Forum BMW Série 6 E24

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MessagePosté: 20 Mai 2016 23:09 
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MessagePosté: 20 Mai 2016 23:13 
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MessagePosté: 21 Mai 2016 02:20 
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Nous sommes confrontés au monde des Bisousnours

https://mobile.twitter.com/parisansvoiture?lang=fr

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MessagePosté: 22 Mai 2016 17:51 
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L'émission n'est pas nouvelle mais c'est toujours intéressant à voir


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MessagePosté: 24 Mai 2016 00:11 
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Message d'un forum auto



Citation :


message de M.Romanet Perroux* hier matin : A diffuser

Cher(e) Ami(e)

La mairie de Paris a terminé les consultations concernant l’interdiction de circuler des automobiles mises en circulation avant le 1er janvier 1997 et des motos mises en circulation avant le 1er juin 1999.

Vous trouverez toutes les informations très inquiétantes en cliquant sur le site de la mairie de Paris : Lien vers site

En résumé :

Pourront rouler :

• "véhicules dont le certificat d’immatriculation porte la mention "collection"

• véhicules de plus de 30 ans d’âge, utilisés dans le cadre d’une activité commerciale à caractère touristique, sous réserve d’une autorisation spécifique délivrée par l’autorité détentrice du pouvoir de police, à afficher derrière le pare-brise de manière visible"

C’est absolument extraordinaire la discrimination que nos "politiques" sont capables de mettre en œuvre. Une carte grise collection fait disparaître la "pollution", encore une exception française.

C’est surement un élément à faire valoir près le tribunal administratif, mais qui d’un club, d’une fédération aura le courage…

Il faut agir, c’est la raison pour se retrouver sur le périphérique intérieur, file de droite, dimanche 5 juin prochain à partir de 10 heures.

C’est uni que nous gagnerons

Amicalement.

Michel ROMANET-PERROUX
Tel : 06 71 98 00 19

*Michel ROMANET-PERROUX président de l'association Vincennes en Anciennes à Noisy le Grand

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MessagePosté: 24 Mai 2016 06:19 
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0857ND92 a écrit:
Il faut agir, c’est la raison pour se retrouver sur le périphérique intérieur, file de droite, dimanche 5 juin prochain à partir de 10 heures.

C’est uni que nous gagnerons


J'y serais :twistedevil:

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MessagePosté: 24 Mai 2016 13:49 
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:pouce:

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MessagePosté: 26 Mai 2016 19:55 
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Vous avez une BMW d'avant 1997

Alors vous pouvez remplir cette fiche [:voutin]

https://teleservices2.paris.fr​ [...] id_form=31



Un versement forfaitaire de 400€ vous sera versé avec toutes les félicitations de la merde de Paris

https://api-site.paris.fr/imag​es/72158

.

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MessagePosté: 31 Mai 2016 09:27 
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Restrictions de circulation : La mairie de Paris peu inquiétée par les menaces de l’association 40 millions d’automobilistes


La menace de l’association 40 millions d’automobilistes de mener une action collective pour que les Franciliens touchés par les mesures de restriction de circulation dans Paris obtiennent une indemnisation ne fera pas dévier la mairie de ses priorités, a déclaré Christophe Najdovski, adjoint à la maire de Paris.


Pour lutter contre la pollution de l’air, la mairie de Paris a prévu de mettre en place des restrictions de circulation à compter du 1er juillet 2016 (les poids lourds les plus anciens sont déjà concernés depuis 2015). A partir de cette date, tous les véhicules particuliers et utilitaires immatriculés avant le 1er juillet 1997 ne pourront plus circuler dans Paris intra-muros entre 8h00 et 20h00 (sauf le WE). Cette interdiction de circulation s’élargira ensuite chaque année à d’autres véhicules de façon à ce qu’en 2020 seuls les véhicules Euro 5 et 6 soient autorisés à la circulation aux côtés des véhicules électriques.
Comme l’a expliqué Christophe Najdovski, adjoint à la maire de Paris en charge des transports, lors d’un débat organisé par Autoactu.com, ce plan répond à une triple nécessité. D’une part la France est sous la menace d’une lourde amende de la part de la Commission européenne parce que le niveau maximum d’exposition quotidienne aux particules fines autorisé est largement dépassé dans plusieurs villes de France dont Paris. D’autre part, "la lutte contre la pollution de la qualité de l’air est un enjeu sanitaire puisque 90% de la population parisienne est exposée quotidiennement à des niveaux d’émissions de NOx et de particules nettement supérieurs aux niveaux autorisés". Enfin, c’est un enjeu économique, "le coût économique de la pollution de l’air étant estimé à 100 milliards d’euros (en France, NDLR)", a défendu M. Nadjovski.
Néanmoins, ce plan n’est pas accueilli favorablement par tout le monde. Pour preuve la manifestation surprise de la Fédération Français des Motards en Colère devant le lieu du débat organisé par notre rédaction avec M. Najdovski (voir photo) !
L’association 40 millions d’automobilistes a pour sa part annoncé la semaine dernière sa volonté de lancer une action collective pour indemniser les automobilistes lésés par ces interdictions de circulation. D’après les estimations de l’association, plus de 870 000 véhicules seront concernés au 1er juillet 2016. Or, considérant que ces vieilles voitures qui valent en moyenne 2 000 et 2 500 euros subiront une décote de 50% minimum, leurs propriétaires pourront difficilement en tirer plus de 1 000 euros. En prenant une dévaluation moyenne de 1 000 euros, le préjudice global pour les seuls véhicules d’avant 1997 serait donc de 870 millions d’euros.
"Une affaire de priorité"
Interrogé sur cette menace avant tout médiatique, Christophe Najdovski a estimé qu’elle "émane d’une association qui défend des intérêts particuliers, qui aime faire parler d’elle et qui le fait très bien". "L’association chiffre le préjudice à près d’un milliard d’euros. Or, évoquer les 100 milliards d’euros que coûte chaque année la pollution de l’air suffit à clore le débat sur les priorités à défendre", a-t-il dit. En clair, la mairie ne pliera pas.
D’autant que les chiffres présentés par l’association sont totalement surévalués, selon l’adjoint d’Anne Hidalgo. "Actuellement, 400 000 véhicules circulent quotidiennement dans Paris intra-muros. Les premières restrictions de circulation concerneront 6 à 7% de ces véhicules, soit un maximum de 25 000 véhicules."
Il a également souligné que les interdictions de circulation ne sont valables qu’en semaine et en journée et qu’il ne s’agit donc pas de faire "de l’obsolescence programmée". "La ville de Paris propose aujourd’hui un panel d’offres de mobilité qui permet tout à fait de se passer de la voiture dans la capitale en semaine. D’autant qu’il existe des parcs relais dans lesquels les Franciliens peuvent déposer leur voiture pour prendre ensuite un autre moyen de transport", a-t-il défendu en substance.
Avant de se lancer dans cette action judiciaire, l’association 40 millions d’automobilistes a longtemps proposer d’inciter plutôt les propriétaires des véhicules les plus anciens à installer des systèmes de dépollution disponibles en seconde monte. Une proposition à laquelle la maire de Paris est restée sourde jusqu’ici. "Le rétrofit est une solution plutôt adaptée aux véhicules lourds et elle a par exemple été utilisée par la RATP pour faire passer ses bus Euro 2 aux normes Euro 4. Cette solution pourrait être appliquée aux véhicules particuliers mais ce ne serait qu’un sursis", a expliqué M. Najdovski.
Emilie Binois

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MessagePosté: 31 Mai 2016 20:23 
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Pour les motards du forum






Encore dans le délire, regardez ce qu'il va nous arriver très certainement bientôt !!!

https://www.lesfurets.com/assurance-mot ... er-a-paris

Deux-roues : motos et scooters devront-ils payer pour se garer à Paris ?

Paris a décidé de lutter contre la pollution au cœur de la ville. Et cela passe aujourd'hui par l'éventualité de faire payer le stationnement aux deux-roues thermiques.

stationnement-scooter-payant-paris
On le sait, la volonté de la maire de Paris, Anne Hidalgo, est de rendre la capitale plus propre. Pour faire baisser la pollution, elle a déjà mis en place quelques actions comme la journée sans voiture ou encore l’interdiction de circuler pour certaines motos.

Car, rappelons-le, les motos construites avant 2000 n’auront plus le droit de circuler dans le centre de Paris à compter du 1er juillet 2016. Cette décision avait déjà soulevé la colère de la FFMC, la Fédération Française des Motards en Colère, qui avait remis en question la pertinence de cette décision, avançant que la circulation à moto contribue à fluidifier le trafic et donc à réduire les émissions de polluants. D’autre part, la FFMC dénonçait alors l’impact de cette mesure sur les conducteurs les moins aisés qui n’ont pas les moyens d’acheter une moto plus récente.

Et les conducteurs de deux-roues ne risquent guère d’apprécier la dernière déclaration de Christophe Najdovski, adjoint au maire de Paris en charge des transports, qui souhaite que le stationnement devienne payant pour les deux-roues thermiques. Avec cette mesure, la mairie de Paris souhaiterait favoriser les deux-roues électriques pour limiter la pollution. Elle s’appuie sur les évaluations d’Airparif qui affirme que les deux-roues sont responsables de la moitié des émissions de polluants.

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MessagePosté: 02 Juin 2016 14:02 
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http://www.ledauphine.com/france-monde/ ... automobile

VIGNETTE AUTOMOBILE


Autocollants verts, bleus, gris... Ségolène Royal prépare une nouvelle mouture du dispositif "Crit'Air", qui doit permettre d'identifier les véhicules les plus polluants. Six pastilles sont prévues.
"Crit'Air" devait entrer en vigueur en janvier, puis au printemps. Ce projet de pastilles de couleur, qui correspondent à des émissions polluantes des véhicules (particules et oxydes d'azote) avait finalement été remisé. On le croyait même enterré. Pas du tout ! Un arrêté ministériel est prêt à être signé, déjà publié sur le site du ministère de l'Écologie, ainsi que l'a repéré Le Figaro. Il pourrait entrer en vigueur dès le 1er juillet prochain.
Six pastilles de couleur








Défendu par Ségolène Royal, ce projet contient six pastilles de couleur. "Seuls les propriétaires de véhicules immatriculés après le 1er janvier 1997 et de deux roues motorisés commercialisés après le 1er juin 1999 pourront faire leur demande", explique Le Figaro. La sixième pastille est aussi réservée aux véhicules électriques.
D'abord à Paris, puis...








Pour l'heure, ce dispositif est basé sur le volontariat. Les automobilistes devront en faire la demande. Facultatif donc... sauf pour ceux qui souhaitent circuler à Paris, à partir du 1er juillet. D'autres villes, qui ont mis en place des zones à circulation restreinte pourront ensuite utiliser ce dispositif. Bordeaux, mais aussi Grenoble ou Strasbourg seraient intéressées.
Quel prix, quelles démarches ?







On ne connaît pas encore le prix, ni les démarches à effectuer pour obtenir cette "éco-vignette". Mais, en cas d'absence de pastille là où elles seront obligatoires, une amende de 35 euros est prévue à parti de la rentrée. Celle-ci passera à 78 euros au 1er janvier 2017.
Reste à savoir si Ségolène Royal parviendra à faire passer ce dispositif, en pleine fronde sociale. La ministre a déjà dû reculer à deux reprises, notamment à l'issue d'une concertation. Cette fois-ci, le décret est prêt - vous pouvez le consulter ici - mais n'a pas encore paru...



http://www.developpement-durable.gouv.f ... nitive.pdf

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MessagePosté: 02 Juin 2016 15:12 
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Et voilà.... c'est contagieux !

http://www.moniteurautomobile.be/actu-a ... -2019.html

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MessagePosté: 02 Juin 2016 20:51 
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La mairie de Paris a depuis l'ère Delanoë les sinistres écolos en guise d'adjoints chargés des transports. Il y a eu Denis "j'aime beaucoup les femmes" Baupin, aujourd'hui Christophe Najmachinchose. Sachez juste une chose: ces'gens nous haissent. Point. Qu'ils crèvent.

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MessagePosté: 02 Juin 2016 23:08 
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jeff hersson a écrit:
La mairie de Paris a depuis l'ère Delanoë les sinistres écolos en guise d'adjoints chargés des transports. Il y a eu Denis "j'aime beaucoup les femmes" Baupin, aujourd'hui Christophe Najmachinchose. Sachez juste une chose: ces'gens nous haissent. Point. Qu'ils crèvent.



Oui c'est exactement ça !!!







http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/ ... ouest.html


HLM : Anne Hidalgo part à la conquête de l'ouest


La maire de Paris entend construire 5.000 logements sociaux dans les arrondissements du centre et de l'ouest parisien.



"La solidarité n'a pas de frontière, aucun arrondissement ne peut s'en affranchir." Le message adressé par Ian Brossat, adjoint de la maire de Paris en charge de l'habitat, dans le "Journal du dimanche", est très clair : l'ouest et le centre doivent accueillir plus de logements sociaux. "Fini les ghettos de riches !" poursuit l'élu communiste.
"Cela avait commencé avec Bertrand Delanoë. Nous accélérons avec Anne Hidalgo."
Pour illustrer son propos, Ian Brossat a posé le 9 mai dernier la première pierre d'un HLM de 113 logements dans le 16e arrondissement, dans la très chic rue Saint-Didier.

L'adjoint d'Anne Hidalgo récidivera mercredi rue du Faubourg-Saint-Honoré dans le 8e arrondissement où 76 logements pour jeunes travailleurs vont être construits. L'objectif : rééquilibrer la carte des logements sociaux. "Aujourd'hui, 40% des logements sociaux parisiens sont situés dans trois arrondissements, les 13e, 19e et 20e", souligne Ian Brossat dans le "JDD".
Résistances locales
La carte établie par l'Apur (Atelier parisien d'urbanisme) illustre ce déséquilibre :


Pour "corriger cet héritage historique", la mairie de Parisentend produire 5.000 logements sociaux (+17%) d'ici 2020 dans les arrondissements les moins pourvus. Soit :
"820 dans les arrondissements à un chiffre ; 4.000 dans les 15e, 16e et 17e. En 2020, le nombre de logements sociaux dans les 7e et 16e aura été doublé par rapport à 2014, passant de 400 à 800 dans le 7e, et de 3.000 à 6.000 dans le 7e".
Localement, l'opposition de la population des quartiers huppés reste vive. En témoignent les réactions qui ont suivi l'annonce de la construction d'un centre d'hébergement pour SDF.




LES GHETTOS DE RICHES À PARIS C'EST FINI

http://www.lejdd.fr/JDD-Paris/Ian-Bross ... ini-785587


Voici leur philosophie, alors imaginez !!!
les voitures et motos de collection, ils n'en n'ont strictement rien à foutre...

À moins que vous puissiez y laisser dormir un sans-papiers, là ils pourraient être intéressés par votre voiture.

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MessagePosté: 03 Juin 2016 00:49 
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Dernière histoire belge... Cela ne concernerait que les voitures diesel d avant 1997 !!!!!! :roll: :lol: :lol: :lol:

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MessagePosté: 03 Juin 2016 19:44 
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http://www.leparisien.fr/nogent-sur-mar ... 853785.php



Nogent : il manifeste pour « le droit de rouler sur les routes de demain »
Corinne Nèves | Publié le Vendredi 03 Juin 2016, 15h24 | Mis à jour : 15h24





Montlhéry. Michel Romanet-Perroux, ne veut pas rouler avec sa Triumph de 1969 avec une carte grise de collection.

Des propriétaires de voitures anciennes, de plus de 30 ans, vont manifester ce dimanche, de 10 heures à 12 heures, sur le périphérique, puis de la porte d’Orléans à la Muette en passant par Paris. Ils veulent « défendre leur droit de rouler sur les routes de demain », sans pour autant avoir en poche la CGC (Carte Grise de Collection) c’est à dire le certificat d’immatriculation reconnu notamment par la ville de Paris qui acceptera ainsi les « anciennes » dans ses rues.


Le plan de la manifestation de dimanche

Image

DR


« C’est extraordinaire la discrimination que nos politiques sont capables de mettre en œuvre, déclare le Nogentais Michel Romanet-Perroux, propriétaire d’une Triumph TR6 de 1969, roulant avec une carte grise (CG) classique. Donc mon voisin, possédant la même voiture que moi avec les mêmes caractéristiques, pourra entrer dans Paris ! De plus, doit-on comprendre qu’une carte grise collection fait disparaître la pollution, fer de lance de la maire de Paris ? »
Il suffirait peut-être de changer la CG en CGC ? « C’est la liberté de chaque citoyen de le faire ou non », répond Michel Romanet-Perroux qui ne veut pas « que l’on fasse rentrer tout le monde dans un même moule ». Selon lui, 80 % des propriétaires de voitures anciennes ne possèdent pas la CGC. « Il faut savoir aussi qu’une CGC ne permet pas, par exemple, de faire une manifestation caritative en transportant des passagers pour récolter des fonds une bonne cause. Mais ces voitures font partie de notre patrimoine, martèle-t-il. Nous faisons travailler des selliers, des tôliers, des peintres, qui ont un savoir-faire indéniable… Alors pourquoi pas un macaron unique, comme un « A » pour « Anciennes ?

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MessagePosté: 05 Juin 2016 08:35 
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Il pleut à Paris, je sors la siss pour allez manifester sur le périphérique de 10H à 12H.
Et là je me dis, Il faudrait que l'on se fabrique des drapeaux "Série6.com". Victor tu es la ???
A toutes, si les CRS ne m'embarquent pas :jesors:

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MessagePosté: 05 Juin 2016 23:48 
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MessagePosté: 06 Juin 2016 20:32 
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http://www.automobile-propre.com/breves ... ques-2025/


Norvège : la fin des véhicules thermiques à partir de 2025 ?
6 Juin 2016 Michaël TORREGROSSA Voiture électrique 5 commentaires
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Premier marché mondial de la voiture électrique, la Norvège envisagerait de lancer une nouvelle loi visant à interdire la vente de véhicules thermiques à compter de 2025.

Alors que les véhicules électriques représentent désormais près d’un quart des immatriculations, la Norvège compte passer à la vitesse supérieure et envisagerait d’interdire la vente de véhicules thermiques essence ou diesel.

Relayée par plusieurs médias norvégiens, l’information évoque une entente entre les différents partis politiques pour lancer un projet de loi visant interdire la commercialisation de véhicules roulant à l’essence dès 2025.

Si l’information est encore à prendre au conditionnel, faute d’annonce officielle, Elon Musk, le patron de Tesla, a d’ores et déjà réagi. « Je viens d’apprendre que la Norvège envisage de bannir les ventes de voitures fonctionnant à l’énergie fossile en 2025. Quel pays génial. Vous assurez, les gars ! » a-t-il déclaré via son compte Twitter. Pas sûr que tous les constructeurs soient du même avis…

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MessagePosté: 06 Juin 2016 22:26 
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J'ai été à Vincennes en anciennes, mais j'ai un peu été déçu car un membres d'une association(je ne sais pas laquelle) s'en est pris à un élus qui était venu discuter.
Le problème c'est que l'on défendait les anciennes pour le passages en CGC, mais moi perso ma bmw de 1986 reste un loisir, il faut penser au parisien qui roule en "voitures anciennes", le père de famille en scénic de 1995 ne pourra plus rouler, hors que sa voiture passe le CT tout les 2 ans sans problème :quoi:

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MessagePosté: 07 Juin 2016 00:25 
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Donc moyen l'affaire :evil:

L'élu avait été envoyé par la mairie ?

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MessagePosté: 12 Juin 2016 14:36 
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http://www.developpement-durable.gouv.f ... se-en.html

Pour ceux qui ne se sentent pas concerné,

J'ai une bonne nouvelle !

Ça va arriver aussi chez vous


Cliquez sur la carte
http://www.developpement-durable.gouv.f ... es_PPA.jpg






----


Il est temps de rappeler l'évolution des interdictions prévues pour vous alerter sur le danger impact de ces mesures
2016 = autos < 07/1997 + moto < 06/2000
2017 = idem + diesel < 01/2001 + motos < 07/2004 (en projet)
2018 = idem + diesel < 01/2006 + motos < 06/2015 (en projet)
2019 = TOUTE AUTO < 01/2011 + motos <06/2015
Donc en résumé : dans 3 ans, vous n'aurez plus la liberté de circuler avec une MOTO de plus de 4 ans !!!!
et une AUTO de plus de 8 ans !!!!
Ce document est publié par le site http://www.autoactu.com/la-ville-de-par ... ge-vers-un
à la suite de l'intervention de C. Najdovski du 24 mai 2016.
Je n'invente rien. Il montre fort bien la progression communiquée par la Mairie aux professionnels du secteur auto.


---

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MessagePosté: 12 Juin 2016 15:55 
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Aucune idée que ce soit vrai ou faux ?

Document qui daterait d'avant son élection :-o

https://fr-fr.facebook.com/photo.php?fb ... 949&type=3

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MessagePosté: 14 Juin 2016 12:58 
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N'hésitez pas à partager la vidéo !!!

J'ai l'impression que nous ne sommes que deux sur le forum à nous préoccuper de ce problème je me trompe ?


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Dernière édition par 0857ND92 le 14 Juin 2016 18:52, édité 1 fois.

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MessagePosté: 14 Juin 2016 17:52 
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0857ND92 a écrit:
N'hésitez pas à partager la vidéo !!!

Je n'impression que nous ne sommes que deux sur le forum à nous préoccuper de ce problème je me trompe ?



Salut
Non vous n'êtes pas seuls...
Pour ma part, je n'ai que la 6 en véhicule perso et je m'en sers de temps à autre pour venir bosser sur Paris. Je me permets ce luxe car c'est vraiment occasionnel. En ce moment le temps de trajet moyen c'est 2h30 le matin et un peu moins le soir (pour un trajet de 30km) donc de quoi faire peter les plombs et de me faire regretter l'arrêt de la moto :oops:

J'ai enchainé 10 jours non-stop allers retours domicile-travail, je n'ai pas trop eu le choix à cause des grèves et l'interruption de la ligne B et la crue de l'Yvette à 100 m de chez moi... c'est pour vous dire que je suis concerné! et même consterné par ce qui se passe et de la connerie autour du soi-disant protection de l'environnement etc... mais en même temps je râle dans mon coin et je ne sais pas quoi faire.
J'ai signé la pétition OK, je pourrai éventuellement manifester OK mais j'ai l'impression que ma (petite) voix ne suffira pas à faire stopper cette connerie :twisted:
A l'image de cette vidéo ! Ils sont combien ? Combien nous sommes à faire ce genre d'opération ? ça me parait juste disproportionné comme bataille. Bien qu'indirectement touché de part ma situation, je me mets à la place d'un mec ordinaire. C'est justement le cas de mes parents avec leurs ZX diesel :oops:,
je ne suis pas dans la peau d'un français qui a sa vieille petite clio dans sa banlieue et qui doit s'en servir tous les jours pour aller bosser, trimer, et en chier pour un salaire misérable. Ca ne veut pas dire qu'ils s'en fichent de l'environnement, qu'ils n'adhèrent pas au projet mais ils n'ont juste pas le choix ! Cette franche de la population qu'on n'a pas envie d'écouter.
Le malus écologique pour un mec roulant en Ferrari ce n'est pas un problème, il a les moyens et ça ne le prive pas du droit de rouler mais celui qui a une vieille bagnole, le polluant notoire, lui est celui que l'on veut pas dans la société, il n'a pas le droit d'exister.
a+

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MessagePosté: 14 Juin 2016 20:23 
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Je doute que l'issue soit positive.


Les automobilistes doivent s'associer avec eux sinon ça ne bougera pas !


http://www.ffmc75.net/

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MessagePosté: 14 Juin 2016 22:19 
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Salut et merci pour le partage de cette vidéo :pouce:

Comme Psycko, j'ai signé et forwardé la pétition à mon entourage mais j'avoue ne pas savoir quoi faire à titre personnel même si cette politique me dégoûte au plus au point tellement elle est idéologique, répond aux seules préoccupations des écolos-bobos et vise avant tout à prendre un peu plus d'argent alors qu'on en donne je pense suffisamment comme ça... (passage en CG collection = suppression de la pollution :shock: mais = aussi et surtout taxe sur la plus-value le moment venu :tomato: )

Il n'y a qu'à voir la réaction de "l'élu" pour se rendre compte qu'il ne propose aucune alternative aux victimes de sa prise de position (c'est clair que les 400€ pour acheter un vélo électrique proposés à un banlieusard qui doit déposer ses trois enfants à l'école avant de prendre la route pour 2h de bouchons matinaux vont vachement l'aider) et ne sait quoi répondre aux arguments autrement plus sensés de son débateur...

Je ne suis pas encore directement concerné puisque mon scoot est de 2013 et que la 6 est et restera un véhicule de loisir mais je le serai tôt ou tard avec la voiture de tous les jours qui a 10 ans. Mais si on pouvait en revanche connaître à l'avance les actions menées pour faire ch*** ces baveurs d'inepties, alors pourquoi ne pas y participer :rolleyes:

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MessagePosté: 14 Juin 2016 23:16 
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Tu as totalement raison et c'est pour cela que j'ai voulu partager cette vidéo qui permet de nous rendre contre de la stupidité des ces élus qui se fichent totalement de nous.

Il n'y aura que les motards qui arriveront à faire bouger les choses et je pense qu'il faut s'associer avec eux en tant qu'automobilistes.

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MessagePosté: 15 Juin 2016 01:34 
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http://paris.eelv.fr/2-millions-deuros- ... s-a-paris/



Comment ils vont pouvoir s'acheter une voiture les réfugiés d'hidalgo ?




2 millions d’euros pour l’accueil des réfugié-es à Paris

A l’instigation des écologistes, et faisant suite à l’annonce de la maire de Paris en faveur d’un camp humanitaire, 2 millions de budget de fonctionnement viennent d’être alloués par le Conseil de Paris à l’unanimité pour l’accueil et l’hébergement des réfugié-es.

« L’annonce d’Anne Hidalgo concernant l’ouverture d’un camp humanitaire dans Paris est une bonne nouvelle. Maintenant il s’agit de passer à l’acte, ainsi les écologistes ont souhaité que le budget supplémentaire 2016 marque un tournant dans la prise en charge des réfugié-es à Paris », explique Anne Souyris, co-présidente du groupe écologiste de Paris.

Dans la droite ligne de ce que la maire de Paris a initié en annonçant la création d’un centre sans attendre le gouvernement, le groupe écologiste souhaite que “la ville initie la mise en place concrète non seulement d’un centre d’accueil et d’orientation mais de multiples centres dans les arrondissements parisiens dans toute l’Île-de-France. C’est tout le sens de ces 2 millions d’euros” souligne David Belliard, co-président du groupe écologiste de Paris.

“Un accueil  à la hauteur des besoins des publics les plus fragiles, notamment les mineurs isolés et les femmes seules avec enfants, doit être rapidement mis en œuvre dans Paris” estime enfin Aurélie Solans, conseillère de Paris du 19ème arrondissement.

Et les président-es écologistes de Paris de conclure : “Nous espérons que ces deux millions seront un levier pour convaincre le gouvernement à agir et à mettre lui-même la main à la pâte. Il est évident que cette somme n’est qu’une mise de départ. En quelque sorte une aide à la décison”.

Anne Souyris et David Belliard, co-présidents du groupe écologiste de Paris
Aurélie Solans, conseillère de Paris, élue du 19ème arrondissement

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MessagePosté: 17 Juin 2016 02:06 
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http://auto.bfmtv.com/actualit [...] 82721.html



Le plan d’Anne Hidalgo pour interdire le diesel de Paris en 2020


La maire de Paris l’a rappelé: en 2020, aucun diesel ne sera plus autorisé à rouler dans les rues de Paris. Eviction progressive des plus anciens véhicules, mais aussi mesures contraignantes pour le trafic et concertation au niveau de la région doivent lui permettre d’atteindre cet objectif.

La fin du diesel à Paris en 2020, Anne Hidalgo l’avait déjà annoncé fin 2014. "Je veux la fin du diesel à Paris en 2020, et si possible au-delà du périphérique", déclarait-elle alors au JDD. La maire de Paris n’a pas varié de ligne et construit depuis lors son plan d’éviction de la capitale de tous les véhicules au mazout . Avec beaucoup de détermination, mais aussi pas mal de flou pour arriver jusque 2020.

Des interdictions ciblées sur les véhicules

En février 2015, le conseil de la Mairie de Paris a voté le plan anti-pollution de la maire, qui s'est concrétisé au 1er juillet 2015 par une première étape: l’interdiction de circuler dans Paris des autocars essence comme diesel immatriculés avant octobre 2001.

La seconde étape du plan est l’interdiction de la circulation des véhicules particuliers essence comme diesel immatriculés avant le 1er janvier 1997 à partir du 1er juillet 2016. Ces vieilles voitures seront bannies de la capitale entre 8 et 20 heures en semaine, mais libre de circuler le week-end et la nuit.

La Mairie a cependant établi une liste de dérogations à cette interdiction, pour les commerçants des marchés parisiens, mais aussi les propriétaires de voitures de collection ou des professions comme les médecins ou qui ont fait d’une voiture ancienne un outil commercial.


A Lire : Les véhicules de plus de 20 ans interdits dans Paris au 1er juillet
Inciter les Franciliens à prendre les transports

Parallèlement aux interdictions de circulation des véhicules, la Mairie de Paris compte limiter tout simplement la circulation dans la capitale. Dès fin 2014, Anne Hidalgo avait confié certaines mesures, comme la création de zones semi-piétonnières dans les 1er, 2ème, 3ème et 4ème arrondissements de Paris, un tramway rue de Rivoli ou encore l’augmentation des zones 30 dans la capitale.

Après la fermeture des voies sur berge rive gauche, les voies sur berge rive droite fermeront définitivement à partir du 21 août, à l’arrêt de Paris Plage. "En semaine, on n’a pas besoin de voiture individuelle pour se déplacer dans Paris, nous déclarait le 11 mai Christophe Najdovski, adjoint au maire de Paris en charge des Transports. Les particuliers ont une palette de solutions pour circuler dans Paris. Nous avons par exemple lancé le Service de Véhicule Partagé, un nouveau service d’autopartage. Il y a aussi AutoLib. Il faut passer de la voiture individuelle à la multimodalité". En parallèle, la Mairie de Paris a mis en place des aides pour changer de véhicules, notamment pour les professionnels.

Quelle feuille de route après 2017?

Le plan anti-diesel d’Anne Hidalgo devient plus flou après le 1er janvier 2017. A cette date, la publication des décrets sur les Zones à Circulation restreintes (ZRC), prévues dans la loi de transition énergétique, permettra d’en bannir officiellement tous les véhicules sans pastille, de verbaliser les contrevenants (35 euros à partir du 1er octobre, 68 euros ensuite) et de jouer sur les différents niveaux de pollution sanctionnés par les pastilles mises en place par Ségolène Royal pour exclure plus de véhicules, même temporairement lors de pics de pollution par exemple.

"Anne Hidalgo fait de Paris un régime d’exception, conteste Fabrice Godefroy, président de l’association Diesèlistes de France. En voulant interdire tous les diesels dans Paris, elle ne tient pas compte des diesels les plus récents, Euro 5 et 6, qui dans le système de Ségolène Royal reçoivent une pastille".

Surtout, la maire de Paris va devoir négocier avec les élus régionaux, car ces décisions impactent tous les Franciliens. Christophe Najdovski a ainsi déjà avancé l’idée d’étendre l’interdiction de circulation des vieux véhicules à la petite couronne, pourquoi pas en 2017. Cette implication de la région semble un préalable avant la mise en place de nouvelles interdictions. Le communiqué de presse de la Mairie de Paris quant à l'interdiction du 1er juillet prévoit trois nouvelles vagues d'interdiction à des véhicules polluants, mais sans être plus précis sur le calendrier.

Mais en attendant, pour Fabrice Godefroy, les automobilistes se préparent à des jours difficiles: "70% des automobilistes roulent avec des véhicules diesel. Que vont faire les gens qui achètent ce type de modèles aujourd’hui? Anne Hidalgo va-t-elle les rembourser?"

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