Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 29 Mar 2024 00:35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: quoi de neuf docteur ?
MessagePosté: 10 Juil 2018 22:49 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009
Messages: 6559
- Je recherche " l'outil de diagnostic" qui permet de remettre a zéro - ou en vert - l'indicateur de maintenance.

- Ce serait pour ma grosse memère , 518 e28 de 1983.

- Comment et où pourrais-je le trouver ?

- J'ai fouiller sur Amazon, mais n'ai pas trouvé le bon :?

- Merci a vous d'avance :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: quoi de neuf docteur ?
MessagePosté: 10 Juil 2018 23:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2011
Messages: 1701
Localisation: Devant mon iPad
Tu cherches l’original utilisé chez BMW ou une copie ?


Image

Image

_________________
La dictature c'est "ferme ta gueule". La démocratie c'est "cause toujours".

Rod


Dernière édition par 0857ND92 le 16 Juil 2018 14:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: quoi de neuf docteur ?
MessagePosté: 11 Juil 2018 08:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2010
Messages: 1302
Localisation: Beziers
Il n'y a pas de diagnostic sur ces autos du moins au sens ou on l'entend sur les modernes.

La prise permet juste de contrôler éventuellement l'allumage, le bon calage et la remis à 0 du contrôleur de maintenance et pour ce faire un simple tournevis testeur de courant suffit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: quoi de neuf docteur ?
MessagePosté: 11 Juil 2018 11:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2009
Messages: 2012
Localisation: Suisse
Ma E24: 635CSi Phase 2
C'est aussi le plaisir d'avoir le bon outil pour chaque opération :pouce:

Si c'est juste pour faire le boulot, en principe il faut connecter la PIN7 du connecteur à la masse de l'auto. J'ai toujours fait comme ça et jamais grillé quoi que ce soit.

_________________
CHAINE YOUTUBE : MelonX199
635 coursifiée en préparation / 635 swap S38b36


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: quoi de neuf docteur ?
MessagePosté: 11 Juil 2018 19:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 3681
Localisation: ROUEN
Ma E24: 628CSi Phase 2
Melon a écrit:
C'est aussi le plaisir d'avoir le bon outil pour chaque opération :pouce:

Si c'est juste pour faire le boulot, en principe il faut connecter la PIN7 du connecteur à la masse de l'auto. J'ai toujours fait comme ça et jamais grillé quoi que ce soit.


Idem avec une résistance de 470 Ohms :wink:

_________________
BM sous pluie...BM qui rit !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: quoi de neuf docteur ?
MessagePosté: 12 Juil 2018 22:55 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009
Messages: 6559
0857ND92 a écrit:
Tu cherches l’original utilisé chez BMW ou une copie ?


Image

Image


- Peu importe...

-Le plus important pour ma part est de pouvoir remettre " au vert" l'indicateur de mon véhicule.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: quoi de neuf docteur ?
MessagePosté: 12 Juil 2018 22:57 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009
Messages: 6559
jacky34 a écrit:

et pour ce faire un simple tournevis testeur de courant suffit


- J'ai cela, mais comment procéderais-tu ??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: quoi de neuf docteur ?
MessagePosté: 12 Juil 2018 23:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2011
Messages: 1701
Localisation: Devant mon iPad
.M10B18 a écrit:
0857ND92 a écrit:
Tu cherches l’original utilisé chez BMW ou une copie ?


Image

Image


- Peu importe...

-Le plus important pour ma part est de pouvoir remettre " au vert" l'indicateur de mon véhicule.




Tu as le choix
Ca t'éviteras de faire une erreur aujourd’hui ou demain.

https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 92483.htm/
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/588308707.htm/
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 51345.htm/
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 43013.htm/
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 92730.htm/
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/662843536.htm/

_________________
La dictature c'est "ferme ta gueule". La démocratie c'est "cause toujours".

Rod


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: quoi de neuf docteur ?
MessagePosté: 13 Juil 2018 00:25 
Hors ligne
Membre du bureau du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2016
Messages: 1184
Localisation: normandie 27
guillaume, moi j 'ai celui là depuis 1990 (père noel ou anniversaire je me souviens plus ) c'était pour 323 i de 84
et il fonctionne encore pour ma 320 i E36 et ma 628 E24 :D

https://www.leboncoin.fr/equipement_aut%20...%2043013.htm/

christophe

_________________
Secrétaire BMW Club E24 France
http://www.bmwclube24.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: quoi de neuf docteur ?
MessagePosté: 13 Juil 2018 08:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2010
Messages: 1302
Localisation: Beziers
.M10B18 a écrit:
jacky34 a écrit:

et pour ce faire un simple tournevis testeur de courant suffit


- J'ai cela, mais comment procéderais-tu ??


Voici la procédure:

http://faq.6enligne.net/display.php?id= ... aintenance

Tu relies le pin 7 à la masse et ensuite en fonction de ce que tu dois réinitialiser, tu mets le contact suivant un temps donné, parfois il faut recommencer cela dépend des voitures mais en règle générale il n'y a aucun problème.

Je fais cela depuis des années sur les modèles équipés de cette prise et aucun souci, je n'ai jamais rien grillé.

Je me suis inspiré du fameux outil qu'un copain avait acheté suite à une publicité dans un journal spécialisé, à l'époque internet n'existait pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: quoi de neuf docteur ?
MessagePosté: 13 Juil 2018 09:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008
Messages: 6872
Localisation: Vienne (38)
Ma E24: 635CSi Phase 2
Je te conseille d'acheter un appareil de remise à zéro de l'indicateur de maintenance ; c'est ce j'ai fait, et pour une somme modique, tu ne t'embêtes pas et tu es sûr de ne rien abîmer :-o

Par contre, sur les BMW des années 80 - 90, selon les modèles, il y a soit une "petite" prise ronde pour brancher l'appareil, soit une "grosse". Je pense que Grosse Mémère doit avoir la "petite", comme nos E24.

Pour ma part, j'ai acheter un appareil qui s'adapte sur les 2 sortes de prises, ce qui me permet de le brancher aussi bien sur ma E24 que sur ma E30.

Il ressemble à celui-ci :
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 37113.htm/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: quoi de neuf docteur ?
MessagePosté: 16 Juil 2018 13:48 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009
Messages: 6559
- Eh ben :shock: ... , vous m'avez gâté par vos nombreuses réponses :-o :-o :-o

- Merci beaucoup a vous tous :-o :)

- Euh, ...dans tout ce choix, lequel choisir ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: quoi de neuf docteur ?
MessagePosté: 16 Juil 2018 14:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2011
Messages: 1701
Localisation: Devant mon iPad
Tu as 2 types de prises

Il faut déjà vérifier celle que tu as !


Image


Image

_________________
La dictature c'est "ferme ta gueule". La démocratie c'est "cause toujours".

Rod


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com