Forum BMW Série 6 E24

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MessagePosté: 29 Juil 2012 08:42 
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argent recu, c'est bon

roland


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MessagePosté: 30 Aoû 2012 02:48 
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On en est où de cette commande?
J'ai toujours rien reçu.


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MessagePosté: 30 Aoû 2012 09:57 
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MessagePosté: 30 Aoû 2012 18:09 
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--On attend, car Sansibar était en vacances.

Philippe

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MessagePosté: 05 Sep 2012 21:54 
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--Salut à tous--

--Je mets en copié/collé le message que SANSIBAR nous a mis sur le forum E12/E28: A priori, délai plus long que prévu:

******
Salut les Bmistes,

après un bon congé mérité, j'ai eu des nouvelles du monsieur qui nous fait le kit. Mais ce sont des mauvaises news, il doit rester plus longtemps à l'étranger, donc j'aurai le matos entre mi-octobre et fin octobre :-(
Je trouve pas trop grave, de toute facon, c'est un bon job pour les longues soirées froides de l'hiver.

roland
******

Philippe

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MessagePosté: 19 Oct 2012 16:44 
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--Salut à tous--

--Sansibar vient de nous informer sur le site E12/E28, que les kits allaient lui arriver la semaine prochaine.

--Il nous enverra un MP, pour connaitre notre adresse. De plus il enverra un MP, indiquant le départ du colis, et il attend à recevoir un MP, dès réception.

--Je vous tiendrai au courant.

Philippe

PS: Pour ONNEIL24, j'ai bien reçu ta nouvelle adresse!!!!

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MessagePosté: 21 Oct 2012 21:19 
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Cool !!!! :D


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MessagePosté: 25 Oct 2012 15:19 
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--Salut à tous--

--Je viens de recevoir un MP de SANSIBAR, m'indiquant que les kits étaient arrivés.

--Pour ALESTAR : 635MAT : CED121 : FRED01 : HARRY, envoyez moi vos adresses et nom en MP, que je les transmette à SANSIBAR

--Pour ONNEIL24, j'ai transmis l'adresse de PICMARD à SANSIBAR.

Philippe

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MessagePosté: 29 Oct 2012 22:01 
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--Salut à tous-


--Toutes les adresses ont été transmises à SANSIBAR.

--Certains kits viennent de partir par la poste!!!! Les autres partent demain.

--Dans quelques jours, SANSIBAR mettra en ligne une notice explicative du montage, que je mettrai aussi sur ce site.

--Pour ONNEIL: Sansibar a oublié de mettre le post-it "pour Mickael". Donc informes PICMARD!!!!

Philippe

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MessagePosté: 29 Oct 2012 22:04 
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Merci !!!
:lol:


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MessagePosté: 30 Oct 2012 00:28 
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Merci philippe. :wink:


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MessagePosté: 02 Nov 2012 18:39 
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--Salut à tous--

--Je viens de recevoir mon kit, ce matin.

--A ceux qui l'ont aussi reçu, indiquez le moi, afin que je rassure Sansibar, sur l'expédition!!!!!

--Voici un tuto fait (enfin le début, car il manque la suite) par Sansibar.

sansibar a écrit:
Contenu du paquet:

unité de gestion
Image

cables de connection capteurs
Image

vis,écrous,rondelles de fixation
Image

film translucide pour afficheur
Image

du boîtier de gestion sortent un grand connecteur plat qui se fixe sur l'afficheur même
Image
Image

plus différents cables marqués comme suit:
2 x rouge marqués (+)
1 x noir (masse)
1 x gris marqué (58K)
1 x blanc (oilpressure)
1 x bleu (oiltemperature)
des explications plus profondes viendront plus tard,

Les cables de connection des capteurs sont :
brun pour le capteur température (connecteur déjà soudé dessus) et
noir pour la pression.

pour l'instant c'est tout, je dois travailler :-)

roland

D'abord, ce qu'il faut démonter dans l'habitacle (+débrancher batterie !!):
- volant
- caches supérieur et inférieur de la colonne de direction
- le grand cache en-dessous du volant (compartiment pieds)
- débrancher et démonter le bloc compteur

pour le démotage c'est déjà tout, maintenant pour l'installation de l'afficheur de notre kit dans le bloc compteur.
Il faut démoter la partie noir avant de la partie électronique blanche, qqs. vis cruciformes. et vous aurez ceci
Image
(désolé pour le format, mais je ne retrouve plus l'original)
vous trouverez le film plastique de l'affichage de la boîte auto, on a pas besoin
Image
on va mettre le nouveau temps venu
Image

Maintenant, on va découper une partie dans le bloc blanc afin qu'il y ait de la place pour le nouveau affichage, pour cela vous prenez soit le DREMEL soit le fer à souder. Moi j'ai pris le fer à souder, car j'avais peur que la poussière avec le DREMEL, ca puisse faire des dommages sur les circuits et la mécanique fine.
Après découpe, on a ceci
Image
Image
avec la pièce découpée
Image
Attention, c'est délicat et le vieux plastique c'est cassant !

Il faut maintenant remonter le tout afin d'ajuster tout pour voir ou on doit percer pour les vis de fixation. Pour ceci, on remet la partie noire sur la partie blanche, mais sans visser le tout. On met en place le nouveau film et l'afficheur ! et on ajuste le tout afin qu'on puisse bien lire de l'extérieur.
Dans la platine, il y a deux trous pour les deux vis, avec l'afficheur en place vous marquez bien où percer les tous et forez avec un diamètre 1mm plus grand que la vis (pour avoir un peu de jeu pour ajuster à la fin)
Vous monter les vis + rondelles + 1 écrou sur la partie noire, pas serrer trop fort et sécuriser avec une goutte de freinfilet Loctite 243
Ici vous voyez le tout fixé
Image

Image
Aussi, mettre du freinfilet sur les dernières deux écrous et ne serrer pas trop fort
Pour le film plastique, pour le tenir bien en place avant de mettre l'afficheur, je l'ait fixé avec une goutte de superglue !

Pour le montage de l'unité afficheur, c'est déjà fait, il n'y a plus qu'à brancher les bons cables, monter les bonnes sondes et espérer que tout fonctionne :lol:

roland



--Encore merci à Sansibar.

--Maintenant il va falloir s'occuper à trouver les bonnes sondes (pour M30 et M88)

Philippe

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MessagePosté: 03 Nov 2012 19:06 
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Bien reçu ce midi, merci Philippe et Roland !

Y'a plus qu'à... :wink:

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MessagePosté: 04 Nov 2012 10:30 
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Bien reçu hier, merci Phillippe et Roland ! :lol:
On compte sur vous vous pour la suite : les branchements... :)
Il sera intéressant de savoir ou chacun trouve la sonde de pression VDO 0-10 bars en filetage M12x1.5 et à quel prix ?
Pour ma part, on verra ça dans l'hiver.


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MessagePosté: 04 Nov 2012 23:07 
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Bien reçu également.

Merci a Philippe et Roland. :pouce:

Pour la sonde VDO, il y a un revendeur officiel prés de chez moi en Belgique, je peu aller voir pour un tarif.

Conbien y a t-il de kit?

Il y a une référence ou je lui demande juste une sonde de pression 0-10 bars en filetage M12x1,5?

Es-ce la même sonde pour M30 et M88?


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MessagePosté: 05 Nov 2012 14:00 
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:?: :?: :?: Rien au courrier :twisted:

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MessagePosté: 05 Nov 2012 14:11 
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c'est le problème du 9-3, il y a des paquets qui se perdent ? :jesors:

nan c'est pas drôle, excuse moi :oops:

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MessagePosté: 06 Nov 2012 09:52 
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--Salut Harry--

--Je vais contacter sansibar, pour savoir????

--Concernant les sondes, il faudrait déjà voir avec Wolf ou Ficelle la référence des leurs, afin de savoir si ce sont les mêmes que sur les M30.

--J'ai déjà posé la question à Sansibar

Philippe

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MessagePosté: 07 Nov 2012 11:25 
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Pièce arrivée ce jour... c'est loin le 9.3 :twisted:
Merci Philippe et Roland :-o

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MessagePosté: 20 Nov 2012 18:26 
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--Salut à tous--

--Voici la suite de l'installation, faite par Sansibar.


Branchement cablage

Donc, le cable masse vous le brancher avec son oeillet prémonté sur ceci
Image
tout à gauche en-dessous du tableau, vous le verrez bien
Le deux fils rouges avec le (+), vous le soudez avec le fer à souder sur la numéro 15 du neiman, côté gauche ou il y a tous les branchements !
Perso, j'aime pas les cosses, pour raccorder des cables, j'ai tout fait avec le fer à souder, les cosses ca fonctionne aussi, mais c'est pas top ;)

Le cable nommé (58K), il faut le raccorder sur le cable gris/blanc du grand interrupetur pour les phares/feux avants !
Image
Image

Le branchement 58K sur le cable gris/blanc a pour but de réduire la luminosité de l'afficheur d'huile de ± 50% quand on met les feux avants, c'est du même que pour l'horloge ou l'ODB, leur luminosité diminue aussi. Si cette fonction ne vous convient pas , brancher 58K simplement sur la masse.

Les deux cables pour les capteurs, ils sont simplement connectés sur les capteurs eux-même, il faut juste tirer les deux cables à travers le tablier. Il y a un caoutchouc où passent déjà qqs cables dans le compartiment moteur, il se trouve pas loin du grand connecteur blanc fixé sur le tablier, c'est très chiant de faire passer ces deux cables, il y a pas trop de place. Une fois passé, connecter avec les sondes et placer bien les cables dans le compartiment moteur.
Avant de remonter tout, on va essayer le tout sans brancher les deux sondes !!
Vous connecter le large connecteur à l'élément afficheur, brancher la batterie, et mettez le contact. L'afficheur pression doit afficher une valeur > 6.5 bar, ou bien juste la virgule, c'est bien aussi.
Tenez le cable pour la pression contre la masse, l'afficheur doit montrer une valeur entre 0.0 et 0.3 bar.

La température doit afficher 00 °C, tenez le cable à la masse il doit vous montrer 1.
Le cable 58K, tenez-le à la masse, l'afficheur doit s'éclaircir et vous devez entendre le relais cliquer dans le boîtier noir.

Pour les sondes

capteur température: pièce origine BMW 12 61 1 309 193
capteur pression VDO 0-10 bar, M12 x 1.5, avec deux connections !!

seul ces deux capteurs fonctionnent, tout autre capteur vous donne les mauvaises valeures pour le calculateur !!

Sur mon M30, j'ai mis le capteur pour la température dans la cloche du filtre à huile, j'ai enlevé la vis de purge, j'ai foré avec du 9mm pour agrandir l'orifice intérieur (attention à ne pas endommager le filetage et bien nettoyer les limailles) et j'ai mis la sonde avec une bague en cuivre.

Pour la pression, j'ai remplacé le capteur d'origine dans la culasse par le capteur VDO et j'ai connecté les deux cables, le cable d'origine BMW sur "WK" et le nouveau cable pour l'afficheur sur "G".

La température, vous pouvez également la prendre dans le carter (remplacer la vis de purge par capteur température (même filetage)

Pour les moteurs M10/20, je ne m'y connais pas très bien, donc pas grande idées où monter les sondes.

Sur le M88, je dirais de prendre la temp. aussi dans la cloche filtre huile, pour la pression, remplacer le capteur d'origine par le VDO. S'il n'y a pas assez de place pour le capteur VDO sur le M88, mettez la sonde temp. au lieu du capteur pression origine, et placez la sonde pression dans la cloche filtre huile. Il faut peut-être rallonger alors qqs. cables.

Sur ma E28, j'ai placé le boîtier calculateur sur le support de l'unité de gestion ODB et fixé avec du velcro, sinon, se fabriquer un support en tôle bien propre pour visser en-dessous du tablier. La, il n'y a pas 36 solutions.

roland
[/quote]


--Qui a commencé à chercher des sondes????
--Je vais m'en occuper dans quelques jours et je vous donnerai les tarifs et références que j'aurai trouvé.

--Pour les M30: Je vais vous mettre 2 photos de Sansibar, qui vous montrent l'endroit ou se posent ces sondes. POur les M88, c'est un peu différent.

Philippe

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MessagePosté: 20 Nov 2012 18:31 
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--Salut à tous--

--Voici le montage pour les M30.

sansibar a écrit:
moi j'ai je prends juste la temp. dans la cloche du filtre, comme ceci:

capteur temp. dans cloche huile
Image

sonde pression dans culasse M30
Image
Image


--Donc en résumé, la sonde de température d'huile (1ère photo) se branche sur la cloche du filtre à huile (à la place de la vis de vidange du filtre). La sonde pression d'huile (2ème et 3ème photo) se branche sur la culasse (au niveau du cache culbuteurs) vers l'arrière du moteur (il y a déjà une sonde)

Philippe

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MessagePosté: 20 Nov 2012 18:49 
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Je reste sceptique quant à la véracité de la mesure de la sonde de T°, placée à cet endroit..... :roll:

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MessagePosté: 20 Nov 2012 21:07 
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Salut,

La position proposée de la sonde de température est à un endroit "froid" du circuit : à l'extérieur du bloc moteur et exposé au refroidissement dû au vent relatif du mouvement de la voiture. Cela va dans le bon sens car ça sous-estime la température interne du moteur donc si c'est OK au niveau du filtre (< à 50°C) c'est forcément plus chaud au niveau des coussinets de bielles ou de l'arbre à cames.

La position proposée de la sonde de pression est à un endroit "critique" du circuit : au niveau haut du moteur directement sur la culasse. Cela va dans le bon sens car ça mesure la pression à un endroit défavorable pour la mise en pression du circuit (point haut + canalisations complexes avec forte perte de charge) donc si la pression baisse à ce niveau c'est le meilleur signe avant-coureur d'un problème qui peut rester non-destructeur pour le moteur si on stoppe les machines immédiatement.

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MessagePosté: 20 Nov 2012 23:44 
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Super !!! Merci Philippe...et Roland. Ça, c'est du tuto !!! :mrgreen:

J'ai repéré cette sonde de pression : http://www.oreca-store.com/emetteur-de- ... escription

Je ne sais sais s'il vaut mieux l'alerte à 0.5 ou 1.2 ?

J'aimerais installer tout ça dans l'hiver.....


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MessagePosté: 21 Nov 2012 00:37 
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philippe a écrit:
--Salut à tous--
capteur température: pièce origine BMW 12 61 1 309 193
capteur pression VDO 0-10 bar, M12 x 1.5, avec deux connections !!


--Qui a commencé à chercher des sondes????
--Je vais m'en occuper dans quelques jours et je vous donnerai les tarifs et références que j'aurai trouvé.

--Pour les M30: Je vais vous mettre 2 photos de Sansibar, qui vous montrent l'endroit ou se posent ces sondes. POur les M88, c'est un peu différent.

Philippe


Pour le capteur de température, j'ai appelé bmw, 32€ aprés, voir avec la concession napoléon si on peut avoir un tarif.

Pour le capteur de pression, comme je l'avais mis un peu plus haut, j'ai un revendeur VDO prés de chez moi.
J'aurais voulu savoir combien il faut de capteur pour voir si je peux négocier le prix.


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MessagePosté: 21 Nov 2012 01:23 
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Bonjour ,
Sonde commandé 26,10€ au garage Napoléon :D !

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MessagePosté: 21 Nov 2012 10:57 
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Super, merci pour ces infos !

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Dernière édition par ced#121 le 21 Nov 2012 11:43, édité 1 fois.

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MessagePosté: 21 Nov 2012 11:04 
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635mat59 a écrit:
J'aurais voulu savoir combien il faut de capteur pour voir si je peux négocier le prix.


Mathieu, je suis intéressé par la commande des 2 sondes... si tu peux faire une commande groupée je suis intéressé.
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MessagePosté: 21 Nov 2012 16:42 
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Onneil E24 a écrit:
Bonjour ,
Sonde commandé 26,10€ au garage Napoléon :D !


Opus cette le capteur 26.10€ .

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MessagePosté: 21 Nov 2012 22:28 
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--Salut à tous--

--Demain je vais me renseigner chez un marchand sur les prix des 2 sondes.

--La question que je me pose, étant de savoir si la sonde de pression d'huile est la même entre le M30 et le M88. Je n'arrive pas a réellement savoir s'il y a une différence???? Je sais que l'emplacement ne sera pas le même entre les 2 moteurs.

--Je vous informerai des prix, demain soir

Philippe

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