Forum BMW Série 6 E24

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MessagePosté: 25 Avr 2006 22:11 
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Pourquoi aller chez AS auto?
Pour la pièce?

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MessagePosté: 26 Avr 2006 17:01 
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Oui déjà pour la pièce, voir si je peux trouver d'occase.

Pour le reste je vais voir cela ne doit pas être sorcier, il y a quelquechose à respecter selon toi steph ?, il ne doit m^me pas y a voir de purge à faire ?


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MessagePosté: 26 Avr 2006 17:03 
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PROJET635 a écrit:
Oui déjà pour la pièce, voir si je peux trouver d'occase.

Pour le reste je vais voir cela ne doit pas être sorcier, il y a quelquechose à respecter selon toi steph ?, il ne doit m^me pas y a voir de purge à faire ?

voir le post sur les manos
http://www.serie6.com/forum/viewtopic.php?t=1414

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MessagePosté: 15 Mai 2006 09:46 
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Ca y est j'ai démonté le répartiteur de pression, quelle galère avec les durites rigides !!!

Pour la pièces ils l'auraient d'occase, chez AS auto, mais il appelle cela l'aide à l'assistance de freinage, mais il avait plutôt l'air de dire que cela ne viendrait pas de là.
Est ce que tu peux m'expliquer le fonctionnement de cette pièce Steph et pourquoi tu penses que cela vient de là, je te rappelle mes symptômes.

Au bout d'un moment 5, 10 minutes parfois 1/2H, ma pédale de freinage semble se bloqué en bout de course (elle revient quand même, mais cela bloque) et les étriers se bloquent les uns après les autres.

Je pense pas que cela soit le maître-cylindre, il est neuf et je pense que ce serait dès le premier coup de frein. Ni la sphère non plus qui ne bloque pas le freinage, enfin je crois...

Merci


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MessagePosté: 15 Mai 2006 13:13 
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y a juste un équilibrage de pression qui se fait dedans.
Moi je vois bien un joint qui fuit, et laisse passer une pression résiduelle

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MessagePosté: 15 Mai 2006 14:25 
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un joint de la pièce d'assistance de freinage ? pas les mano en tout cas... j'ai vérifié

Ou un autre joint de l'ensemble du système ?
en fait le symptôme m'est arrivé quand le type du CT m'a testé les freins, je pense qu'il est la cause du problème ! :twisted: en forçant comme un malade ! C'est pourquoi cette pièce d'assistance me semble être bien la cause. Peut être un joint a en effet forcé et s'est percé ?



Autres questions ? A quoi sert la durite qui est branché sur le bocal de liquide de frein, sur un manchon, qui repart à l'intérieur de l'habitacle, comme un trop plein ?

merci


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MessagePosté: 15 Mai 2006 15:34 
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PROJET635 a écrit:
Autres questions ? A quoi sert la durite qui est branché sur le bocal de liquide de frein, sur un manchon, qui repart à l'intérieur de l'habitacle, comme un trop plein ?

Commande d'embrayage

pas le joint des manos évidemment!
ou alors, il a baisé le maitre cylindre en montant debout dessus.
C'est Hulk le type au CT?

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MessagePosté: 15 Mai 2006 15:40 
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Lol :mrgreen:

c'est pourquoi je pense que ce n'est pas le Maitre cylindre car cela ne fonctionnerait plus du tout...
Je pense qu'il a flingué l'assistance de freinage en faisant forcer l'ABS lors des tests, ce serait justifié non ? Pour la sphère tu confirmes que ce n'est pas cela ?

Pour la durite, je l'avais débranché par erreur, ce n'est pas la pein de purger l'emmeteur et recepteur maintenant ?

merci


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MessagePosté: 15 Mai 2006 15:43 
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PROJET635 a écrit:
Pour la durite, je l'avais débranché par erreur, ce n'est pas la pein de purger l'emmeteur et recepteur maintenant ?


non

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MessagePosté: 15 Mai 2006 16:12 
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Citation:
c'est pourquoi je pense que ce n'est pas le Maitre cylindre car cela ne fonctionnerait plus du tout...
Je pense qu'il a flingué l'assistance de freinage en faisant forcer l'ABS lors des tests, ce serait justifié non ? Pour la sphère tu confirmes que ce n'est pas cela ?


et pour cela tu en penses quoi ? C'est un peu bête de mapart mais je vais acheter lespièces ce soir chez AS Auto, donc j'aimerai bien savoir.

Tu as pas finit ta démonstration de fuite ? sur quels joints ?


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MessagePosté: 15 Mai 2006 16:19 
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c'est interne.
de la pression de la pompe qui passerait vers l'assistance.

PS: ce n'est pas garantie, mais c'est ce que je ferais si c'était pour moi.

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MessagePosté: 15 Mai 2006 16:23 
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Donc en gros, il faut juste que je change l'assistance de freinage, en conclusion.

il m'en propose une de serie 7, tu sais si c'est compatible, j'y vais avec la mienne de toute façon, tu me garanties sinon que cela ne vient pas de la sphère, je n'ai pas besoin de la changer aussi ?

A part cela, je ne vois pas ce que cela pourrait être, sinon la pompe de direction assisté j'avais pensé, mais je le sentirai dans la conduite, et j'aurai une fuite apparente sur le sol ?

merci


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MessagePosté: 15 Mai 2006 16:35 
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PROJET635 a écrit:
Donc en gros, il faut juste que je change l'assistance de freinage, en conclusion.

il m'en propose une de serie 7, tu sais si c'est compatible, j'y vais avec la mienne de toute façon, tu me garanties sinon que cela ne vient pas de la sphère, je n'ai pas besoin de la changer aussi ?

A part cela, je ne vois pas ce que cela pourrait être, sinon la pompe de direction assisté j'avais pensé, mais je le sentirai dans la conduite, et j'aurai une fuite apparente sur le sol ?

merci


C'est le même système, mais je ne vois pas pourquoi cela viendrais de la sphère.

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MessagePosté: 15 Mai 2006 16:44 
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ok merci pour tout steph,

On est d'accord, je te tiens au courant dès qu'il y a du nouveau.

Dès demain après ma visite chez AS auto, pour la pièce et pour le remontage se sera demain soir je pense.

a ++


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MessagePosté: 05 Mai 2018 14:39 
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Guillaume
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Bonjour à tous:

Je fais remonter ce post car je pense que j'ai les mêmes symptômes sur ma M635CSi de 1985... les 4 roues se bloquent et mettent un bon moment à desserrer...
Les 2 étriers avant sont révisés (je pensais que le symptôme venait de là au début) donc joints neuf etc... Liquide neuf et bien purgé.

Bref, ce post ne mentionne pas si le PB de PROJET635 est resolu.

Est ce la sphère? l'assistance? le module ABS €€€?

Merci de vos réponses, en ce moment j’enchaîne les pannes sur la M635 tandis que ma 628 dévore l'asphalte...

Merci de votre aide

Guillaume

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MessagePosté: 06 Mai 2018 21:23 
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Bonsoir Gev,

As-tu repris tous les points expliqués par Steph?:

1- Fuite sur les manos? Voir ce lienhttp://www.serie6.com/forum/viewtopic.php?t=1414
2- moteur coupé, pédale dure au bout de combien d'appuis? Si très rapide, la sphère est HS
3- Blocage rapide?

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MessagePosté: 06 Mai 2018 23:21 
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Oui je m’oriente vers la sphère car la pedale n’a plus de « douceur » elle devient dur au bout de 10/15 minutes comme quand on coupe le moteur.
Je pense la commander rapidement pour lever le doute malgré son prox de 180€...
Pour le « gras » sur les manos, ma 628 est plus crade et pourtant elle fonctionne à merveille. Je peux d’ailleur comparer le duretés de pédales grace à ca.
Autre détail que ma M635 à toujours fait (depuis 2004) c’est un bruit de laminage hydraulique quand on relache la pedale de frein. La 628 ne le fait pas.

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MessagePosté: 06 Mai 2018 23:32 
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gev340 a écrit:
Oui je m’oriente vers la sphère car la pedale n’a plus de « douceur » elle devient dur au bout de 10/15 minutes comme quand on coupe le moteur.
Je pense la commander rapidement pour lever le doute malgré son prox de 180€...
Pour le « gras » sur les manos, ma 628 est plus crade et pourtant elle fonctionne à merveille. Je peux d’ailleur comparer le duretés de pédales grace à ca.
Autre détail que ma M635 à toujours fait (depuis 2004) c’est un bruit de laminage hydraulique quand on relache la pedale de frein. La 628 ne le fait pas.



febi bilstein fait des sphères de très bonne qualité pour 60/70 € :-o

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MessagePosté: 07 Mai 2018 07:04 
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gev340 a écrit:
Oui je m’oriente vers la sphère car la pedale n’a plus de « douceur » elle devient dur au bout de 10/15 minutes comme quand on coupe le moteur.


Alors ça c'est normal, car la sphère accumule de la pression moteur tournant, et a une réserve d'environ 15 "coups de frein", puis tu n'as plus d'assistance, et la pédale devient dure.

Bon, du coup, je ne vois plus trop... :roll:

C'est soit le boitier régulateur, soit le maître-cylindre... :roll:

Quelqu'un maîtrise les freins, car moi je freine presque jamais... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

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MessagePosté: 07 Mai 2018 21:24 
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J'ai discuté avec un pro de la mécanique bien connu ici, pour lui, pas de doutes, le maître cylindre :wink:

Dans tous les cas, à ta place, vu l'âge des pièces et le fait que cela concerne un organe de sécurité, je ne lésinerai pas sur le remplacement des pièces :wink:

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MessagePosté: 08 Mai 2018 00:35 
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Guillaume
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merci de vos réponses!

Donc la sphère serait hors de cause... De toute façons ce problème traîne depuis trop longtemps et me bloque pour rouler sans tracas donc le rdv est pris chez mon pote mécano lundi prochain. Il va faire aussi les silent bloc train avant.
Je vous tiens au jus du dépannage :wink:

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MessagePosté: 08 Mai 2018 00:41 
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Guillaume
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mes siss


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IMG_1680.jpg [ 160.9 Kio | Vu 9788 fois ]
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MessagePosté: 08 Mai 2018 09:04 
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Avoir 2 Six, ou même plus pour certains... :dubi: Finalement, où est l'intérêt ? Ne vaut-il pas mieux avoir d'autres modèles pour varier les plaisirs ?


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MessagePosté: 08 Mai 2018 11:32 
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Sixrocco a écrit:
Avoir 2 Six, ou même plus pour certains... :dubi: Finalement, où est l'intérêt ? Ne vaut-il pas mieux avoir d'autres modèles pour varier les plaisirs ?


Marco, tu sais bien pourquoi j'ai 2 Sisss... c'est pour faire plaisir à mon pourri-gaté de fils... :roll:

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///M3 e30 Cecotto... on se nourrit de souvenirs et pas de regrets...


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MessagePosté: 08 Mai 2018 18:38 
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Oui, mais la 2e n'est à toi que sur les papiers, elle est à Chris en fait ! :lol:


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MessagePosté: 08 Mai 2018 19:49 
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Sixrocco a écrit:
Avoir 2 Six, ou même plus pour certains... :dubi: Finalement, où est l'intérêt ? Ne vaut-il pas mieux avoir d'autres modèles pour varier les plaisirs ?



j'en possède 2 , 2x 635 , une en phase 1 , et une en phase 2 : c'est 2 voitures "TOTALLEMENT" différentes ,

essayes et je t'assure que tu comprendras :-o

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MessagePosté: 09 Mai 2018 08:33 
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La M635 etait à mon papa, la 628 automatix etait à Valentin du forum et en avoir 2 diffrerentes sur le plan moteur boite est tres agreable.
J’ai une dyane et une CX Pallas en restauration.
Et un SUV XC90 pour la famille...

C’est assez varié... non?

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MessagePosté: 10 Mai 2018 16:07 
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Ok, si vous le dîtes ! :-o


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MessagePosté: 14 Juin 2018 23:28 
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Bonsoir à tous

>>>>PROBLÈME RÉGLÉ!<<<<

J'ai donc la solution au problème de frein qui bloquent.

C'EST LA SPHÈRE!!! 230€ la bête...

Remplacez la sphère de freinage et tout rentrera dans l'ordre. Attention la conséquence de ce blocage est que j'ai chauffé mes disques avant et qu'ils ont un voile à présent.

J'en ai commandé une paire chez BMW (400€) et j'irai faire rectifier mes disques car ils sont encore bien neufs (20000km)

Voilà j’espère que mon expérience sera utile aux autre.

A bientot

Guillaume

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MessagePosté: 15 Juin 2018 07:19 
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Parfait, merci pour ce retour Guillaume :wink:

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