Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 25 Avr 2024 15:35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Ma première BMW (325i e36)
MessagePosté: 01 Juin 2022 23:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2016
Messages: 28
Localisation: Ain
Salut la compagnie,

Ceux qui ont participé au Sharkfest 2022 (en Auvergne) l’ont vu, et comme Julien l’a si bien dit, on prend tous de l’âge, et les gamins qui venaient il y a quelques années avec leur parents, viennent aujourd’hui avec leur propre voiture ! :mrgreen:



En effet, en décembre dernier, j’étais à la recherche depuis plusieurs mois (hélas !) d’une 528i e28, quand par hasard je suis tombé sur l’annonce d’une 325i coupé e36. A première vue je n’étais pas partant pour une e36, je trouvais qu’elles n’avaient pas le coté old school que peuvent avoir les e21, e23, e24, e28, e30, etc… Mais j’ai quand même contacté le vendeur, la configuration me faisait envie, et elle n’était pas loin (~100km), et le hasard faisait que le jour suivant je me rendais à quelques kilomètres à coté, j’ai donc pris rdv avec le vendeur, j’étais le premier à venir la voir. Et c’est en allant la voir que je me suis décidé, la voiture présentait relativement bien pour son âge et son kilométrage, un historique partiel était dispo, et elle rentrait dans mon budget ! C’est donc comme ça que je me suis retrouvé heureux propriétaire d’une e36, le 11 décembre 2021.



Et pourquoi pas une e24 vous allez me dire ? Deux raisons à cela :

Le prix d’achat d’une e24

Le prix et la disponibilité des pièces de e24

Les e36 font, elles, parti des plus abordables (en coupé ancien et « sportif ») chez BMW, et les pièces sont assez facile à trouver, et a des prix dérisoires la plupart du temps. :10:



Passons à la présentation ! Il s’agit donc d’une BMW série 3 coupé, construite le 28 octobre 1992, en boite manuelle, propulsé par le 2,5L atmosphérique 24 soupapes (M50B25), équipé des tous premiers système VANOS (déphasage de l’AAC d’admission). En couleur Alpinweiss II, ce qui est assez peu courant mais qui ne plait pas à tous.



Elle est équipée des options d’origine suivantes :

-Volant Mtech 2

-Siège sport tissus (0383 ANTRAZIT STOFF 2 TUERER)

-Réglage des sièges avant électrique

-Châssis Sport M surbaissé

-Pont autobloquant à 25% (S.3.15) 8)

-indicateur de température extérieure

-Ordinateur de bord 11 touches

-Régulateur de vitesse

-Climatisation

-Réglage électrique des phares

-Laves phare intensif

-Pare-soleil arrière

-Rétroviseurs extérieurs chauffants



D’origine italienne, elle a été importée en France en septembre 1994, par le patron d’un cabinet d’assurance à Nice, qui l’utilisait tous les jours.

Elle a aujourd’hui 298 000 km au compteur, et le moteur en a 106 000 de moins, car il a été changé à la concession de Nice en juillet 1997 pour la modique somme de 30 000 francs ! Le premier propriétaire français, que j’ai réussi à contacter, m’a confié qu’il s’agissait d’un rappel à la suite d’un défaut mécanique présent d’origine sur la voiture.

J’ai récupéré avec toutes les factures, un rapport d’expertise datant de 2004, lorsqu’elle attendait son 3ème propriétaire, à 181 000km, avec une peinture neuve, une mécanique irréprochable et un intérieur nickel, elle avait été expertisée à 7500€ ! De quoi en faire réfléchir plus d’un quand on voit les prix auquel un modèle comme celui-ci serait vendu de nos jours…

Je ne vais pas refaire tout l’historique sinon mon post serait assez long pour tapisser les murs, mais je garde précieusement les anciennes cartes grises, les papier d’homologation italien, les anciens contrôle techniques, et un paquet de factures. Pour la faire court, les 4 premiers propriétaire étaient très sérieux sur l’entretien, et les propriétaires suivants ont été moins assidus, ou alors ils n’ont pas gardé les factures, qui sait…



Quand je l’ai récupéré malgré qu’elle présentait bien, elle avait pas mal de bricoles à faire, à commencer par le faisceau de malle de coffre qui était complètement mort, ce qui rendait déclenchait l’alarme (au moins elle marche !) dès qu’on fermait la voiture.

Depuis que je l’ai me suis donc occupé de :

-Refaire le faisceau de malle de coffre

-Vidange moteur

-Vidange de pont

-Changement du filtre à essence + durite poreuse

-Changé le pommeau de vitesse

-Réparé les feux de plaque d’immat AR

-Refait et remonté les montant de pare-brise AV/AR + la plage AR

-Changé les plaques en plexi par des plaques noires collection

-Réparer l’écran de l’ordinateur de bord (pixel manquant)

-Trouver la cause d’un soucis de masse au compteur + fonctionnement des feux de route

-Refait le faisceau de l’antibrouillard AV gauche

-Remis à neuf et remonté le système de lave phare (manquant à l’achat)

-Sablé, poncé et repeint 4 jantes d’origine (style 13) + 4 pneus neufs



Et je n’ai pas fini, je compte bien avoir une 325i e36 neuve malgré ses bornes ! Cela viendra avec le temps (et l’argent) …



Chose que vous ne verrez pas forcément sur les photos, aujourd’hui elle est équipée de siège sport tissus (non électriques) et d’un autoradio Clarion à K7. Ces éléments ne sont pas d’origines, et j’aimerais vraiment retrouver un autoradio d’origine, ce qui est faisable moyennant de la patience, en revanche les sièges c’est une autre affaire ! Alors qui un jour vous avez, ou vous voyez passer à vendre ces sièges, je suis trèèèèèèès intéressé !!



Et maintenant, place au photos, pour ceux qui ne l'ont pas vu.

Premier plein, sur le trajet du retour :
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Premier plein après l'avoir achetée, sur le trajet du retour.
IMG_2350-min.JPEG
IMG_2350-min.JPEG [ 576.19 Kio | Vu 4657 fois ]


Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Bien arrivé !
IMG_2392-min.JPEG
IMG_2392-min.JPEG [ 392.21 Kio | Vu 4657 fois ]


faisceau de coffre HS :
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: faisceau de malle de coffre HS
IMG_2454-min.JPEG
IMG_2454-min.JPEG [ 380.69 Kio | Vu 4657 fois ]


après un peu de soudures :
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: faisceau refait
IMG_2465-min.JPEG
IMG_2465-min.JPEG [ 474.35 Kio | Vu 4657 fois ]


ODB avant démontage :
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: ODB avec pixel HS
IMG_2735-min.JPEG
IMG_2735-min.JPEG [ 380.64 Kio | Vu 4657 fois ]


démontage ODB :
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: démontage ODB
IMG_2507-min.JPEG
IMG_2507-min.JPEG [ 470.49 Kio | Vu 4657 fois ]


pièce cassée, qui rend le bouton "TEMP" hs :
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: pièce cassée, qui rend le bouton "TEMP" hs
IMG_2509-min.JPEG
IMG_2509-min.JPEG [ 738.18 Kio | Vu 4657 fois ]


pièce resoudée avec une lame chaude, bouton réparé ! :
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: pièce resoudée
IMG_2517-min.JPEG
IMG_2517-min.JPEG [ 542.29 Kio | Vu 4657 fois ]


ODB réparé ! :mrgreen:
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: ODB réparé !
IMG_2748-min.JPEG
IMG_2748-min.JPEG [ 795.37 Kio | Vu 4657 fois ]


4 jantes style 13 pour 40€ :10: :
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Achat des 4 jantes style 13
IMG_2406-min.JPEG
IMG_2406-min.JPEG [ 420.72 Kio | Vu 4657 fois ]


Sablage des jantes, impossible de poncer à la main, trop de forme arrondies :
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: sablage des jantes
IMG_3092-min.JPEG
IMG_3092-min.JPEG [ 463.85 Kio | Vu 4657 fois ]


Mise en apprêt, peinture, vernis (à la bombe, petit budget oblige) :
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Mise en apprêt
IMG_3125-min.JPEG
IMG_3125-min.JPEG [ 515.72 Kio | Vu 4657 fois ]


Montage des 4 pneus neufs (Bridgestone T005 - 205/60R15 91V) :
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 4 pneus neufs
IMG_3183-min.JPEG
IMG_3183-min.JPEG [ 533.37 Kio | Vu 4657 fois ]


Et voilà maintenant la voiture, comme elle est au moment ou j'écris cette présentation :
Fichier(s) joint(s):
IMG_3190-min.JPEG
IMG_3190-min.JPEG [ 650.88 Kio | Vu 4657 fois ]


Fichier(s) joint(s):
Commentaire: au sharkfest 2022
IMG_3249-min.JPEG
IMG_3249-min.JPEG [ 203.54 Kio | Vu 4657 fois ]


Lors de l'expertise en 2004, entièrement d'origine, avec la fameuse sellerie sport tissus électrique que j'aimerais retrouver :
Fichier(s) joint(s):
img495-min.jpg
img495-min.jpg [ 1017.95 Kio | Vu 4657 fois ]

Fichier(s) joint(s):
img492-min.jpg
img492-min.jpg [ 1.1 Mio | Vu 4657 fois ]

_________________
325i e36 1992 😈
735ia e32 1989 😇


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juin 2022 00:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2016
Messages: 28
Localisation: Ain
Et pour les plus attentifs, vous remarquerez que les antibrouillards avant ont disparus au profit de caches plastiques. :?

Mi-avril, en rentrant d'un rassemblement spécial BMW, je me suis arrêté une mustang cabriolet de 65 en panne au bord de la route. La mustang est repartie à la poussette, j'ai enquillé derrière et quelque kilomètres plus loin, la 'stang a perdu l'enjoliveur avant gauche.

Enjoliveur que je n'ai pas vu éviter en plein virage avec une voiture en face et une voiture derrière. Une fois arrêté je n'ai rien remarqué de plus que mon antibrouillard avant gauche cassé qui pendait par le fil, bonne poire que je suis, j'ai voulu être sympa et laisser couler, ce n'était qu'un antibrouillard adaptable à 20€...

Et bilan, plusieurs jours après, en voulant remonter un antibrouillard, j'ai constaté que le pare-chocs était en fait fissuré en plusieurs endroits, et que les pates de fixations de l'antibrouillard étaient restée sur celui cassé. :shock:

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: dégâts collision
IMG_3114-min.JPEG
IMG_3114-min.JPEG [ 686.6 Kio | Vu 4655 fois ]


J'ai essayé en vain de faire un recours via mon assurance grâce à l'immatriculation du véhicule fautif, et non, le retraité, bien que plein au as (plusieurs américaine de collection), préfère nier en bloc :quoi: et m'accuse de fausse déclaration de sinistre et conteste l'existence de cet accident. Je vous laisse imaginer à quel point je suis dégouté... :twisted: :twisted: :twisted:

Et selon l'expertise à titre conservatoire, il y'en a pour 600€TTC chez un carrossier pour les réparations. Donc mes caches plastiques à 10€ iront bien jusqu'à ce que je retrouve un pare-choc de phase 1 de la bonne couleur ! Sur un malentendu si vous avez ça...

Et la morale de l'histoire : ne jamais être trop gentil !

_________________
325i e36 1992 😈
735ia e32 1989 😇


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juin 2022 17:51 
Hors ligne
Membre du bureau du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2006
Messages: 4637
Localisation: Le 93 ou dans ma siss à la rencontre de mes potes.
Ma E24: 628CSi Phase 2
Belle présentation de ta voiture :pouce:

_________________
"La passion des anciennes"
628 CSI 06/1986

"Nous entretenons le patrimoine roulant pour les générations futures" => Ary VATANEN


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juin 2022 18:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008
Messages: 6872
Localisation: Vienne (38)
Ma E24: 635CSi Phase 2
Félicitations Maxime pour ton acquisition :pouce:
Je vois que ton père t'a refilé le virus de l'auto de collection :lol:
Petit à petit la côte de ton auto va augmenter, surtout avec le soin que tu apportes à sa restauration 8)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juin 2022 18:53 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2015
Messages: 293
Ma E24: 635CSi Phase 3
good job !!

tu as encore de quoi t'occuper comme nous tous...
un pc avant un peu plus bas , si tu trouve , ne lui ferai pas de mal.
je vais demander de mon coté pour des pièces , en mm temps que le tarif de la 535 i e28.

profite bien et bonne route !

_________________
------------------------
635 csi phase 3 1987
323 ia e46 éthanol

À force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juin 2022 19:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2009
Messages: 838
Localisation: Holidays
Ma E24: 635CSi Phase 3
Super Maxime, c’est vrai que les petits ont bien grandi et nous les vieux, ont restent vieux 🤣.
Sympa cette voiture et comme tu le dis, côté pièces détachées ça doit être plus simple que nos, enfin leurs serie6 🥲 et plus facile à utiliser au quotidien si besoin.
J’espère la voir en vrai au mois de novembre 😉
Bonne route


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juin 2022 19:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2016
Messages: 28
Localisation: Ain
PIERROTEAM a écrit:
Super Maxime, c’est vrai que les petits ont bien grandi et nous les vieux, ont restent vieux 🤣.
Sympa cette voiture et comme tu le dis, côté pièces détachées ça doit être plus simple que nos, enfin leurs serie6 🥲 et plus facile à utiliser au quotidien si besoin.
J’espère la voir en vrai au mois de novembre 😉
Bonne route


Merci Pierro, et oui c'est carrément envisageable en daily pour ceux qui sont prêt à assumer la consommation ! :0: Cette semaine je fais mes trajets travail (100km) avec, car ma clio est au garage, et il ne me manque pas grand chose par rapport une voiture plus récente...

Le seul bémol actuellement c'est le bruit, c'est compliqué d'être discret quand j'aperçois du bleu ou quand je veux laisser mes oreilles tranquilles, mais l'avantage par contre c'est que j'ai pas de soucis pour doubler ! :mrgreen:

Normalement je devrais venir avec au Sharkdays, il n'y a pas de raison que ce ne soit pas le cas !

nico c a écrit:
good job !!

tu as encore de quoi t'occuper comme nous tous...
un pc avant un peu plus bas , si tu trouve , ne lui ferai pas de mal.
je vais demander de mon coté pour des pièces , en mm temps que le tarif de la 535 i e28.

profite bien et bonne route !


j'hésite encore pour le pare-choc M... Sinon une jupe alpina ça peut être sympa aussi...

Merci Marco et Harry !

_________________
325i e36 1992 😈
735ia e32 1989 😇


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juin 2022 21:43 
Hors ligne
Sharkland
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003
Messages: 10465
Localisation: 78 - Houdan
Ma E24: 635CSi Phase 2
Salut !

Je vois que j'ai fort à faire avec la blanche de Max et la noire de Robin :twistedevil:

Oui vous avez tous raison, c'est les jeunes qui ont des 325i coupé :mrgreen:

En l'air..
Image

Sur terre !
Image

Son nom, elle l'écrit sur ses tapis :lol:
Image

Bon assez parlé de moi, je vais bientôt la récupérer, je vous parlerai d'elle !

Cette blanche est pas mal du tout, l'important c'est d'avoir une base saine comme pour toute auto. Ensuite on a le temps et en fonction des finances on adapte, on ajuste...

Pour ta blanche une jupe M3 serait pas mal (j'y pense aussi), mais finalement ça devient banal puisque tout le monde en met une :mrgreen: Donc l'idée de la jupe Alpina est vraiment bien ! Y'a des répliques à pas cher pour avoir un look un peu décalé :wink:
Et le pot... faut vraiment faire quelque chose, j'en veux pour preuve le fait de t'avoir suivi en direction du Puy de Dome : ça fait juste un peu de bruit... Et la ligne fait un coude pas très joli, les sorties ne sont pas droites, bref y'a une piste d'amélioration de ce côté là.

Pour le reste elle est bien propre, entretien et optimisation au fur et à mesure...

_________________
Sharkland Pièces : Des pièces pour les anciennes BMW !
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juin 2022 13:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2005
Messages: 2470
Localisation: Kyiv, Ukraine
Ma E24: 635CSi Phase 3
Belle présentation et belle voiture, j'aime beaucoup ce modèle.

_________________
635 CSi Diamantschwarz Shadowline - Black Metal Wagen


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juin 2022 18:04 
Hors ligne
Membre du bureau du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2005
Messages: 1345
Localisation: Corrèze
Elle est sympa ta voiture Maxime, et elle est bien tombée :pouce:

J'aime bien les E36 aussi :mrgreen:

_________________
Trésorier BMW Club E24 France
http://www.bmwclube24.fr/

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juin 2022 11:45 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2003
Messages: 2635
Localisation: WAAAFFFFF - BELGIQUE
Content pour toi Maxime ! Une super auto que ce petit coupé e36 ! :10:

_________________
Image

///M3 e30 Cecotto... on se nourrit de souvenirs et pas de regrets...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2022 02:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2016
Messages: 28
Localisation: Ain
Comme je le disais au Sharkfest, c'est rigolo la ligne inox, mais en plus d'être de piètre qualité (ajustement, montage, etc), ça fait vraiment trop de bruit pour garder ça.

J'ai bien rigolé pendant 6 mois, je suis allé faire un tour d'adieu dans le beaujolais, et dimanche dernier après un petit élan de motivation, j'ai démonté la ligne inox !

Non pas sans difficulté, du fait qu'elle soit mal foutue certaines vis sont très difficile d'accès, et vu que le guignol qui l'avait montée avant avait mis 1 vis sur 3, certaines vis étaient bien bloquées :twisted:

Et du coup, on change complètement de registre, j'ai monté à la place une ligne type origine neuve (catalysée du coup...) :

Fichier(s) joint(s):
Capture.PNG
Capture.PNG [ 1.16 Mio | Vu 4468 fois ]

_________________
325i e36 1992 😈
735ia e32 1989 😇


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2022 07:53 
Hors ligne
Membre du bureau du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2006
Messages: 4637
Localisation: Le 93 ou dans ma siss à la rencontre de mes potes.
Ma E24: 628CSi Phase 2
Une bonne chose de faite. :pouce:

_________________
"La passion des anciennes"
628 CSI 06/1986

"Nous entretenons le patrimoine roulant pour les générations futures" => Ary VATANEN


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2022 09:21 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2003
Messages: 5740
Localisation: "Retour aux sources, la Saintonge, 17"
Ma E24: M635CSi
:pouce:

_________________
M635 de 1987 (construite en avril 1986)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2022 10:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008
Messages: 6872
Localisation: Vienne (38)
Ma E24: 635CSi Phase 2
Cool ! :pouce:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Sep 2023 20:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2016
Messages: 28
Localisation: Ain
Hello,

Quelques news,

à l'automne 2022 j'ai amélioré le freinage qui est assez médiocre d'origine, en montant des durites aviation (les durites était craquelée donc à remplacer dans tous les cas), une bonne purge avec du Motul RBF600. Et pour les disque je suis resté en diamètre d'origine pour pouvoir conserver les jantes en 15pouces : disques avant Zimmerman avec plaquettes Ferodo DS2500 et l'arrière des disque ATE powerdisc + des plaquettes EBC yellowstuff. Le freinage est bien meilleur que l'origine, surtout plus endurant, seul désagrément c'est qu'à chaud ça couine mais c'est un détail...

Fichier(s) joint(s):
carton frein-min.JPEG
carton frein-min.JPEG [ 499.49 Kio | Vu 3400 fois ]

Fichier(s) joint(s):
disque et plaqette av-min.JPEG
disque et plaqette av-min.JPEG [ 398.04 Kio | Vu 3400 fois ]

Fichier(s) joint(s):
disque frein av-min.JPEG
disque frein av-min.JPEG [ 418.67 Kio | Vu 3400 fois ]



L'ABS ne marchait pas depuis que j'avais la voiture (l'ancien proprio avait retiré l'ampoule le gros malin...). Diagnostic en testant les capteurs avec un multimètre, résistance infinie sur deux capteurs, une fois changé tout remarche !

Fichier(s) joint(s):
abs kc-min.JPEG
abs kc-min.JPEG [ 799.61 Kio | Vu 3400 fois ]


J'ai également trouvé pour presque rien les outils pour remplir le coffret de la malle de coffre. Il me manque qu'une petite douille.

Fichier(s) joint(s):
boite outil-min.JPEG
boite outil-min.JPEG [ 512.59 Kio | Vu 3400 fois ]


J'ai vidangé la boite, l'huile était très sale et surtout pleine de paillette, les synchro doivent être morte et en particulier la 2me fait un bruit affreux quand on rétrograde de 3 à 2. Boite à refaire donc, histoire d'être tranquille.

Fichier(s) joint(s):
huile boite-min.JPEG
huile boite-min.JPEG [ 336.6 Kio | Vu 3400 fois ]


Suite à la mésaventure que j'ai eu, j'ai acheté un pare-chocs adaptable neuf et je l'ai peint à la bombe histoire de dépanner. j'ai monté des antibrouillard jaunes neufs. ça restera comme ça en attendant de faire mieux.

Fichier(s) joint(s):
pare-choc av-min.JPEG
pare-choc av-min.JPEG [ 1.12 Mio | Vu 3400 fois ]


J'ai dégoté à pas cher en Allemagne 3 range K7 qui se monte dans le vide poche de la console centrale. J'ai commandé les fixation encore dispo chez BMW pour 5€... Reste à le monter !

Fichier(s) joint(s):
range k7-min.jpeg
range k7-min.jpeg [ 449.59 Kio | Vu 3400 fois ]


J'avais de grosse fuite d'échappement à cause de vis manquantes sur les collecteurs coté culasse et coté descente. Donc dépose des deux collecteurs pour les remonter avec des joints et de la visserie neuve. Etonnamment ça s'est fait sans trop de difficultés.

Fichier(s) joint(s):
collecteur-min.JPEG
collecteur-min.JPEG [ 532.21 Kio | Vu 3400 fois ]

Fichier(s) joint(s):
collecteur sorti-min.JPEG
collecteur sorti-min.JPEG [ 637.83 Kio | Vu 3400 fois ]


Dernièrement j'ai montés des ressorts courts. Je les avais acheté à pas cher neufs il y a un moment. J'ai commandé de la visserie neuve, des coupelles neuves, des patins de ressorts et des platines neuves chez BMW. Tout était bien rouillé donc ça fait pas de mal. Comme ma e36 a l'option "châssis M sport surbaissé" d'origine, la différence de hauteur n'est pas flagrante, ça à du la baisser de seulement 15mm visiblement.

Fichier(s) joint(s):
susp av demont-min.JPEG
susp av demont-min.JPEG [ 917.78 Kio | Vu 3400 fois ]

Fichier(s) joint(s):
susp rouillax-min.JPEG
susp rouillax-min.JPEG [ 811.42 Kio | Vu 3400 fois ]

Fichier(s) joint(s):
ressort neuf-min.JPEG
ressort neuf-min.JPEG [ 612.71 Kio | Vu 3400 fois ]

Fichier(s) joint(s):
ressort-min.JPEG
ressort-min.JPEG [ 1.08 Mio | Vu 3400 fois ]

Fichier(s) joint(s):
susps pic neuve-min.JPEG
susps pic neuve-min.JPEG [ 938.56 Kio | Vu 3400 fois ]

Fichier(s) joint(s):
susp monté-min.JPEG
susp monté-min.JPEG [ 650.17 Kio | Vu 3400 fois ]


Le régulateur qui ne marchait pas à l'achat, remarche depuis que j'ai ajusté le capteur de pédale de frein. J'en ai profité pour changer le capuchon de comodo parce que je ne comprenais pas grand chose au comodo en italien...

Fichier(s) joint(s):
bouton regul-min.JPEG
bouton regul-min.JPEG [ 788.11 Kio | Vu 3400 fois ]


Quelques photos de balades :

Fichier(s) joint(s):
balade bjolas-min.JPEG
balade bjolas-min.JPEG [ 538.93 Kio | Vu 3400 fois ]

Fichier(s) joint(s):
terasse bjolais-min.JPEG
terasse bjolais-min.JPEG [ 330.03 Kio | Vu 3400 fois ]

Fichier(s) joint(s):
propre cours-min.JPEG
propre cours-min.JPEG [ 971.44 Kio | Vu 3400 fois ]


A+

_________________
325i e36 1992 😈
735ia e32 1989 😇


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Sep 2023 23:26 
Hors ligne
Sharkland
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003
Messages: 10465
Localisation: 78 - Houdan
Ma E24: 635CSi Phase 2
C'est bien de garder le look d'origine :mrgreen:

_________________
Sharkland Pièces : Des pièces pour les anciennes BMW !
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Sep 2023 14:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2016
Messages: 28
Localisation: Ain
sharknose a écrit:
C'est bien de garder le look d'origine :mrgreen:


Je réfléchis à remettre les bas de caisses et les pare-chocs en noir anti-gravillons comme d'origine... ça peut faire ringard et bas de gamme mais on en vois quasiment plus comme ça ? :-o

J'ai oublié la photo bonus, à coté d'une Aston Martin Virage shooting brake, lâchement abandonné sur le parking de supermarché alors qu'il y'a que 5 ou 6 exemplaire qui ont été produits :shock:

Fichier(s) joint(s):
virage shooting break.JPEG
virage shooting break.JPEG [ 996.55 Kio | Vu 3382 fois ]

_________________
325i e36 1992 😈
735ia e32 1989 😇


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Sep 2023 15:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2009
Messages: 838
Localisation: Holidays
Ma E24: 635CSi Phase 3
quel travail :10: bravo maxime. ça fait plaisir de voir tout ce que tu fais et avec application sur ta voiture.

ça doit être un plaisir de te vendre une voiture et de voir comment tu en prends soin. Respect


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Sep 2023 23:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2016
Messages: 28
Localisation: Ain
PIERROTEAM a écrit:
quel travail :10: bravo maxime. ça fait plaisir de voir tout ce que tu fais et avec application sur ta voiture.

ça doit être un plaisir de te vendre une voiture et de voir comment tu en prends soin. Respect


Merci :-o

_________________
325i e36 1992 😈
735ia e32 1989 😇


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Sep 2023 08:47 
Hors ligne
Membre du bureau du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2006
Messages: 4637
Localisation: Le 93 ou dans ma siss à la rencontre de mes potes.
Ma E24: 628CSi Phase 2
Belle auto et travail soigné :pouce:

_________________
"La passion des anciennes"
628 CSI 06/1986

"Nous entretenons le patrimoine roulant pour les générations futures" => Ary VATANEN


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Sep 2023 10:07 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 1192
Ma E24: M635CSi
Perso, je remettrai les bas de caisse noir.
Elle fait un peu trop “tipex” selon moi :pouce:

_________________
BMW M635CSi 1986.
BMW 735i 1991.
BMW 323i 2000.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com