Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 28 Mar 2024 22:14

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Projet Bmw 628 csi
MessagePosté: 05 Sep 2021 13:06 
Hors ligne

Inscription: 05 Sep 2021
Messages: 6
Bonjour à tous,

je viens à peine d'arriver sur le forum et de me présenter que déjà, j'ai plein de questions en tête.

En effet, j'ai l'occasion d'acquérir à très bon prix auprès d'une connaissance une Bmw 628 csi de 1984 à remettre en route. Cependant, la voiture est remisée depuis quelques années dans un garage au sec.

J'ai vu la voiture, elle présente très bien. L'intérieur est en superbe état, la carrosserie également (elle commence à rouiller sur les 2 tours d'ailes arrières).

Je n'ai pas pu entendre le moteur tourner car il a besoin d'un bon gros entretien avant de redémarrer et je préfère éviter de prendre des risques. Le vendeur, très honnête, me certifie qu'elle tournait très bien la dernière fois qu'il l'a fait démarrer, il y a un peu plus d'un an.

Je souhaiterai vendre ma legend coupé et ma e36 pour me consacrer à ce projet, est-ce une bonne idée?

J'ai déjà remis en route 2 voitures (une Volvo 480 et ma Honda legend), je me débrouille mais je ne suis pas un mécano avisé. J'ai un très bon petit garage à proximité de chez moi qui peut m'aider pour les plus gros travaux si besoin.

En calculant, je suis arrivé à une enveloppe de 1500 € pour la remise en route. Est-ce cohérent selon vous?

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.

Au revoir et bonne journée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet Bmw 628 csi
MessagePosté: 05 Sep 2021 14:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2005
Messages: 2470
Localisation: Kyiv, Ukraine
Ma E24: 635CSi Phase 3
Bonjour Yuri et bienvenue. Je ne m'aventurerai pas à répondre à tes questions concernant la remise en route (j'aurai bientôt moi-même besoin de conseils car la mienne n'a pas tourné depuis près de deux ans), mais pour commencer, je crois pouvoir dire sans me tromper que si la carrosserie et l'habitacle sont en bon état, tu ne prends pas trop de risque. En effet, la mécanique de ces autos est hyper robuste et assez simple, la plupart des pièces et consommables sont disponibles sans se ruiner, mais je laisse la parole aux pros du forum.

_________________
635 CSi Diamantschwarz Shadowline - Black Metal Wagen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet Bmw 628 csi
MessagePosté: 05 Sep 2021 17:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2009
Messages: 2012
Localisation: Suisse
Ma E24: 635CSi Phase 2
Hello, il y a peu d'infos dans le travail qui est à faire. Quand je lis "rouille sur les deux tours d'aile arrières", j'imagine le pauvre état des tôles qui sont dessous et qui ne se voient pas. Ce travail est probablement plus conséquent qu'il n'y parait... (regarde mon post concernant ma 635 coursifiée qu'il y a dans ma signature.)

_________________
CHAINE YOUTUBE : MelonX199
635 coursifiée en préparation / 635 swap S38b36


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet Bmw 628 csi
MessagePosté: 05 Sep 2021 19:20 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2003
Messages: 5729
Localisation: "Retour aux sources, la Saintonge, 17"
Ma E24: M635CSi
Yuri,

Pour la partie mécanique, si juste "une remise en route" (à savoir fluides, bougies, filtres, tête d'allumage, etc), ton budget est suffisant, je dis bien si pas de vices cachés.

En revanche, pour la partie carrosserie, c'est mort, ça entraine direct vers des frais assez importants, j'entends si c'est fait sérieusement, sans choucroute ou bidouilles.

D'autre part, la dispo des pièces carrosserie devient très difficile, il y a de moins en moins de choses à l'usine, et les prix grimpent, je préfère être honnête.

Pour résumé, c'est la carrosserie qui va absorber ton budget, et là, 1500€ me semble très léger... :roll:

_________________
M635 de 1987 (construite en avril 1986)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet Bmw 628 csi
MessagePosté: 06 Sep 2021 10:33 
Hors ligne

Inscription: 05 Sep 2021
Messages: 6
Bonjour à tous,

merci pour vos réponses.

Oui pour les 1500 €, je parlais uniquement de la remise en route mécanique. Pour la carrosserie, je sais que cela coute un bras, j'en ai fait l'expérience sur ma E36 cabriolet.

Pour être honnête, ce n'est pas le moment pour acheter cette série 6, je viens d'emménager dans un appartement avec un seul garage, je n'aurais pas beaucoup de temps ni de place pour travailler dessus.

Mais d'un autre côté, cette voiture est vendue par un collègue de travail d'un membre de ma famille qui m'en a parlé car il sait que je suis fan d'ancêtre et plus particulièrement de Bmw.

Cette e24 est vendue en lot avec une BMW 2800 5 portes des années 70 également à remettre en route mais dans un assez bon état pour une voiture de cet âge. Le vendeur me donne également des pièces détachées pour la 2800 telles qu' un capot, des portes avants, un moteur complet et fonctionnel.

Il me propose les 2 pour 5000 € , ce qui à mon avis représente une bonne affaire. Ce sera peut-être la seule chance pour moi d'acquérir une e24 avant de me consacrer à d'autres projets.

La 2800 m'intéresse moins mais il ne veut vendre que le lot. Le plan serait de revendre la 2800 et de me consacrer à la 628csi.

Je suis donc partagé entre l'envie et la raison. Toutes les personnes de mon entourage me disent d'attendre d'avoir un lieu où travailler et que cette opportunité se représentera encore mais au fond de moi, je sais que je n'aurai probablement plus cette chance.

Quels sont avis ??

Merci d'avance pour votre aide.

Au revoir et bonne journée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet Bmw 628 csi
MessagePosté: 08 Sep 2021 15:03 
Hors ligne

Inscription: 05 Sep 2021
Messages: 6
Bonjour,

Pas d'avis ??

Merci d'avance.

Au revoir et bonne journée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet Bmw 628 csi
MessagePosté: 08 Sep 2021 17:25 
Hors ligne
Sharkland
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003
Messages: 10458
Localisation: 78 - Houdan
Ma E24: 635CSi Phase 2
Hello !

Faut voir l'état des deux voitures mais a priori c'est pas cher effectivement :)

Après ça ne reste qu'un prix, j'en connais une qui dernièrement n'a pas été payée chère mais le proprio a finalement lâché l'affaire car il s'est rendu compte que l'auto resterait longtemps en restauration et il voulait pouvoir s'en servir rapidement !

Mets des photos des autos, de la 2800 peut-être que quelqu'un sera intéressé...

_________________
Sharkfest saumurois à l'ascension 2024 !
De tristes nouvelles de la part de 100RR68, vente de sa belle 633CSi... Cliquez ici pour en savoir plus

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet Bmw 628 csi
MessagePosté: 10 Sep 2021 20:29 
Hors ligne

Inscription: 05 Sep 2021
Messages: 6
Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

N'hésitez pas à donner vos avis.

Au revoir et bonne soirée.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com