Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 28 Mar 2024 14:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Homologation Alpina en France
MessagePosté: 15 Sep 2011 14:51 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2006
Messages: 1579
Localisation: La Sainte Baume
Ma E24: M635CSi
Bonjour,

Je ne sais dans quel rubrique poster cette question, désolé...

Une simple question qui va au delà des e24 : maintenant que l'importation des Alpina (neuves) a enfin repris en France, est-il plus facile d'importer une Alpina (d'occasion) achetée dans l'union européenne ?

Question tout à fait innocente vous vous doutez bien 8)

Merci par avance

Cedric

_________________
Présentation


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2011 19:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2005
Messages: 2371
Localisation: poitiers (86)
Sans faire de pub, demande sur 6enligne, il y a 3 calés en alpina dont Sherlock ici. :-o

Mais je vais suivre de très près ce sujet. :roll:

_________________
Image ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2011 21:01 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2009
Messages: 588
Si l'Alpina en question a plus de trente ans, pas de soucis, carte grise collection. Par contre, si elle est postérieure à 81 et si sa lignée n'a jamais été vendue en France ( du genre celles basées sur les E36), BON COURAGE !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2011 21:08 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2003
Messages: 5729
Localisation: "Retour aux sources, la Saintonge, 17"
Ma E24: M635CSi
6pattes a écrit:
Mais je vais suivre de très près ce sujet. :roll:


Toi t'as une idée en tête......... :mrgreen: :wink:

_________________
M635 de 1987 (construite en avril 1986)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2011 21:10 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2007
Messages: 4408
Localisation: Pyrénées 64
Ma E24: 635CSi Phase 2
Si la voiture a fait l'objet d'un certificat d'homologation européen (apparu en 1993 et généralisé à partir de 1996), cela sera assez facile. La présence de concessionnaires ou de l'importateur en France facilite son obtention.

A défaut, une homologation à titre isolé est le passage obligé. Il faut compter environ 18 mois de procédure et 2-3000 euros. C'est bien sûr plus facile si on habite à côté de Montlhéry et plus fastidieux - surtout en trajets Aurillac - Monthléry - si on habite dans le Cantal.

Viser une belle E34 B10 Biturbo ne suppose donc plus un pensum administratif même s'il existe encore plus facile au travers de la voiture actuellement dispo dans le Bas-Rhin :mrgreen:

_________________
Herv'
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2011 21:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2011
Messages: 948
Localisation: Meulan (78)
Herv' a écrit:
Si la voiture a fait l'objet d'un certificat d'homologation européen (apparu en 1993 et généralisé à partir de 1996), cela sera assez facile. La présence de concessionnaires ou de l'importateur en France facilite son obtention.


mais il faut réussir à obtenir ce COC, certificat de conformité européén. alpina maison mère directement peux etre

_________________
Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable...
Yume wo miru...
Je fais des rêves si tristes...


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2011 21:20 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2007
Messages: 4408
Localisation: Pyrénées 64
Ma E24: 635CSi Phase 2
Les concessionnaires, l'importateur, la maison mère le fournissent sur simple demande (polie et bien tournée voire accompagnée de quelques dizaines d'euros en fonction des marques)

_________________
Herv'
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2011 21:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2011
Messages: 948
Localisation: Meulan (78)
oui tutafé :mrgreen:

mais ta remarque est trop générale

la question précise ici posée est au final, est-ce qu'a alpina france délivre le certificat pour les vieilles alpina ou à défaut la maison mère

si je prends l'exemple d'opel qui était lié à général motors, c'est .... dur

_________________
Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable...
Yume wo miru...
Je fais des rêves si tristes...


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2011 21:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2005
Messages: 2371
Localisation: poitiers (86)
MAURIARTY a écrit:

Toi t'as une idée en tête......... :mrgreen: :wink:


MWA ???? :roll:

J'hésite encore sur 3 modèles et demi.

Une qui ferait plaisir à tout le monde, une à Sherlock pour qu'il soit moins seul, une pour ficelle et une pour moi sur une regretté d'avant ma 6.

SUSPENS ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

_________________
Image ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2011 21:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007
Messages: 3132
Localisation: 94 / 87 /63
Ma E24: 635CSi Phase 2
Contacter Bruno "passionalpina" ou Olivier "C1RO" ou "RO201EX"(Président du club Alpina France).

http://alpina.forumperso.com/


Peut-être sauront-ils dire oui ou non.

Autrement en téléphonant directement aux distributeurs:

Accueil › actualités automobile › Actualités distribution VN VO ›











Les concessionnaires BMW ALPINA en France


Garage Du Bac
2-4 rue Lavoisier

94430 Chennevières sur Marne

Directeur : Eric Szczepaniak

Ventes : Xavier Montaud

Tel. : 01 49 62 03 30

Mail : BMW.fr">eric.szczepaniak@bac.net.BMW.fr


B57
92 b Boulevard Solidarité

BP 35172

57070 Metz

Directeur : Sylvain Lucati

Ventes : Arnaud Goffart

Tel. : 03 87 60 42 40

Mail : BMW.fr">sylvain.lucati@b57-terville.net.BMW.fr


Fourel
Route de Beauvallon

26000 Valence

Directeur : Bernard Fourel

Tel. : 04 75 44 20 97

Mail : BMW.fr">bernard.fourel@fourel.net.BMW.fr


Pelras S.A.
145 rue Nicolas Vauquelin

31100 Toulouse

Directeur : Raymond Saint-Laurens

Tel. : 05 34 608 608

Mail : BMW.fr">raymond.saint-laurens@pelras.net.BMW.fr

_________________
Image

Deux antennes mais je capte rien!

www.e30cab.fr


Dernière édition par Boumbo le 15 Sep 2011 23:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2011 23:28 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2007
Messages: 4408
Localisation: Pyrénées 64
Ma E24: 635CSi Phase 2
Mount a écrit:
oui tutafé :mrgreen:

mais ta remarque est trop générale

la question précise ici posée est au final, est-ce qu'a alpina france délivre le certificat pour les vieilles alpina ou à défaut la maison mère

si je prends l'exemple d'opel qui était lié à général motors, c'est .... dur


Ben ... sachant que le certif n'existe que depuis 1993 au mieux, c'est dur de récupérer un doc inexistant pour une B7 Turbo de 1986 ...

_________________
Herv'
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2011 07:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2011
Messages: 948
Localisation: Meulan (78)
je plussoie surtout que je n'ai jamais parlé de b7turbo

:wink:

_________________
Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable...
Yume wo miru...
Je fais des rêves si tristes...


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2011 10:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2010
Messages: 1302
Localisation: Beziers
jette un coup d’œil sur 6en ligne.net

Le site de sergouilbm concernant son parcours pour obtenir l'homologation de sa voiture est riche d'enseignement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2011 10:40 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2006
Messages: 1579
Localisation: La Sainte Baume
Ma E24: M635CSi
Merci pour vos réponses, je vois que ce sujet passionne nombre d'entre nous :wink:

En fait, je connais bien le problème qui existait pour "immigrer" une Alpina de moins de 30 ans en France (ce qui jusqu'à présent m'a toujours découragé...), et comme l'importation officielle a repris il y a peu, je me demandais si cet importateur avait aussi repris à son compte les demandes de certificat d'homologation des Alpina d'occasion des années 90 et +...

Dans le cas présent, ayant déjà un "parc collection" bien assez fourni par rapport au temps que je peux y consacrer, je louche sur une "daily drive" comme une B10 3.3 (certes ce n'est pas un V8, mais la conso...), mais effectivement la question intéressera certainement tous ceux qui lorgnent sur les générations précédentes directement collectionnables 8)

Bref, je vais contacter directement le garage du Bac, je vous tiendrai au courant :-o

@+
Ced

_________________
Présentation


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2011 10:40 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2006
Messages: 1579
Localisation: La Sainte Baume
Ma E24: M635CSi
oups... doublon :oops:

_________________
Présentation


Dernière édition par ced#121 le 17 Sep 2011 16:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2011 14:31 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2006
Messages: 1579
Localisation: La Sainte Baume
Ma E24: M635CSi
Hi !

Je viens d'avoir -déjà !- une réponse du Chef des Ventes du Garage du Bac, et... malheureusement rien ne s'est simplifié pour l'importation des Alpina d'avant 2008 et de moins de 30 ans

=> il faut attendre que les voitures aient 30 ans (un jour elles les auronts toutes :wink:) ou avoir les moyens de se payer une vraiment récente (et fortement malussée :twisted:)

Dommage, bien essayé...

@+
Ced

_________________
Présentation


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2011 20:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juil 2004
Messages: 826
Localisation: Bruxelles
Ma E24: Alpina B7 phase 1
Désolé pour le retard, je viens de lire le post.
Je confirme: pour les Alpinas de moins de 30 ans, rien n'a changé.

En ce qui concerne le COC, même s'il est apparu en 1993, Alpina n'a délivré un COC qu'à partir d'Avril 2010.
Absolument TOUTES les Alpina antérieures ont été homologuées à titre isolé ou en petite série, lors de leur livraison. Donc les papiers sont NATIONAUX avant avril 2010 et ne sont pas reconnus par les autres pays.

EN france, pour les Alpinas avant Avril 2010 et de moins de 30 ans, il existe deux possibilités:
le véhicule est d'origine française et est dument homologué: tout va bien.
le véhicule est d'origine étrangère: procédure d'homologuation à titre isolé.

Si l'on vous fait croire que le véhicule a reçu un COC a posteriori, cela n'est pas possible. Alpina ne délivre pas de COC rétroactivement.

Je pense ne rien avoir oublié. Si vous avez des questions, :-o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2011 20:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2011
Messages: 948
Localisation: Meulan (78)
ca a le mérite d'être clair ;)

_________________
Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable...
Yume wo miru...
Je fais des rêves si tristes...


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2011 20:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 3681
Localisation: ROUEN
Ma E24: 628CSi Phase 2
Très interessant ce post !

Concrétement, pour homologuer en France une Alpina de moins de 30 ans mais en deça d'Avril 2010, c'est un parcours du combattant particuliérement onéreux...

_________________
BM sous pluie...BM qui rit !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2011 20:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juil 2004
Messages: 826
Localisation: Bruxelles
Ma E24: Alpina B7 phase 1
SharkyToy a écrit:
Très interessant ce post !

Concrétement, pour homologuer en France une Alpina de moins de 30 ans mais en deça d'Avril 2010, c'est un parcours du combattant particuliérement onéreux...


Et surtout, hasardeux. On ne compte plus les téméraires qui ont d'abord acheté avant de se renseigner, et qui on revendu après quelques années, sans jamais avoir obtenu les papiers français. La DRIRE a parfois (cela dépend des endroits) des exigences impossibles à satisfaire, comme celle de fournir un dossier complet de description de la voiture. Il faut alors combiner un dossier de la BMW "hôte" avec toutes les modifications faites par Alpina. Ce qui implique un accès à ces documents chez BMW et chez Alpina, traduits en français.... J'ai déjà entendu des histoires cauchemardesques. Certains passent sans trop de problèmes par contre, c'est assez inexplicable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2011 20:57 
Hors ligne
Membre du bureau du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2005
Messages: 1339
Localisation: Corrèze
Citation:
J'ai déjà entendu des histoires cauchemardesques. Certains passent sans trop de problèmes par contre, c'est assez inexplicable.


Comme disait Coluche, "Il y a l'avocat qui connait bien la loi et celui qui connait bien le juge "

Il doit y avoir une partie de l'explication dans cette phrase :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juin 2020 20:13 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2007
Messages: 1768
Localisation: GERZAT -63-
Ma E24: M635CSi
Il remonte à loin ce post , mais le sujet m’intéresse grandement.
Si j’ai bien compris , impossible d’obtenir le COC pour les alpinas avant avril 2010 et qui n’ont pas 30 ans.
Ça tombe bien car au Japon y a pas mal d’alpinas de 10 ans à prix intéressant.
A qui écrit En France pour le COC.
C’est pas à Buchloe tout de même ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juin 2020 23:24 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009
Messages: 6559
- C'est-y-pas que Victor va acheter une Alpina au Japon ??? :mrgreen: 8)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juin 2020 09:09 
Hors ligne
Membre du bureau du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2006
Messages: 4628
Localisation: Le 93 ou dans ma siss à la rencontre de mes potes.
Ma E24: 628CSi Phase 2
Demande à Laurent (Boumbo), Il y a son pote Olivier qui était président du Club ALPINA France.

_________________
"La passion des anciennes"
628 CSI 06/1986

"Nous entretenons le patrimoine roulant pour les générations futures" => Ary VATANEN


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juin 2020 22:51 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2007
Messages: 1768
Localisation: GERZAT -63-
Ma E24: M635CSi
Merci Harry.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juil 2020 10:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2016
Messages: 344
Localisation: 91
Ma E24: 633CSi Phase 1
gaviao63 a écrit:
Il remonte à loin ce post , mais le sujet m’intéresse grandement.
Si j’ai bien compris , impossible d’obtenir le COC pour les alpinas avant avril 2010 et qui n’ont pas 30 ans.
Ça tombe bien car au Japon y a pas mal d’alpinas de 10 ans à prix intéressant.
A qui écrit En France pour le COC.
C’est pas à Buchloe tout de même ?


Salut,
Contacter Alpina directement est peut être possible pour un certificat mais en tout cas pour les pièces détachées ils ne gèrent plus les demandes avec les particuliers si un distributeur est présent dans leur pays.
Le mieux serait donc de contacter les 3 distributeurs ALPINA en FRANCE :

PELRAS S.A à Toulouse
FOUREL à Valence
Station 7 à Marseille

Après le JAPON, les voitures sont généralement en très bon état car leur CT est très sévère, mais le coût de rapatriement est couteux et long.

_________________
:D 633csi 1976 Fjordblau
735i 1980 PolarisSilber
328i 1998 Orientblau
120i 2009 Black Sapphire

Mon site sur la ///M3E30 :: http://E30M.free.fr


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juil 2020 13:35 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2007
Messages: 1768
Localisation: GERZAT -63-
Ma E24: M635CSi
Cryl-505 a écrit:

Après le JAPON, les voitures sont généralement en très bon état car leur CT est très sévère, mais le coût de rapatriement est couteux et long.
.

Effectivement le CT japonais est très sévère , c'est pour cela qu'ils soignent assez bien leurs autos.

Après le coût de transport n'est pas exorbitant (en moyenne 1200-1400€) , pas plus que les USA et l'avantage c'est que , si tu achète chez un professionnel là-bas , c'est lui qui se charge de l'expédition.

Beaucoup de pro de la vente auto le font car ils exportent beaucoup en Europe et aux USA.C'est un des argument de vente chez eux.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juil 2020 15:14 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2007
Messages: 4408
Localisation: Pyrénées 64
Ma E24: 635CSi Phase 2
Salut
Et ils changent le volant de côté ou ils le laissent à droite 🇬🇧 :mrgreen:

_________________
Herv'
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juil 2020 17:43 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2007
Messages: 1768
Localisation: GERZAT -63-
Ma E24: M635CSi
Au Japon , il y a entre 2-3% du parc automobile avec volant à Gauche , donc pas de soucis pour nous.
Et les Alpinas sont surtout volant à gauche.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juil 2020 18:09 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2007
Messages: 4408
Localisation: Pyrénées 64
Ma E24: 635CSi Phase 2
Le Victor, il a tout prévu l’animal 👍

_________________
Herv'
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com