Forum BMW Série 6 E24

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MessagePosté: 26 Déc 2013 21:56 
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vu comme cela ca donne presque envie de le reconstruire en tubulaire.

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MessagePosté: 27 Déc 2013 10:40 
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barrio a écrit:
vu comme cela ca donne presque envie de le reconstruire en tubulaire.



ba disons que j essaye de suivre la fiche FIA au plus juste pour la partie coque ET châssis bien sur :wink:

le tubulaire j en ferai un c est sur et certain mais sur une e24 bien fatigué qui n attend que ca :pouce:


maintenant je vais gratter gratter et gratter je me demande combien de temp je vais devoir gratter


tien au faite petit sondage a ceux qui me lise pour le dessous de cette auto vous feriez

un blaxone léger????

un anticorrosion + une peinture polyuréthane?????

ou une polyuréthane direct ?????

bien evidement je ferais un traitement corps creux après peinture :wink:

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MessagePosté: 27 Déc 2013 21:37 
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recu ce jour les deux turbos d origine réviser et rénover du coup donc kit réparation garrett,et kit joint de montage + une coque arriere pour un des deux +équilibrages pour les deux , après verrif garce au numéro de la coque et de l axe interne il y en avait un qui avait été changé et l autre d origine rénové il a bien longtemps ,maintenant le problème est réglé pour de bon .

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j ouvrirai demain car la je rentre du boulot et je suis au bout du roulot...

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MessagePosté: 28 Déc 2013 20:09 
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pour me detendre rien de mieux que le deblaxonnage

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voila ce que ça donne avec un coup de brosse métallique ,mais ça na pas trop d importance vue qu une fois terminé ça va être aérogommer

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MessagePosté: 06 Jan 2014 12:40 
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FABRICE a écrit:
barrio a écrit:
vu comme cela ca donne presque envie de le reconstruire en tubulaire.



ba disons que j essaye de suivre la fiche FIA au plus juste pour la partie coque ET châssis bien sur :wink:

le tubulaire j en ferai un c est sur et certain mais sur une e24 bien fatigué qui n attend que ca :pouce:


maintenant je vais gratter gratter et gratter je me demande combien de temp je vais devoir gratter


tien au faite petit sondage a ceux qui me lise pour le dessous de cette auto vous feriez

un blaxone léger????

un anticorrosion + une peinture polyuréthane?????

ou une polyuréthane direct ?????

bien evidement je ferais un traitement corps creux après peinture :wink:



Salut Fabrice et Bonne Année,
pour répondre à ta question pour ma part ce que j'ai prévu pour ma E28 c'est un anti corrosion et un blaxon léger.
du coup tu vas assez vite concernant ton déblaxonnage
à bientot pour la suite

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MessagePosté: 06 Jan 2014 20:50 
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j ai passer un coup de galva a froid histoire de ne pas avoir a gérer la rouille sur le temp que j ai a passer sur le débosselage du plancher ainsi qu un peu d étamage par ci par la

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MessagePosté: 06 Jan 2014 20:57 
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la classe fabrice ....ce chantier est non seulement très intéressant techniquement et en plus dans un objectif fiable et pérenne.
je suis certain que tu doit avoir une valeur de la passion et du travail a l' huile de coude que nous devrions partager.
a+

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MessagePosté: 06 Jan 2014 23:29 
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barrio a écrit:
la classe fabrice ....ce chantier est non seulement très intéressant techniquement et en plus dans un objectif fiable et pérenne.
je suis certain que tu doit avoir une valeur de la passion et du travail a l' huile de coude que nous devrions partager.
a+



merci barrio ca fait vraiment plaisir car le deblaxonage c est pas ce qui a de plus marrant :pouce:

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MessagePosté: 07 Jan 2014 19:50 
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suite du plancher j ai terminé le dessous de l assise et le coffre non sans mal c était saturé de cette saloperie de mastic blaxon que bmw ne doit pas payer vue la quantité et l épaisseur 1 fois supérieur a celle du plancher habitacle ,mais bon c est fait et bienfait c est l essentiel ,il me reste les 4 passages de roues et après j attaque la petite tôlerie ..

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et avec une couche de galva



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MessagePosté: 11 Jan 2014 20:50 
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le compartiment moteur est deblaxoné et fini donc cette semaine j attaque la petite tolerie et l etamage


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une vue d une joue d aile arriere ca fait quand meme assez propre


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sinon petit plaisir j ai fini la peinture vermiculé ,je trouve le résultat vraiment très sympa ,mais c est quand même difficile a réaliser 4 couche cuisson au four ,bref ma femme était au bout du rouleau j ai salopé la cuisiniere toute neuve et flingué une nappe car j ai été obligé de peindre a 21 degrés donc a l intérieur de la maison  :lol: 
j en est profité pour faire la pipe d admi je la de cacherai demain


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sinon vu que j ai microbiller j en est profiter pour demonter et nettoyer la bache a huile a l interieur du cache culbu et remonter au frein filet bien sur c est pas le moment de perdre un boulon

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voila pour l instant

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MessagePosté: 12 Jan 2014 12:54 
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Salut,

Beau job !

Peux-tu détailler les produits et la technique utilisés pour la peinture du couvre culasse stp ?

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MessagePosté: 26 Jan 2014 14:48 
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Melon a écrit:
Salut,

Beau job !

Peux-tu détailler les produits et la technique utilisés pour la peinture du couvre culasse stp ?




les produits vienne d Italie j ai commander sur le net ,pour la technique dans l ordre

décapage de la pièce a blanc

première couche fine a 20 degrés minimum attendre 25 min

deuxième couche charger attendre 10 min puis troisième couche chargé et cuisson au four a 80 degrés pendant 30 min

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MessagePosté: 26 Jan 2014 14:49 
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voila quelques nouvelles j attend toujours des pièces moteur pour avancé dessus ,donc en attendant je travail sur la coque et je me lance pour la première fois a l étamage technique simple et archaïque mais au combien efficace   ,le but et de bouché de petit trou avec du métal d apport tout en évitant le masticage avec des produits tel que le sintofer avec de grosse épaisseur ...

donc au début  je passe un décapant qui sert de primaire d accroche,je le chauffe puis le nettoie au chiffon sec ensuite on peut attaquer la charge

 donc on part de la joue d aile coté passager vue de l interieur du compartiment

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on étale bien

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et on dégrossi en ponçant

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MessagePosté: 26 Jan 2014 19:25 
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Pas mal comme technique ! Tu peux nous détailler les produits ?

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MessagePosté: 26 Jan 2014 20:54 
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Sur une perforation, c'est toujours mieux d'apporter du métal qu'une résine ou un mastic...
Une fois bien traité, ça ne bougera plus :wink:

Beau travail :-o
Peux-tu nous en dire plus ?

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MessagePosté: 27 Jan 2014 00:38 
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je ferai un petit reportage photo dans la semaine avec les étapes de procédure et les produits utilisés :wink:

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MessagePosté: 27 Jan 2014 14:41 
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Super beau challenge que d'apprendre ces techniques de restauration "anciennes", techniques délaissées pour des techniques recentes mais ô combien non durables dans le temps (sintofer et autres)

si tu es un reportage, je ferai parti des "suiveurs" j'ai découvert un classique ce WE en démontant le bac à roue de secours de la M5 trou trou perforant : eh oui.
je ferais sans doute comme toi.
beau boulot et bon courage en tout cas :pouce:

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MessagePosté: 05 Fév 2014 00:43 
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en ce moment pas trop le Temp donc petit plaisir rapide

avant

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décapé

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fini peint a la haute température


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ca ma pris 4 heures c est pas grand chose mais ça avance quand même et c est bon pour le moral

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MessagePosté: 05 Fév 2014 09:03 
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FABRICE a écrit:
en ce moment pas trop le Temp donc petit plaisir rapide

avant

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décapé

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fini peint a la haute température


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ca ma pris 4 heures c est pas grand chose mais ça avance quand même et c est bon pour le moral


Superbe Fabrice ! :10:

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MessagePosté: 05 Fév 2014 13:37 
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merci mon loulou, ca te rappel des souvenirs bien récent non :wink:

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MessagePosté: 05 Fév 2014 15:01 
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Superbe travail Fabrice, bravo !

J'aimerai avoir la motivation pour tous ces détails... :oops:

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MessagePosté: 21 Fév 2014 12:16 
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une grande nouvelle mon joint de culasse sur mesure et prêt j ai donc foncé pour allez le chercher le voici avec l ancien pour comparer


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et voici l état de l ancien

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ca devrait avancer dans les jours a venir

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MessagePosté: 21 Fév 2014 14:28 
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Toujours aussi agréable d'avoir de tes nouvelles et de te lire ! :10: Quel boulot... :-o

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MessagePosté: 21 Fév 2014 15:29 
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Ah cool, justement je me demandais où tu en étais...

tu pourras fair eun "petit topo" sur l'étamage simple et archaïque mais trés efficace comme évoqué plus haut?
au plaisir de et relire

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MessagePosté: 21 Fév 2014 18:30 
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davidgdstaff a écrit:
Ah cool, justement je me demandais où tu en étais...

tu pourras fair eun "petit topo" sur l'étamage simple et archaïque mais trés efficace comme évoqué plus haut?
au plaisir de et relire



oui il faut que je face un tuto simple et efficace la dessus :pouce:

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MessagePosté: 22 Fév 2014 15:55 
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Tu as pris un joint de culasse de chez Kometic ?

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MessagePosté: 22 Fév 2014 20:10 
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non impossible de trouver ce que je voulais chez eux du coup je l ai fait fabriquer par un fabriquant de joint industriel ,mais avant c était plus simple pour moi car j avais un petit artisan a 30 kilomètres de chez moi qui me les fabriquais ,mais il est décédé et du coup personne a repris son affaire c était un vrai de vrai et il me faisait mes joints pour m88 comme je le voulais sans jamais m avoir déçu :pouce:


sinon petite photo de la culasse et des guides sur mesure car pas dispo dans la cote réparation

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pour les habitués des guides vous noterez que je lui est demander de faire une petite collerette a l embase pour augmenter la surface de l arrêt

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MessagePosté: 29 Mar 2014 22:44 
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FABRICE a écrit:
non impossible de trouver ce que je voulais chez eux du coup je l ai fait fabriquer par un fabriquant de joint industriel ,mais avant c était plus simple pour moi car j avais un petit artisan a 30 kilomètres de chez moi qui me les fabriquais ,mais il est décédé et du coup personne a repris son affaire c était un vrai de vrai et il me faisait mes joints pour m88 comme je le voulais sans jamais m avoir déçu :pouce:


sinon petite photo de la culasse et des guides sur mesure car pas dispo dans la cote réparation

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pour les habitués des guides vous noterez que je lui est demander de faire une petite collerette a l embase pour augmenter la surface de l arrêt

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Pas de niouzes ???

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MessagePosté: 30 Mar 2014 09:42 
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si un peu de news
j ai commandé le volant moteur neuf et l embrayage et j attend de recevoir ces deux pièces pour pouvoir faire mon équilibrage dynamique et après remonté

sinon je me suis lancé dans le taillage de segment car je suis entre deux cotes et mon jeu a la coupe en l état etait mauvais donc j ai pris des segment en 92.25 et je vais m amuser un bon moment vue que je n est pas de segmomètre et aucune de mes connaissances n en a :dubi:

voila pour l instant

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MessagePosté: 19 Avr 2014 20:47 
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un peu d avancement pour le projet
j ai donc remonter la culasse avec mes nouvelles cales de soupape les anciennes étant complètement déformer j ai du en refabriquer 12 autres neuves a la cote car chez bmw ce n est plus dispo  ..

voila les nouvelles a cotés de deux vieille pour illustrer
 
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une fois en place ca donne ca je l ai un peu mi en biez pour que l on la voit bien sur la photo ,mais bien sur qu en réalité elle plaque parfaitement

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pour ce qui n on jamais assemblé de m30 voila l éclaté de ce qu il y a sur une soupape

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en pleine action lol

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une fois le tout remonter

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voila pour l instant

sinon pour le volant moteur j attend des nouvelles de alpina , encore un grand merci a sherlock qui m a sortit d un beau bourbier :10: :10:

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