3 e36 3.2... un avion !

Une course très rapide, avec des passages quasi en fond de 3 (160 km/h), que j'ai tardé à mémoriser. Je la faisais pour la première fois et le parcours était nouveau, pas moyen de l'apprendre avant. J'ai préparé des écopes de refroidissement de frein pour cette course, et ça a fonctionné ! Aucune surchauffe sur mes 4 manches.

Fichier(s) joint(s):
IMG_20180523_173808.jpg
IMG_20180523_173808.jpg [ 153.1 Kio | Vu 197 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_20180523_171548.jpg
IMG_20180523_171548.jpg [ 124.26 Kio | Vu 197 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_20180523_171658.jpg
IMG_20180523_171658.jpg [ 139.66 Kio | Vu 197 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_20180523_171643.jpg
IMG_20180523_171643.jpg [ 129.83 Kio | Vu 197 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_20180523_171623.jpg
IMG_20180523_171623.jpg [ 128.45 Kio | Vu 197 fois ]

_________________
CHAINE YOUTUBE : MelonX199
635 coursifiée en préparation / 635 swap S38b36
Image


Dernière édition par Melon le 31 Mai 2018 21:47, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mai 2018 21:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2009
Messages: 1583
Localisation: Suisse
Sixrocco a écrit:
Bravo Adrien ! :pouce:
Dis moi, tu n'as que l'essuie glace côté conducteur qui fonctionne ? :dubi:


Oui... la rotule qui emmène le second essuie-glace est fatiguée et elle se sort de la tringlerie. Heureusement, je n'en ai pas ressenti le besoin.

_________________
CHAINE YOUTUBE : MelonX199
635 coursifiée en préparation / 635 swap S38b36
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juin 2018 21:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2009
Messages: 1583
Localisation: Suisse
Encore une victoire, cette fois lors du Slalom de Romont :D

13/126 au scratch du jour :pouce:

Vidéo : https://youtu.be/0q5NBZMm67Q

_________________
CHAINE YOUTUBE : MelonX199
635 coursifiée en préparation / 635 swap S38b36
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juin 2018 23:54 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 710
:pouce: :pouce: :pouce:

_________________
BMW 628CSi 1987.
BMW M635CSi 1986.
BMW 525e 1984.
BMW 520d Touring 2008.
BMW 750i 1988.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juin 2018 06:12 
Hors ligne
L'inspecteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2006
Messages: 2840
Localisation: Le 93 ou dans ma siss à la rencontre de mes potes.
Beau parcours :pouce:

_________________
"La passion des anciennes"
628 CSI 06/1986

"Nous entretenons le patrimoine roulant pour les générations futures" => Harry VATANEN


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juin 2018 09:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009
Messages: 5094
- Superbe 8)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juin 2018 17:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008
Messages: 5017
Localisation: Vienne (38)
Bravo Adrien ! :pouce:

_________________
635 CSi de 1984
320 i Cab de 1990
328 i de 1999


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juin 2018 13:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2009
Messages: 1583
Localisation: Suisse
Merci :)

Ce weekend, en me rendant au slalom de Chamblon, un bruit de cognement est apparu d'un coup. En quelques secondes, ce bruit a prit de l'amplitude pour rester stable. Ca fait comme des coups de marteau en fonction du régime moteur. Donc, abandon de la course et retour à mon local sur une remorque.

A vide, au démarreur, le bruit semble provenir du haut moteur, principalement de l'avant. J'ai démonté le cache soupapes, pastilles en place, on ne voit rien de particulier. Compressions ok. Bougies ok. Le piston (pièce 13, tête en fourche) qui appuie sur le patin tendeur de chaîne de distribution est martelé. Ma théorie : tendeur de chaîne de distribution cassé (pièce 18). J'ai commandé un kit complet 13-14-15-18-19 (ça n'avait pas été changé avec la réfection du moteur).

Fichier(s) joint(s):
DistriS38.jpg
DistriS38.jpg [ 67.52 Kio | Vu 108 fois ]


Vous en pensez quoi ?
Y a-t-il une précaution particulière pour la mise en route après changement de cette pièce ?

_________________
CHAINE YOUTUBE : MelonX199
635 coursifiée en préparation / 635 swap S38b36
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juin 2018 14:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2009
Messages: 1583
Localisation: Suisse
Pièces arrivées... mais ente temps on a ouvert le carter d'huile. Toutes les coquilles de bielles sont poutz ! Celles du cylindre 1 sont les pires et le cognement venait de là. Heureusement, le vilebrequin n'a rien.

La question c'est : Pourquoi ? Le moteur est neuf et il a été mesuré dans tous les sens dans un atelier spécialisé en réfection moteur. Est-ce que mes coquilles renforcées ne sont pas à la côte donnée ? Le plastigage n'avait pas été fait... chose que je veux qu'on fasse cette fois-ci.

Qu'est-ce que le plastigage ? : https://www.nitromag.fr/2003/06/pratiqu ... platigage/

_________________
CHAINE YOUTUBE : MelonX199
635 coursifiée en préparation / 635 swap S38b36
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Aoû 2018 09:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2009
Messages: 1583
Localisation: Suisse
:mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=06Q1visVB94

J'ai installé de quoi surveiller ce qui se passe, je pense que c'était déjà nécessaire avant.

Fichier(s) joint(s):
IMG_20180802_221719.jpg
IMG_20180802_221719.jpg [ 160.73 Kio | Vu 18 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_20180728_155943.jpg
IMG_20180728_155943.jpg [ 191.01 Kio | Vu 18 fois ]

_________________
CHAINE YOUTUBE : MelonX199
635 coursifiée en préparation / 635 swap S38b36
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 323 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com