Bonjour à tous,
je vais tenter de vous raconter en quelques lignes comment en achetant une 735i E23 pour un projet un peu loufoque, je me retrouve 2 ans plus tard (-1 jour pour la M
) avec un petit garage BMW à la maison!
Sans trop rentrer dans les détails, nous avons acheté avec des copains une 735i pour une course d'endurance (j'ai bien dit loufoque!!).
La mécanique fonctionnait parfaitement mais la sellerie laissait vraiment à désirer. Je me mets donc en chasse d'un intérieur complet, je tombe sur une 728 carbu arrêtée suite à une succession. Je l'achète et me mets en tête de la démonter avant de me rendre compte que l'auto, première main est dans un fabuleux état de conservation.
Du coup, à peu de frais je la rends parfaitement fonctionnelle, grâce notamment à une personne à qui j'achète de nombreuses pièces. Il vient effectivement de cannibaliser mécaniquement une 728i pour remettre en route une 628CSi...
Je me sépare donc de la 735 et part en WE à plusieurs reprises avec la carbu... jusqu'à ce qu'un copain me mette sur la piste d'une 30Si, première main, avec 45 000km, toit ouvrant, clim, à 2 km de chez moi
La transaction est rapidement faite et faute de place et de possibilité de toutes les utiliser, la 728 me quitte également!
Petite remise à niveau de la 30... motorisation fabuleuse, la voiture est comme neuve, le rêve de tout amateur!
Puis un jour, la personne à qui j'ai acheté les pièces pour la 728 me contacte pour me dire qu'il serait vendeur de la 628. On tombe d'accord et après quelques semaines je trouve enfin le temps d'aller la récupérer, en Juin dernier.
Il s'agit en fait d'une 628CSi, première main (toujours
), qu'il a récupéré d'un de ses voisins, non roulante (d'ou l'achat de la 728, ça va, vous suivez toujours??? ). L'auto est resté une quinzaine d'années à l'arrêt avant qu'il fasse le nécessaire pour la remettre en route, saine même si quelques points d'oxydation apparaissent à droite à gauche et un point de corrosion perforante sur l'aile AVD. Les bons points sont un intérieur cuir noir en bel état, 143 000km, et un retour de 250km les doigts dans le nez durant lequel je découvre cette auto que j'apprécie particulièrement, à tel point que je mets en chasse d'une...M
A cause d'un calendrier très chargé, la 628 n'est pas sortie pendant 3 mois et la semaine dernière après avoir démarré au premier tour de clef, je me décide à l'utiliser en daily et à reprendre point par point les petits défauts, à commencer par les éléments électriques qui ne fonctionnent pas (Réglage de la puissance de la ventilation, économètre, témoin de niveau d'huile...). Quelques évolutions sont au programme avec d'ores et déjà l'achat d'appuie-têtes arrière, le montage de BBS en 15 mercredi pour remplacer les pneus en 14 qui doivent avoir 20 ans.
La suite dans quelques jours, d'autant que demain, je vais chercher la M!