Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 28 Mar 2024 23:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 27 Nov 2016 11:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2015
Messages: 273
Localisation: Suisse
Ma E24: 633CSi Phase 1
Salut les gars,

Ca fait un bail que je ne suis plus venu, je trouve enfin le temps de vous présenter ma nouvelle acquisition, bien entendu la 633 est toujours là :wink: . L’auto en question a fait sa première apparition en 2014, que dire la première fois que j'ai vu les photos sur le net... et bien j'ai été littéralement bluffé par ses formes, son caractère et la présence qu'elle dégage. En gros je suis tombé amoureux :love: .

Il s'agit de la nouvelle BMW M4 nom de code F82, celle qui dès à présent succède aux anciennes générations des icônes de BMW, les M3. Après deux ans d'attente j'ai fais le grand pas, la commande a été passée début juin, temps d'attente correct car la livraison a été effectuée fin septembre. Il me fallait une couleur qui ne court pas les rues tout comme le Topas Braun de ma 633 :D . J'ai donc opté pour la couleur d'origine, la robe dorée Austin Yellow.

Eh oui les ingénieurs Motorsport ont décidé de revenir au 6 cylindres en ligne :pouce: mais bi-turbo cette fois, plus performant et plus économe que l'ancien V8. C'est donc 431 cv sous le capot, mais ayant pris l'option Pack Competition la puissance est augmentée à 450 cv. Question couple, c'est 550 Nm, le 0 à 100 km/h est abattu en 4.0 secondes (boîte DKG), un vrai missile.

De l'extérieur le Pack Competition comprend de nombreux éléments en noir brillant (shadowline): haricots de calandre, ouïes d'aération latérale, entourage des vitres, badge arrière M4 et pour finir les sorties d'échappement en chrome noir. L'échappement a été revu, plus de sonorité que le standard. Quand aux jantes elles passent à 20', chaussées par des pneus de 265/30 à l'avant et 285/30 à l'arrière.

Les jantes du pack me dérangeaient car elles ne s'accordaient pas du tout avec la couleur. Comme de nombreux éléments étaient noir je les ai remplacé par des HRE P107 en gloss black, en conservant le 20' du Pack Competition mais de largeur 9.5 devant et 10.5 à l'arrière. Plus large mais 2kg de moins par jantes quand même :eek: .
Le kit M Performance complet a été ajouté, il s’agit de composants aérodynamiques venant renforcer l’effet sportif et apportant une touche esthétique : lame avant, écopes d’entrée d’air, rétroviseurs extérieurs, bas de caisse et film pour bas de caisse, becquet arrière et diffuseur arrière. Quasiment toutes les piècees M Perf sont en carbone, le toît en carbone est de série (sauf pour les cabriolets). Les pièces M performance intérieures ont aussi toutes été installées, explications plus bas.
Côté options voici les principales: boîte DKG, Pack Competition, Cuir Merino noir, moulures intérieures en carbone, phares LED adaptatifs, vitres teintées, caméras (recul, assistant de stationnement, surround view), etc...

Place aux photos:
Quelques jours après être arrivée chez le concessionnaire, la première fois que je l'ai vue :D . Jantes déjà remplacées mais lame avant pas encore arrivée, tout le reste oui.
Image
Image
Et le grand jour de la prise de possession, 5 km au compteur.
Image
Image
Les jantes HRE ! Les étriers d'origine sont bleus fonçé et quasiment invisibles, j'ai donc commandé les jaunes.
Image
Quelques petites sorties, dont un ravitaillement sur le trajet d'Europa Park. Shell V-Power préconisé par BMW svp ! Bien que certaines portions d'autoroute étaient illimitée je suis resté sage, je n'ai pas dépassé la limite de 170 km/h et les 4500 t/min conseillés. Le service rodage a été effectué il y a 2 semaines, il a bien fallu le faire avant l'hiver !
Image
Image
Image
Image
Et voici l'intérieure M performance, comme je disais presque tout est en carbone (insert du volant, sélecteur de boîte vitesse, freins à main, poignée de porte) ou en Alcantara (volant, console centrale et soufflet de freins à main). Pas encore de photo des sièges, les évidemment verticaux donnent une tout autre allure tout en restant très confortables ! Les ceintures comportent les bandes MotorSport sur toute la longueur, merci pack Competition.
Image
Image
Comme je suis un maniac de l'esthétique (vous l'aurez certainement remarqué avec ma 633 :D ) je lui ai fais faire un revêtement céramique (9 couches) sur toutes la carrosserie, également sur toutes les vitres, les jantes et même les pinces de freins 8) . Non seulement ça protège de tout (corrosion, impactes, UV,...) mais ça donne une couche super hydrophobe, c'est incroyable comme l'eau n'adhère pas, en gros les saletés sont 10 fois plus facile à faire partir lors des lavages. Cette protection dure ultra longtemps, suivant la fréquence d'utilisation ç'est une durée à vie. Le revêtement a été fait chez le garage Zenith - Ferrari, à deux pas de chez moi, voilà pourquoi elle est au milieu des Ferraris .
Lors du revêtement céramique au garage Zénith.
Image
Image
Image
Cette auto est sublime et la conduire est un rêve. Cette teinte ne passe pas inaperçu, tant mieux c'est ce que je voulais :), après tout est question de goûts et de couleurs... niveau sonorité ça en jette, surtout en mode Sport Plus, le Pack Competition y est pour quelque chose. Je ne lui trouve aucun défauts, bref je l'adore, c'est un rêve qui s'est réalisé et je compte la garder longtemps. Voilà j'espère que cette présentation vous a plu ! La prochaine fois je vous montrerai des photos montrant la M4 et la 633 côte à côte :pouce:
A+
Lio

_________________
633 CSi mars 1977


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Nov 2016 12:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2007
Messages: 5302
Localisation: ardennes 08
Fabuleuse voiture cette M4 ,
Une pure sportive .
C'est vrai que je n'accroche pas avec la couleur ( il me semble qu'il y avait également des m3 e46 de cette couleur ) , mais si c'est celle que tu voulais , c'est la le principal :pouce:
Bonne route , et vite vite vite , la photo avec la 633 :mrgreen:

_________________
BMW 635CSI DE 1979( DORIS, pour les intimes ) , BMW 635 CSI DE 1985 ( garage du bac ) , BMW 635CSI US de 1988
633 csi de 78 et 525 tds touring de 95
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Nov 2016 16:10 
Hors ligne
12 Gordini
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2007
Messages: 4142
Localisation: Liège
Superbe acquisition !

_________________
Image

Graphiste officieux serie6.com - Logo polo serie6.com - Logo Sharkfest Vendée - Logo Sharkfest Pyrénées - Logo Sharkfrite - Logo VosgeShark


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Nov 2016 16:13 
Hors ligne

Inscription: 22 Fév 2011
Messages: 1070
Localisation: IDF
Une merveille :10: Bravo pour l'audace du coloris :pouce:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Nov 2016 18:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008
Messages: 6872
Localisation: Vienne (38)
Ma E24: 635CSi Phase 2
Que dire...? Tout simplement sublime ! :pouce: Le rêve de tout béhèmiste :love:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Nov 2016 19:18 
Hors ligne
Membre du bureau du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2006
Messages: 4628
Localisation: Le 93 ou dans ma siss à la rencontre de mes potes.
Ma E24: 628CSi Phase 2
Sixrocco a écrit:
Que dire...?


Rien... :shock:
Superbe auto, sympa ce choix de couleur, elle serait bien à coté de ma 628 :oops:
Elle me rappelle le M3 de Sherlock :shock:

_________________
"La passion des anciennes"
628 CSI 06/1986

"Nous entretenons le patrimoine roulant pour les générations futures" => Ary VATANEN


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Nov 2016 21:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2011
Messages: 1701
Localisation: Devant mon iPad
J'adore la teinte !!! :pouce:

_________________
La dictature c'est "ferme ta gueule". La démocratie c'est "cause toujours".

Rod


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Nov 2016 21:19 
Hors ligne
Sharkland
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003
Messages: 10458
Localisation: 78 - Houdan
Ma E24: 635CSi Phase 2
Superbe !

Mais dans le Valais tu ne pourras pas dépasser le tiers du compteur de vitesse :mrgreen:

_________________
Sharkfest saumurois à l'ascension 2024 !
De tristes nouvelles de la part de 100RR68, vente de sa belle 633CSi... Cliquez ici pour en savoir plus

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Nov 2016 11:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2015
Messages: 273
Localisation: Suisse
Ma E24: 633CSi Phase 1
Merci pour vos commentaires les gars :pouce:
C'est clair c'est une couleur osée, pourtant d'origine, cette teinte fait bien ressortir ses courbes.
Et surtout ça change du blanc, noir ou gris.

_________________
633 CSi mars 1977


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Nov 2016 13:07 
Hors ligne

Inscription: 03 Fév 2016
Messages: 148
Pouah !! Magnifique !! LA couleur lui va à ravir :love:

Superbe acquisition et quelle config' ! Amuse-toi bien à son volant :P

_________________
- 630cs de 1978 -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Nov 2016 13:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2015
Messages: 273
Localisation: Suisse
Ma E24: 633CSi Phase 1
Bfluxm a écrit:
Pouah !! Magnifique !! LA couleur lui va à ravir :love:

Superbe acquisition et quelle config' ! Amuse-toi bien à son volant :P


:pouce: Merci :pouce:

_________________
633 CSi mars 1977


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Nov 2016 14:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2014
Messages: 429
Localisation: dans un M30
Gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :eek: :eek: :eek: :eek: :pouce: :pouce: :pouce:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Nov 2016 14:57 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 1192
Ma E24: M635CSi
J'ai eu la chance de faire une trentaine de tours du grand circuit du Mans avec lors du dernier LMC et vraiment je pleure la disparition du V8. J'avais fait le même exercice, que ce soit en boite méca ou DKG lors des éditions précédentes avec le V8.

Pour être franc, en rendant la DKG, je m'étais même dit que c'était un voiture moderne vraiment envisageable en 4 portes.
Dans le cas de cette bi-turbo, j'ai rendu les clefs sans même me retourner :(
Moteur plein certes mais plus rien a voir en rage ni sonorité avec le V8... :?


M.

_________________
BMW M635CSi 1986.
BMW 735i 1991.
BMW 323i 2000.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Nov 2016 15:57 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009
Messages: 6559
- Ououaaaaaawwwwwwwwww :shock: :shock: :shock: :shock: :!:

- Je suis entièrement d'accord avec toi, il faut savoir se faire plaisir dans la vie :D

- Tu as deux fantastiques auto, félicitations :-o :-o


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Nov 2016 18:49 
Hors ligne

Inscription: 23 Aoû 2015
Messages: 352
Localisation: ransart, belgique
magnifique à tout les niveaux :love: :love: (couleur, modèle, pack, finition, ...)

félicitation pour ton achat :10: :pouce: :10:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Nov 2016 20:56 
Hors ligne
Membre du bureau du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2005
Messages: 1339
Localisation: Corrèze
Elle est magnifique, je suis pour cette couleur, il y en a marre des grises ou noires, au moins là, ça fait sportif et agressif :pouce:

Vraiment très bon choix de couleurs et options, un petit Akrapovic et elle va chanter comme le V8 mais en plus aigu.

_________________
Trésorier BMW Club E24 France
http://www.bmwclube24.fr/

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Nov 2016 20:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2015
Messages: 273
Localisation: Suisse
Ma E24: 633CSi Phase 1
Merci ! :10:

_________________
633 CSi mars 1977


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Nov 2016 23:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2009
Messages: 2012
Localisation: Suisse
Ma E24: 635CSi Phase 2
Whoa :shock: ! Tu vas rouler sur circuit ?

_________________
CHAINE YOUTUBE : MelonX199
635 coursifiée en préparation / 635 swap S38b36


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Nov 2016 13:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2015
Messages: 273
Localisation: Suisse
Ma E24: 633CSi Phase 1
Melon a écrit:
Whoa :shock: ! Tu vas rouler sur circuit ?


C'est pas prévu, mais quand j'en aurai l'occasion pourquoi pas.
Maintenant elle se repose, car je ne lui met pas de roue d'hiver.
Si un un weekend il fait beau hop une p'tite balade :D

_________________
633 CSi mars 1977


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Nov 2016 21:47 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2007
Messages: 4408
Localisation: Pyrénées 64
Ma E24: 635CSi Phase 2
Le commercial de la société de peinture a fait un super boulot :mrgreen:
Fichier(s) joint(s):
307.jpeg
307.jpeg [ 47.3 Kio | Vu 13050 fois ]

J'adore ... encore plus sur une BM musclée

_________________
Herv'
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Nov 2016 21:51 
Hors ligne
Membre du bureau du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2006
Messages: 4628
Localisation: Le 93 ou dans ma siss à la rencontre de mes potes.
Ma E24: 628CSi Phase 2
:10:

_________________
"La passion des anciennes"
628 CSI 06/1986

"Nous entretenons le patrimoine roulant pour les générations futures" => Ary VATANEN


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Nov 2016 22:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2011
Messages: 1701
Localisation: Devant mon iPad
Herv' a écrit:
Le commercial de la société de peinture a fait un super boulot :mrgreen:
Fichier(s) joint(s):
307.jpeg

J'adore ... encore plus sur une BM musclée



Avec cette teinte la 307 doit aller plus vite :roll:

_________________
La dictature c'est "ferme ta gueule". La démocratie c'est "cause toujours".

Rod


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Déc 2016 20:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2015
Messages: 273
Localisation: Suisse
Ma E24: 633CSi Phase 1
Hello les sharkistes,
Voici des nouvelles photos de ma belle, tout d'abord les sièges avants avec les évidemments verticaux, un peu d'aération dans le dos ne fait pas de mal :D , vous noterez les bandes M sur les ceintures, jolie touche. Les logos M du siège sont rétro-éclairés, tout comme les seuils de portes M performance:
Image
Image
Et voici le cœur de la bête, le renfort de précision est d'origine en carbone:
Image
Sous d’autres angles :
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Ci-dessous le moment tant attendu :D , le shooting avec ma 6, 39 ans sépare la belle et la bête !
Image
Image
Image
Le face à face :
Image
Image
Impressionnant comme les voitures ont évolués, la E24 vieilli vraiment bien 8)
J’espère que ces photos vous ont plu, ciao à + !
Lio

_________________
633 CSi mars 1977


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Déc 2016 21:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2012
Messages: 793
Localisation: France - 83
Ma E24: M635CSi
elles sont magnifiques, j'adorais la couleur de la 6' et c'est la même chose pour la 4' :pouce:

_________________
Voir l'histoire de ma ///M635 :
viewtopic.php?t=5119
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Déc 2016 21:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 3681
Localisation: ROUEN
Ma E24: 628CSi Phase 2
J'adore ces couleurs : elles correspondent bien à l'esprit de ces 2 autos assez différentes.

Ce qui me choque le plus est la différence de gabarit entre l'une et l'autre :
La 6 était un Coupé GT, en clair un gros coupé issu d'une berline.
La 4 (ou 3 c'est selon), est 2 catégories en dessous et pourtant, elle est bien plus imposante.

Ce n'est pas un procès anti-BMW mais bien une réalité des autos actuelles toutes marques confondues : elles sont particulièrement volumineuses...
Pendant ce temps, les places de parking n'ont pas évolué :roll:

_________________
BM sous pluie...BM qui rit !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Déc 2016 22:02 
Hors ligne

Inscription: 22 Fév 2011
Messages: 1070
Localisation: IDF
Une superbe auto cetteM4 :pouce:

Les teintes de tes deux merveilles ne laissent pas indifférent :10:

Génial , les immatriculations presques similaires :pouce:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Déc 2016 22:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2015
Messages: 273
Localisation: Suisse
Ma E24: 633CSi Phase 1
Merci !
FBC47 a écrit:
Une superbe auto cetteM4 :pouce:

Les teintes de tes deux merveilles ne laissent pas indifférent :10:

Génial , les immatriculations presques similaires :pouce:


Oui tu as remarqué l'immatriculation :), l'une est ma date de naissance, le 11.10.88 et l'autre ben c'est la date en version américaine (le mois puis le jour), 10.11.88. J'ai eu de la chance les numéros étaient dispo, on est à 460'000 dans mon canton.

_________________
633 CSi mars 1977


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Déc 2016 23:02 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009
Messages: 6559
- Les 5 dernières photos sont sublimes, tout simplement, et font rêver :love:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Déc 2016 09:40 
Hors ligne
Sharkland
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003
Messages: 10458
Localisation: 78 - Houdan
Ma E24: 635CSi Phase 2
Ouah, que des superlatifs ! :pouce:

La M est vraiment sublime, mais quand on la met à côté de la 6 on se dit qu'une 6 c'est vraiment beau :-o
Je rejoins les autres sur les volumes des autos, l'habitacle est vraiment plus grand maintenant, fini les capots qui n'en finissent plus !

_________________
Sharkfest saumurois à l'ascension 2024 !
De tristes nouvelles de la part de 100RR68, vente de sa belle 633CSi... Cliquez ici pour en savoir plus

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Déc 2016 00:34 
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2016
Messages: 131
Localisation: PARIS 17
2 stars qui semblent se défier... A moins que ce ne soit un jeu de séduction !
Quoiqu'il en soit elles sont tout simplement sublimes :10:

Bonne route au volant de tes 2 merveilles :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com