Salut les aminches,
Le cheptel a évolué tout autant que la situation sanitaire depuis 1 an et demi.
MrT a trouvé une nouvelle maison le week-end précédent le 1er confinement 2020. Le nouveau propriétaire est un passionné de voitures : son métier consiste à importer des américaines anciennes ou neuves; il est spécialisé dans les pick-up monstrueux tout à fait adaptés à nos contrées étroites et sinueuses. Pour son plaisir, il collectionne les voitures rares possédant une certaine noblesse mécanique ou une originalité conceptuelle. Il hésita longtemps, pour le même budget, entre MrT et une ... Isetta qui, j'en suis sûr, a depuis probablement rejoint sa collection.
Je lui ai livré MrT aux environs de Nantes un jour de météo particulièrement pluvieuse ce qui m'a permis de prendre plaisir une dernière fois à réaliser avec elle les derniers drift et figures libres. Son gros 6 cylindres jamais rassasié de montées en régime en fait une voiture peu homogène exclusivement dédiée à la vitesse et aux accélérations. Faire du tourisme et cruiser tranquille est contre sa nature, elle demande toujours à être cravachée et son cavalier doit suivre au risque d'être désarçonné ou rendre prématurément les armes.
Le X5 a aussi changé de main sans même braver le couvre-feu ou presque
Le nouveau propriétaire cherchait à dominer la route, il sera satisfait. Mon expérience à son volant aura renforcé mon incompréhension envers la proportion des automobilistes roulant en SUV, qui lors de la précédente génération devaient affectionner les monospaces.
Par essence, ces autos sont mal foutues : un centre de gravité stratosphérique, une aérodynamique pire qu'un mur concave, un comportement pataud fruit d'une masse pachydermique. La vanité chronique de l'espèce humaine aurait-elle été ainsi révélée par quelques savants des technocentres mêlant experts du marketing et génies de la conception
Pour ma part, vous l'avez saisi, la bonne hauteur d'une voiture c'est quand les roues touchent bien pare terre.
Fort de cet allègement des furies et des furoncles, venait le temps du retour aux fondamentaux comme on dit dans notre Sud-Ouest coloré d'approches sportives souvent jouées à XV (non je ne parle pas de la Subaru éponyme).
Cahier des charges :
- Bleu ...
- 6 cylindres
- 3 litres mini
- compacte
- 4 places car ça se vit en famille ou entre amis
sachant que les autres bleues du garage Topaz, Orient, Estoril II assurent toujours leurs rôles respectifs de Clown Shoe, Brouette et DrJekyll/MrHyde.
Je vous laisse donc deviner mes amis