Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 28 Mar 2024 15:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Suspension M6 85’
MessagePosté: 18 Jan 2022 22:22 
Hors ligne

Inscription: 18 Jan 2022
Messages: 2
Ma E24: M635CSi
Bonsoir à tous :D ,

J’ai besoin de vos lumières :

J’aimerais remplacer les 4 amortisseurs de mon M6 de 85’ et en profiter pour lui mettre des ressorts -3 genre les H&R mais j’ai un gros doute :roll: près de la référence des ressorts de cette marque est indiqué "not M6" de plus, sur Realoem il me semble que les amortisseurs sont différents de mon ancienne 635 phase 2 de 84’… du coup, je n’ose rien commander :cry:

Pourriez-vous m’éclairer ?

Merci d’avance,

Bonne soirée :dodo:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Suspension M6 85’
MessagePosté: 19 Jan 2022 09:35 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2020
Messages: 920
Ma E24: M635CSi
Bonjour Pascal,

Je trouve que c'est toujours plus sympa quand les gens se présentent un peu, ainsi que leur véhicule, car ça permet de personnaliser un peu le dialogue derrière les écrans.
Mais peu importe... c'est la culture réseau sociaux qui nous gagne lol !

J'ai eu le même questionnement que toi et je n'ai pas trouver de réponse satisfaisante non plus car c'est la jungle des références et il est facile d’acheter un mauvais modèle; Pour les amortisseurs sur le site Bilstein c'est très bien fait par contre... Je dis ça car j'ai des amortisseurs quasi neufs mais les ressorts sont à changer selon moi (pas urgent) alors du coup je me renseigne.

@ plus !

PS : si tu as quelques photos de ton véhicule c'est toujours bö.

_________________
Les conducteurs de BMW ne mettent pas leur clignotant car les autres conducteurs n'ont pas à savoir ou on va🦈


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Suspension M6 85’
MessagePosté: 19 Jan 2022 13:36 
Hors ligne

Inscription: 18 Jan 2022
Messages: 2
Ma E24: M635CSi
Bonjour Lucas,

Euh oui, je suis désolé :oops: je ne voulais pas être impoli, j’avais déjà un compte dans le passé mais je ne l’ai jamais retrouvé…

Donc je m’appelle Pascal, suis garagiste en Belgique 🇧🇪 Bientôt 45 ans :cry: passionné d’alfa avant les années 90 (sauf sud, sprint… :0: ) et de Bmw également, c’est ma 2ème 6, je viens de l’acheter cette M6 mais j’ai quelques petites choses à faire pour qu’elle soit en forme au printemps, dont les freins et la suspension…
Elle est originaire de France 🇫🇷, près de Paris et est arrivée ici vers 2016 apparemment avec un gros dossier factures .

Je mettrai quelques photos lorsque j’aurai pu la mettre sur le pont…

Vais aller jeter un œil sur le site de Bilstein :)

Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Suspension M6 85’
MessagePosté: 21 Jan 2022 14:48 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2020
Messages: 920
Ma E24: M635CSi
Ha oui la perte des identifiants bien énervante lol. Oui le site Bilstein est top quand aux ressorts je sais que tout le monde préconise une baisse de 30 mm. Moi je ne sais pas de combien elle est rabaissée (pas moi qui a fait) mais c'est bien comme ça et confortable.

_________________
Les conducteurs de BMW ne mettent pas leur clignotant car les autres conducteurs n'ont pas à savoir ou on va🦈


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Suspension M6 85’
MessagePosté: 23 Mar 2022 13:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2006
Messages: 453
Localisation: 72
Salut,

Est-ce une M6 "US" ou une M635csi euro ?

Les suspensions ne sont pas les mêmes.
Les ressorts d'une M635csi Euro, sont 10mm plus court qu'une M6 ou qu'une 635csi.

Le diamètre des ressorts arrières sont également plus grand (les amortisseurs différents).

_________________
///M635CSI ¤ ///M535I E28 ¤ ///M5 E39 ¤ 750IL E32 ¤ 750I Highline E38 ¤ 330CI Cabriolet Pack ///M E46 ¤ 330D Touring Pack Luxe E46 ¤ 525TDS Pack E39 ¤ Jaguar XJ12 6L XJ81 Sovereign ¤ Jaguar XJ6 2.7D Bi-Turbo X358 Sovereign


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com