Bon bon 6 désistements mais du beau monde malgré le plan de replis à cause de ces pollueurs de coureurs!
Encore un super rasso et merci à tous d'avoir persisté pour nous rejoindre à l'hyppodrome, j'ai cru balancer mon téléphone qui n'exécutait pas assez vite ce que lui demandais pour prévenir un max de personnes.
Heureusement Gerulf a été sauvé par Rico, Cedric(Hoover) a eu son badge et tout le monde avait la banane, moi compris quand notre Victor a pu trouver le chemin pour nous rejoindre.
Pour ma petite personne ce fut mon anniversaire une semaine avant l'heure mais j'y reviendrai plus tard.
En panique lorsque Nicolas du club e21 me telephone pour me dire que la route St Hubert est inaccessible et que 90% des rue de notre secteur sont bloquées.
Heureusement, nous croisons la e28 de Beep7t puis tous les autres suivront.
Même Carlos dont l'épouse m'avait envoyé un sms d'absence a sorti le z3 pour une virée en couple.
Finalement, pas moins de 18 bmw ainsi qu'une Xantia de Mr RO201EX et la sublime Alfa Bertone de Laurent qui vient de faire l'acquisition d'une 635 ph3 qu'il amenera plus tard, la belle etant à Lyon pour l'instant.
Wolfy n'a pu venir au dernier moment tout comme Arnaud avec sa M535.
Pas de news de l'Alpiniste Cyril mais ce sera pour plus tard.
Superbe surprise avec la venue de ce bon vieux Manu qui sorti la B3cabrio apres avoir intercepté mon sms de replis.
Arcos et Ridha sont là aussi et David (Dds) a pu venir sur le tard mais à bon port.
Je ne m'attendais pas à la visite d'Olivier et sa 635 ph2 ni même celle de magic Harry et sa 628 qui continue d'en faire baver plus d'un.
D'ailleurs ces histoires de bave semblent virales.
En effet Manu a beau avoir LA e36 ultime dans sa version B3cab, il a été frappé d'un Alzheimer fulgurant et n'a céssé de répéter combien le cab de Rico etait sublime. (En même temps c'est assez difficile de dire le contraire).
Le spectacle a évidement été assuré également avec l’incroyable i8 de Philippe.
Moi qui ne voulais pas monté dedans par peur de ne pouvoir en sortir, voila t -y pas que Philippe me baisse la portiere monte en passager et me dit: "Démarre"
:alien: :alien: :alien: :alien:
Je vous livre mes impressions de "pilotage" tres vite. :bounce:
Le célèbre philosophe Bernard Campan issu du groupe de penseurs nommé "Les Inconnus" a dit:
"Je sais pas comment te dire ce que je peux pas écrire. Faudrait qu'j'invente des mots qu'existent pas dans le dico...c'est toi que je t'aimeuuu...vachement beaucoup!"
Voila, ravi de vous avoir fichu cet air dans la tête.
La gym imposée pour entrer à l’intérieur de la navette me semble irréalisable pour un Spondylarthriteux comme moi.
Oui mais voila, ça fait 3 fois que Philippe me propose de [strike]monter[/strike] descendre dans ce que je ne vois pas encore comme une catapulte.
C'est pourtant l'heure, et si Phil ne me le proposait jamais une 4eme fois...Allons y, il me montre la décomposition des mouvements, je retiens la combinaison et hop me voila calé dans des baquets qui m'offrent ma première surprise: Un confort bluffant, leur épaisseur est pourtant fine et le propriétaire doit flirté les 1.90m alors que je plafonne à 1.81m mais le réglage me convient. A croire que je suis, comme ma soeur Adriana K., tout en jambe! :face:
Philippe referme la portière, deuxième surprise: Je n'entends plus aucun des commentaires formulés par l'assistance restée dehors. L'isolation phonique est de tres haut niveau.
Les doubles vitrages des serie7 ou Audi S8 ne m'ont pas laissé ce souvenir.
J'appuie sur le bouton pour actionner l'ouverture de la portiere ou plutôt le bras articulé de l'ORNI.
Un léger décalage se fait entendre et j'entends à nouveau les voix à l'exterieur mais encore de façon étouffée.
Le carbone est il également un des meilleurs isolants phoniques? L'auto regorge de cet or bi-ton de partout.
Je teste encore un point d'ergonomie. Ma vieille carcasse peut elle saisir la poignée permettant de refermer la portière? oui et facilement svp! Tout est léger et assisté.
Je repose la pièce d’orfèvrerie sur le seuil de porte que j'estime à environ 1.68m de large :geek:
J'appréhende la sortie, il va falloir traverser ce vaste espace pour aller percher une fesse sur la butte avant de ramener l'autre jambre restée dedans et finalement se lever comme d'une chaise.
Pas esthétique dans mon cas mais le propriétaire à élaboré une chorégraphie un peu plus classe qui sied mieux à son style.
Pas le temps d'y penser plus que cela, Philippe referme le sas de sécurité, contourne la centrale nucléaire de 275Kw et tombe à bord d'Ariane12 pour me dire d'allumer le courant. :face: :rabbit:
Il y a bien 2 places arriere symboliques mais puisqu'elles ne sont pas occupées, il semblerait que Philippe, sain de corps et d'esprit, s'adresse à moi.
Je me dis, il est gonflé, j'ai déja fait l'éffort de m'engouffrer dans Padirac 3000 et en plus monsieur veut se faire conduire! ... NON, JE DECONNE, je me suis juste dit ...rien en fait, j'etais juste scié.
Apres deux petites explications sur la boite, je me lance timidement.
Je regarde ce que Phil me décrit tout en évitant ce qui fait que la France est passée du 1er au 7eme rang mondiale s'agissant de la sécurité des routes: LES nids de poule.
Je les ai heureusement tous évité car les grandes jantes n'auraient pas apprécié.
Je suis hyper à l'aise, il n'y a aucune prise en main, merci Lexus pour l’entrainement?
Tout se déroule paisiblement jusqu'au moment où ,apres avoir expliqué que la salle des machines qu'on ne peut ni voir ni entendre , mon passager appuie sur une touche qui déclenche une ambiance lumineuse rouge.
Sympa le gadget mais je connaissais déja chez Lexus sauf que ... un bruit de V8 bien moins discret que l'AMG e63 du frangin envahit le cockpit. :heart:
Un son de synthese passe dans le systeme audio. Il est d'un réalisme saisissant. Arnaud, un copain et ancien collegue BMW de FBC47 m'avait déja parlé de ce systeme sur une 550d. Non seulement le rendu audio est parfait mais la synchronisation avec le comportement de l'I8 relève de la magie.
J'appuie un peu et je découvre que Fessenheim sait aussi bondir
Nous faisons un demi tour pour prendre un bout de voie dégagée afin d'envoyer un peu sur les injonctions du proprio. N'osant pas le contrarier, je m'exécute et là c'est le drame: J'avais déja trouvé que ma Buggy de chez Nikko marchait tres fort il y a 30ans grace à ses piles Lr6 au nombre de 8 et bouffées en 20min mais là...
Merci la Colas de nous faire des enrobés solides en periode hors gel car même si les pneus arriere se contentent de contacter le sol sur seulement 245mm, ils pourraient bien décoller le bitume.
Dans mes souvenirs et petites references j'ai: Lambo Gaillardo, Porsche GT3 et F430. Bref rien de tres récent mais toutes dotées de plus de chevaux que cette BMW. Pourtant, la sensation de couple est ahurissante.
C'est sensiblement la même chose que la e63 AMG de mon frangin qui atteint avec son pack P30 les 525cv.
L'auto est ceci dit plus lourde et la position de conduite incomparable mais le ressenti du couple est proche.
Je réitére quelques fois en écoutant les suggestions du pere Noel à côté de moi.
"Descend un rapport ou deux avec les palettes"
Mon dieu mais je suis pilote! J’entends les coups de gaz au rétrogradage que je ne fais pas.
On entend même les retours d’échappements, c'est grisant!
Retour à la Nasa, je me stationne plus avec les retros que la camera 360 car je n'ai qu'une relative confiance en les reglages de ces aides dont j'ai de plus en plus de mal à me passer
. L'utilisation de Daimy ,cette aprem, pour aller à Neuilly sur seine me l'a rappelé.
Un grand merci pour ce cadeau d'anniv fait une semaine à l'avance mon Philippe.
J'aurais enchainé la conduite de ma 635 puis celle de la Daimler.
Je reste accro à mes vieilles zouilles mais j'avoue que je n'aurais pas forcement été tenté d'essayer une i8 en concession. Bon sang que j'avais tort.
Cette super car est tout simplement une vraie expérience que je ne suis pas prêt d'oublier et qui me donnerait des envies dans des circonstances autres que personnelles.
J'ai eu mon 1/4h de gloire pour cette année.
I8 mérite amplement l'empreinte que laissera dans l'histoire de la marque BMW et peut être même dans l'histoire Automobile.
De part son histoire, cette I8 présente une particularité qui permettrait probablement de la reconnaitre en cas de vol.
Son efficacité tiendra à la discrétions des ses proprios.
Cela en fait un modele unique.
Voleurs, passez votre chemin. :tongue:
Merci pour ce moment mon Philippe :clin: