Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 28 Mar 2024 12:37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 13 Oct 2017 14:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2011
Messages: 1701
Localisation: Devant mon iPad
Apres vous devrez vous acquitter d'une taxe de 500€ par cheval au delà de 36cv; et cela en plus de la CG pour pouvoir immatriculer votre rêve.

Neuve ou d'occasion.

La taxe ne pourra pas dépasser 8500€ par CG

_________________
La dictature c'est "ferme ta gueule". La démocratie c'est "cause toujours".

Rod


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Oct 2017 15:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2011
Messages: 1701
Localisation: Devant mon iPad
http://pro.largus.fr/actualites/taxe-su ... 88398.html

_________________
La dictature c'est "ferme ta gueule". La démocratie c'est "cause toujours".

Rod


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Oct 2017 19:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Aoû 2016
Messages: 508
Tant pis pour moi, l'Aston Martin attendra. :rolleyes: :rolleyes:

_________________
Par içi 👉 viewtopic.php?f=20&t=7530


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Oct 2017 20:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2016
Messages: 592
Localisation: Lille (59)
Pas grave, je n'ai plus de place (et de sous...) :rolleyes:

_________________
N'essayez jamais de convaincre une femme, il suffit d'attendre qu'elle change d'avis !

650ia E63 Tiefseeblau / M3 cab E46 Imolarot / 1602 Sahara
ex 628 csi Achatgruen / ex Z3 Coupé 2.8 ArktisSilber

Vice-PreZ/Délégué HdF BMW Z3/Z4 Club France


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Oct 2017 20:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2011
Messages: 1701
Localisation: Devant mon iPad
Je remarque qu'il n'y a pas un seul journaliste qui parle de voitures anciennes !!!

Ils n'ont qu'un seul exemple, c'est la Lamborghini neuve, ils ne vont pas plus loin dans leurs réflexions.

Je pense que l'idée d'écrire à son député n'est pas mauvaise du tout !!!

https://www.auto-moto.com/actualite/soc ... 41193.html


le texte doit encore être voté par l’ensemble des députés à la fin du mois !!!


Même ceux qui ne se sentent pas concernées n'hésitez pas à écrire, pour la simple bonne raison; c'est qu'à partir du moment où une porte est ouverte, plus rien ne les empêchera de décider de mettre cette surtaxe à partir de 15 ou 16 chevaux !

On pense toujours que c'est pour les autres jusqu'au jour où...

_________________
La dictature c'est "ferme ta gueule". La démocratie c'est "cause toujours".

Rod


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Oct 2017 21:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2011
Messages: 1701
Localisation: Devant mon iPad
36 CV : 500 euros
37 CV : 1 000 euros
38 CV : 1 500 euros
39 CV : 2 000 euros
40 CV : 2 500 euros
41 CV : 3 000 euros
42 CV : 3 500 euros
43 CV : 4 000 euros
44 CV : 4 500 euros
45 CV : 5 000 euros
46 CV : 5 500 euros
47 CV : 6 000 euros
48 CV : 6 500 euros
49 CV : 7 000 euros
50 CV : 7 500 euros
51 CV et plus : 8 000 euros

_________________
La dictature c'est "ferme ta gueule". La démocratie c'est "cause toujours".

Rod


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Oct 2017 21:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2009
Messages: 2012
Localisation: Suisse
Ma E24: 635CSi Phase 2
Ca vaut quoi 1 CV fiscal ? Vous calculez ça comment ?

_________________
CHAINE YOUTUBE : MelonX199
635 coursifiée en préparation / 635 swap S38b36


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Oct 2017 23:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2011
Messages: 1701
Localisation: Devant mon iPad
Je pense qu'il y a le "CO2" taxe écolo (576), réduite d'un dixième par an...plus la taxe "LUXE" (581)
Si je ne me trompe pas !!!

576
http://www.assemblee-nationale.fr/15/am ... /CF576.asp

581
http://www.assemblee-nationale.fr/15/am ... /CF581.asp

_________________
La dictature c'est "ferme ta gueule". La démocratie c'est "cause toujours".

Rod


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Oct 2017 08:51 
Hors ligne
Membre du bureau du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2016
Messages: 1184
Localisation: normandie 27
ces bandes d'empaffé veulent rajouter aussi une nouvelle TAXE sur les voitures d'occasion ...

http://www.largus.fr/actualite-automobile/malus-2018-les-voitures-doccasion-de-plus-de-10-cv-sont-concernees-8790392.html?ns_mchannel=EMAIL&ns_source=ExtTarget&ns_campaign=20171014NL&ar_mchannel_payant=gratuit&ar_typologie_campaign=newsletters&ar_typologie_email=fidelisation&ar_objectif_email=PV&utm_source=AGSnewsletter&utm_medium=email&utm_campaign=20171014NL

ce n'est pas pas bon dans notre pays d'aimer les voitures ... vaut mieux aimer la peinture ....

_________________
Secrétaire BMW Club E24 France
http://www.bmwclube24.fr


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Oct 2017 17:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2006
Messages: 453
Localisation: 72
0857ND92 a écrit:
Je remarque qu'il n'y a pas un seul journaliste qui parle de voitures anciennes !!!

Ils n'ont qu'un seul exemple, c'est la Lamborghini neuve, ils ne vont pas plus loin dans leurs réflexions.

Je pense que l'idée d'écrire à son député n'est pas mauvaise du tout !!!


J'ai écris au mien.

Ras le bol des raccourcis.
Il n'y a pas que des autos qui coutent une fortune, destinées aux grosses fortunes de concernées.

_________________
///M635CSI ¤ ///M535I E28 ¤ ///M5 E39 ¤ 750IL E32 ¤ 750I Highline E38 ¤ 330CI Cabriolet Pack ///M E46 ¤ 330D Touring Pack Luxe E46 ¤ 525TDS Pack E39 ¤ Jaguar XJ12 6L XJ81 Sovereign ¤ Jaguar XJ6 2.7D Bi-Turbo X358 Sovereign


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Oct 2017 09:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2011
Messages: 1701
Localisation: Devant mon iPad
http://www.autoactu.com/les-collectionn ... 5-cv.shtml


Les collectionneurs de voitures anciennes s'inquiètent de la taxation des plus de 35 CV
La publication de l’amendement prévoyant de taxer les véhicules de plus de 35 chevaux-fiscaux a fait réagir la FFVE (Fédération française des véhicules d’époque) qui estime à 5 000 le nombre de véhicules concernés et pourtant exonérés de l’assiette de l’ISF !


L'adoption en commission des finances, le jeudi 12 octobre dernier, de l’amendement n° I-CF581 du groupe La République en Marche prévoyant de taxer les véhicules de plus de 35 chevaux-fiscaux a immédiatement provoqué la réaction de la FFVE, l’organisme privé délégataire de service public chargé de délivrer des attestations de datation et de caractéristiques en vue de permettre l’émission de titres de circulation en série collection (carte grise de collection) pour les véhicules d’au moins 30 ans.
Le texte précise que "le montant du prélèvement est égal à 500 euros par cheval-fiscal à partir du trente-sixième, sans que le montant total de ce prélèvement puisse excéder 8 000 euros", et ce à chaque émission d’un certificat d’immatriculation.
Si ce texte était voté, il impacterait bien sûr les véhicules neufs (au nombre somme toute réduit), mais aussi et surtout les véhicules d’occasion, dont les véhicules de collection (de plus de 30 ans, donc) que la FFVE évalue à environ 5 000 unités. Or, comme le souligne Alain Guillaume, le président de la FFVE, "une très grande partie de ces véhicules de collection ne sont pas des véhicules de luxe, comme peut l’être aujourd’hui un coupé ou un cabriolet de marque prestigieuse dont la valeur neuve s’établit entre 150 000 et 1 million d’euros ! La plupart sont des véhicules de marques américaines dont la valeur se situe entre 8 000 et 15 000 €. Or, en cas de revente, de tels véhicules pourraient être taxés de 2, 3 ou 4 000 €, soit une grande partie de leur valeur. Et, sincèrement, nous sommes ici très loin du véhicule de très grand luxe…"
Alain Guillaume donne l’exemple d’une Cadillac Seville 6 litres de 1981 dont la valeur n’excède pas quelques milliers d’euros et la puissance réelle 140 ch malgré une qualification à 45 chevaux-fiscaux, soit l’équivalent d’une Peugeot 308 HDI qui plafonne à 6-7 CV fiscaux ! On est donc loin des performances et du prestige des véhicules récents visés par l’amendement.
Mais surtout, la FFVE pointe le fait que les véhicules d’au moins 30 ans étaient jusqu’ici exonérés de l’assiette de l’ISF ! "Ce sont des véhicules achetés par des collectionneurs plus passionnés que fortunés, qui consacrent leurs loisirs et d’importants efforts à entretenir ces véhicules, et qui auraient à acquitter un droit additionnel lors de l’achat de ce type de véhicule hors de proportion par rapport à son prix. Le texte pourrait avoir un caractère rédhibitoire sur la faculté de les sauvegarder, et pourrait à terme constituer un préjudice au titre du patrimoine."
La FFVE a saisi le Premier Ministre, M. Edouard Philippe, le Ministre des comptes publiques, M. Gérard Darmanin, et le rapporteur général du Budget, M. Joel Giraud d’une demande d’exonération de ces véhicules, partie intégrante de notre patrimoine automobile.
Paradoxalement, le nombre de véhicules neufs ou récents concernés par ce texte est relativement limité avec notamment (liste non exhaustive) les Porsche 911 Turbo, R et GT3 (41 à 49 CV), Panamera Turbo (y compris Hybrid : 43 à 45 CV) et Cayenne Turbo (43 à 49 ), les Audi RS6 et RS7 (47 à 52 CV), S8 (42 à 52 CV), R8 V10 (45 à 54 CV) et A8 W12 (41 CV), les BMW M5 et M6 (47 à 52 CV) et la 760 (54 CV), les Mercedes AMG (41 à 59 CV), les Range Rover Supercharged (43 à 47 CV), les Aston Martin Vanquish et Vantage (50 et 51 CV), les Maserati GranTurismo 4.7 (38 CV) et Quattroporte V8 530 ch (44 CV), les Lamborghini (54 à 68 CV) ainsi que toutes les Ferrari, la 812 Superfast plafonnant à 81 CV (en revanche, une Modena et une 456 sont sous la barre des 36 CV).
A fin septembre, il s’est immatriculé 198 Ferrari, 45 Lamborghini, 54 Audi RS6, 13 BMW M6. En y ajoutant la centaine de Porsche 911 Turbo et GT3 qui se vendent sur un an, on peut évaluer ce marché des “plus de 35 CV” à un millier d’unités par an. En appliquant une moyenne de 4 000 € de taxe supplémentaire par véhicule, on atteint 4 millions d’€. Or, l’amendement évalue le complément de recettes budgétaires à 30 millions d’€. C’est donc sur les ventes de VO que l’Etat devrait trouver les 25 millions d’€ supplémentaires. En appliquant toujours une moyenne de 4 000 € par véhicule immatriculé, on arrive à 6 250 échanges par an. Sachant que cette taxe pourrait évidemment ralentir à la fois les ventes de VN et celles de VO.
Pascal Litt

_________________
La dictature c'est "ferme ta gueule". La démocratie c'est "cause toujours".

Rod


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Oct 2017 09:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2011
Messages: 1701
Localisation: Devant mon iPad
énix a écrit:
0857ND92 a écrit:
Je remarque qu'il n'y a pas un seul journaliste qui parle de voitures anciennes !!!

Ils n'ont qu'un seul exemple, c'est la Lamborghini neuve, ils ne vont pas plus loin dans leurs réflexions.

Je pense que l'idée d'écrire à son député n'est pas mauvaise du tout !!!


J'ai écris au mien.

Ras le bol des raccourcis.
Il n'y a pas que des autos qui coutent une fortune, destinées aux grosses fortunes de concernées.



C'est exactement ce qu'il faut faire :pouce:


Si vous écrivez à votre député et celui en charge du dossier, vous pouvez soumettre qu'ils devraient rajouter ce texte à l'Amendement N°i-cf581


« La taxe est réduite d’un dixième par année entamée depuis la date de première immatriculation. »


le rapporteur général du Budget.
http://www2.assemblee-nationale.fr/depu ... C_PA267336





.

_________________
La dictature c'est "ferme ta gueule". La démocratie c'est "cause toujours".

Rod


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Oct 2017 13:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2011
Messages: 1701
Localisation: Devant mon iPad
En réfléchissant bien au problème je remarque que c'est nous qui allons vraiment être pénalisé et quand je dis nous c'est nous tous collectionneurs et futurs collectionneurs !

Pour la simple et bonne raison c'est que les constructeurs vont réaliser des moteurs performants qui seront de toute façon sous la barre des 36 chevaux fiscaux pour les prochains véhicules neuf.

Ce qui se passera, c'est qu'il y aura une catégorie de véhicules neufs aujourd'hui qui dans 15 ans ou 20 ans seront à des prix tout à fait abordables pour vous tous; mais avec une taxe qui vous empêchera de l'acheter.

Donc en ne faisant rien contre cet amendement ce sera nous collectionneurs qui nous retrouvons avec des voitures invendables et inachetables à cause de cette taxe.

Nous tous !!!

Donc l'accepter aujourd'hui c'est accepter d'arrêter votre passion prochainement et ça quelque soit la puissance financière que vous avez, petite, moyenne ou grande.

Quand une brèche est ouverte, ils pourront tout à fait descendre cette taxe de 36 à 20cv voir à 14cv et moins; cela pour accélérer la transition énergétique pour une autre source de pollution aujourd'hui politiquement correcte.

Meme les hybrides vont y passer avec cette phrase que vous pouvez lire dans l'amendement I-CF576 concernant la taxe CO2 à ne pas confondre avec la taxe Luxe I-CF581.
Certes pour les grosses cylindrées mais comme d'habitude les plus petites cylindrées seront touchées.



http://www.assemblee-nationale.fr/15/am ... /CF576.asp

------
(Il permet de créer un véritable signal significatif visant à inciter les automobilistes à choisir des véhicules moins puissants pour une mobilité plus sobre en énergies : par exemple, alors que les véhicules hybrides rechargeables de type SUV échappent au malus assis sur le CO2, le nouveau barème permettra de lever une taxe sur ces véhicules lors de leur revente. En effet, ces véhicules peuvent atteindre jusqu’à 20 CV (Mercedes Classe GLE, Mercedes Classe S, Porsche Cayenne S E-Hybrid) voire plus (42 CV pour Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid) et restent donc fortement émetteurs de CO2 lorsqu’ils ne roulent pas en mode électrique.)
-------

_________________
La dictature c'est "ferme ta gueule". La démocratie c'est "cause toujours".

Rod


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com