Forum BMW Série 6 E24
http://serie6.com/forum/

Ma Vie en BMW E32 750i
http://serie6.com/forum/viewtopic.php?f=36&t=8143
Page 11 sur 12

Auteur:  Mad-Math [ 03 Mai 2019 22:32 ]
Sujet du message:  Re: Ma Vie en BMW E32 750i

Je savais que tu apprécierais :lol:

Auteur:  6 L [ 05 Mai 2019 10:27 ]
Sujet du message:  Re: Ma Vie en BMW E32 750i

Du neuf ?

Auteur:  kawazzrman [ 05 Mai 2019 10:41 ]
Sujet du message:  Re: Ma Vie en BMW E32 750i

6 L a écrit:
Du neuf ?

nous sommes impatient de savoir ton ressenti avec tes nouveaux injecteurs ! :D

Auteur:  6 L [ 05 Mai 2019 10:46 ]
Sujet du message:  Re: Ma Vie en BMW E32 750i

Exactement , Christophe . :wink:

Je n'ai pas en tête l'ensemble des opérations , mais ne suis pas persuadé que les injecteurs soient seuls responsables du ralenti erratique .

Tourner sur 5 cylindres avec un 6 n'est pas forcément trés net , alors 2 cylindres en moins sur un V 12.....

Auteur:  Mad-Math [ 05 Mai 2019 11:01 ]
Sujet du message:  Re: Ma Vie en BMW E32 750i

Je ne pense pas non plus qu'ils soient seuls responsables, mais je pense qu'ils sont une partie du problème et que ça ne leur fait pas de mal d'être remplacés à ce kilométrage la.

Auteur:  Mad-Math [ 05 Mai 2019 11:02 ]
Sujet du message:  Re: Ma Vie en BMW E32 750i

Encore plus si j'en crois ton retour quand tu as fait cette opération :pouce:

Auteur:  6 L [ 05 Mai 2019 11:03 ]
Sujet du message:  Re: Ma Vie en BMW E32 750i

Totalement d'accord , je les ai remplacés sur toutes mes voitures .

Pour ton soucis , un défaut d'étanchéité me semble plus probable , ce n'est cependant qu'un axe de recherches .

Auteur:  6 L [ 05 Mai 2019 11:06 ]
Sujet du message:  Re: Ma Vie en BMW E32 750i

Mad-Math a écrit:
Encore plus si j'en crois ton retour quand tu as fait cette opération :pouce:


Absolument .

D'ailleurs , depuis le remplacement des injecteurs et la reprise de l'étanchéité , le ralenti est à 500 T/mn .( Au lieu des 700 ou 800 initiaux)

(En incluant le remplacement du deshuileur ) .

Auteur:  Mad-Math [ 05 Mai 2019 11:12 ]
Sujet du message:  Re: Ma Vie en BMW E32 750i

Je me tate effectivement à reprendre toute l'étanchéité.
Ce n'est pas très onéreux. Il faut juste de la méthode et du temps.

Auteur:  Mad-Math [ 05 Mai 2019 11:23 ]
Sujet du message:  Re: Ma Vie en BMW E32 750i

6 L a écrit:
Mad-Math a écrit:
Encore plus si j'en crois ton retour quand tu as fait cette opération :pouce:


Absolument .

D'ailleurs , depuis le remplacement des injecteurs et la reprise de l'étanchéité , le ralenti est à 500 T/mn .( Au lieu des 700 ou 800 initiaux)

(En incluant le remplacement du deshuileur ) .



Qu'appelles-tu le "déshuileur"?

Auteur:  6 L [ 05 Mai 2019 11:25 ]
Sujet du message:  Re: Ma Vie en BMW E32 750i

Je ne peux que t'y encourager .

Je vois régulierement sur des videos, des 740 ayant un ralenti comme celui que j'avais precedemment , donc necessitant des travaux.

Les moteurs V8 et V 12 chauffent énormément , le refroidissement est moins aisé qu'avec un 6 . Ce qui "cuit" tout ce qui est joint ou durite .

A telle enseigne qu'en rentrant de balade , je laisse le capot moteur grand ouvert afin de faciliter l'évacuation de la chaleur .

D'ailleurs , j'ai eu un mal de chien à nettoyer le moteur car d'anciennes dégoulinades d'huile ont été solidifiées par les fortes T°

Auteur:  6 L [ 05 Mai 2019 11:28 ]
Sujet du message:  Re: Ma Vie en BMW E32 750i

Mad-Math a écrit:
6 L a écrit:
Mad-Math a écrit:
Encore plus si j'en crois ton retour quand tu as fait cette opération :pouce:


Absolument .

D'ailleurs , depuis le remplacement des injecteurs et la reprise de l'étanchéité , le ralenti est à 500 T/mn .( Au lieu des 700 ou 800 initiaux)

(En incluant le remplacement du deshuileur ) .



Qu'appelles-tu le "déshuileur"?


Je ne connais pas le V 12 , mais sur V8 se trouve un systéme de récupération des vapeurs d'huile .

Vapeurs se solidifiant avec leur refroidissement , ce qui obstrue canalisations et dispositif .

Auteur:  6 L [ 05 Mai 2019 11:38 ]
Sujet du message:  Re: Ma Vie en BMW E32 750i

Une partie du dispositif :

Image

Auteur:  Herv' [ 05 Mai 2019 22:44 ]
Sujet du message:  Re: Ma Vie en BMW E32 750i

6 L a écrit:
Vapeurs se solidifiant avec leur refroidissement
Excellent :lol: nous venons de découvrir un hydrocarbure capable de sublimation inverse : à quand le prix Nobel pour cette découverte :roll:

Auteur:  6 L [ 05 Mai 2019 22:58 ]
Sujet du message:  Re: Ma Vie en BMW E32 750i

Herv' a écrit:
6 L a écrit:
Vapeurs se solidifiant avec leur refroidissement
Excellent :lol: nous venons de découvrir un hydrocarbure capable de sublimation inverse : à quand le prix Nobel pour cette découverte :roll:


En fait , cela forme plutôt un amas visqueux .

Auteur:  6 L [ 19 Mai 2019 18:36 ]
Sujet du message:  Re: Ma Vie en BMW E32 750i

Du neuf ?

Auteur:  Mad-Math [ 19 Mai 2019 22:36 ]
Sujet du message:  Re: Ma Vie en BMW E32 750i

6 L a écrit:
Du neuf ?


Toujours pas, les injecteurs n'ont pas bougé d'un mm depuis les dernières photos :0:

Je n'ai pas eu l'occasion de faire beaucoup de mécanique ces derniers temps, beaucoup de douleurs :cry: :cry: :cry:

Je me suis contenté de remplacer toutes les durites du débimètre sur la e23. Mon ralenti est à nouveau digne d'une BMW :pouce:
Après 1000km, les durites séchés après 26 ans d'immobilisation ont craqués les unes après les autres :wink:


M.

Auteur:  6 L [ 21 Mai 2019 14:12 ]
Sujet du message:  Re: Ma Vie en BMW E32 750i

Image

Auteur:  Mad-Math [ 22 Mai 2019 16:43 ]
Sujet du message:  Re: Ma Vie en BMW E32 750i

Hello à tous, en tous cas à Pascal et Christophe :D

moins de deux petites heures ont été nécessaires et les 12 nouveaux injecteurs ont pris place :pouce:

Bilan, à froid le ralenti est toujours irrégulier, mais beaucoup moins (!), et j'ai seulement un des deux bancs qui est irrégulier.
A chaud, le ralenti est presque bon, mais les pistes se réduisent pour en trouver la cause.

Le vrai gros bon point c'est que lorsque j'accélérais entre le ralenti et 1300-1500 tours, les montées en régime était très irrégulières avec notamment des trous à l'accélération à froid. Maintenant, la pédale d'accélérateur donne l'impression de pouvoir contrôler les montées en régime au tour près, le tout étant parfaitement fluide et régulier et évidemment, plus aucun trou, à chaud comme à froid.
Je n'ai pas eu l'occasion de rouler à plus de 50km/h, mais forcément, ça promet au dela 8) 8) 8)

Je suis donc très très satisfait du résultat et impatient de faire la centaine de kilomètres prévus demain pour m'assurer du résultat.
Je vais donc me pencher rapidement sur ce "reste" de ralenti irrégulier encouragé par ce premier résultat :wink:


M.

Auteur:  6 L [ 22 Mai 2019 16:54 ]
Sujet du message:  Re: Ma Vie en BMW E32 750i

Bonnes nouvelles .

Pour le reste : L'étanchéité à reprendre , vraisemblablement . :wink:

Auteur:  Mad-Math [ 22 Mai 2019 17:53 ]
Sujet du message:  Re: Ma Vie en BMW E32 750i

Je vais commencer par faire le tour des durites. :wink:

Auteur:  6 L [ 22 Mai 2019 17:55 ]
Sujet du message:  Re: Ma Vie en BMW E32 750i

Absolument .

Remplace les toutes . :wink:

Auteur:  kawazzrman [ 22 Mai 2019 21:36 ]
Sujet du message:  Re: Ma Vie en BMW E32 750i

Belle avancé . j' ai hâte d'avoir ton ressenti après que tu ai roulé sur un bon parcours .
Sur mon 628 j'avais changé mon tiroir d'air additionnel et le ralenti à froid était devenu stable .
ralenti accéléré au démarrage puis descendu petit à petit au ralenti normal .
je ne sais pas sur le v12 si il y 2 tiroirs additionnel d'air .pas réussi à voir sur l'etk. :D

Auteur:  6 L [ 23 Mai 2019 14:57 ]
Sujet du message:  Re: Ma Vie en BMW E32 750i

Quel est STP le régime de ralenti à chaud ( puisque presque bon) ?

Auteur:  6 L [ 23 Mai 2019 16:02 ]
Sujet du message:  Re: Ma Vie en BMW E32 750i

Joints impactant le ralenti :

2 et 4

Image

10 et 11 ( de chaque côté) , ainsi que le 5 .

Image

Auteur:  Mad-Math [ 23 Mai 2019 20:00 ]
Sujet du message:  Re: Ma Vie en BMW E32 750i

150 kilomètres avec aujourd'hui, quel pied! Le moteur tourne a nouveau comme une horloge, doux, rond, puissant (au sens coupleux) :P :P :P :pouce: :pouce: :pouce:

Plus urgent que le ralenti, il faut que je me re-penche sur cette histoire de sphère de pression pour le freinage/ suspension.
C'est insupportable d'avoir le déclenchement du gong. La pièces n'était pas disponible il y a un an, je vais voir ce qui est faisable :|

Auteur:  Mad-Math [ 23 Mai 2019 20:03 ]
Sujet du message:  Re: Ma Vie en BMW E32 750i

6 L a écrit:
Quel est STP le régime de ralenti à chaud ( puisque presque bon) ?


Compteur, 500 tours.

Auteur:  6 L [ 23 Mai 2019 20:05 ]
Sujet du message:  Re: Ma Vie en BMW E32 750i

C'est trés bien . Tu es proche du but .

Auteur:  kawazzrman [ 23 Mai 2019 21:21 ]
Sujet du message:  Re: Ma Vie en BMW E32 750i

Bonne nouvelle ! un V12 bien réglé c'est le top . :D

Auteur:  Mad-Math [ 26 Mai 2019 09:01 ]
Sujet du message:  Re: Ma Vie en BMW E32 750i

Je ne peux qu'en remettre une couche. Ce remplacement d'injecteurs est vraiment un succès.
La voiture est extraordinairement plaisante à conduire :pouce: :pouce: :pouce:

Page 11 sur 12 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/