Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 16 Juil 2020 14:34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 349 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ma Vie en BMW E32 750i
MessagePosté: 04 Nov 2018 23:22 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 932
Je viens de récupérer mon Range 3.5L chez Bretagne Carburation (que je recommande très très chaudement au passage).
C'est un centre Bosch. Je vais lui demander son avis!

_________________
BMW M635CSi 1986.
BMW 750i 1988.
BMW 540i Touring 2000.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Vie en BMW E32 750i
MessagePosté: 05 Nov 2018 09:35 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 1218
Localisation: Nord
kawazzrman a écrit:
le collegue sur serie8 à fait controler etc chez MK6 cela coute 22,5 par injecteur
http://www.mk6.fr/services/105-nettoyage-aux-ultrasons-et-reconditionnement-de-vos-injecteurs-essence.html

Mathieu vu le prix des nouveaux injecteurs vaut mieux les changer .


Je confirme totalement .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Vie en BMW E32 750i
MessagePosté: 05 Nov 2018 10:01 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 932
C'est sur qu'à 45€/ pièce, je ne pose pas la question.
Mais j'ai eu pas mal de mauvaises expériences avec les sites en ligne du coup je suis méfiant, et quand on regarde chez BMW c'est plutôt une centaine d'euros pièce...

_________________
BMW M635CSi 1986.
BMW 750i 1988.
BMW 540i Touring 2000.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Vie en BMW E32 750i
MessagePosté: 05 Nov 2018 10:03 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 932
Pascal,

l'arbre de transmission est il le même sur une 740 et une 750?
Sur le classic shop online, il sort sans le flector (mais avec le palier) à 762€...


M.

_________________
BMW M635CSi 1986.
BMW 750i 1988.
BMW 540i Touring 2000.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Vie en BMW E32 750i
MessagePosté: 05 Nov 2018 10:07 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 1218
Localisation: Nord
Je vais regarder, 4 arbres ont été commandés chez BM par mon intermédiaire ( 740 /635/628 et 320), ils furent systématiquement livrés avec palier et flector) .

Communique moi STP, le VIN de ta E 32 .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Vie en BMW E32 750i
MessagePosté: 05 Nov 2018 10:22 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 1218
Localisation: Nord
Je viens de verifier, il est bien livré selon moi complet .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Vie en BMW E32 750i
MessagePosté: 05 Nov 2018 10:24 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 932
6 L a écrit:
Je vais regarder, 4 arbres ont été commandés chez BM par mon intermédiaire ( 740 /635/628 et 320), ils furent systématiquement livrés avec palier et flector) .

Communique moi STP, le VIN de ta E 32 .



Magnifique pour ta BVA 8) 8) 8)

Image

_________________
BMW M635CSi 1986.
BMW 750i 1988.
BMW 540i Touring 2000.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Vie en BMW E32 750i
MessagePosté: 05 Nov 2018 10:26 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 1218
Localisation: Nord
Ce schéma signifie qu'il est livré complet . :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Vie en BMW E32 750i
MessagePosté: 05 Nov 2018 10:49 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 932
Oui, le "1", mais pas le "2".

Et le prix donné est pour le 2!

_________________
BMW M635CSi 1986.
BMW 750i 1988.
BMW 540i Touring 2000.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Vie en BMW E32 750i
MessagePosté: 05 Nov 2018 10:55 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 1218
Localisation: Nord
Es tu certain d'avoir un flector ?

Je ne le trouve pas sur l'ETK .

Je vois simplement en sortie de BV une tulipe avec des trous pour les vis .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Vie en BMW E32 750i
MessagePosté: 05 Nov 2018 10:58 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 932
En voila une bonne question :shock:

Faut que je regarde :?

_________________
BMW M635CSi 1986.
BMW 750i 1988.
BMW 540i Touring 2000.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Vie en BMW E32 750i
MessagePosté: 05 Nov 2018 10:59 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 1218
Localisation: Nord
En plus il y a 4 trous sur la tulipe de sortie de BV et 4 vis sur la tulipe avant de l'arbre .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Vie en BMW E32 750i
MessagePosté: 05 Nov 2018 18:35 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 932
Bon, il va falloir que j'aille voir en dessous car chez BMW ils me confirment ne pas trouver de flector sur l'ETK...

Pour les injecteurs, c'est 142€/ pièce chez BMW :shock: :shock: :shock:

_________________
BMW M635CSi 1986.
BMW 750i 1988.
BMW 540i Touring 2000.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Vie en BMW E32 750i
MessagePosté: 06 Nov 2018 20:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2016
Messages: 561
Localisation: normandie 27
Mathieu va voir dans une station BOSCH si tu ne veux pas commander en ligne . :(


ref BMW 13 64 1 734 776 ancien ref bosch :0 280 150 715 (injecteur à aiguille obsolete) nouvelle ref bosch :0 280 156 346 ( injecteur à 4 jets)

_________________
ex 323i E30 de 1984
320 i E36 de 1995
X5 3.0 i E53 de 2001
628 CSIA de 1984
840CIa de 1995
Z4 2.5 de 2004


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Vie en BMW E32 750i
MessagePosté: 02 Déc 2018 16:05 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 932
Hello,

après quelques péripéties qui malheureusement ne me permettront pas de reconduire avant 4 ou 5 mois, je me re-penche sur mes histoires d'injecteurs. Je vais reprendre les ref données ci dessus pour les étudier dans un premier temps 8)

_________________
BMW M635CSi 1986.
BMW 750i 1988.
BMW 540i Touring 2000.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Vie en BMW E32 750i
MessagePosté: 03 Déc 2018 11:47 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 1218
Localisation: Nord
Bon rétablissement . :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Vie en BMW E32 750i
MessagePosté: 03 Déc 2018 12:13 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 932
Merci :wink:

_________________
BMW M635CSi 1986.
BMW 750i 1988.
BMW 540i Touring 2000.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Vie en BMW E32 750i
MessagePosté: 24 Fév 2019 21:08 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 932
Toujours pas en mesure de conduire, cependant l'échéance approche et même si j'ai fait une petite connerie (qui sera dans mon garage mercredi soir tard :D :lol: :wink: ), j'ai décidé qu'il était temps de reprendre les travaux sur la 750.

Mes symptômes sont les suivants, à froid et ce pendant 5-7 minutes, le moteur cafouille avec un ralenti instable et de fortes odeurs à l'échappement. J'en déduis étant donné que l'allumage est à jour que les problèmes viennent de l'alimentation en carburant. Les injecteurs étant déjà en ligne de mire, je me demandais quel était le système retenu pour l'enrichissement à froid?
La cartographie se contente t elle d'envoyer plus de carburant via les injecteurs (qui s'ils sont déjà faiblards va empirer le phénomène) ou autre?

Bonne soirée,


Mathieu.

_________________
BMW M635CSi 1986.
BMW 750i 1988.
BMW 540i Touring 2000.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Vie en BMW E32 750i
MessagePosté: 24 Fév 2019 21:18 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 1218
Localisation: Nord
C'est le cas sur les M20 gérés par Motronic , je ne peux être affirmatif pour le V 12 mais j'aurai tendance à penser que c'est la même chose .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Vie en BMW E32 750i
MessagePosté: 24 Fév 2019 21:26 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 1218
Localisation: Nord
:shock:

Petite connerie , c'est à dire ?

Combien de cylindres ? 8)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Vie en BMW E32 750i
MessagePosté: 24 Fév 2019 22:05 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 932
6 L a écrit:
:shock:

Petite connerie , c'est à dire ?

Combien de cylindres ? 8)


... 6 :-o

_________________
BMW M635CSi 1986.
BMW 750i 1988.
BMW 540i Touring 2000.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Vie en BMW E32 750i
MessagePosté: 24 Fév 2019 22:07 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 932
6 L a écrit:
C'est le cas sur les M20 gérés par Motronic , je ne peux être affirmatif pour le V 12 mais j'aurai tendance à penser que c'est la même chose .


Donc pas d'enrichissement autre que par les 12 injecteurs.
Pas d'injecteurs spécifiques pour le départ à froid.
Ma théorie reste que mes injecteurs fatigués "gouttent" et encore plus à froid donc puisqu'encore plus d'essence à donner.

_________________
BMW M635CSi 1986.
BMW 750i 1988.
BMW 540i Touring 2000.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Vie en BMW E32 750i
MessagePosté: 24 Fév 2019 22:53 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 1218
Localisation: Nord
Effectivement , pas d'injecteur de départ à froid .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Vie en BMW E32 750i
MessagePosté: 25 Fév 2019 09:40 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 1218
Localisation: Nord
Me concernant , j'estime que le remplacement des injecteurs est une opération à realiser aux alentours des 200 000 km .

Je l'ai d'ailleurs effectué sur toutes mes voitures .

Dans la mesure celle ci est utilisée régulierement of course . Pour un vroum vroum une fois/mois , cette dépense est inutile .

J'espére que le V12 est doté des mêmes injecteurs que le M20B25 car si ce sont ceux des M20B20 , le prix unitaire est supérieur de quasi 50 % .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Vie en BMW E32 750i
MessagePosté: 25 Fév 2019 09:53 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 932
6 L a écrit:
Me concernant , j'estime que le remplacement des injecteurs est une opération à realiser aux alentours des 200 000 km .

Je l'ai d'ailleurs effectué sur toutes mes voitures .

Dans la mesure celle ci est utilisée régulierement of course . Pour un vroum vroum une fois/mois , cette dépense est inutile .

J'espére que le V12 est doté des mêmes injecteurs que le M20B25 car si ce sont ceux des M20B20 , le prix unitaire est supérieur de quasi 50 % .



Grosso modo, je suis dans une utilisation d'une fois par mois, voire moins, mais entre 200 et 800km à chaque fois.
Je l'utilise comme une routière uniquement. :wink:

_________________
BMW M635CSi 1986.
BMW 750i 1988.
BMW 540i Touring 2000.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Vie en BMW E32 750i
MessagePosté: 25 Fév 2019 09:54 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 1218
Localisation: Nord
Des sorties mensuelles de 800 km ne sont pas exactement du " Vroum vroum" . :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Vie en BMW E32 750i
MessagePosté: 25 Fév 2019 10:26 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 932
kawazzrman a écrit:
Mathieu va voir dans une station BOSCH si tu ne veux pas commander en ligne . :(


ref BMW 13 64 1 734 776 ancien ref bosch :0 280 150 715 (injecteur à aiguille obsolete) nouvelle ref bosch :0 280 156 346 ( injecteur à 4 jets)



Je reviens sur ta remarque,

Ancienne ref Bosch: 0 280 150 715
Nouvelle ref Bosch: 0 280 156 346
Ou as tu trouvé la nouvelle ref VS l'ancienne?

La ref BMW 13 64 1 734 776 correspond à l'ancienne ou la nouvelle Bosch?

J'ai trouvé ça chez Mecatechnic avec qui j'aime bien bosser:
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/injec ... C48120.htm

Ca correspond à la ref BMW et à la nouvelle ref Bosch semble t il. Si c'est bon, je vais les commander.


M

_________________
BMW M635CSi 1986.
BMW 750i 1988.
BMW 540i Touring 2000.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Vie en BMW E32 750i
MessagePosté: 25 Fév 2019 10:28 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 932
6 L a écrit:
Des sorties mensuelles de 800 km ne sont pas exactement du " Vroum vroum" . :wink:


Comme tu l'as compris, quand je fais vroum vroum c'est avec les voitures faites pour et dans les conditions faites pour :lol: :lol: :lol:

Son trajet de prédilection, Neuilly - Saint Briac - Neuilly. :pouce:

_________________
BMW M635CSi 1986.
BMW 750i 1988.
BMW 540i Touring 2000.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Vie en BMW E32 750i
MessagePosté: 25 Fév 2019 10:54 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 1218
Localisation: Nord
Je viens de vérifier, les injecteurs sont identiques à ceux des M20B25 , donc tu vas les trouver aux alentours des 60,00 € .

j'avais un doute car les DBM sont ceux des M20B20 .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Vie en BMW E32 750i
MessagePosté: 25 Fév 2019 10:55 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 1218
Localisation: Nord
Mad-Math a écrit:
6 L a écrit:
Des sorties mensuelles de 800 km ne sont pas exactement du " Vroum vroum" . :wink:


Comme tu l'as compris, quand je fais vroum vroum c'est avec les voitures faites pour et dans les conditions faites pour :lol: :lol: :lol:

Son trajet de prédilection, Neuilly - Saint Briac - Neuilly. :pouce:



La E32 est souveraine sur ce type de parcours .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 349 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com