Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 01 Mai 2026 01:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: 07 Mai 2024 15:15 
Membre du club E24 France

Ma E24: M635CSi
Salut à tous,

Depuis un mois avec Olivier (gronours sur le forum) nous travaillons d'arrache pied pour organiser un premier Sharkfest non pas sur Paris mais en Ile de France au titre de l'année 2025.
Cette proposition vaut pour candidature et sera présentée officiellement samedi prochain au Sharkfest 2024 de Saumur. Cependant Marcel m'a demandé de dévoiler le projet ici car certains ne seront bien sûr pas forcément là et l'information doit circuler auprès de tous.

Fichier(s) joint(s):
troca.jpg
troca.jpg [ 136.27 Kio | Vu 5429 fois ]

HERGEMENT PROPOSE :

Nous avons trouvé un lieu d'hébergement : le campus Sainte Thérèse à Ozoir La Ferrière dans le 77 (Seine et Marne)
Il possède 42 chambres triple (possibilité d'être 1 2 ou 3 avec tarification dégressive) qui pourrait nous être dédié si la réservation est rapide. Nous avons posé une option de principe pour 75 participants mais nous attendons de voir notre candidature est retenue pour aller plus loin. Vu les capacités proposés par le site nous pourrions être un peu plus même si ce n'est pas un objectif en soit.

Lien Google Map : https://maps.app.goo.gl/P4Ai5EwXysV7uS4g6

Fichier(s) joint(s):
sainte th  lobby.jpg
sainte th lobby.jpg [ 42.92 Kio | Vu 5429 fois ]

Les tarifs 2025 ne sont pas connus mais ceux de 2024 sont par personne en demi pension :
Chambre simple 57,10 €
Chambre double 52,15 €
Chambre triple 49,40 €.

Fichier(s) joint(s):
sainte ouest-int-4.jpeg
sainte ouest-int-4.jpeg [ 87.2 Kio | Vu 5429 fois ]

Les prix sont HALLUCINANTS car il s'agit d'une institution catholique. Les tarifs 2025 seront bien sûr à la hausse, mais resteront plus qu'acceptables, particulièrement pour l'Ile de France.

Non il ne s'agit pas d'une arnaque, car Olivier a déjà visité le site. Sont proposés pour ce tarif les prestations suivantes :
- la nuitée, avec linge fourni (draps, serviettes)
- le petit déjeuner
- atrium à disposition pour des réunions (possibilité d'organiser nos apéros car pas d'alcool proposé sur place, c'est une école)
- parking couvert pour tous les véhicules en sous sol. (possibilité gardiennage en sus)
- très important : chambres PMR (ascenseurs pour tous etc)
- le repas du soir au Club Hippique à 3 min à pied. En effet, sur place il y a une cantine, mais ils ont des accords avec le Cub Hippique pour des repas plus qualitatifs qui est à proximité.

Le truc c'est que forcément, à ces rapports qualité prix là c'est pris d'assaut et il va falloir verrouiller au plus tôt, sinon on risque de ne plus avoir la place.

LES ACTIVITES :

Certaines choses sont abouties d'autres moins mais dans les grandes lignes, Olivier et moi pouvons vous proposer :

Jeudi 29 juin

Accueil, pot de bienvenue, repas du soir au Club Hippique.

Vendredi 30 Juin

Visite guidée de Provins le matin, déjeuner ensemble sur place, spectacle de rapaces en début d'après midi. Coût : 60 € par personne.
La ville est classée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO.
https://provins.net/
Parking réservé par la Police Municipale (coût à définir : 160 € pour 40 véhicules environ)

Fichier(s) joint(s):
vaCOUV-ARTICLES-1920x1080-2023-02-03T172457.974-1024x576.jpg
vaCOUV-ARTICLES-1920x1080-2023-02-03T172457.974-1024x576.jpg [ 163.46 Kio | Vu 5429 fois ]

Dés la fin du spectacle (14:30) on récupère les e24 puis roulage dans la campagne et pause bucolique avec un beau point de vue, pour pouvoir discuter et profiter d'une pause conviviale. Le tout à proximité de nos bien aimés véhicules.

Retour à l'hébergement pour 17:30 18:00.

Apéritif à l'hébergement puis dîner au Club Hippique.

Samedi 31 juin :

Le matin deux possibilités :
1. Le traditionnel karting (nous devons affiner le lieu, budget d'environ 90 € pour 3 cessions de piste par personne)
2. Matinée libre à Blandy les Tours pour se balader et visiter un village très mignon.

Déjeuner à Blandy les Tours, restaurant déjà trouvé, parking sécurisé encore à définir. (25 € par personne)
Fichier(s) joint(s):
vvSans titre.jpg
vvSans titre.jpg [ 212.64 Kio | Vu 5429 fois ]

Retour à l'hébergement vers 15:00.

17:00 départ pour le Château de Veaux le Vicomte, un des plus beaux châteaux de France.
https://vaux-le-vicomte.com/

Fichier(s) joint(s):
vaux images.jpg
vaux images.jpg [ 9.18 Kio | Vu 5429 fois ]

Visite puis apéritif et repas à proximité dans un établissement de qualité, avec si possible repas aux bougies. (Cet après midi n'est pas encore figée, nous attendons des réponses concrètes mais l'idée est lancée) Budget : environ 60 € ?

Après le repas retour à l'hébergement.

Dimanche 1er juin

Pour ceux qui le peuvent, car certains doivent repartir tôt, nous proposons un roulage qui s'annonce mémorable sur les grands axes de la capitale. Le dimanche matin est calme et roulant, et nous donnera une fenêtre de tir unique de nous retrouver avec nos e24 sur les Champs Elysées, le Trocadéro, la Tour Eiffel mais pas que (sous réserve que tout ne soit pas fermé à cause d'un prétexte stupide).

Départ de l'hébergement à 9:00. Arrivée à Paris à 10:00. Roulage dans Paris pendant 1:00. arrivée à la Place Vauban à 11:00. Déambulation à pieds autour des véhicules anciens qui s'y trouvent habituellement, apéritif et pique nique sur les jardins herbeux en face des Invalides. (à organiser par nous même sur le modèle de l'auberge espagnol, prévoir fauteuils de camping, glacières, etc car un restaurant est très cher)

Fichier(s) joint(s):
vbSans titre.jpg
vbSans titre.jpg [ 434.74 Kio | Vu 5429 fois ]

Tout cela sera rendu possible par un dépôt en amont en bonne et dû forme d'une demande de manifestation et de parking auprès de la Préfecture de Police. Format déjà fait par d'autres clubs automobiles)

Des choses changeront, c'est sûr, mais dans les grandes lignes voilà ce qu'Olivier et moi voulons vous proposer si notre candidature était retenue.

A très vite à Saumur, et sur ce même post pour en discuter.

Fichier(s) joint(s):
vrSans titre.jpg
vrSans titre.jpg [ 148.86 Kio | Vu 5429 fois ]

MessagePosté: 11 Mai 2024 13:24 
Loup solitaire

Ma E24: 628CSi Phase 2
👍

MessagePosté: 12 Mai 2024 20:25 

Ma E24: 635CSi Phase 2
C’est tentant aussi ça !
Les trois propositions sont alléchantes et je compte bien en être l’an prochain où que ce soit 😅😎

MessagePosté: 13 Mai 2024 11:53 

MAJ : on m'a fait remarqué que je n'ai pas mis de budget global par personne pour cette proposition et c'est très juste !
On serait dans les 380 € environ par personne sans le karting. (j'ai exprès surestimé fortement les tarifs de cette année...)
votez pour nous ! ^^

MessagePosté: 16 Mai 2024 19:07 

Ma E24: 635CSi Phase 3
Superbe projet Lucas 👍

MessagePosté: 18 Mai 2024 07:55 
Membre du bureau du club

Ma E24: 628CSi Phase 2
Bon projet, merci pour ton investissement :pouce:

"Nous entretenons le patrimoine roulant pour les générations futures" => Ary VATANEN

MessagePosté: 18 Mai 2024 11:00 

Harry et Pierroteam > je vous corrige c’est avec Gronours qu’on a fait ça tout ça ! J’ai pris la parole seul ce qui peut donner l’impression que je porte ce projet seul ce qui est archi faux. C’est vraiment une collaboration aussi intéressante qu’enrichissante :-)
En espérant vous faire profiter de notre travail ;-)

MessagePosté: 19 Mai 2024 22:05 

Ma E24: 635CSi Phase 3
Superbe, merci gronours

MessagePosté: 20 Mai 2024 19:35 

Beau programme, merci à vous deux :pouce:

MessagePosté: 20 Mai 2024 21:46 

- Merci à tous les deux pour votre investissement !!!

- Top votre programme :pouce:

MessagePosté: 27 Mai 2024 21:33 

Ma E24: 635CSi Phase 2
Merci Lucas pour ta propal!
Le 380euros / personne, ca comprend quoi stp?
380€ la journée all inclusive, nuitée, activité du matin, déjeuner et activité de l'aprem? (hors karting)
:pouce:

MessagePosté: 27 Mai 2024 22:21 

Ça comprends tout de A à Z sauf le karting. Oui en général il n’y a aucun frais caché dans le SF sauf le karting. Il se pourrait qu’on puisse être moins cher que ça à l’arrivée mais dur dur d être précis un an à l’avance ;-)

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]