Jekt a écrit:
Seul hic la voiture provient d'Italie et à garder ses plaques italiennes le carnet d'entretien prouve qu'elle a toujours été entretenu chez BMW en Italie la personne à des factures et un réel suivi de la voiture.
Pour la vente il me propose de faire les plaques françaises et la CG à mon nom sinon moyennant le prix revue à la baisse il me laissera faire toutes les démarches concernant l'immatriculation.
D'après ce qu'il m'a dit la CG actuelle est à son nom.
Pensez-vous que c'est une arnaque et que je devrais oublier cette annonce ?
L'immatriculation d'un voiture italienne appartient à l'administration. Pour exporter une voiture hors d'Italie, il faut la désimmatriculer et rendre physiquement les plaques à l'administration en même temps que le traitement des papiers. Le seul qui puisse faire la démarche est le propriétaire du véhicule immatriculé.
Pour l'immatriculer en France, il faut :
1/ le certificat de propriété de la voiture (l'équivalent de la carte grise en France),
2/ le certificat d'immatriculation précisant que le véhicule est désimmatriculée en Italie,
3/ un certificat de conformité démontrant que le véhicule a été homologué en Europe ou en France,
4/ un CT valide,
5/ un quitus fiscal.
S'il n'y a que 1 ou 2 et pas 1 et 2 c'est mort : tu gardes ta voiture sur les bras avec l'impossibilité de l'immatriculer en France tout comme de la réimmatriculer en Italie.
Si tu veux cette voiture, laisse le propriétaire immatriculer le véhicule en France.