Forum BMW Série 6 E24
http://serie6.com/forum/

Après la 728, la 628 CSi et la 628CSiA... voici la 728i!
http://serie6.com/forum/viewtopic.php?f=36&t=8510
Page 1 sur 2

Auteur:  Mad-Math [ 11 Avr 2019 18:56 ]
Sujet du message:  Après la 728, la 628 CSi et la 628CSiA... voici la 728i!

Pour reprendre ce qui a été posté ici http://www.serie6.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=8204&p=168700&hilit=compteur#p168700 et que je remets la et suite à la demande de certains, voici quelques photos de l'intérieur et mon entorse à l'origine avec la jupe arrière repeinte couleur carrosserie au lieu du noir. Le résultat est du meilleur effet je trouve! :love:
Je me dis d'ailleurs que j'aurais du faire les coques de rétroviseurs :roll: :roll: :roll:


____________________________________________________________________________________________________________________________________

Pour vous faire patienter un peu :wink:

Elle est de Novembre 84. C'est une 728i.
La combinaison de couleurs est à tomber :love: : Platanen Grun, intérieur en velours vert clair.
Peu d'options: volant sport cuir, anti-brouillard, clim, 4 vitres electriques, rétroviseurs et serrures chauffants, appuie-têtes arrière... juste ce qu'il faut.

115 000km, pas roulée depuis 1996.

Elle a redémarré au premier coup de clef:
Filtre à essence,
filtre à air,
filtre à huile,
Castrol GTX 10W40,
vidange pont (boite à venir),
réfection des étriers arrières,
purge complète du circuit de freinage,
6 bougies Bosch,
dépose et nettoyage (Restom) du réservoir.
4 BBS en 7x16 avec les Michelin qui vont bien.

La j'en suis en remplacement du pare-chocs arrière pour qu'elle présente bien.
L'intérieur est comme neuf.

Un vrai plaisir à conduire... bon j'ai fait 20 km :lol: :lol: :lol: :lol:


Image
Image


____________________________________________________________________________________________________________________________________


Le nouveau pare-chocs arrière. Chrome impeccable, aucun coup :pouce:

Image


Et l'intérieur donc, vert clair, du plus bel effet :love:

Image
Image
Image
Image

Auteur:  Sixrocco [ 11 Avr 2019 19:04 ]
Sujet du message:  Re: Après la 728, la 628 CSi et la 628CSiA... voici la 728i!

:pouce: Belle auto :love: Très eighties avec les porte cassettes :)

Auteur:  Harry [ 11 Avr 2019 19:13 ]
Sujet du message:  Re: Après la 728, la 628 CSi et la 628CSiA... voici la 728i!

Intérieur vert, j'adore. :pouce:

Auteur:  FBC47 [ 11 Avr 2019 20:25 ]
Sujet du message:  Re: Après la 728, la 628 CSi et la 628CSiA... voici la 728i!

Magnifique cet intérieur. Je suis fan du velours, plus rare que le cuir et donnant un charme suranné :pouce:

Auteur:  MAURIARTY [ 11 Avr 2019 20:28 ]
Sujet du message:  Re: Après la 728, la 628 CSi et la 628CSiA... voici la 728i!

Très bel exemplaire, à préserver :-o :wink:

Auteur:  ACS3 [ 11 Avr 2019 20:31 ]
Sujet du message:  Re: Après la 728, la 628 CSi et la 628CSiA... voici la 728i!

comme quoi tous les gouts sont dans la nature ...

perso , je trouve ça très daté et très laid :lol:
ce qui pour autant ne retire rien à l’état de l'auto qui est magnifiquement conservée

Auteur:  Mad-Math [ 11 Avr 2019 20:37 ]
Sujet du message:  Re: Après la 728, la 628 CSi et la 628CSiA... voici la 728i!

Merci pour vos retours, même à celui qui n'aime pas le velours vert :lol: :wink:

Je recherche 4 boutons de lève-vitres électriques rétro-éclairés si l'un d'entre vous à ça dans un coin... :?:


:pouce:

Auteur:  ACS3 [ 11 Avr 2019 20:46 ]
Sujet du message:  Re: Après la 728, la 628 CSi et la 628CSiA... voici la 728i!

Mad-Math a écrit:
Merci pour vos retours, même à celui qui n'aime pas le velours vert :lol: :wink:

Je recherche 4 boutons de lève-vitres électriques rétro-éclairés si l'un d'entre vous à ça dans un coin... :?:


:pouce:


en re-regardant tes photos , je pense ...
bee gees : stay in alive ,stay in alive ah ah ah ah aaaaah :mrgreen:

Auteur:  guigui28 [ 11 Avr 2019 21:30 ]
Sujet du message:  Re: Après la 728, la 628 CSi et la 628CSiA... voici la 728i!

Magnifique, belle trouvaille!!!
C'est difficile à dénicher en bon état j'ai l'impression, beaucoup ont été remisées sauvagement, ultra bornées et/ou mal entretenues.

Auteur:  SharkyToy [ 11 Avr 2019 21:35 ]
Sujet du message:  Re: Après la 728, la 628 CSi et la 628CSiA... voici la 728i!

:pouce: :pouce: :pouce:

Auteur:  gaviao63 [ 11 Avr 2019 22:09 ]
Sujet du message:  Re: Après la 728, la 628 CSi et la 628CSiA... voici la 728i!

:pouce: une très belle E23 , bravo .
Un jour peut-être ...

Auteur:  0857ND92 [ 12 Avr 2019 00:28 ]
Sujet du message:  Re: Après la 728, la 628 CSi et la 628CSiA... voici la 728i!

:pouce: très sympathique cette voiture

Auteur:  sharknose [ 12 Avr 2019 11:27 ]
Sujet du message:  Re: Après la 728, la 628 CSi et la 628CSiA... voici la 728i!

ACS3 a écrit:
comme quoi tous les gouts sont dans la nature ...

perso , je trouve ça très daté et très laid :lol:
ce qui pour autant ne retire rien à l’état de l'auto qui est magnifiquement conservée


Pareil :oops:
Avec l'E65 c'est vraiment pas une réussite... Pour moi chez BM les séries 7 c'est soit raté soit superbe (E32, E38)

Auteur:  Boumbo [ 12 Avr 2019 12:58 ]
Sujet du message:  Re: Après la 728, la 628 CSi et la 628CSiA... voici la 728i!

Je les aime de plus en plus ces e23.
La génération des appui têtes pointus. :10:

En plus c'est l'une des bonnes couleurs et surtout le bon matériau pour la sellerie, si emblématique de cette époque.

Le choix des amoureux du modele authentique ce velours, c'est d'ailleurs ce qui devient le plus recherché pour les Merco 6.3L et w116.

Auteur:  alestar [ 12 Avr 2019 16:44 ]
Sujet du message:  Re: Après la 728, la 628 CSi et la 628CSiA... voici la 728i!

Boumbo a écrit:
Je les aime de plus en plus ces e23.
La génération des appui têtes pointus. :10:

En plus c'est l'une des bonnes couleurs et surtout le bon matériau pour la sellerie, si emblématique de cette époque.

Le choix des amoureux du modele authentique ce velours, c'est d'ailleurs ce qui devient le plus recherché pour les Merco 6.3L et w116.


Moi pareil)

Auteur:  Herv' [ 12 Avr 2019 19:49 ]
Sujet du message:  Re: Après la 728, la 628 CSi et la 628CSiA... voici la 728i!

sharknose a écrit:
ACS3 a écrit:
comme quoi tous les gouts sont dans la nature ...

perso , je trouve ça très daté et très laid :lol:
ce qui pour autant ne retire rien à l’état de l'auto qui est magnifiquement conservée


Pareil :oops:
Avec l'E65 c'est vraiment pas une réussite... Pour moi chez BM les séries 7 c'est soit raté soit superbe (E32, E38)
Mouais, elle est née aux forceps l'E23.
Paul Bracq avait dessiné à l'origine une berline statutaire aux volumes équilibrés. Mais les blocs avant et arrière garantissant une ligne élancée engendraient une berline dont la longueur dépassait la taille moyenne du garage moyen du teuton moyen.
En conséquence, ce bon Paul, dévoué à son employeur, revisita les capot et coffre pour en dessiner de plus râblés sans changer la cellule centrale dédiée aux passagers.
Le résultat, sans être franchement maladroit, s'en trouva un tantinet déséquilibré notamment de plein profil.
Cependant, la voiture naquit, vécut et s'affirma en posant les bases des générations suivantes dont l'équilibre stylistique ne souffre d'aucune tare, en particulier sur l'E38 au physique gracile malgré sa taille.
Quelques années plus tard, débilissimo Chris B, l'amerloque, crut bon de revisiter la chose et inventa la saucisse de Francfort clignotante surplombant les phares pour vomir un engin globalement nul à chier dans tous les compartiments du jeu. La fin de la grosse berline chleue mais jolie fut prononcée. RIP

Auteur:  SharkyToy [ 12 Avr 2019 21:07 ]
Sujet du message:  Re: Après la 728, la 628 CSi et la 628CSiA... voici la 728i!

J'aime beaucoup cette E23 pour son côté vintage, son association de couleurs int/ext et son très bel état.
Perso, ma 7 préférée reste la E32 "grands nasaux" (V8 - V12) avec les "bonnes" jantes 15' pour chacune d'entr'elles.
Mais comme toujours : les goûts et les couleurs...

Auteur:  Mad-Math [ 12 Avr 2019 22:08 ]
Sujet du message:  Re: Après la 728, la 628 CSi et la 628CSiA... voici la 728i!

SharkyToy a écrit:
J'aime beaucoup cette E23 pour son côté vintage, son association de couleurs int/ext et son très bel état.
Perso, ma 7 préférée reste la E32 "grands nasaux" (V8 - V12) avec les "bonnes" jantes 15' pour chacune d'entr'elles.
Mais comme toujours : les goûts et les couleurs...


La E32, j'ai déjà :wink:
http://www.serie6.com/forum/viewtopic.php?f=36&t=8143

En tous les cas, cette 728i fait le bonheur de mon frère qui vient de faire 250km avec :pouce:
Ses 3 passagers ont jugés son confort exceptionnel et mon frère son moteur suffisant pour cruiser sensiblement au dessus des limitations de vitesse... :mrgreen:

Auteur:  alestar [ 12 Avr 2019 23:03 ]
Sujet du message:  Re: Après la 728, la 628 CSi et la 628CSiA... voici la 728i!

Herv' a écrit:
sharknose a écrit:
ACS3 a écrit:
comme quoi tous les gouts sont dans la nature ...

perso , je trouve ça très daté et très laid :lol:
ce qui pour autant ne retire rien à l’état de l'auto qui est magnifiquement conservée


Pareil :oops:
Avec l'E65 c'est vraiment pas une réussite... Pour moi chez BM les séries 7 c'est soit raté soit superbe (E32, E38)
Mouais, elle est née aux forceps l'E23.
Paul Bracq avait dessiné à l'origine une berline statutaire aux volumes équilibrés. Mais les blocs avant et arrière garantissant une ligne élancée engendraient une berline dont la longueur dépassait la taille moyenne du garage moyen du teuton moyen.
En conséquence, ce bon Paul, dévoué à son employeur, revisita les capot et coffre pour en dessiner de plus râblés sans changer la cellule centrale dédiée aux passagers.
Le résultat, sans être franchement maladroit, s'en trouva un tantinet déséquilibré notamment de plein profil.
Cependant, la voiture naquit, vécut et s'affirma en posant les bases des générations suivantes dont l'équilibre stylistique ne souffre d'aucune tare, en particulier sur l'E38 au physique gracile malgré sa taille.
Quelques années plus tard, débilissimo Chris B, l'amerloque, crut bon de revisiter la chose et inventa la saucisse de Francfort clignotante surplombant les phares pour vomir un engin globalement nul à chier dans tous les compartiments du jeu. La fin de la grosse berline chleue mais jolie fut prononcée. RIP


Intéressant l'histoire de l'e23 tronquée. Par contre pas d'accord quant à ce jugement si tranché contre la Bangle 7, dont le look est certes provocateur, mais qui était un régal pour faire de la route ou circuler en ville - il est vrai que je n'ai testé que la banquette arrière, mais quel confort, quels moteurs... Et aujourd'hui cette grosse baleine intergalactique a beaucoup mieux vieilli que ses concurrentes de l'époque et même que la génération suivante, je trouve. Je ne suis pas loin de penser qu'il est temps pour BMW de recruter un nouveau Bangle car je ne vois plus très bien ce qui fait l'intérêt d'une BMW aujourd'hui face à une Kia et surtout à une Peugeot de la génération de Gilles Vidal.

Auteur:  SharkyToy [ 13 Avr 2019 21:08 ]
Sujet du message:  Re: Après la 728, la 628 CSi et la 628CSiA... voici la 728i!

Mad-Math a écrit:
SharkyToy a écrit:
J'aime beaucoup cette E23 pour son côté vintage, son association de couleurs int/ext et son très bel état.
Perso, ma 7 préférée reste la E32 "grands nasaux" (V8 - V12) avec les "bonnes" jantes 15' pour chacune d'entr'elles.
Mais comme toujours : les goûts et les couleurs...


La E32, j'ai déjà :wink:
http://www.serie6.com/forum/viewtopic.php?f=36&t=8143

:


Oui, avec les "bonnes" jantes à mes yeux :love:

Auteur:  0857ND92 [ 13 Avr 2019 23:31 ]
Sujet du message:  Re: Après la 728, la 628 CSi et la 628CSiA... voici la 728i!

Herv' a écrit:
sharknose a écrit:
ACS3 a écrit:
comme quoi tous les gouts sont dans la nature ...

perso , je trouve ça très daté et très laid :lol:
ce qui pour autant ne retire rien à l’état de l'auto qui est magnifiquement conservée


Pareil :oops:
Avec l'E65 c'est vraiment pas une réussite... Pour moi chez BM les séries 7 c'est soit raté soit superbe (E32, E38)
Mouais, elle est née aux forceps l'E23.
Paul Bracq avait dessiné à l'origine une berline statutaire aux volumes équilibrés. Mais les blocs avant et arrière garantissant une ligne élancée engendraient une berline dont la longueur dépassait la taille moyenne du garage moyen du teuton moyen.
En conséquence, ce bon Paul, dévoué à son employeur, revisita les capot et coffre pour en dessiner de plus râblés sans changer la cellule centrale dédiée aux passagers.
Le résultat, sans être franchement maladroit, s'en trouva un tantinet déséquilibré notamment de plein profil.
Cependant, la voiture naquit, vécut et s'affirma en posant les bases des générations suivantes dont l'équilibre stylistique ne souffre d'aucune tare, en particulier sur l'E38 au physique gracile malgré sa taille.
Quelques années plus tard, débilissimo Chris B, l'amerloque, crut bon de revisiter la chose et inventa la saucisse de Francfort clignotante surplombant les phares pour vomir un engin globalement nul à chier dans tous les compartiments du jeu. La fin de la grosse berline chleue mais jolie fut prononcée. RIP



Intéressant :pouce:

Auteur:  Sixrocco [ 14 Avr 2019 10:08 ]
Sujet du message:  Re: Après la 728, la 628 CSi et la 628CSiA... voici la 728i!

Y a-t-il eu plusieurs phases de E23 ? :dubi: Le tableau de bord de celle-ci ressemble à celui d'une phase 1 E24, mais l'année de l'auto, 1984, est celle d'une phase 2...

Auteur:  Mad-Math [ 14 Avr 2019 10:59 ]
Sujet du message:  Re: Après la 728, la 628 CSi et la 628CSiA... voici la 728i!

C'est bien une phase II, sur les phases I, le bloc compteurs et le bloc ventilation sont similaires à ceux d'une E24 phase I.
:wink:

Auteur:  Mad-Math [ 16 Avr 2019 18:01 ]
Sujet du message:  Re: Après la 728, la 628 CSi et la 628CSiA... voici la 728i!

Ceci expliquant surement cela :lol: :lol: :lol: , je suis parti sur la commande d'une carte neuve aux US:
https://www.ebay.fr/itm/282063687138?ul_noapp=true

Image
Image

Auteur:  Cryl-505 [ 16 Avr 2019 22:56 ]
Sujet du message:  Re: Après la 728, la 628 CSi et la 628CSiA... voici la 728i!

Très jolie 728i ! Elle est dans un très bel état et c’est rare de voir un intérieur velours dans cet état !!
Concernant l’intérêt de l’e23, j’ai mis du temps à la trouver jolie mais depuis quelques années j’aime de plus en plus surtout en phase1 avec le museau plus fin et agressif.

Auteur:  0857ND92 [ 16 Avr 2019 23:14 ]
Sujet du message:  Re: Après la 728, la 628 CSi et la 628CSiA... voici la 728i!

Le système ne dispose plus de batteries ?

Auteur:  Max-Angel88 [ 16 Avr 2019 23:45 ]
Sujet du message:  Re: Après la 728, la 628 CSi et la 628CSiA... voici la 728i!

Superbe exemplaire ! bravo

Auteur:  MAURIARTY [ 17 Avr 2019 07:39 ]
Sujet du message:  Re: Après la 728, la 628 CSi et la 628CSiA... voici la 728i!

0857ND92 a écrit:
Le système ne dispose plus de batteries ?


De mémoire, c’est une flash ou un truc du genre qui remplace le maintien des données... Plus de batteries.

Auteur:  Mad-Math [ 17 Avr 2019 07:47 ]
Sujet du message:  Re: Après la 728, la 628 CSi et la 628CSiA... voici la 728i!

Je ne peux pas vous en dire plus car je suis une bille en électronique, mais effectivement, plus d'accus, et pourtant le sytème de diodes pour les oil service et inspections est maintenu... :pouce:

Auteur:  0857ND92 [ 17 Avr 2019 10:21 ]
Sujet du message:  Re: Après la 728, la 628 CSi et la 628CSiA... voici la 728i!

c’est une bonne chose cette mémoire flash :pouce:

J’espère que cela va fonctionner quand tu auras changer le système !

Tu es censé le recevoir quand ?

Page 1 sur 2 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/