Forum BMW Série 6 E24

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MessagePosté: 22 Jan 2013 23:07 
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Salut Hervé, si tu veux dire par la que la sonde va toucher le bloc, voici une petite photo de mon M30.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Vu le déport du bloc, aucun souci. :wink:


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MessagePosté: 22 Jan 2013 23:26 
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Salut,

C'est ce que je voulais dire.

Bon nickel le support est affleurant.

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Herv'
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MessagePosté: 22 Jan 2013 23:31 
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Oui, plus le joint cuivre pour l'étanchéité, aucun souci. :wink:


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MessagePosté: 28 Jan 2013 15:05 
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super travail :-)
dis,le bloc tu l'as juste nettoyé ?


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MessagePosté: 28 Jan 2013 15:15 
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Merci.
Oui, nettoyé et repeint avec une peinture exprès.
J'ai fait une pochette rodage sur la culasse, j'étais limite avec le sharkfest.


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MessagePosté: 31 Jan 2013 23:04 
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Bonjour à tous,

Pour moi la solution sera un support + cloche de phase 1 d'occaz sur lequel j'ai mis deux bouchons de vidange de 18 mm pour boucher les trous des tuyaux du radiateur d'huile.

Image

Il ne reste plus qu'à le monter la dessus :

Image




:mrgreen:


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MessagePosté: 31 Jan 2013 23:13 
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c 'est propre, beau boulot. :pouce:

Bonne continuation.


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MessagePosté: 31 Jan 2013 23:19 
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Merci ! :lol:
Il faut que ça tourne pour le 17 mars......Les sharkdays !!!!!!


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MessagePosté: 31 Jan 2013 23:29 
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fred01 a écrit:
Merci ! :lol:
Il faut que ça tourne pour le 17 mars......Les sharkdays !!!!!!


Ooooooh tu as du pain sur la planche :!: :!:

Les sharkdays :?: :?: c'est quoi, c'est ou? :idea:


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MessagePosté: 31 Jan 2013 23:36 
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C'est ce que (surtout) Sixrocco et moi organisons dans le cadre d'un spécial BMW lors du rassemblement sportives d'hier et d'aujourd'hui près de Lyon. Voir le post ouvert par marc dans la rubrique rencontres et sorties.


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MessagePosté: 31 Jan 2013 23:45 
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fred01 a écrit:
C'est ce que (surtout) Sixrocco et moi organisons dans le cadre d'un spécial BMW lors du rassemblement sportives d'hier et d'aujourd'hui près de Lyon. Voir le post ouvert par marc dans la rubrique rencontres et sorties.


Ah oui, j'y ais répondu en plus. :saoul:


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MessagePosté: 31 Jan 2013 23:46 
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:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


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MessagePosté: 01 Fév 2013 23:02 
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635mat59 a écrit:
fred01 a écrit:
C'est ce que (surtout) Sixrocco et moi organisons dans le cadre d'un spécial BMW lors du rassemblement sportives d'hier et d'aujourd'hui près de Lyon. Voir le post ouvert par marc dans la rubrique rencontres et sorties.


Ah oui, j'y ais répondu en plus. :saoul:


Mathieu... ! :mrgreen: :P


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MessagePosté: 11 Mar 2013 00:31 
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J'ai un petit souci avec ce kit, Roland pourrat peut-être me répondre.

j'ai soudé les 2 + directement sur le neiman, sur la borne 15 ou + aprés contact.

Au moment des essais, pour la pression d'huile, au lieu d'avoir une pression entre 0 et 0,3 j'ai eu plutôt 0,6 / 0,7.

J'ai bien acheté une sonde VDO comme il faut, j'ai bien fait attention, je l'ai eu chez GT2i.

Autre remarque, j'ai une variation de pression si j'allume les phares, mais pas de variation du ralenti.

Je me demande si sa ne viens pas justement de mon branchement sur le neiman. Je pense chercher un + aprés contact plus bas, sur le tableau a gauche de la pédale d'embrayage.


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MessagePosté: 24 Sep 2013 16:04 
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Tiens tiens...

j'ai depuis quelques jours une pression affichée de l'ordre de 2 bars alors que le moteur est froid et qu'il n'a pas tourné depuis un moment.
par exemple avant de démarrer le matin.
en plus la pression à l'affichage monte jusqu’à 7/8 bars... :roll: tant que la T° de l'huile est < 80°C.
pour se stabiliser à 4,5 environ moteur chaud au ralenti.

je suspecte la sonde VDO qui se mettrait à déconner...
aucune raison qu'il reste une pression résiduelle moteur non tournant ??

en fait j'ai l'impression d'avoir un décalage de l'ordre de 2 2,5 bars entre ce qui est affiché et la réalité ...
lors du montage en 2009 à froid moteur non tournant j'avais 0,4 bars d'indiqué.
PS: j'ai retrouvé tout un tas de photos lors du montage du kit en 2009 si vous en voulez notamment du fameux support en Y ... :wink:
:roll: :roll:

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MessagePosté: 26 Sep 2013 11:22 
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verifier si les connections (cosses) sur la sonde sont bien faites.
8)


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MessagePosté: 26 Sep 2013 12:12 
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wolf a écrit:
verifier si les connections (cosses) sur la sonde sont bien faites.
8)

salut Wolf...
c'est ce que je vais faire. :wink:

PS: Je montes sur paris le 10 octobre, je te remontes le compteur à ce moment là ! :wink: :wink:

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MessagePosté: 05 Oct 2013 11:27 
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Bon la ça devient du n'importe quoi...
la température est OK. ( logique puisque elle ne passe pas par le mano ... )
la pression à l'arret me donne parfois 1 parfois 8 :shock:
et le témoin de pression d'huile s'allume très faiblement de manière aléatoire...
je suis bon pour changer la sonde...je vais la commander chez GT2i...

pfuuu...
faut sortir la boite à air pour ça... :x :x

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MessagePosté: 24 Oct 2013 06:39 
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Je viens enfin d'installer mon kit...... :jesors:

Ça a l'air de bien marcher. Je suis juste extrêmement surpris par les différences de pression à chaud et à froid.

Je propose que l'on donne des valeurs de pression à froid et à chaud à différents régimes : ralenti, 2000, 3000, 4000 par exemple.
Pour info, j'utilise de la Motul 4100 en 15W50. J'ai fait très peu de kilomètres avec pour avoir des valeurs précises en tête, je les prendrais quand je récupérerai ma siss

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MessagePosté: 24 Oct 2013 21:11 
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Salut Fred,

Normalement, tu ne verras pas de différence en fonction du régime. La différence se verra entre froid vs chaud, et entre ralenti vs +/- 1500 tr.

Je dirais à la louche :
-- à froid : > 7 bars dès le ralenti
-- à chaud : ralenti = 3 bars, en régime = 5 bars.

Au-dessus du ralenti, un bon circuit d'huile doit être déjà à sa pression maxi et donc nominale car le régulateur de pression ... régule la pression.

Mais le test que tu proposes mérite d'être réalisé pour confirmer mes dires pifométriques.

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MessagePosté: 24 Oct 2013 21:24 
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Un détail technique : pourquoi la pression baisse avec le régime ???
Ne devrait-elle pas monter ?

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MessagePosté: 24 Oct 2013 21:29 
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SharkyToy a écrit:
Un détail technique : pourquoi la pression baisse avec le régime ???


Salut SharkyJouet,

Kesskiteufaidirça :?:

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MessagePosté: 24 Oct 2013 21:34 
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La pompe étant entrainée directement par le moteur, plus elle monte en régime, plus la pompe débite ?! Jusqu'à l'intervention du clapet de décharge.

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MessagePosté: 24 Oct 2013 21:36 
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Euh...... j'ai pas tout sa Hervé.

La revue technique de la e23 donne "pression d'huile au ralenti : 0.5 à 2 bars" et "pression d'huile au régime maxi : 4 à 6 bars"

Mêmes valeurs dans la revue technique e28 / e30 / e34 de haynes.

Et plus ou moins les mêmes valeurs dans le manuel de réparation de la e9.

Aucune différence entre moteur chaud ou froid, même si pour moi aussi, il est clair que sa joue.

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MessagePosté: 24 Oct 2013 21:52 
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Ah, tes valeurs me plaisent bien Mathieu ! :lol: La différence entre "à chaud" et "à froid" doit justement correspondre aux deux extrémités de chaque fourchette.

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MessagePosté: 24 Oct 2013 21:56 
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635mat59 a écrit:
Euh...... j'ai pas tout sa Hervé.

La revue technique de la e23 donne "pression d'huile au ralenti : 0.5 à 2 bars" et "pression d'huile au régime maxi : 4 à 6 bars"

Herv' a écrit:
Je dirais à la louche :
-- à froid : > 7 bars dès le ralenti
-- à chaud : ralenti = 3 bars, en régime = 5 bars.


Ben, je n'étais pas trop loin pour "à chaud".

A froid, c'est forcément plus haut car l'huile est moins visqueuse. Sur ma Morris qui possède un manomètre de pression d'huile à aiguille, je peux dire quand il faut changer l'huile rien qu'en lisant ce mano : pff, bien plus efficace que l'ordi arbre de noël d'une vulgaire 635.

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MessagePosté: 27 Oct 2013 18:21 
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Herv' a écrit:
SharkyToy a écrit:
Un détail technique : pourquoi la pression baisse avec le régime ???


Salut SharkyJouet,

Kesskiteufaidirça :?:



Oup's, j'ai écrit une co...rie, j'ai lu trop vite et j'ai confondu chaud/froid et régime...
Je devais encore être bien fatigué ce jour là :quoi:

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MessagePosté: 30 Oct 2013 09:33 
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Comme promis voici les valeurs relevé sur mon auto hier :

Température à 90 km/h en 5e à environ 2100 tr/min : 92 °C. Elle monte entre 100 et 105 °C dans les embouteillages.

Pression :

A froid : 3.8 bar au ralenti et 4.4 à 2000 tr/min
A chaud (92 °C) : entre 0.6 et 0.9 au ralenti, 2.2 à 2100 tr:min et 3.1 à 3000 tr/min

:mrgreen:

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MessagePosté: 30 Oct 2013 09:39 
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et il manque une valeur intéressante.
que vous dit l'afficheur avec juste le contact et moteur non tournant ?
en théorie on devrait avoir 1 soit la pression atmosphérique... tout autre valeur est "fausse" et nous donne un delta à corriger ...
S'il vous affiche comme moi 2 cela veut dire qu'il surestime la pression d'un bar... :?

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MessagePosté: 30 Oct 2013 09:51 
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Il m'indique 0.4.
Même si cette information est toujours utile, j'avoue que ma motivation première était surtout la température d'huile...pour savoir à quel moment on peut mettre "full pédal to the métal" !!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :jesors:

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