Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 28 Mar 2024 16:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 17 Juin 2016 11:24 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 1192
Ma E24: M635CSi
Franchement on ne me fera pas pleurer sur les propriétaires de diesel.

Ca fait quand même un moment qu'on explique à quel point ils sont polluants et néfastes pour l'homme. Ils avaient largement le temps de se retourner d'autant que cette loi a été votée il y a maintenant deux ans.
Qu'on les utilise pour de longs trajets sur autoroute, ok, c'est la destination première des moteurs diesel, mais en ville ils n'ont absolument rien à y faire :x

Quand je sonde les propriétaires de diesel autour de moi et que je vois le faible kilométrage annuel parcouru, je réalise à quel point les gens sont des moutons, capables uniquement de regarder le prix a la pompe sans calculer la coût réel d'utilisation en tenant compte du prix d'achat et des frais d'entretien...

Et encore, je ne parle ni de l'odeur ni du bruit et encore moins des vibrations de ces moteurs :!:


M.

_________________
BMW M635CSi 1986.
BMW 735i 1991.
BMW 323i 2000.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juin 2016 12:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2011
Messages: 1701
Localisation: Devant mon iPad
Oui je suis entièrement d'accord avec toi !

Cependant il y a une chose qu'il faut prendre en compte et qui pourra te donner un début d'explication de pourquoi il y a beaucoup de diesel dans les villes.

Quand tu achètes un véhicule neuf qu'il soit essence ou diesel le prix est quasiment le même.
Sauf un élément réellement important la taxe CO2 que tu dois payer lors de son immatriculation !

Je voulais prendre un Range Rover Evoque en essence, malheureusement cette taxe m'a obligé et je dis bien obligé à prendre le véhicule diesel.

Si je prenais le véhicule en essence comme je l'avais décidé, je devais payer une taxe de 6000 €. :evil:
Alors j'ai pris le modèle en diesel avec une taxe de 2000 €.

C'est pour cette raison que tu te retrouves avec énormément de diesel en ville et pas forcément juste pour consommer moins.

Et le problème est toujours d'actualité mais ça les écolos cons ne veulent rien savoir.

L'Objectif c'est de t'obliger à prendre un Vélib' pour déposer tes enfants à la crèche puis pour faire 20 km au 30 pour aller travailler.

Donc oui le diesel dans Paris ou dans les grandes villes c'est une hérésie.
Si la taxe était inversée, l'essence serait majoritaire.

_________________
La dictature c'est "ferme ta gueule". La démocratie c'est "cause toujours".

Rod


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juin 2016 12:21 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 1192
Ma E24: M635CSi
Je suis bien d'accord concernant cette taxe, aberration que l'on retrouve également sur le calcul de la TVS.

Maintenant sur un petit véhicule, du genre de ceux que l'on devrait trouver dans les villes, le différentiel de taxes est très faible.

Mais encore une fois, les acheteurs de diesel depuis 2 ans, si ce n'est plus, le font en connaissance de cause... :!:

J'arrête la car je ne viens pas sur le forum pour parler de gasoil, encore moins de politique :wink:

_________________
BMW M635CSi 1986.
BMW 735i 1991.
BMW 323i 2000.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juin 2016 12:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2011
Messages: 1701
Localisation: Devant mon iPad
L'objectif n'est pas d'embêter tout le monde sur ce forum en vous faisant part de l'actualité automobile.

Mais plutôt d'apporter des éléments que certains pourrait ne pas connaître.

Beaucoup ne sont pas concernés par cette mesure, d'autres attendent avec impatience que la mesure soit mise en place pour pouvoir faire de bons achats sur des véhicules parisien.

Chacun verra midi à sa porte et c'est humain.

Je ne fais pas de politique mais je n'accepte pas que l'on me dicte quoi faire surtout pour une une cause juste utilisé frauduleusement

Je pars du principe que si nous ne faisons rien maintenant, même si votre ville n'est pas encore concernée; ça s'élargira jusqu'à vous tous.

Ce sera juste trop tard !!!



Ce n'est que le début

Pour voir la carte de France avec les restrictions
Cliquez sur le lien

http://www.developpement-durable.gouv.f ... es_PPA.jpg

[img(600px,550px)]http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/jpg/2016_04_06_Cartes_PPA.jpg[/img]

_________________
La dictature c'est "ferme ta gueule". La démocratie c'est "cause toujours".

Rod


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juin 2016 14:15 
Hors ligne

Inscription: 03 Fév 2016
Messages: 148
Salut à tous,

Je rejoins vos points de vue. Il est clair que l'État est le premier responsable avec son système de bonus/malus éco (taxant un facteur de réchauffement climatique et non un polluant) mais les constructeurs ne sont pas exempts de reproches car il subissent le marché autant qu'ils le façonnent.

Ayant toujours eu des essences et bien que faisant 30k à 35k kilomètres par an, j'ai voulu prendre une familiale neuve en essence il y a 5 ans en LOA, à une époque où le système de bonus/malus ne pénalisaient pas autant les émissions de CO2... Le vendeur m'a alors fait comprendre que son modèle se vendait à 95% en diesel et qu'il me fallait donc prendre un diesel si je voulais le financer en leasing car il ne voulait pas l'avoir sur les bras à la fin. Même chose deux ans plus tard chez une autre marque... J'ai donc roulé pendant 4 ans en diesel et participé à la pollution aux particules fines... avant de racheter un essence d'occasion l'an passé, qu'il me faudra tôt ou tard bazarder au plus offrants avant qu'on m'empêche de rouler avec...

J'ai moi aussi du mal à comprendre pourquoi roulent des citadines diesel en ville quand cette taxe ne les concerne finalement que dans de rares cas. Maus il subsiste également et malheureusement une légende sur le diesel qui se revend mieux et qui coûte moins cher à la pompe que colportent les concessionnaires en oubliant de parler des vannes EGR et autres FAP (dont certes peu d'entre elles sont équipées) qui s'encrassent sur des petits trajets en ville alors qu'une petite citadine voire une compacte essence ne coûte pas plus cher en entretien et ne se revendra pas moins bien. Il n'y a qu'à consulter l'offre essence sur certains modèles pour remarquer qu'elles tiennent généralement mieux la côte que leurs homologues diesel qui se mènent rude concurrence, la demande étant quand même généralement plus importante que l'offre...

J'ai peu d'espoir quant à l'issue de ce "combat" contre des mesures visant soi-disant à satisfaire l'intérêt général (de Bruxelles) mais je reconnais qu'il s'agit d'un sujet peu médiatisé. Merci donc de nous informer de son état d'avancement et des actions menées à son encontre :-o

_________________
- 630cs de 1978 -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juin 2016 17:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2011
Messages: 1701
Localisation: Devant mon iPad
Alors je continue à vous informer !!!

:-o

_________________
La dictature c'est "ferme ta gueule". La démocratie c'est "cause toujours".

Rod


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juin 2016 18:37 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 1192
Ma E24: M635CSi
:pouce:

_________________
BMW M635CSi 1986.
BMW 735i 1991.
BMW 323i 2000.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juin 2016 21:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2011
Messages: 1701
Localisation: Devant mon iPad
Restrictions de circulation :


Anne Hidalgo pourrait accélérer sa lutte contre le Diesel dans Paris



Le calendrier des restrictions de circulation dans la ville de Paris après 2017 pourrait être modifié de façon à interdire les véhicules Diesel dans la capitale dès 2020, nous a indiqué une source proche du dossier.

En attendant la publication de l’arrêté relatif aux éco-vignettes, la mairie de Paris a refait un point sur les mesures de restriction de circulation qui entreront en vigueur le 1er juillet prochain pour les véhicules particuliers, les utilitaires légers et les deux-roues motorisés. Comme prévu, les véhicules particuliers et utilitaires Euro 0 et 1 (mis en circulation avant le 1er janvier 1997) et les motos mises en circulation avant le 1er juin 2000 ne pourront plus se déplacer dans Paris en semaine de 8h à 20h.
Pour les poids lourds, les bus et les cars, pour lesquels les premières restrictions ont été mises en place dès le 1er septembre 2015, les restrictions (7j/7 de 8h à 20h) s’étendront à partir du 1er juillet aux véhicules Euro 2 (mis en circulation avant le 1er octobre 2001).
“Ces premières restrictions concerneront au total environ 10 000 véhicules (dont 4 000 VP). Lorsque les restrictions s’élargiront à des véhicules plus récents au 1er juillet 2017, 17 000 véhicules supplémentaires seront concernés”, a précisé Christophe Najdovski, adjoint à la maire, en charge des transports.
Au 1er juillet 2017, les restrictions s’élargiront en effet aux Euro 2 Diesel (mis en circulation avant le 1er janvier 2001) pour les VP et les VUL et aux Euro 3 pour les PL, bus et cars. En revanche, l’adjoint au maire n’a pas révélé les prochaines échéances de ce plan qui se veut progressif et voué “à éradiquer le Diesel de la ville”. Pourtant, lors de la première présentation de son plan de la qualité de l’air en janvier 2015, la mairie de Paris avait donné des échéances jusqu’en 2019.

Un changement de calendrier pour les Diesel ?
Cette omission de la part de Christophe Najdovski tient au fait que la maire Anne Hidalgo envisage “d’accélérer la sortie des véhicules Diesel” afin qu’il soit totalement interdit dans la capitale dès 2020, nous a indiqué une source proche du dossier. “Le projet d’arrêté du gouvernement relatif aux éco-vignettes (baptisées crit’air, NDLR) donne les outils à la mairie pour interdire les véhicules Diesel mais Anne Hidalgo préfère le faire en coordination avec la métropole car la pollution ne s’arrête pas aux portes de Paris”, nous a expliqué cette source. L’interdiction de circulation des véhicules Diesel pourrait donc s’accélérer et même s’étendre à l’ensemble de la métropole du Grand Paris. Cette question devrait être tranchée d’ici la fin de l’année lorsque la métropole de Paris devra rendre son Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET) tel que l’a imposé la nouvelle loi de transition énergétique.

Arriver aux normes de l’OMS
L’accélération d’une sortie du Diesel dans Paris et à l’échelle métropolitaine serait de toute façon le seul moyen d’arriver à l’objectif que s’est fixé la mairie de Paris de réduire les polluants pour arriver aux normes fixés par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Des normes d’émissions de polluants dans l’air qui sont plus sévères que celles imposées par l’Union européenne auxquelles la France ne répond pas encore (elle est d’ailleurs sous la menace d’une lourde amende pour cette raison). Par exemple, pour les particules, “nous devrions diminuer par plus de deux les émissions du trafic routier pour atteindre les normes de l’OMS”, a indiqué Christophe Najdovski.
“La lutte contre la pollution de l’air est un enjeu sanitaire crucial”, a insisté de son côté Bernard Jomier, adjoint d’Anne Hidalgo, en charge de la santé. “Les habitants des centres urbains perdent 6 à 9 mois d’espérance de vie uniquement à cause de la pollution qui n’est pas seulement un facteur aggravant des pathologies mais le déclencheur de nombreux problèmes respiratoires et cardio-vasculaires. Chez les enfants parisiens, nous comptons d’ailleurs 15% d’asthmatique et 35% d’allergique. Nous pouvons espérer voir les indicateurs de santé s’améliorer et les courbes de progression des pathologies s’inverser si nous atteignons en 2020 des niveaux de qualité de l’air compatibles avec les normes de l’OMS”, a-t-expliqué.
Emilie Binois


Quelles sanctions en cas de contrôle ?

Pendant les trois premiers mois de mise en place des restrictions de circulation, la Police pourra effectuer des contrôles mais elle ne sanctionnera pas les contrevenants. A partir du 1er octobre en revanche, le conducteur d’un véhicule non autorisé à circuler dans Paris sera sanctionné d’une amende de 35 euros s’il ne respecte pas l’interdiction de circulation. Cette amende pourra également sanctionner un conducteur qui n’affiche pas l’éco-vignette sur son pare-brise car si elle reste facultative à l’échelle nationale, elle sera obligatoire pour circuler dans Paris.
A partir du 1er janvier 2017, le montant de l’amende sera augmenté. Il passera à 68 euros pour un VP, un VUL ou un deux-roues et à 135 euros pour un PL, un bus ou un car.

_________________
La dictature c'est "ferme ta gueule". La démocratie c'est "cause toujours".

Rod


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juin 2016 00:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2011
Messages: 1701
Localisation: Devant mon iPad
Contrôle technique : l'intégration de l'éco-diagnostic sera effectif à partir du 1er janvier 2019
Le contrôle renforcé des émissions de polluants des véhicules lors du contrôle technique fera l'objet d'une expérimentation entre septembre 2016 et mars 2017, avant une mise en oeuvre effective à compter du 1er janvier 2019.

La loi sur la transition énergétique a fait naître l'intégration au contrôle technique d'"un contrôle renforcé des émissions de polluants des véhicules ". Le décret précisant les modalités d'application de cette mesure a été publié le 19 juin.
Il précise d'abord que pour les véhicules essence, le contrôle technique sera complété par la mesure des niveaux d'émission de Nox et de particules fines. Pour les véhicules Diesel, il s'agira de mesurer les niveaux d'émission de Nox, d'oxygène, d'hydrocarbures imbrûlés, de monoxyde de carbone (CO) et de CO2.
Surtout, il introduit une période d'expérimentation de ces contrôles pour laisser le temps au gouvernement de définir les méthodes de mesures et les valeurs limites de chaque polluant.
Ainsi, entre le 1er septembre 2016 et le 1er mars 2017, les contrôleurs volontaires effectueront les mesures des polluants sur les véhicules (selon des modalités restant à fixer par décret) et transmettront les données à l'Organisme Technique Central (OTC) qui sera en charge de les analyser et de les comparer avec les résultats obtenus via le système de diagnostic embraqué (OBD).
A partir de ces données, l'OTC devra définir les méthodes de contrôle et les valeurs limites qui seront fixées par décret d'ici le 1er juillet 2017. Les professionnels du contrôle technique auront ensuite un an et demi pour s'adapter avant l'entrée en vigueur de ce nouveau point de contrôle le 1er janvier 2019.
Emilie Binois

_________________
La dictature c'est "ferme ta gueule". La démocratie c'est "cause toujours".

Rod


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juin 2016 11:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2014
Messages: 1159
Localisation: Val de Marne / Nürb
Mad-Math a écrit:
Franchement on ne me fera pas pleurer sur les propriétaires de diesel.

Ca fait quand même un moment qu'on explique à quel point ils sont polluants et néfastes pour l'homme. Ils avaient largement le temps de se retourner d'autant que cette loi a été votée il y a maintenant deux ans.
Qu'on les utilise pour de longs trajets sur autoroute, ok, c'est la destination première des moteurs diesel, mais en ville ils n'ont absolument rien à y faire :x

Quand je sonde les propriétaires de diesel autour de moi et que je vois le faible kilométrage annuel parcouru, je réalise à quel point les gens sont des moutons, capables uniquement de regarder le prix a la pompe sans calculer la coût réel d'utilisation en tenant compte du prix d'achat et des frais d'entretien...

Et encore, je ne parle ni de l'odeur ni du bruit et encore moins des vibrations de ces moteurs :!:


M.


:10:

Exactement ce que je pense

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juin 2016 11:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2014
Messages: 1159
Localisation: Val de Marne / Nürb
0857ND92 a écrit:
Oui je suis entièrement d'accord avec toi !

Cependant il y a une chose qu'il faut prendre en compte et qui pourra te donner un début d'explication de pourquoi il y a beaucoup de diesel dans les villes.

Quand tu achètes un véhicule neuf qu'il soit essence ou diesel le prix est quasiment le même.
Sauf un élément réellement important la taxe CO2 que tu dois payer lors de son immatriculation !

Je voulais prendre un Range Rover Evoque en essence, malheureusement cette taxe m'a obligé et je dis bien obligé à prendre le véhicule diesel.

Si je prenais le véhicule en essence comme je l'avais décidé, je devais payer une taxe de 6000 €. :evil:
Alors j'ai pris le modèle en diesel avec une taxe de 2000 €.

C'est pour cette raison que tu te retrouves avec énormément de diesel en ville et pas forcément juste pour consommer moins.

Et le problème est toujours d'actualité mais ça les écolos cons ne veulent rien savoir.

L'Objectif c'est de t'obliger à prendre un Vélib' pour déposer tes enfants à la crèche puis pour faire 20 km au 30 pour aller travailler.

Donc oui le diesel dans Paris ou dans les grandes villes c'est une hérésie.
Si la taxe était inversée, l'essence serait majoritaire.



Dommage pour 4k€ de diff sur + de 70K€ de choisir diesel quand même!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juin 2016 11:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2011
Messages: 1701
Localisation: Devant mon iPad
Plutôt sur 50k€

Les 4.000€ de plus représente presque 10 % du prix de la voiture et franchement il est hors de question de payer 6.000€ de taxe.

Un moment il faut arrêter les conneries.
Des taxes, toujours des taxes, en France ils n'ont aucun autre mot à la bouche

_________________
La dictature c'est "ferme ta gueule". La démocratie c'est "cause toujours".

Rod


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juin 2016 00:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2011
Messages: 1701
Localisation: Devant mon iPad
Une association vient enfin de voir le jour :


UDELCIM


http://youngtimers.fr/une-asso​ [...] r-a-paris/


Alors que le premier juillet approche à grand pas, la grogne contre l’interdiction de circuler pour les autos immatriculées avant 1997 prend de l’ampleur. Un association, « Union pour la Défense de l’Egalité et la Liberté de Circuler » vient même de se créer.
IMG_9748
« Fédérer et rassembler l’ensemble des associations, clubs et particuliers, concernés par l’arrêté de la Mairie de Paris, liberticide, inégalitaire et anti-social, devant entrer en vigueur le 1er juillet 2016 ». Voilà le projet de l’Union pour la Défense de l’Egalité et la Liberté de Circuler qui a été fondée le 17 juin dernier. Elle se propose déjà de mettre en place des actions « médiatiques et citoyennes » pour faire valoir les droits des possesseurs de Youngtimers et a déjà saisi officiellement le Défenseur des Droits sur la question. Une action à suivre de près !

_________________
La dictature c'est "ferme ta gueule". La démocratie c'est "cause toujours".

Rod


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juin 2016 09:22 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2004
Messages: 2863
Localisation: VENDEE
Ma E24: 635CSi Phase 2
Une question aux franciliens : Est-ce que le périph est concerné? car je dois y passer la veille du Mans Classic et donc serai avec ma 635.

D'ailleurs si ici il y a des amateurs qui souhaitent que je les emmène au mans le vendredi, j'aurai 1 place à l'avant et 1 place à l'arrière de disponible


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juin 2016 09:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2011
Messages: 1701
Localisation: Devant mon iPad
En principe le Périf sera autorisé mais interdiction de prendre une sortie sur Paris.

_________________
La dictature c'est "ferme ta gueule". La démocratie c'est "cause toujours".

Rod


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juin 2016 09:44 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2004
Messages: 2863
Localisation: VENDEE
Ma E24: 635CSi Phase 2
OK, merci pour l'info.

Donc pour une manifestation d'anciennes internationale au Mans, les parisiens ne peuvent pas y emmener leur voitures!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juin 2016 21:29 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 1192
Ma E24: M635CSi
On entend régulièrement dire que les autos en cartes grises collection pourront circuler sans restriction, mais finalement un décret clair a t il été publié à ce sujet :?:


M

_________________
BMW M635CSi 1986.
BMW 735i 1991.
BMW 323i 2000.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juin 2016 22:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2006
Messages: 453
Localisation: 72
Mad-Math a écrit:
On entend régulièrement dire que les autos en cartes grises collection pourront circuler sans restriction, mais finalement un décret clair a t il été publié à ce sujet :?:


M


A priori oui:
CF.
http://www.ffve.org/

_________________
///M635CSI ¤ ///M535I E28 ¤ ///M5 E39 ¤ 750IL E32 ¤ 750I Highline E38 ¤ 330CI Cabriolet Pack ///M E46 ¤ 330D Touring Pack Luxe E46 ¤ 525TDS Pack E39 ¤ Jaguar XJ12 6L XJ81 Sovereign ¤ Jaguar XJ6 2.7D Bi-Turbo X358 Sovereign


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juin 2016 23:31 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 1192
Ma E24: M635CSi
Ca semble donc être confirmé.

Merci :pouce:

_________________
BMW M635CSi 1986.
BMW 735i 1991.
BMW 323i 2000.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juin 2016 21:39 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2009
Messages: 588
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/06/29/01016-20160629ARTFIG00328-les-voitures-polluantes-bannies-de-paris-des-le-1er-juillet.php

Dans cet article, on apprend qu'en fait, les amendes (35 euros au départ) ne seront dressées...qu'au 1er octobre!
Donc d'ici là, NARGUEZ LES AVEC VOS VIEILLES!!! :tomato:

J'ajoute que cet arrêté municipal (puisque c'en est forcément un) est très certainement retoquable au Tribunal Administratif puisqu'il va plus loin que l'Etat concernant les autorisations de circuler de véhicules dûment homologués, et même, pour les bagnoles, conformes au Controle Technique!

_________________
Les freins, c'est pour les lâches.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juil 2016 08:18 
Hors ligne
Membre du bureau du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2006
Messages: 4628
Localisation: Le 93 ou dans ma siss à la rencontre de mes potes.
Ma E24: 628CSi Phase 2
jeff hersson a écrit:
NARGUEZ LES AVEC VOS VIEILLES!!!


Moi je suis prêt :mrgreen:
Dans 15 jours, je sort la 205 GTI, et je vais à la capital pollué un peu :twistedevil:

Image

_________________
"La passion des anciennes"
628 CSI 06/1986

"Nous entretenons le patrimoine roulant pour les générations futures" => Ary VATANEN


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juil 2016 11:11 
Hors ligne

Inscription: 22 Fév 2011
Messages: 1070
Localisation: IDF
Tu es invité à un diner en présence de Madame Hidalgo !!!!!???? :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juil 2016 12:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2011
Messages: 1701
Localisation: Devant mon iPad
Harry a écrit:
jeff hersson a écrit:
NARGUEZ LES AVEC VOS VIEILLES!!!


Moi je suis prêt :mrgreen:
Dans 15 jours, je sort la 205 GTI, et je vais à la capital pollué un peu :twistedevil:

Image



:pouce: :10:

_________________
La dictature c'est "ferme ta gueule". La démocratie c'est "cause toujours".

Rod


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juil 2016 20:41 
Hors ligne

Inscription: 03 Fév 2016
Messages: 148
Excellent :pouce:

_________________
- 630cs de 1978 -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juil 2016 21:15 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2009
Messages: 588
Mouhahahahahaha! Sublime ton tee-shirt, Harry! :mrgreen:

_________________
Les freins, c'est pour les lâches.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juil 2016 22:28 
Hors ligne
Membre du bureau du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2006
Messages: 4628
Localisation: Le 93 ou dans ma siss à la rencontre de mes potes.
Ma E24: 628CSi Phase 2
Jeff, il y a la version "motard" pour toi :mrgreen:
Je ne fais pas de pub, mais ce sont des petits gars sympa, et à 20 euros le tee-shirt, si vous le souhaitez je mettrais leur site en ligne.

_________________
"La passion des anciennes"
628 CSI 06/1986

"Nous entretenons le patrimoine roulant pour les générations futures" => Ary VATANEN


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juil 2016 15:42 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2009
Messages: 588
Je leur soruhaite bien du plaisir aux Pandores avec les motos néo-rétros. :mrgreen:

_________________
Les freins, c'est pour les lâches.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juil 2016 21:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2011
Messages: 1701
Localisation: Devant mon iPad
Image

:D

_________________
La dictature c'est "ferme ta gueule". La démocratie c'est "cause toujours".

Rod


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juil 2016 06:11 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2009
Messages: 588
La résistance s'organise, avec l'aide des élus de banlieue!

http://www.20minutes.fr/paris/1882855-20160706-essonne-aussi-vais-interdire-automobilistes-parisiens-commune?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook

_________________
Les freins, c'est pour les lâches.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juil 2016 08:39 
Hors ligne

Inscription: 03 Fév 2016
Messages: 148
J'ai entendu cette information à la radio hier soir et ça m'a vraiment fait plaisir.

J'espère que son arrêté sera attaqué, annulé et qu'il fera jurisprudence !

_________________
- 630cs de 1978 -


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com