Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 28 Mar 2024 23:41

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
MessagePosté: 25 Sep 2017 21:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008
Messages: 6872
Localisation: Vienne (38)
Ma E24: 635CSi Phase 2
Thierry19 a écrit:
Content pour toi Marc que maintenant tu puisses profiter de cette belle e46, elle t'en a fait voir, mais ton dernier petit garagiste a été bon.
Garde bien l'adresse, il pourra peut-être te rendre encore quelques services.

Merci Thierry ! :) Oui, je vais bien garder l'adresse ; T. Massot n'est malheureusement pas équipé pour diagnostiquer une panne électrique ou électronique sur les BM de cette génération.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Avr 2019 08:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008
Messages: 6872
Localisation: Vienne (38)
Ma E24: 635CSi Phase 2
Ma 328 fonctionne toujours aussi bien, mais elle flirte maintenant avec les 300.000 kms... et des réparations futures commencent à pointer le bout de leur nez... :|

Je pense que je suis à la croisée des chemins : soit je m'en sépare, soit je la garde et je fais faire les réparations au fur et à mesure.

La 2e solution me tente bien, mais je me demande si une E46 mérite un tel investissement, comme une E24 ou une E30. Quel va être son comportement dans le temps ? Et si l'électronique tombe en panne ? :dubi:

Bref, quel est votre avis ? :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Avr 2019 10:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2007
Messages: 5302
Localisation: ardennes 08
Perso , je pense que les e46 ( à part les m3) n’auront jamais l’aura des e 24 8)
Il faut étudier l’investissement à y apporter .
Si c’est 2000€ pour une voiture qui peut prétendre à 4000€ pourquoi pas , mais si c'est pour Investir 5000€ dans une voiture qui vaut 3000 ......à part si c’est sentimental, ça ne vaut pas le coup .
l’electronique Des e46 est à mon avis assez fiable.

Et la question principale : tu vas racheter quoi à ma place ? :mrgreen:

_________________
BMW 635CSI DE 1979( DORIS, pour les intimes ) , BMW 635 CSI DE 1985 ( garage du bac ) , BMW 635CSI US de 1988
633 csi de 78 et 525 tds touring de 95
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Avr 2019 10:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008
Messages: 6872
Localisation: Vienne (38)
Ma E24: 635CSi Phase 2
Ben je lorgne un peu vers la 325 E90 phase 2... :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Avr 2019 20:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 3681
Localisation: ROUEN
Ma E24: 628CSi Phase 2
Quels sont les travaux à envisager ?

_________________
BM sous pluie...BM qui rit !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Avr 2019 07:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008
Messages: 6872
Localisation: Vienne (38)
Ma E24: 635CSi Phase 2
Ben déjà, quand elle démarre, il y a une pièce :?: qui fait un bruit de crécelle ; ce bruit disparaît quand le moteur est chaud :dubi:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Avr 2019 23:52 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009
Messages: 6559
Sixrocco a écrit:
Ben déjà, quand elle démarre, il y a une pièce :?: qui fait un bruit de crécelle ; ce bruit disparaît quand le moteur est chaud :dubi:


- Ah oui,... :(

- Et le garage qui s'occupe de ta e46 met quoi comme pronostique, en avant ??


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Avr 2019 07:58 
Hors ligne
Membre du bureau du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2006
Messages: 4628
Localisation: Le 93 ou dans ma siss à la rencontre de mes potes.
Ma E24: 628CSi Phase 2
Allez Marco, passe à la E90.
Ce ne sont pas des autos "collectionnable" d'où l'intérêt de la changé lorsque l'on a envie.

_________________
"La passion des anciennes"
628 CSI 06/1986

"Nous entretenons le patrimoine roulant pour les générations futures" => Ary VATANEN


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Avr 2019 18:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008
Messages: 6872
Localisation: Vienne (38)
Ma E24: 635CSi Phase 2
.M10B18 a écrit:
Sixrocco a écrit:
Ben déjà, quand elle démarre, il y a une pièce :?: qui fait un bruit de crécelle ; ce bruit disparaît quand le moteur est chaud :dubi:


- Ah oui,... :(

- Et le garage qui s'occupe de ta e46 met quoi comme pronostique, en avant ??


Je vais leur téléphoner demain matin pour prendre rendez-vous :|


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Avr 2019 18:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008
Messages: 6872
Localisation: Vienne (38)
Ma E24: 635CSi Phase 2
Harry a écrit:
Allez Marco, passe à la E90.
Ce ne sont pas des autos "collectionnable" d'où l'intérêt de la changé lorsque l'on a envie.


Oui, à réfléchir :-o
Et qui à l'époque aurait dit que la E30 était collectionnable ? :dubi:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Avr 2019 22:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2016
Messages: 344
Localisation: 91
Ma E24: 633CSi Phase 1
Je suis exactement dans la même situation que toi. Je regarde les 325i e90/91 qui sont vraiment intéressantes niveau prix / prestations. Juste la finition intérieure que je trouve un peu en deçà de ce qu’il se faisait avant.

Et j’ai aussi depuis peu sur ma 328i e46, un bruit de grésillement/frottement 5min après l’avoir démarré pendant quelques minutes le temps qu’elle monte légèrement en température.

Je ne l’ai pas eu cet hiver ... on m’a dit qu’il était possible que la sonde de température côté admission soit défaillante et envoie une mauvaise info pour la gestion de l’electrovanne du vanos....

_________________
:D 633csi 1976 Fjordblau
735i 1980 PolarisSilber
328i 1998 Orientblau
120i 2009 Black Sapphire

Mon site sur la ///M3E30 :: http://E30M.free.fr


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Avr 2019 18:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008
Messages: 6872
Localisation: Vienne (38)
Ma E24: 635CSi Phase 2
Bon, je l'ai emmené hier soir chez mon garagiste, il m'a appelé ce matin pour me dire que c'était la pompe à eau qui était morte :(


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Avr 2019 18:51 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2007
Messages: 4408
Localisation: Pyrénées 64
Ma E24: 635CSi Phase 2
Bah ... c'est pas grand chose 8)

_________________
Herv'
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mai 2020 15:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008
Messages: 6872
Localisation: Vienne (38)
Ma E24: 635CSi Phase 2
Harry a écrit:
Allez Marco, passe à la E90.
Ce ne sont pas des autos "collectionnable" d'où l'intérêt de la changé lorsque l'on a envie.

C'est décidé, je vais la changer, la pauv' vieille part "en barigoule" comme dit Pépé Triumph, et je n'ai pas envie d'investir dessus en réparations.

Je pense que je vais plutôt m'orienter vers sa petite fille, la F30, toujours en 328 et finition Luxury 8)
Par contre, j'aurais là un moteur 4 cylindres :dubi:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mai 2020 18:09 
Hors ligne
Membre du bureau du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2005
Messages: 1339
Localisation: Corrèze
Citation:
Je pense que je vais plutôt m'orienter vers sa petite fille, la F30, toujours en 328 et finition Luxury 8)
Par contre, j'aurais là un moteur 4 cylindres


Si c'est pour prendre un 4 cylindres, vaut mieux acheter une Golf ou autre chose et ça te coutera moins cher, mais acheter une BM avec un 4 pattes, je peux pas :quoi:

_________________
Trésorier BMW Club E24 France
http://www.bmwclube24.fr/

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mai 2020 18:30 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2003
Messages: 5729
Localisation: "Retour aux sources, la Saintonge, 17"
Ma E24: M635CSi
Thierry19 a écrit:
Citation:
Je pense que je vais plutôt m'orienter vers sa petite fille, la F30, toujours en 328 et finition Luxury 8)
Par contre, j'aurais là un moteur 4 cylindres


mais acheter une BM avec un 4 pattes, je peux pas :quoi:


Même un S14? 8)

Bon ok, mais là c'est peut-être financièrement que tu peux pas!!! :mrgreen:

_________________
M635 de 1987 (construite en avril 1986)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mai 2020 18:48 
Hors ligne
Membre du bureau du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2005
Messages: 1339
Localisation: Corrèze
Un S14 à la rigueur... :mrgreen: mais ça c'était avant effectivement, au prix ou ils sont, je préfererai prendre autre chose maintenant.

_________________
Trésorier BMW Club E24 France
http://www.bmwclube24.fr/

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mai 2020 12:15 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009
Messages: 6559
- Salut Marco.

- Ça devait bien arriver un jour...

- Il faut rester chez BMW bien-sûr :mrgreen: :mrgreen:

- Pourquoi pas repartir sur une E46 mais en compact et en 6 cylindres ????

- Et avec les options qui vont bien !!!?? :mrgreen:

- Allez... chiche ?? :mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mai 2020 14:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2005
Messages: 2470
Localisation: Kyiv, Ukraine
Ma E24: 635CSi Phase 3
Pourquoi pas un cabriolet 125iA? Je connais bien cette voiture, c'est un régal au quotidien et le 3 litres est très fiable.

_________________
635 CSi Diamantschwarz Shadowline - Black Metal Wagen


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Mai 2020 16:03 
Hors ligne
Membre du bureau du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2006
Messages: 4628
Localisation: Le 93 ou dans ma siss à la rencontre de mes potes.
Ma E24: 628CSi Phase 2
Sixrocco a écrit:
Je pense que je vais plutôt m'orienter vers sa petite fille, la F30, toujours en 328 et finition Luxury 8)


Une belle auto pour Le Président de notre Club.
J'adore l'intérieur
:love: :love: :love:


Fichiers joints:
officiel-nouvelle-bmw-serie-3-interieur-beige-lm-10051.jpeg
officiel-nouvelle-bmw-serie-3-interieur-beige-lm-10051.jpeg [ 67.89 Kio | Vu 9314 fois ]
officiel-nouvelle-bmw-serie-3-interieur-noir-lm-10060.jpeg
officiel-nouvelle-bmw-serie-3-interieur-noir-lm-10060.jpeg [ 63.95 Kio | Vu 9314 fois ]

_________________
"La passion des anciennes"
628 CSI 06/1986

"Nous entretenons le patrimoine roulant pour les générations futures" => Ary VATANEN
Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mai 2020 09:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008
Messages: 6872
Localisation: Vienne (38)
Ma E24: 635CSi Phase 2
Merci les amis pour vos avis ; je recherche en fait une berline BMW confortable, bien optionnée, pas trop vieille et pas trop chère ! Exactement comme celle que me propose Harry (mais je pense que la dernière condition n'est pas remplie :mrgreen: )

Après mûre réflexion, je sais exactement ce que je recherche :
une 328i F30 Luxury, essence, automatique, avec moins de 100.000 kms, et à moins de 20.000 €.
Carrosserie sombre, intérieur beige clair 8)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mai 2020 09:50 
Hors ligne
Membre du bureau du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2016
Messages: 1184
Localisation: normandie 27
Marco un 4 cylindres ...
Quelle est l'utilisation de cette berline confortable boite auto ? combien de km par an ? utilisation quotidienne ?

_________________
Secrétaire BMW Club E24 France
http://www.bmwclube24.fr


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mai 2020 10:01 
Hors ligne
Membre du bureau du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2006
Messages: 4628
Localisation: Le 93 ou dans ma siss à la rencontre de mes potes.
Ma E24: 628CSi Phase 2
Le moteur de la 328I n'a pas l'air d'être un joujou non plus.
Pour une voiture de tous les jours je trouve ça bien, Marco n'iras pas les WK sur les parking de voitures anciennes avec :mrgreen: .


Fichiers joints:
Annotation 2020-05-16 155240.jpg
Annotation 2020-05-16 155240.jpg [ 33.61 Kio | Vu 9288 fois ]

_________________
"La passion des anciennes"
628 CSI 06/1986

"Nous entretenons le patrimoine roulant pour les générations futures" => Ary VATANEN
Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mai 2020 19:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2016
Messages: 592
Localisation: Lille (59)
J'avais essayé une 328i F30 BVA8 à l'époque de sa sortie, moteur très plein et qui a de l'allonge mais évidemment avec un son quelconque (et même "agricole" à froid comme souvent avec les injections directes).

Sinon excellent châssis, efficace et plus confortable qu'une E90. Par contre le toucher de route est moins sportif du coup, le côté propulsion est assez lissé. :wink:

_________________
N'essayez jamais de convaincre une femme, il suffit d'attendre qu'elle change d'avis !

650ia E63 Tiefseeblau / M3 cab E46 Imolarot / 1602 Sahara
ex 628 csi Achatgruen / ex Z3 Coupé 2.8 ArktisSilber

Vice-PreZ/Délégué HdF BMW Z3/Z4 Club France


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com