Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 28 Mar 2024 18:24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 13 Mar 2019 16:10 
Hors ligne

Inscription: 31 Aoû 2018
Messages: 20
Localisation: Essonne
Bonjour à tous

Nouveau propriétaire d'une 633 de 1976 depuis peux, j'ai des travaux à réaliser, dans un premier temps fuites au récepteur d'embrayage et boite de de vitesses, plus d'autres interventions par la suite.

Je suis à la recherche d'un garage, digne de confiance et professionnel dans le 91 ou 77 proche 91 (je suis du coté d'Evry).

j'avais comme contacte le garage Bréelle à St Vrain, mais il ne peut pas s'en occuper car il est complet jusqu'a nouvel ordre :( :( .

Du cout je ne sais plus vers qui me tourner.

Auriez vous une ou des adresses à me communiquer ?

D'avance merci pour votre aide.

Fred


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Mar 2019 22:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2005
Messages: 2470
Localisation: Kyiv, Ukraine
Ma E24: 635CSi Phase 3
Le plus proche que je puisse te recommander est le garage Claude, porte Dorée (Paris 12), bon connaisseur et amateur de nos e24.
Sinon, bien sûr, un peu plus loin, mais ça vaut le voyage si tu as pas mal de choses à faire dessus, chez Marcel Picmard à la Chapelle Notre Dame près de Saumur.

_________________
635 CSi Diamantschwarz Shadowline - Black Metal Wagen


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mar 2019 08:22 
Hors ligne

Inscription: 31 Aoû 2018
Messages: 20
Localisation: Essonne
Merci beaucoup pour ton retour

Porte Dorée c’est pas très loin, je vais me renseigner, :pouce:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mar 2019 15:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2016
Messages: 344
Localisation: 91
Ma E24: 633CSi Phase 1
Salut

Dans l'Essonne, il y a aussi BMW JBMV SARL à Saint Aubin 91190.
Il connait bien les bmw des années 70/80, même les Alpina et ne rechigne pas travailler dessus comme beaucoup d'autres.

Le Garage Bréelle, faut vraiment pas être préssé et de plus il ne veut plus s'occuper de certaines choses sur les anciens modèles.
Pour gagner du temps j'avais voulu lui faire déposer des silent bloc de bras arrière E28, il m'a répondu qu'il n'avait plus l'outil donc non .... :roll: alors qu'il a une presse ... bref.
Pour les pièces détachées c'est pareil, c'est plus cher et contrairement à ClassicShop , tu ne peux pas commander 4boulons, il faut les prendre par 10/20/50/100.
Il est très sympathique et j'aurai aimé aller uniquement chez lui habitant à côté mais j'ai abandonné.

_________________
:D 633csi 1976 Fjordblau
735i 1980 PolarisSilber
328i 1998 Orientblau
120i 2009 Black Sapphire

Mon site sur la ///M3E30 :: http://E30M.free.fr


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Mar 2019 10:07 
Hors ligne

Inscription: 31 Aoû 2018
Messages: 20
Localisation: Essonne
Merci beaucoup :pouce:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Nov 2019 15:58 
Hors ligne

Inscription: 23 Aoû 2018
Messages: 17
bonjour,
j'ai tenté de joindre le garage claude, qui n'a pas donné suite (trop de travail?) mais une interlocutrice m'a dirigé vers un garage au Lilas, dm quelque chose , connaissez vous ce garage?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Déc 2019 12:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2015
Messages: 59
Localisation: ds le 91
Ma E24: 635CSiA Phase 2
j'ai mis ma 635 chez Black roc racing a arpajon. Petit garage mais le gars connait par coeur les 6. Par contre faut pas être trop pressé vu qu'il est tt seul.
J'essaye actuellement DV racing à Egly qui fait de tout mais il y a pleins d'anciennes ds l'atelier!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Fév 2022 19:03 
Hors ligne

Inscription: 23 Aoû 2018
Messages: 17
Bonjour à tous,


Je tenais à partager avec l’ensemble de la communauté ma dernière expérience de restauration de ma Bmw 633 csi automatic de 1978.

Il y a toujours eu un truc qui cloche dans ma bm, loin d’être un spécialiste en mécanique mais parce que une e24 vous fait vivre ce qu’elle a dans le ventre; j’ai toujours ressenti une gêne dans l’accélération, dans le comportement en général… Comme si courageusement mais blessé, mon requin était encore capable d’avaler des centaines de kilomètres sans jamais renoncer… mais à ses dépens.

Je prends la décision en septembre de me tourner vers le « pape » du six cylindres, Marcel!

Coup de téléphone que je passe sans aucun espoir de réussite à Marcel qui me répond pourtant très sympathiquement, 19 octobre au garage !

L’échange est chaleureux et concentré, je décris mes impressions de conduite, j’insiste sur un pressentiment fort, je sens que la bête va mal… et j’ai peur de ne pas parvenir à déposer le 6 33 ppm comme on dit dans mon métier (Par ses Propres Moyens).
Marcel se marre, tu peux y aller les yeux fermés, enfin, façon de parler! Ajoute-t-il avant de raccrocher.

Paris Le Puy Notre Dame, 340 km sans encombre. J’arrive au garage de Marcel à 11h, on discute mais rapidement je lui passe les clefs pour qu’il me dépose à Saumur, le train de midi. On fait connaissance dans la voiture et Marcel conduit, écoute, freine, accélère, plisse du nez; il laisse échapper un « pas bon tout ça! »…

Verdict: boîte automatique morte, quatre-cinq cylindres en fonction de l’allure et après faut ouvrir…

Démontage de la boite qui part pour Aquitaine Boite de vitesse (je vais parler d’eux en accord avec Marcel et sous le regard bienveillant des régulateurs du site)
Un injecteur américain que j’ai acheté et qui n’a pas le bon voltage… deux cylindres à sec… soupapes retournées… Obligation de déculasser… Marcel fait son oeuvre, change la chaine de distribution au passage, finalise et on attend la boite…
1 mois, deux mois, rien… pas de devis, pas de nouvelles, désagréable au téléphone au point que mon dernier coup de fil se finit par une montée de température et ABV qui nous renvoie la boite en pièce (avec beaucoup de pièces manquantes et une vraie volonté de saboter une boite qui ETAIT réparable… Spécialiste ZF, ils sont incompétents, désagréables et malhonnêtes.

Heureusement que j’étais chez le pape de la six qui a fait un miracle comme lui seul sait le faire qui permet à la 633 de retrouver une ZF 3HP22 qui marche !


Depuis que du bonheur, de moteur, de reprise, de classe, de petites routes et de belles courbes d’autoroute!


Fichiers joints:
bmw.jpg
bmw.jpg [ 953.78 Kio | Vu 10034 fois ]
Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Fév 2022 23:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2009
Messages: 836
Localisation: Holidays
Ma E24: 635CSi Phase 3
Content pour toi,
Le seul problème de Marcel et Kevin, c’est le fait qu’ils n’habitent pas à côté de chacun d’entre nous 🤣


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Fév 2022 16:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2005
Messages: 2470
Localisation: Kyiv, Ukraine
Ma E24: 635CSi Phase 3
Merci pour ce récit et cette superbe photo finale.

_________________
635 CSi Diamantschwarz Shadowline - Black Metal Wagen


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juin 2022 12:11 
Hors ligne
Guillaume
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004
Messages: 1099
Localisation: 33 Bordeaux
Bonjour à tous.
Je suis en Gironde et la boite de vitesse de ma 628CSia de 1986 vient de lacher. Surement le convertisseur de couple...
J'ai lu avec attention ce post et je te remercie pour ce retour d'experience.
J'y ajouterai le miens apres la remise en etat de ma boite et je croise les doigts pour que EUROTRANS Peujard me la prenne et fasse du bon travail...
En tout cas je n'irai pas chez Aquitaine Boites! c'est pas terrible ce qu'ils t'ont fait.
A bientot pour mon retour d'experience !


Fichiers joints:
IMG_6769.jpg
IMG_6769.jpg [ 113.01 Kio | Vu 8059 fois ]

_________________
depuis 2017 628CSia Diamant schwartz metalic (1986)
de 2004 à 2021 M635CSi Delphin graü (1985)
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com