Forum BMW Série 6 E24

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MessagePosté: 10 Mar 2018 10:59 
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Bonjour à tous,

de retour de Genève, j'ai hate de trouver un moment pour monter les pièces livrées cette fin de semaine.

Je suis d'ailleurs très satisfait des prestations du Classic Shop BMW. :pouce:

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MessagePosté: 11 Mar 2018 13:15 
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Bonjour à tous,

un peu moins de temps que prévu ce WE, cependant j'ai trouvé le temps de remplacer les verins de capot, ce qui change la vie par rapport au parapluie qui faisait office de tringle.
Surtout j'ai remplacé les filtres à air, ce qui n'était pas du luxe, tout comme les deux petites conduites d'air dont l'une était largement fendue et la deuxième déjà percée.
Sans m'attendre à une révolution, cela devrait améliorer les choses puisqu'elles étaient entre le débitmètre et la culasse donc sensées être étanches. En tout cas ça doit me permettre d'affiner ma recherche de panne.

Je suis du coup impatient de remplacer mes filtres à huile qui devraient être dans le même état.

Je n'ai pas pris le temps de redémarrer la voiture. J'ai démonté la batterie pour la mettre en charge.

La suite dans la semaine...

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M.

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MessagePosté: 11 Mar 2018 13:24 
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Tu peux recharger la batterie sans la démonter, il y a une borne "+" dans le compartiment moteur, et des masses partout!!! :wink:

Vu le bazar pour démonter le siège AR, j'ai installé un coupe-circuit, idem sur la 6, résultat, plus de batterie HS.

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MessagePosté: 11 Mar 2018 14:39 
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Yes, mais comme la voiture n'est pas chez moi, je préfère délocaliser la batterie :lol:

Pour info, ou as tu mis ton coupe circuit?
Je vais y passer, comme sur ma 6, tellement pratique.

En gros ça avance, doucement, mais ça avance, et ça me va comme ça :pouce:


M.

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MessagePosté: 12 Mar 2018 19:50 
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Bonjour à tous,

les choses avancent.
J'ai bien la confirmation qu'un de mes débitmètre est HS.
Effectivement, lorsque je débranche celui de gauche, aucun changement. Lorsque je débranche celui de droite, la voiture cale instantanément. Une fois les débitmètre permutés, c'est celui de gauche qui fait caler et celui de droite n'a aucune incidence sur le fonctionnement. J'en déduis donc que celui qui n'a aucune incidence sur le fonctionnement du moteur est HS!

Petite question subsidiaire, impossible de faire prendre sensiblement du régime à la voiture.
C'est la première fois que ça m'arrive. Je m'explique, précédemment, même sur 6 pattes, l'auto était paresseuse mais prenait du régime.
La rien, mais c'est aussi la première fois que j'essaie de la démarrer alors que le combiné d'instrument est démonté. Son absence peut elle avoir une incidence (une information ne serait pas renvoyée)?


Bonne soirée,

M.

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MessagePosté: 12 Mar 2018 20:05 
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Quel combiné d'instruments ?

celui de la clim ?

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MessagePosté: 12 Mar 2018 20:26 
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Non, le principal derrière le volant.

Je l'ai envoyé en réparation. Remplacement des condensateurs entre autres. :wink:

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MessagePosté: 12 Mar 2018 20:33 
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Dans ce cas, je ne peux te dire .

Des détails sur cette réparation?

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MessagePosté: 12 Mar 2018 21:23 
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Je ne sais pas encore, c'est en cours.

Mais symptômes classiques, affichage partiel, aiguille essence et température d'eau qui fonctionnent quand elles veulent, gong régulier...

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MessagePosté: 12 Mar 2018 21:29 
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:-o

Où as tu trouvé STP les infos se rapportant à ces dysfonctionnements ?

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MessagePosté: 12 Mar 2018 21:35 
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http://bmwe32.masscom.net/johan/dash_caps/dash_caps.html

:wink:

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MessagePosté: 12 Mar 2018 21:40 
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Pile poil mes symptômes, y compris la remise à zéro du partiel :?

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MessagePosté: 12 Mar 2018 21:42 
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Il est assez difficile de trouver de bonnes infos sur les E32 , d'où ma question .

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MessagePosté: 12 Mar 2018 21:47 
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La E32 n'etant pas pour l'instant jugée " collectionnable " , se trouve trés souvent entre les mains de proprios n'ayant pas les moyens de realiser les travaux requis .

Des joyaux sont en cours de disparition.

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MessagePosté: 12 Mar 2018 21:48 
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Je suis d'accord. Mais ce que j'ai lu la me paraît sérieusement traité.

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MessagePosté: 12 Mar 2018 22:00 
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Il y existe effectivement des tutos bien renseignés, d'où ma question.

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MessagePosté: 12 Mar 2018 22:19 
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Mad-Math a écrit:


Ce site est fiable, ça peut effrayer de voir l'ampleur et le côté "bricoleur" de certains travaux, mais ces condensateurs "chimiques" sont très souvent en cause, et les pistes proposées sont souvent sérieuses.

C'est un de ces composants qui me mettait en panne mon module chauffage, après remplacement, tout s'est remis à fonctionner correctement.

Comme le dit 6L, pas évident de trouver des sources pour nos E32... :?

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MessagePosté: 12 Mar 2018 22:38 
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Les condensateurs " chimiques " sont typiques des années 80/90 , ils vieillissent extrêmement mal .

Qui plus est , ils se désagrégent et coulent sur le circuit imprimé avec un risque d'endommagement trés serieux de celui ci .( Malgré le vernis) .

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MessagePosté: 12 Mar 2018 22:53 
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Oui, je sais que la piste est sérieuse.
Et ne voulant pas un travail "a peu près", j'ai demandé à la personne qui refait mes compteurs de 911 de s'en charger.
Il connaît bien le sujet. Je souhaite que la chose soit faite une seule fois et bien :wink:

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MessagePosté: 19 Mar 2018 14:28 
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Bonjour à tous,

après 4 jours de grippe bien costauds, j'ai remplacé mon débitmètre malade.
Je rappelle que depuis que j'ai démonté mon compteur, mais est ce lié (?), elle ne prend plus de tours

Toujours est il que ce symptôme est toujours présent. On sera rapidement fixé car le compteur devrait être de retour à sa place demain.

Avec le nouveau débitmètre en place, le ralenti est sensiblement plus stable et surtout, une fois que je débranche le débitmètre opposé, la voiture ne cale plus. Je pense donc que le diagnostic était le bon et pour être franc, je m'interroge même sur le fonctionnement du "vieux" second... :wink:

Les choses sont donc loin d'être rentrées dans l'ordre, mais ça progresse.
Maintenant il faut que je remette le compteur pour m'assurer que le nouveau dysfonctionnement vient de la puis continuer a remplacer les pièces au gré de mes analyses. Les choses vont forcement finir par revenir à la normale étant donné qu'avec Christophe la voiture tournait correctement :)


M.

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MessagePosté: 20 Mar 2018 18:17 
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Bon, et bien non seulement c'est un bonheur d'avoir mon compteur de retour avec toutes les indications allumées correctement, mais en plus, mon moteur est revenu sur ses 12 cylindres.

Maintenant il ne reste plus qu'à rouler pour tout remettre en place, décrasser un peu le moteur et surtout bruler ce qui traine dans le pot parce que dès qu'il est chaud, ça fume sérieusement derrière! :roll:

Ce soir, 100km d'autoroute pour me mettre en jambe :D

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MessagePosté: 20 Mar 2018 18:42 
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bravo pour cette persévérance ! faut en profiter maintenant .


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MessagePosté: 20 Mar 2018 19:54 
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Faut que je commence par bruler les résidus :lol: :lol: :lol:

Pour le moment, je me fais plutôt insulter :roll:

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MessagePosté: 20 Mar 2018 20:08 
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Plus qu'à rouler pour confirmer .

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MessagePosté: 20 Mar 2018 20:18 
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Départ dans une heure pour une centaine de kilomètres dans la discrétion de la nuit :wink:

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MessagePosté: 20 Mar 2018 21:06 
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bonne nouvelle mathieu :D
donc sans le compteur cela bride le moteur ?
Fait le plein d'essence roule puis refait le plein pour être sur de ta conso .
as tu refait une vidange ?

amuse toi bien :saoul1:

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628 CSIA de 1984
840CIa de 1995
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MessagePosté: 21 Mar 2018 00:20 
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Hello Christophe,

je viens de faire 120km, et plus un poil de fumée :-o :-o :-o
Pourtant les 30 premiers kilomètres étaient impressionnants...

Ce qui ressort de ce galop d'essai c'est l'incroyable agrément moteur. Il ne rétrograde jamais :!:
Pas besoin, et le tout dans un impressionnant silence, même à 200.

Non, pas revidangé la voiture, mais ça serait fait d'ici la fin de la semaine maintenant que le circuit a été largement chauffé et agité :D

Maintenant je vais pouvoir m'atteler aux dizaines de points de détails, mais en tous les cas, ça roule.

Et oui, pour répondre à ta question, sans le bloc compteur, le moteur est complètement bridé.


:pouce:

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MessagePosté: 21 Mar 2018 00:22 
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A mon retour, l'OBD était à 12,5L.

Il semble qu'il y a une manip à faire pour étalonner l'autonomie. Ca vous parle?

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MessagePosté: 21 Mar 2018 01:01 
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Voici la procédure en anglais

Getting into the Test Codes:
============================
Push OBC buttons 1000 and 10 together. You will see the word Test. By pressing a combination of the 10 and 1's you can enter Test Codes from 1 to 21. After entering the number press R/S and you will get a continuous display of the test function. To cancel, just press any of the OBC function keys.

List of Available Tests:
========================
Test Number Description
1 Display Test (all LCDs and LEDs activate)
2 Current Consumption in litres / 100 km
3 Current Consumption in litres / hour
4 Average consumption (used in calculating range)
5 Current Range
6 Not used (this function is active on some, but not sure of the purpose)
7 Fuel Remaining in Tank (litres)
8 Current speed (km/h)
9 System Voltage at Terminal R
10 Country / Language
11 Units / am.pm
12 Average speed (km/h) for calculating ETA
13 ETA
14 Date of software / mask of OBC
15 Production Diagnosis
16 Production Diagnosis
17 Display Vehicle Specific Data
18 Alarm Changeover (continuous vs. intermittent)
19 Lock / Unlock all functions (Sum of month and date to unlock or lock)
20 Correction Factor for OBC Fuel Consumption
21 Reset all defect codes, date and time

!!! You need to unlock the OBC before you can change the settings. !!!

How to lock and unlock the OBC:
===============================
To unlock the OBC, first press the date key, and add the month and day together. So, if the date is displayed as "0704", the result is "11".

Go to test 19 by pressing the 1000 and 10 buttons together, and then typing in the test number (19)·

You will see the word "LOCK" displayed. Type in the result from step 1 above, and press S/R·

If you display test 19 again, it will now display "FREI", indicating the system is now unlocked.

To lock the system again, go to test 19, and press the little button on the top left hand corner of the OBC (F/C).

How to correct your fuel consumption readout:
=============================================
If your car is anything like mine, the fuel consumption readout will be way out. But it can be adjusted! First, you need to measure your fuel consumption as accurately as possible, by filling up the tank, driving until nearly empty, filling again, and figuring out your fuel consumption, in either litres / 100 kms, or MPG. At this point, also note what the fuel consumption as reported by the OBC is. You need both figures to make the adjustment. Once you have that accurate figure, follow the following procedure:

Unlock the OBC as described above.

Go to test 20.

This is the existing fuel consumption constant used in the calculation.

Find the ratio between the old consumption reading, and the actual consumption reading:

For litres per 100kms, this is the actual consumption divided by the reported consumption.

For MPG, it is the opposite. Ie. It is the reported conumption divided by the actual consumption.

Now multiply that ratio with the existing fuel consumption constant, the result is the new constant.

Simply type in the new constant, and press S/R NOTE: Some claim that for some reason, if you don't drive your car for a day or two, the constant will reset back to 1000.

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MessagePosté: 21 Mar 2018 07:57 
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Bonne nouvelle tout ça!!! :D

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