Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 12 Déc 2019 02:44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 349 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ma Vie en BMW E32 750i
MessagePosté: 03 Mai 2019 22:32 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 905
Je savais que tu apprécierais :lol:

_________________
BMW 520d Touring 2008.
BMW M635CSi 1986.
BMW 728i 1985.
BMW 750i 1988.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Vie en BMW E32 750i
MessagePosté: 05 Mai 2019 10:27 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 1210
Localisation: Nord
Du neuf ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Vie en BMW E32 750i
MessagePosté: 05 Mai 2019 10:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2016
Messages: 408
Localisation: normandie 27
6 L a écrit:
Du neuf ?

nous sommes impatient de savoir ton ressenti avec tes nouveaux injecteurs ! :D

_________________
ex 323i E30 de 1984
320 i E36 de 1995
X5 3.0 i E53 de 2001
628 CSIA de 1984
840CIa de 1995
Z4 2.5 de 2004


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Vie en BMW E32 750i
MessagePosté: 05 Mai 2019 10:46 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 1210
Localisation: Nord
Exactement , Christophe . :wink:

Je n'ai pas en tête l'ensemble des opérations , mais ne suis pas persuadé que les injecteurs soient seuls responsables du ralenti erratique .

Tourner sur 5 cylindres avec un 6 n'est pas forcément trés net , alors 2 cylindres en moins sur un V 12.....

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Vie en BMW E32 750i
MessagePosté: 05 Mai 2019 11:01 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 905
Je ne pense pas non plus qu'ils soient seuls responsables, mais je pense qu'ils sont une partie du problème et que ça ne leur fait pas de mal d'être remplacés à ce kilométrage la.

_________________
BMW 520d Touring 2008.
BMW M635CSi 1986.
BMW 728i 1985.
BMW 750i 1988.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Vie en BMW E32 750i
MessagePosté: 05 Mai 2019 11:02 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 905
Encore plus si j'en crois ton retour quand tu as fait cette opération :pouce:

_________________
BMW 520d Touring 2008.
BMW M635CSi 1986.
BMW 728i 1985.
BMW 750i 1988.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Vie en BMW E32 750i
MessagePosté: 05 Mai 2019 11:03 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 1210
Localisation: Nord
Totalement d'accord , je les ai remplacés sur toutes mes voitures .

Pour ton soucis , un défaut d'étanchéité me semble plus probable , ce n'est cependant qu'un axe de recherches .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Vie en BMW E32 750i
MessagePosté: 05 Mai 2019 11:06 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 1210
Localisation: Nord
Mad-Math a écrit:
Encore plus si j'en crois ton retour quand tu as fait cette opération :pouce:


Absolument .

D'ailleurs , depuis le remplacement des injecteurs et la reprise de l'étanchéité , le ralenti est à 500 T/mn .( Au lieu des 700 ou 800 initiaux)

(En incluant le remplacement du deshuileur ) .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Vie en BMW E32 750i
MessagePosté: 05 Mai 2019 11:12 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 905
Je me tate effectivement à reprendre toute l'étanchéité.
Ce n'est pas très onéreux. Il faut juste de la méthode et du temps.

_________________
BMW 520d Touring 2008.
BMW M635CSi 1986.
BMW 728i 1985.
BMW 750i 1988.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Vie en BMW E32 750i
MessagePosté: 05 Mai 2019 11:23 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 905
6 L a écrit:
Mad-Math a écrit:
Encore plus si j'en crois ton retour quand tu as fait cette opération :pouce:


Absolument .

D'ailleurs , depuis le remplacement des injecteurs et la reprise de l'étanchéité , le ralenti est à 500 T/mn .( Au lieu des 700 ou 800 initiaux)

(En incluant le remplacement du deshuileur ) .



Qu'appelles-tu le "déshuileur"?

_________________
BMW 520d Touring 2008.
BMW M635CSi 1986.
BMW 728i 1985.
BMW 750i 1988.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Vie en BMW E32 750i
MessagePosté: 05 Mai 2019 11:25 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 1210
Localisation: Nord
Je ne peux que t'y encourager .

Je vois régulierement sur des videos, des 740 ayant un ralenti comme celui que j'avais precedemment , donc necessitant des travaux.

Les moteurs V8 et V 12 chauffent énormément , le refroidissement est moins aisé qu'avec un 6 . Ce qui "cuit" tout ce qui est joint ou durite .

A telle enseigne qu'en rentrant de balade , je laisse le capot moteur grand ouvert afin de faciliter l'évacuation de la chaleur .

D'ailleurs , j'ai eu un mal de chien à nettoyer le moteur car d'anciennes dégoulinades d'huile ont été solidifiées par les fortes T°

_________________
Image


Dernière édition par 6 L le 05 Mai 2019 11:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Vie en BMW E32 750i
MessagePosté: 05 Mai 2019 11:28 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 1210
Localisation: Nord
Mad-Math a écrit:
6 L a écrit:
Mad-Math a écrit:
Encore plus si j'en crois ton retour quand tu as fait cette opération :pouce:


Absolument .

D'ailleurs , depuis le remplacement des injecteurs et la reprise de l'étanchéité , le ralenti est à 500 T/mn .( Au lieu des 700 ou 800 initiaux)

(En incluant le remplacement du deshuileur ) .



Qu'appelles-tu le "déshuileur"?


Je ne connais pas le V 12 , mais sur V8 se trouve un systéme de récupération des vapeurs d'huile .

Vapeurs se solidifiant avec leur refroidissement , ce qui obstrue canalisations et dispositif .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Vie en BMW E32 750i
MessagePosté: 05 Mai 2019 11:38 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 1210
Localisation: Nord
Une partie du dispositif :

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Vie en BMW E32 750i
MessagePosté: 05 Mai 2019 22:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2007
Messages: 4141
Localisation: Pyrénées 64
6 L a écrit:
Vapeurs se solidifiant avec leur refroidissement
Excellent :lol: nous venons de découvrir un hydrocarbure capable de sublimation inverse : à quand le prix Nobel pour cette découverte :roll:

_________________
Herv'
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Vie en BMW E32 750i
MessagePosté: 05 Mai 2019 22:58 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 1210
Localisation: Nord
Herv' a écrit:
6 L a écrit:
Vapeurs se solidifiant avec leur refroidissement
Excellent :lol: nous venons de découvrir un hydrocarbure capable de sublimation inverse : à quand le prix Nobel pour cette découverte :roll:


En fait , cela forme plutôt un amas visqueux .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Vie en BMW E32 750i
MessagePosté: 19 Mai 2019 18:36 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 1210
Localisation: Nord
Du neuf ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Vie en BMW E32 750i
MessagePosté: 19 Mai 2019 22:36 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 905
6 L a écrit:
Du neuf ?


Toujours pas, les injecteurs n'ont pas bougé d'un mm depuis les dernières photos :0:

Je n'ai pas eu l'occasion de faire beaucoup de mécanique ces derniers temps, beaucoup de douleurs :cry: :cry: :cry:

Je me suis contenté de remplacer toutes les durites du débimètre sur la e23. Mon ralenti est à nouveau digne d'une BMW :pouce:
Après 1000km, les durites séchés après 26 ans d'immobilisation ont craqués les unes après les autres :wink:


M.

_________________
BMW 520d Touring 2008.
BMW M635CSi 1986.
BMW 728i 1985.
BMW 750i 1988.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Vie en BMW E32 750i
MessagePosté: 21 Mai 2019 14:12 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 1210
Localisation: Nord
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Vie en BMW E32 750i
MessagePosté: 22 Mai 2019 16:43 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 905
Hello à tous, en tous cas à Pascal et Christophe :D

moins de deux petites heures ont été nécessaires et les 12 nouveaux injecteurs ont pris place :pouce:

Bilan, à froid le ralenti est toujours irrégulier, mais beaucoup moins (!), et j'ai seulement un des deux bancs qui est irrégulier.
A chaud, le ralenti est presque bon, mais les pistes se réduisent pour en trouver la cause.

Le vrai gros bon point c'est que lorsque j'accélérais entre le ralenti et 1300-1500 tours, les montées en régime était très irrégulières avec notamment des trous à l'accélération à froid. Maintenant, la pédale d'accélérateur donne l'impression de pouvoir contrôler les montées en régime au tour près, le tout étant parfaitement fluide et régulier et évidemment, plus aucun trou, à chaud comme à froid.
Je n'ai pas eu l'occasion de rouler à plus de 50km/h, mais forcément, ça promet au dela 8) 8) 8)

Je suis donc très très satisfait du résultat et impatient de faire la centaine de kilomètres prévus demain pour m'assurer du résultat.
Je vais donc me pencher rapidement sur ce "reste" de ralenti irrégulier encouragé par ce premier résultat :wink:


M.

_________________
BMW 520d Touring 2008.
BMW M635CSi 1986.
BMW 728i 1985.
BMW 750i 1988.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Vie en BMW E32 750i
MessagePosté: 22 Mai 2019 16:54 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 1210
Localisation: Nord
Bonnes nouvelles .

Pour le reste : L'étanchéité à reprendre , vraisemblablement . :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Vie en BMW E32 750i
MessagePosté: 22 Mai 2019 17:53 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 905
Je vais commencer par faire le tour des durites. :wink:

_________________
BMW 520d Touring 2008.
BMW M635CSi 1986.
BMW 728i 1985.
BMW 750i 1988.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Vie en BMW E32 750i
MessagePosté: 22 Mai 2019 17:55 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 1210
Localisation: Nord
Absolument .

Remplace les toutes . :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Vie en BMW E32 750i
MessagePosté: 22 Mai 2019 21:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2016
Messages: 408
Localisation: normandie 27
Belle avancé . j' ai hâte d'avoir ton ressenti après que tu ai roulé sur un bon parcours .
Sur mon 628 j'avais changé mon tiroir d'air additionnel et le ralenti à froid était devenu stable .
ralenti accéléré au démarrage puis descendu petit à petit au ralenti normal .
je ne sais pas sur le v12 si il y 2 tiroirs additionnel d'air .pas réussi à voir sur l'etk. :D

_________________
ex 323i E30 de 1984
320 i E36 de 1995
X5 3.0 i E53 de 2001
628 CSIA de 1984
840CIa de 1995
Z4 2.5 de 2004


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Vie en BMW E32 750i
MessagePosté: 23 Mai 2019 14:57 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 1210
Localisation: Nord
Quel est STP le régime de ralenti à chaud ( puisque presque bon) ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Vie en BMW E32 750i
MessagePosté: 23 Mai 2019 16:02 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 1210
Localisation: Nord
Joints impactant le ralenti :

2 et 4

Image

10 et 11 ( de chaque côté) , ainsi que le 5 .

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Vie en BMW E32 750i
MessagePosté: 23 Mai 2019 20:00 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 905
150 kilomètres avec aujourd'hui, quel pied! Le moteur tourne a nouveau comme une horloge, doux, rond, puissant (au sens coupleux) :P :P :P :pouce: :pouce: :pouce:

Plus urgent que le ralenti, il faut que je me re-penche sur cette histoire de sphère de pression pour le freinage/ suspension.
C'est insupportable d'avoir le déclenchement du gong. La pièces n'était pas disponible il y a un an, je vais voir ce qui est faisable :|

_________________
BMW 520d Touring 2008.
BMW M635CSi 1986.
BMW 728i 1985.
BMW 750i 1988.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Vie en BMW E32 750i
MessagePosté: 23 Mai 2019 20:03 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 905
6 L a écrit:
Quel est STP le régime de ralenti à chaud ( puisque presque bon) ?


Compteur, 500 tours.

_________________
BMW 520d Touring 2008.
BMW M635CSi 1986.
BMW 728i 1985.
BMW 750i 1988.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Vie en BMW E32 750i
MessagePosté: 23 Mai 2019 20:05 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 1210
Localisation: Nord
C'est trés bien . Tu es proche du but .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Vie en BMW E32 750i
MessagePosté: 23 Mai 2019 21:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2016
Messages: 408
Localisation: normandie 27
Bonne nouvelle ! un V12 bien réglé c'est le top . :D

_________________
ex 323i E30 de 1984
320 i E36 de 1995
X5 3.0 i E53 de 2001
628 CSIA de 1984
840CIa de 1995
Z4 2.5 de 2004


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Vie en BMW E32 750i
MessagePosté: 26 Mai 2019 09:01 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 905
Je ne peux qu'en remettre une couche. Ce remplacement d'injecteurs est vraiment un succès.
La voiture est extraordinairement plaisante à conduire :pouce: :pouce: :pouce:

_________________
BMW 520d Touring 2008.
BMW M635CSi 1986.
BMW 728i 1985.
BMW 750i 1988.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 349 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com