Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 27 Avr 2024 18:47

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 169 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2012 20:54 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2003
Messages: 5740
Localisation: "Retour aux sources, la Saintonge, 17"
Ma E24: M635CSi
Très propre la réalisation de ce réservoir!!! :-o

_________________
M635 de 1987 (construite en avril 1986)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2012 12:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2009
Messages: 838
Localisation: Holidays
Ma E24: 635CSi Phase 3
salut Christian,
bonne fête!
désolé je n'ai pas pu revenir sur le circuit hier apres midi.
j'espère que tu as bien courru et que ton échappement a tenu toute la course.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2012 00:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2008
Messages: 1239
Localisation: DEAUVILLE 14
Salut Pierrot nous etions en tete durant la premiere demie heure et l arbre de transmission a casse retour en Normandie
les serie 3 c 'est pas aussi solide que les 6 ????

_________________
LE PLAISIR TOTAL AU VOLANT D UNE BM !!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2012 18:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2009
Messages: 838
Localisation: Holidays
Ma E24: 635CSi Phase 3
que de casse pour un dimanche!
sinon question tenue de route et puissance (sachant que le circuit était glissant) quelle comparaison peux tu faire par rapport à la 6 ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2012 19:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2008
Messages: 1239
Localisation: DEAUVILLE 14
Moteur plus souple beaucoup d 'allonge a haut regine mais toujours la magie du 24 soupapes donc le frere du M88 au volant on sent les liens familliaux .....
Le chassis la grosse difference pas de porte a faux donc un avant qui rentre facilement dans la courbe une voiture plus vive empatement plus court plus delicate sur le mouillé pas la stabilité de la 6.
Globalement plus facile a conduire il y a mini 6 secondes au tour a Dijon avec la M6 et cette difference tu peux la tenir une heure sans trop degrader les pneus avants alors que quand tu es a la limite avec la 6 les pneus avant souffrent vite en 15 minutes ....
Heureusement il y a 15 ans de technologie de difference sur le chassis, sur le moteur la difference est moins evident ....

_________________
LE PLAISIR TOTAL AU VOLANT D UNE BM !!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Nov 2012 20:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2009
Messages: 838
Localisation: Holidays
Ma E24: 635CSi Phase 3
salut Christian,
merci pour ces explications,
bonne route


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Nov 2012 13:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2008
Messages: 1239
Localisation: DEAUVILLE 14
Ça y est tout est répare, j ai roule au Mans hier sur une piste délicate beaucoup d humide c est l époque, j ai retare le pont a 50/° c est top...
Mes 2 équipiers sont homogènes ils roulent a 2 secondes de mes temps donc pour le Sagas Tours FFSA 2013 en GT ça va le faire. Ma durite d essence sortie de pompe auxiliaire a exploser 2 fois heureusement on ne fume pas en pilotant l habitacle arrière était inonde... Certainement de la durite Chinoise acheté chez un pro auto, qui résiste pas a 3 bras et se désagrège ????
ça emmanche grave une M3 !!!!! Grosse baston avec les plus puissante des Catheram

_________________
LE PLAISIR TOTAL AU VOLANT D UNE BM !!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2012 20:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2008
Messages: 1239
Localisation: DEAUVILLE 14
Le Team SILVER RACING 2013 est pret : Arnaud mon frère et Henri un pot de 30 ans... Dernieres mises au point ce WE au BUGATTI ...
Image

_________________
LE PLAISIR TOTAL AU VOLANT D UNE BM !!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2012 21:36 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2003
Messages: 5740
Localisation: "Retour aux sources, la Saintonge, 17"
Ma E24: M635CSi
Ca va barder!!!! :mrgreen:

_________________
M635 de 1987 (construite en avril 1986)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2012 15:11 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009
Messages: 6566
MAURIARTY a écrit:
Ca va barder!!!! :mrgreen:


- Les concurrents n'ont qu'à bien se tenir :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2012 19:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2008
Messages: 1239
Localisation: DEAUVILLE 14
Ca chauffe avec les Posches !!
Image
Image

_________________
LE PLAISIR TOTAL AU VOLANT D UNE BM !!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Nov 2012 08:45 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2003
Messages: 5740
Localisation: "Retour aux sources, la Saintonge, 17"
Ma E24: M635CSi
Ouais, mais je reste sur ma faim.... :(

J'aimais bien quand tu racontais un peu plus en détail les moments forts de la course! :wink:

_________________
M635 de 1987 (construite en avril 1986)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Déc 2012 02:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2008
Messages: 1239
Localisation: DEAUVILLE 14
Salut Mauriarty, pour cette sortie c était une journée open au Mans avec un organisateur prive. 100 voitures d tous types et tous niveaux donc pas facile de faire son chemin.
Mon but était de valider mes modifs depuis Dijon ou on avait casse la transmission et faire rouler mes 2 équipiers pour avoir l envie de continuer en 2013...
Le matin piste mouillée apres averse de la veille, on garde les slicks ça tiens pas mal au Mans par expérience avec la 6 en Mars au Sagas Tours, donc piste délicate comme j aime la M3 est un régale de souplesse moteurs, super sur le mouille mais beaucoup plus vive en réaction que la 6 qui a un empatement plus long donc etre vigilant pour la contrôler le train arrière soit a l accélèration ou au freinage appuyé le train réagit très vite ...
Les tours s enchainent beaucoup de pilote tétanises par le manque d adhérence, donc beaucoup de chicanes mobiles ( il faut que tout le monde s amuse) je me suis fait rappeler a l ordre pour avoir fait peur a 3 pilotes en les doublant ... Moi aussi j ai eu peur d eux en les doublant ...
L apres midi ça sèche un peu mais sans jamais de grip, mes équipiers son t heureux et tombent les temps et se familiarise avec l auto qu ils trouvent génial en châssis ( j ai donc pas mal bosse sur la voiture avec les recettes a l ancienne )...
Mission accomplie pour le test, nouvel autobloquant top et équipiers heureux.
Le grand moment de la journée a été de tomber sur un "client" avec une M3 3.2 berline maquillée en 316 avec le sigle 316, le matin sur le mouille il n était pas trop présent mais sur le sec attention du solide comme j aime, j étais devant ensuite derrière c était le gymkhana entre les voitures et celui qui rentrerait dans la Dunlop au taquet 7000 trm en 5 soit 210 chronos toujours sur cette piste pas franche, un grand moment d excitation ...
J ai été retrouve dans les stands le pilote de la 316, il ma explique que c etait une 3.2 préparée avec un pont de 3.91 comme moi , qu il etait pilote moto en course de cote et qu il c etait mis a la piste auto depuis 10 ans ... Et qu il etait content de ce chauffer avec moi a voiture égale ....
La j ai trouve mon maitre .. Ça fait plaisir respect ...

_________________
LE PLAISIR TOTAL AU VOLANT D UNE BM !!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Déc 2012 09:13 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2003
Messages: 5740
Localisation: "Retour aux sources, la Saintonge, 17"
Ma E24: M635CSi
Ah, merci, ça fait du bien! :D

_________________
M635 de 1987 (construite en avril 1986)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Déc 2012 12:49 
En ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2007
Messages: 4409
Localisation: Pyrénées 64
Ma E24: 635CSi Phase 2
ça ébouriffe, même :-o

_________________
Herv'
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Déc 2012 16:20 
Hors ligne

Inscription: 08 Avr 2009
Messages: 23
Belle prépa et beau compte rendu

Je crois que je vais me laisser tenter un jour prochain pour faire une belle petite e36 m3 piste
- base bon marché
- pièces perfos ou de rechange à "gogo"
- une bonne partie de la prépa peut être fait avec ses petites mains
- loin d'être ridicule si bien emmenée... cela ne sert à rien d'avoir 500cv sous le capot si on ne sait pas les passer au sol

Nb: +1 pour l'atelier de Motorsport Legends tenu par un passionné de M sérieux, méticuleux et travailleur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2013 11:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2008
Messages: 1239
Localisation: DEAUVILLE 14
Tu parles de Frederick dans le Nord Pas de Calais ???

_________________
LE PLAISIR TOTAL AU VOLANT D UNE BM !!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2013 22:43 
Hors ligne

Inscription: 08 Avr 2009
Messages: 23
Non, Roland (Département 27), la personne qui t'as vendu les vitres en lexan. Celà lui fera plaisir que l'on parle de lui ici.

Sinon, pour les freins cela tient le chocs avec les étriers en disques d'origine (plaquettes RC6?)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2013 06:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2008
Messages: 1239
Localisation: DEAUVILLE 14
Bien sur Rolland a coté de Gaillon 27.
Travail top, preparation super soignée.
De tres belles M3 E30 dans l'esprit et le niveau de prepartiom chassis DTM

_________________
LE PLAISIR TOTAL AU VOLANT D UNE BM !!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2013 06:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2008
Messages: 1239
Localisation: DEAUVILLE 14
Image

_________________
LE PLAISIR TOTAL AU VOLANT D UNE BM !!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2013 11:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2009
Messages: 621
Localisation: Bordeaux
de Rothiacob a écrit:
Salut Mauriarty, pour cette sortie c était une journée open au Mans avec un organisateur prive. 100 voitures d tous types et tous niveaux donc pas facile de faire son chemin.
Mon but était de valider mes modifs depuis Dijon ou on avait casse la transmission et faire rouler mes 2 équipiers pour avoir l envie de continuer en 2013...
Le matin piste mouillée apres averse de la veille, on garde les slicks ça tiens pas mal au Mans par expérience avec la 6 en Mars au Sagas Tours, donc piste délicate comme j aime la M3 est un régale de souplesse moteurs, super sur le mouille mais beaucoup plus vive en réaction que la 6 qui a un empatement plus long donc etre vigilant pour la contrôler le train arrière soit a l accélèration ou au freinage appuyé le train réagit très vite ...
Les tours s enchainent beaucoup de pilote tétanises par le manque d adhérence, donc beaucoup de chicanes mobiles ( il faut que tout le monde s amuse) je me suis fait rappeler a l ordre pour avoir fait peur a 3 pilotes en les doublant ... Moi aussi j ai eu peur d eux en les doublant ...
L apres midi ça sèche un peu mais sans jamais de grip, mes équipiers son t heureux et tombent les temps et se familiarise avec l auto qu ils trouvent génial en châssis ( j ai donc pas mal bosse sur la voiture avec les recettes a l ancienne )...
Mission accomplie pour le test, nouvel autobloquant top et équipiers heureux.
Le grand moment de la journée a été de tomber sur un "client" avec une M3 3.2 berline maquillée en 316 avec le sigle 316, le matin sur le mouille il n était pas trop présent mais sur le sec attention du solide comme j aime, j étais devant ensuite derrière c était le gymkhana entre les voitures et celui qui rentrerait dans la Dunlop au taquet 7000 trm en 5 soit 210 chronos toujours sur cette piste pas franche, un grand moment d excitation ...
J ai été retrouve dans les stands le pilote de la 316, il ma explique que c etait une 3.2 préparée avec un pont de 3.91 comme moi , qu il etait pilote moto en course de cote et qu il c etait mis a la piste auto depuis 10 ans ... Et qu il etait content de ce chauffer avec moi a voiture égale ....
La j ai trouve mon maitre .. Ça fait plaisir respect ...



c'est lui ?:

http://www.passion-e36.com/t22187-Ma-M3-tunning.htm

_________________
Le mouillé, c'est dans la tête !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2013 14:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2008
Messages: 1239
Localisation: DEAUVILLE 14
Dunaze c est du top !!!! On est devenu pot apres c etre chauffe au Mans et ensuite sur un forum .. On a même un blog ( les papys grincheux )

_________________
LE PLAISIR TOTAL AU VOLANT D UNE BM !!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2013 14:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2008
Messages: 1239
Localisation: DEAUVILLE 14
Jctwin je suis une semaine par mois a Libourne le jour ou tu as le temps on peut prendre un pot a Bordeaux ...
Christian

_________________
LE PLAISIR TOTAL AU VOLANT D UNE BM !!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2013 17:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2009
Messages: 621
Localisation: Bordeaux
bah oui tu me donneras tes dates sur Libourne :)
j'y suis de temps en temps pour un client aussi ( je dois y être la semaine prochaine je crois ( pas sûr encore de mon planning, je reprends lundi :) )

_________________
Le mouillé, c'est dans la tête !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2013 21:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2008
Messages: 1239
Localisation: DEAUVILLE 14
J arrive jeudi soir le 10 et pense repartir lundi ou mardi.
Meme sur Bordeaux si ca t"arrange
Christian 06.24.09.20.62

_________________
LE PLAISIR TOTAL AU VOLANT D UNE BM !!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2013 23:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2009
Messages: 621
Localisation: Bordeaux
Je t'appel vendredi pour faire le point 8)

_________________
Le mouillé, c'est dans la tête !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2013 15:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2008
Messages: 1239
Localisation: DEAUVILLE 14
Chers amis D'aquitaine je recherche un parking pour ma M3 et sa remorque pour une periode du jeudi 11 au samedi 19 pour aller rouler a Saintonge 7 le 20 ...
Je searis a Libourne mais pas de parking fermé....

_________________
LE PLAISIR TOTAL AU VOLANT D UNE BM !!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2013 19:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2009
Messages: 621
Localisation: Bordeaux
de Rothiacob a écrit:
Chers amis D'aquitaine je recherche un parking pour ma M3 et sa remorque pour une periode du jeudi 11 au samedi 19 pour aller rouler a Saintonge 7 le 20 ...
Je searis a Libourne mais pas de parking fermé....


je regarde ça...

_________________
Le mouillé, c'est dans la tête !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2013 19:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2008
Messages: 1239
Localisation: DEAUVILLE 14
Ferme mais pas forcement couvert c et pou ne pas etre dans la rue...
Dans un rayon de 50 kms ce serait parfait ...

_________________
LE PLAISIR TOTAL AU VOLANT D UNE BM !!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2013 19:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2008
Messages: 1239
Localisation: DEAUVILLE 14
C est pour ne pas etre dans la rue ...

_________________
LE PLAISIR TOTAL AU VOLANT D UNE BM !!!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 169 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com