Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 28 Mar 2024 18:11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 122 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 20 Mai 2009 12:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2008
Messages: 451
Localisation: Nimes
Bonjour

Je devais aller chercher la 635 (Ph1) demain et rentrer par la route comme expliqué dans ma présentation. Elle a passé le CT hier sans contre visite.

Malheureusement le proprio m'a passé un coup de fil ce matin pour m'avertir que la voiture avait un nouveau soucis. En la garant ce matin, elle s'est mise à claquer au niveau du haut moteur, bruit qui n'était pas là le mois dernier quand je suis allé la voir :(

Du coup je ne sais plus trop quoi faire. J'ai bien peur que ce soit la loterie ce genre de soucis. Il me dit que ça ressemble à un bruit de soupape grippée.
Qu'est ce que vous en pensez? Ça peut être quoi au pire sachant que c'est une voiture qui n'a pas roulé depuis pas mal de temps?
Moi je crains un défaut de lubrification des culbuteurs ou de l'AAC...

Pour info, dans tous les cas le rapatriement se fera sur remorque porte auto...

Merci pour vos éventuels conseils :-o

A+


Dernière édition par tofe le 08 Oct 2010 09:40, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2009 00:20 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2008
Messages: 109
Salut Tofe,

Zut, dommage, cela s'annoncait bien...

Effectivement, c'est la loterie, et difficile de donner un pronostique sans entendre le bruit en question.

La question: comment tourne le moteur? Est-il bruyant mais tourne rond, ou cafouille-t-il?

Si c'est vraiment une soupape qui tape, donc que le guide la freine et qu'elle fait des allers retours piston/ culbu, c'est pas bon, le piston est surement endommagé, voir bielle, culbu...Mais si le moteur tourne à peu près rond, c'est peut-être simplement un excentrique qui s'est déréglé.

Les problèmes possibles: culbu qui casse ( la partie nitrurée en contact avec l'AAC), excentrique déréglé, guide de soupape mort.

Bref, de toute facon, pas le choix, il faut ouvrir !

Si je n'ai qu'un conseil: essaie d'identifier le problème avec le proprio avant de partir pour être d'accord sur les conditions d'achat de l'auto, car ensuite, c'est difficile de revenir, et si c'est vraiment une soupape "grippée", tu es peut être bon pour un piston, culbu, voir bielle ou plus si affinité...pas forcement un petit budget quoi et beaucoup de temps de travail.

Bonne route quoi qu'il en soit!

A+

Cala


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: bruit
MessagePosté: 21 Mai 2009 09:50 
Hors ligne
Membre du bureau du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2009
Messages: 1174
Localisation: 49 le puy notre dame
Ma E24: 635CSi Phase 2
il faudrais que le proprio demonte le cache culbu pour voir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2009 09:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2008
Messages: 451
Localisation: Nimes
Merci pour ta réponse Cala.

Comment remédie-t-on à un grippage de soupape?
Faut-il changer le guide ou y est-il possible de le nettoyer?
Le problème vient du guide ou de la soupape?
Quelles en sont les causes possibles? Manque de lubrification?

Il me semble avoir lu quelque part qu'il y a une rampe de lubrification qui pouvait se boucher, ça vous dit quelque chose?

Je vais demander au propriétaire d'essayer d'identifier plus précisément l'origine du problème parce que là, j'ai du mal à évaluer si c'est encore un projet viable...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bruit
MessagePosté: 21 Mai 2009 10:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2008
Messages: 451
Localisation: Nimes
picmard a écrit:
il faudrais que le proprio demonte le cache culbu pour voir


Je vais lui en parler.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2009 19:04 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2008
Messages: 109
Salut tofe,

En fait une soupape ne grippe pas, mais il est possible qu'un problème de lubrification freine la soupape dans le guide et que la soupape tape le piston lorsque le moteur est dans les tours. Elle se tord, n'est plus étanche... cela peut faire du bruit et le moteur tourne moins rond !

Il faut changer le guide, la soupape, vérifier le piston. Si ca a tapé fort, vérifier la bielle...mais sincèrement, il faudrait vraiment un gros problème, c'est super rare.

Oui, il y a une rampe de lubrification qui permet d'arroser le haut moteur.

Une mauvaise lubrification va user prématuréement toutes tes pièces mobiles, mais pas détruire d'un cout celui-ci, c'est pas instantané.

Tout cela n'est que psychotage, un M30, c'est super costaud et un haut moteur n'est pas vraiment solicité, sauf si tu lui mets 7000 trs.

alors, il faut prendre 15 min pour déposer le cache -culbu, et regarder.

Si rien est visible en statique, tu mets la cinq, pousse doucement la voiture et regarde si tout bouge correctement.

Si tout bouge correctement, tu peux vérifier les jeux aux soupapes.

Si ce n'est pas cela, tu remontes et prends les compressions... et ainsi de suite.

En fonction du problème, tu peux y passer 30 min, ou une journée...

Donc si le proprio actuel connait bien la mécanique, il peut s'en occuper et te dire ce que c'est, sinon, c'est à toi de voir: tu y vas et regardes, tu prends le risque de la ramener comme ca, tu laisses...

Je vais te donner mon avis perso sur la question:

Lorsque tu refait une voiture, l'élément primordiale, c'est la carrosserie. La mécanique est toujours faisable et moins couteuse. ce n'est "que" de la mécanique et tout se démonte et remonte rapidement. En revanche, la carrosserie est un élément délicat qui veillit différamment, et lorsque tu veux refaire une carrosserie, le boulot est autrement plus lourd.

Je choisi toujours mes voitures en fonction de leur carrosserie, rarement en fonction de la mécanique, mais c'est personnel.

Maintenant, c'est ton projet, alors prends différents avis, pèse le pour et le contre, fais un choix et ne le regrette jamais (on dirait mon père qui parle.. :-o )

Bon, j'écris un roman comme si je n'avais que cela à faire moi!

A+

Cala


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2009 09:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2008
Messages: 451
Localisation: Nimes
Cala a écrit:

Bon, j'écris un roman comme si je n'avais que cela à faire moi!

A+

Cala


C'est d'autant plus sympa de ta part de prendre le temps de me répondre !!!!!!!

Le proprio n'a pas le temps de s'en occuper et ne veut pas s'embêter avec ça. Il m'a proposé une remise supplémentaire et me livre la voiture en compensation.

Je prends donc le risque, ce sera comme un gros kinder avec une surprise dedans :?

Le voiture devrait arriver dimanche.

Il va de soit que je vous tiendrai au jus de la suite des évènements :mrgreen:

A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2009 10:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2009
Messages: 103
Localisation: Sierre Suisse
Salut Tofe je pense que tu fais bien de la prendre quand même malgré ce problème, comme plusieurs l'ont dis, la mécanique c'est moins grave que la carrosserie...
a +

_________________
E24 635csia 1982
E31 850i 1990
Audi A8 4.2l 2006


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2009 13:31 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2008
Messages: 109
Salut Tofe,

Alors l'aventure commence!

C'est d'autant plus sympa de ta part de prendre le temps de me répondre !!!!!!!

Avec plaisir, c'est juste que je viens d'être papa, alors l'emploi du temps change à chaque instant... :D

Vivement tes premières photos,

Bon WE,

Cala


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2009 20:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2008
Messages: 451
Localisation: Nimes
Bon ça y est, elle est arrivée :)

Les photos sont sur le post de ma présentation.

viewtopic.php?t=3144


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2009 16:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2008
Messages: 451
Localisation: Nimes
Salut

J'ai commencé mes investigations sur "les dents de la rouille"...
Petit rappel des faits. Chez l'ancien proprio la voiture tournait normalement jusqu'à il y a quelques jours. Lors d'un redémarrage elle s'est mise à ratatouiller et émettre un bruit de claquement vers le haut moteur.

J'ai ouvert le couvre culasse et démonté les bougies (elles ont une belle couleur et ne sont pas bien vieilles).

J'ai fait tourner le moteur avec un cliquet en bout de vilo et en surveillant les culbuteurs, l'arbre à came et tout le reste mais je n'ai rien vu de spécial. J'ai manoeuvré tous les culbu au fur et à mesure, ils coulissent bien et paraissent avoir un réglage correct. Je vérifierai le réglage précisément plus tard, je n'y ai pas pensé sur le coup :oops: .

J'ai tout remonté et j'ai démarré le moteur pour entendre moi même ce bruit. Le moteur tourne mal, ratatouille mais il tourne et ne cale pas. Il y a effectivement un claquement mais il n'est pas énorme, inaudible au ralenti mais présent dès le premier petit coup de gaz. Ça ressemble à un culbu qui claque. Je me demande même si ça ne claque pas parce que le moteur boite... Les fils de bougies sont mal en point, à changer.

Il y a autre chose qui ne m'inspire pas confiance. La courroie d'alternateur est vachement détendue et le réglage de tension (par les fixations de l'alternateur) est déjà à fond. La courroie est fatiguée, craquelée. Vous croyez qu'elle pourrait s'être allongé à ce point avec le temps? Ce n'est peut-être pas la bonne? De toutes façons les deux courroies sont à changer. Ce sera une piste de moins.

Du coup j'ai testé la batterie: 12.5v à l'arrêt puis 11.5v moteur démarré. Pas bon ça... L'alternateur ne débite pas, non? Ça pourrait être seulement la courroie qui patine ou l'alternateur lui-même?
Toujours dans le même domaine, le voyant batterie au tableau de bord ne s'allume pas, sur aucun cran du contact, ni même moteur démarré...
Au cul de l'alternateur j'ai trois fils: une masse, un gros rouge (+12v direct) et un petit bleu qui d'après un pote vient du voyant de tableau de bord. Je vais devoir tester tout ça...

Allez, au boulot :|


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2009 21:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 3681
Localisation: ROUEN
Ma E24: 628CSi Phase 2
Merci pour ce descriptif précis. :-o

Concernant la charge d'alternateur : remplace les courroies usées ainsi que les silent-blocs de l'alternateur, avec le temps, ils se déforment et l'alternateur n'est plus dans l'axe des courroies.

En outre, vérifie l'intégralité de l'allumage : écartement des bougies, remplacement du faisceau, état de la bobine et de la tête de delco (une micro-fissure peut mettre un sacré bor..l)...

Pour la corrosion, à voir les photos, elle semble plus importante que prévue. Le probléme avec ce mal est que nous ne voyons que la partie emergée de l'iceberg. Avant toute opération mécanique, essaie de contrôler ton véhicule sur un pont ou sous une fosse. Comme le dit Cédric, il est important de vérifier l'état du chassis et des longerons.

_________________
BM sous pluie...BM qui rit !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2009 21:18 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2003
Messages: 5729
Localisation: "Retour aux sources, la Saintonge, 17"
Ma E24: M635CSi
SharkyToy a écrit:
Merci pour ce descriptif précis. :-o

Concernant la charge d'alternateur : remplace les courroies usées ainsi que les silent-blocs de l'alternateur, avec le temps, ils se déforment et l'alternateur n'est plus dans l'axe des courroies.

En outre, vérifie l'intégralité de l'allumage : écartement des bougies, remplacement du faisceau, état de la bobine et de la tête de delco (une micro-fissure peut mettre un sacré bor..l)...

Pour la corrosion, à voir les photos, elle semble plus importante que prévue. Le probléme avec ce mal est que nous ne voyons que la partie emergée de l'iceberg. Avant toute opération mécanique, essaie de contrôler ton véhicule sur un pont ou sous une fosse. Comme le dit Cédric, il est important de vérifier l'état du chassis et des longerons.


Pas mieux.

Faisceau qui peut se mettre en court-circuit si isolation HS, et donc "ratatouille".....

Ampoule témoin charge tableau de bord HS, elle devarait s'allumer avec le contact mis.

:wink:

_________________
M635 de 1987 (construite en avril 1986)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mai 2009 15:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2008
Messages: 451
Localisation: Nimes
J'ai un peu bossé sur la 6 aujourd'hui.

J'ai démonté le bloc compteur pour remplacer l'ampoule de charge batterie.

Image

Image

Image

Les pistes sont sur une feuille de plastique. L'endroit où l'ampoule de charge batterie est en contact avec la piste est bien usée et ne fait plus contact. J'ai du gratouiller et refaire la piste avec un peu d'étain. Ça a l'air de fonctionner :? .
J'ai retesté ma tension au bornes de la batterie, tout est rentré dans l'ordre. 12.4v moteur à l'arrêt puis 14v moteur démarré. Dingue ça , une simple ampoule grillée peut te bousiller la batterie en un rien de temps. Ça ne m'était jamais arrivé :shock:

Autre chose, les clignotants ne fonctionnent plus. En démontant le compteur, à côté du levier de verrouillage du capot, j'ai trouvé un relais dont l'intérieur est sorti tout seul de son boîtier. Je suppose que c'est lui le coupable...Je ne l'ai pas trouvé sur l'ETK.

Image

Passons au choses moins drôles mais plus ou moins prévues :roll:
J'ai pris mes compressions:
- 1 : 12.8 , 12.8
- 2 : 4.6 , 4.6
- 3 : 4.7 , 4.7
- 4 : 12.7 , 12.7
- 5 : 12.7 , 12.8
- 6 : 12.8 , 12.9

J'ai mis un peu d'huile dans les cylindres 2 et 3 puis refait une mesure, le résultat est similaire. Je suis bon pour déculasser.
Le ratatouillage et le claquement viennent probablement de là...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: 635
MessagePosté: 27 Mai 2009 20:05 
Hors ligne
Membre du bureau du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2009
Messages: 1174
Localisation: 49 le puy notre dame
Ma E24: 635CSi Phase 2
verifi tes soupapes cylindre 2et3 elle sont peut etre bride


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 635
MessagePosté: 27 Mai 2009 21:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2008
Messages: 451
Localisation: Nimes
picmard a écrit:
verifi tes soupapes cylindre 2et3 elle sont peut etre bride


Comment fait-on pour les tester ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mai 2009 22:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2009
Messages: 621
Localisation: Bordeaux
regarde aussi ton jeu aux soupapes sur ces cylindres

_________________
Le mouillé, c'est dans la tête !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mai 2009 22:44 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2008
Messages: 109
Salut Tofe,

Si tes jeux aux soupapes sont bons ou supérieurs, c'est à dire qu'il y a un espace au repos entre l'excentrique et la queue de soupape, c'est bon. Si il y a tout le temps un contact, peut-être que le culbu empèche la soupape de se fermer correctement. Normalement, le jeu va en augmentant, une soupape bridée vient d'un mauvais réglage.

De toute facon, tu n'as pas vraiment le choix, quoi qu'il arrive, il faut que tu déculasses et que tu inspectes tout.

La raison: si le moteur n'avait pas tourné correctement avant, il y aurai pu avoir plusieurs raisons pour que deux cylindres soit ouverts... Mais comme le moteur à tourné rond, puis d'un coup s'est mis à perdre 2 cylindres...Ou quelque chose à cassé ou s'est grippé...ou il s'est pris un sur-régime et deux soupapes ont tapées...

De plus, tes compressions à 12,8 montrent qu'il doit y avoir un sacré dépot de calamine à l'intérieur, donc un moteur qui a pas bien respiré pendant longtemps. Si tu es courageux, tu déposes le bloc complet et en profites pour lui faire un gros nettoyage (surout les conduits de lubrifications) et une pochette de joints, en même temps tu peux vérifier l'embrayage (voir en mettre un neuf direct, tu y gagneras dans le temps ... )

et si tu es super courageux, tu vides tout, mets à nue et refais la coque...

bon, OK, je sors,

A+

Cala


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mai 2009 13:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2007
Messages: 5302
Localisation: ardennes 08
petite question , a combien doivent être les compressions normale pour une 635?

_________________
BMW 635CSI DE 1979( DORIS, pour les intimes ) , BMW 635 CSI DE 1985 ( garage du bac ) , BMW 635CSI US de 1988
633 csi de 78 et 525 tds touring de 95
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mai 2009 16:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2009
Messages: 621
Localisation: Bordeaux
Cala a écrit:
Salut Tofe,

Si tes jeux aux soupapes sont bons ou supérieurs, c'est à dire qu'il y a un espace au repos entre l'excentrique et la queue de soupape, c'est bon. Si il y a tout le temps un contact, peut-être que le culbu empèche la soupape de se fermer correctement. Normalement, le jeu va en augmentant, une soupape bridée vient d'un mauvais réglage.

De toute facon, tu n'as pas vraiment le choix, quoi qu'il arrive, il faut que tu déculasses et que tu inspectes tout.

La raison: si le moteur n'avait pas tourné correctement avant, il y aurai pu avoir plusieurs raisons pour que deux cylindres soit ouverts... Mais comme le moteur à tourné rond, puis d'un coup s'est mis à perdre 2 cylindres...Ou quelque chose à cassé ou s'est grippé...ou il s'est pris un sur-régime et deux soupapes ont tapées...

De plus, tes compressions à 12,8 montrent qu'il doit y avoir un sacré dépot de calamine à l'intérieur, donc un moteur qui a pas bien respiré pendant longtemps. Si tu es courageux, tu déposes le bloc complet et en profites pour lui faire un gros nettoyage (surout les conduits de lubrifications) et une pochette de joints, en même temps tu peux vérifier l'embrayage (voir en mettre un neuf direct, tu y gagneras dans le temps ... )

et si tu es super courageux, tu vides tout, mets à nue et refais la coque...

bon, OK, je sors,

A+

Cala



les jeux aux soupapes ont plutôt tendance à se réduire qu'a augmenter.
en tout cas sur les modèles qui se règle avec les pastilles c'est le cas (sur les 6 je sais pas)

_________________
Le mouillé, c'est dans la tête !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mai 2009 17:36 
Hors ligne
ex "balaise"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2009
Messages: 2087
Localisation: Rhin Gauche
Ma E24: 630CS
Tu as probablement des soupapes grippées. Avant de tout démonter, essai d'injecter du dégrippant partout où tu peux dans les cylindres incriminés (trous de bougie, admission, joint de queues de soupapes).

Avant d'essayer de démarrer, fait faire quelques tours au moteur sans les bouggies pour évacuer le dégrippant. Et ensuite reprend tes compressions pour voir si il y a une amélioration.

Vu le chantier carrosserie qui t'attend, je te conseil de ne pas trop investir sur le moteur pour l'instant. De toute façon, même avec 2 cylindres en moins il tourne et donc tu peux manoeuvrer la voiture.

_________________
Ne pas confondre une boule de feu avec une foule de bœuf...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mai 2009 21:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2009
Messages: 621
Localisation: Bordeaux
riton_balaise a écrit:
Tu as probablement des soupapes grippées. Avant de tout démonter, essai d'injecter du dégrippant partout où tu peux dans les cylindres incriminés (trous de bougie, admission, joint de queues de soupapes).

Avant d'essayer de démarrer, fait faire quelques tours au moteur sans les bouggies pour évacuer le dégrippant. Et ensuite reprend tes compressions pour voir si il y a une amélioration.

Vu le chantier carrosserie qui t'attend, je te conseil de ne pas trop investir sur le moteur pour l'instant. De toute façon, même avec 2 cylindres en moins il tourne et donc tu peux manoeuvrer la voiture.


+1

_________________
Le mouillé, c'est dans la tête !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mai 2009 14:00 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2008
Messages: 109
Salut,

Sauf erreur (très possible) de ma part, les jeux diminuent en attaque directe de cames (poussoir avec pastilles) à cause de l'usure des sièges de soupapes, et augmentent sur les systèmes à bascules (culbuteurs) à cause de l'usure des queues de soupapes, culbuteurs...

Cependant, ce n'est peut-être pas le cas ici, avis aux connaisseurs.

Toujours est-il que la perte de deux cylindres de manière brusque ne vient pas d'une usure, mais d'un problème de casse ou grippage, ou autre merveilleux mystère de la mécanique :)

Les compressions se situent normalement entre 9.5 et 10 pour un moteur de série 1, voir 10.5 ou 11 avec l'encrassement. 12.5 c'est très sale surtout pour une injection, ou alors, Tofe a de jolis pistons bombés de compet !

Enfin, bon, Tofe, comment vas-t-elle à part cela? et as-tu définis un plan d'action pour la coque? (avec des photos... :wink: )

A+

Cala


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: 635
MessagePosté: 29 Mai 2009 16:38 
Hors ligne
Membre du bureau du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2009
Messages: 1174
Localisation: 49 le puy notre dame
Ma E24: 635CSi Phase 2
cela peu provenir du joint de culasse qui aurait claque entre les deux cylindres


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mai 2009 17:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2008
Messages: 451
Localisation: Nimes
Salut tout le monde :)

Je n'ai plus retouché au moteur pour le moment, j'attends le passage d'un collègue plus calé que moi pour y jeter un oeil, probablement demain.

On contrôlera le jeu au soupapes. On testera le coup du dégrippant, ça ne coûte rien avant de déculasser en dernier recours ...

On m'a dit qu'il se pouvait effectivement que le joint ait lâché entre deux cylindres mais je me demande si ça entraînerai un claquement et si oui pourquoi.

Cala, pour les compressions élevées, ça vient peut-être de mon compressiomètre, je ne l'ai pas payé cher...Il me sert surtout à repérer les cylindres défectueux.
Pour le plan d'attaque, j'espérais pouvoir rouler un peu avec avant d'attaquer la carrosserie mais apparemment elle en a décidé autrement. Donc comme j'avais un peu de temps aujourd'hui, je l'ai vidé et fait un état des lieux à l'intérieur:

Image

Image

Les fixations de train arrière ont l'air pas mal:

Image

Image

A l'intérieur des ailes arrières, on voit une soudure qui ressemble à un remplacement des tours d'ailes arrières:

Image

Les planchers arrières débarrassés des plaques de goudron avec un peu de corrosion superficielle, il y avait 2 cm d'eau quand j'ai retiré la moquette :

Image

Image

Et enfin les troutrous au plancher conducteur et passager:

Image

Image

Il y a eu une réparation, des tôles ont été soudées mais apparemment le métal n'a pas été protégé :? Donc tout est à refaire en plus large :twisted:

A+


Dernière édition par tofe le 23 Oct 2010 08:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mai 2009 20:45 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2007
Messages: 4408
Localisation: Pyrénées 64
Ma E24: 635CSi Phase 2
Moi j'affirme que ces photos sont aussi belles que celles du sharkfest :twisted:

Courage, Abnégation, Ténacité, Persévérance, Bonne Humeur, Patience, Poste à soudure et Minium sont les futures valeurs du propriétaire de cette Siss :-o

Quand elle sera nickel, je t'offre une caisse de Jurançon avec un bloc de foie gras maison pour fêter ça. Et d'avance Bravo :!:

_________________
Herv'
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2009 19:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2008
Messages: 451
Localisation: Nimes
Salut

Le pote est passé aujourd'hui et on a bricolé sur le moteur.

Image

Les jeux au culbuteurs sont bons.

On a donc fait tourner le moteur en poussant la voiture en 5ième jusqu'à fermer les soupapes du cylindre 2 puis on a branché un flexible de pression d'air à la place de la bougie. On a envoyé la pression puis cherché où sortait l'air. Il sortait par l'admission de l'autre cylindre incriminé, le numéro 3 (sa soupape d'admission était ouverte). Ça sent le joint de culasse...
On a confirmé, en faisant pareil sur le cylindre 3 et vu que dans cette position la soupape d'échappement du cylindre 2 était ouverte, c'est par là que l'air s'échappait ainsi que par le trou de bougie.

Voilà, maintenant je connais la raison de mes compressions dans les chaussettes. Joint claqué entre le cylindre 2 et 3 :roll: .Reste à savoir si c'est ça qui provoque les claquements...

Autre chose, est-ce que quelqu'un sait comment se changent les petits bouts de durits qui alimentent les injecteurs? Il faut tirer dessus? Je n'ai pas osé.

Image

A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2009 20:13 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2008
Messages: 109
Salut Tofe,

Wouaou, oui, vu le transfert, il doit être bien explosé.

Lorsque tu démonteras, si tu pouvais prendre une photo pour voir comment il s'est ouvert? ca doit être impressionnant vu commment les joints sont faits (8 mm entre les deux cylindres) !

Merci par avance,

A+

Cala


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2009 20:58 
Hors ligne
Sharkland
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003
Messages: 10458
Localisation: 78 - Houdan
Ma E24: 635CSi Phase 2
Salut !

Bon diagnostic 8)

Pour les flexibles qui alimentent les injecteurs oui je crois qu'il sont enfichés de force en usine, j'ai déjà vu une injection avec ces durites changées avec 12 colliers :mrgreen:

_________________
Sharkfest saumurois à l'ascension 2024 !
De tristes nouvelles de la part de 100RR68, vente de sa belle 633CSi... Cliquez ici pour en savoir plus

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: claquement moteur sur 633 CSIA
MessagePosté: 30 Mai 2009 21:45 
Hors ligne

Inscription: 28 Oct 2008
Messages: 112
Localisation: BOUCHES DU RHONE
Salut à tous,
Je n'écrivais plus trop sur le forum mais je venaais de temps à autre voir un peu les questions et problèmes que vous échangiez.
Pour ma part, j'ai un soucis avec ma siss. Lors de la vidange, je me suis aperçu que l'ancien proprio avait laissé la voiture sans filtre à huile??? Je ne pourrais pas vous dire s'il a roulé longtemps comme ça...
En tout cas, vidange faite et filtre remis en place, j'ai un claquement moteur dès que la voiture dépasse les 2500 trs.
Alors il y a ce claquement mais le moteur tourne bien, sauf qu'il fume pas mal si on tente de le soliciter, chose que j'évite de faire à cause de ce bruit et qu'il sent bon les gaz d'échappement.
Quelqu'un aurait une idée?? Je vous rappelle que cette voiture est restée près de 5 ans sans rouler.
Merci pour votre aide.
@+ :wink:

_________________
mars13


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 122 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com