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 Sujet du message: Ma Vie en BMW E32 750i
MessagePosté: 12 Fév 2018 13:12 
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Bonjour à tous,

achat inutile donc nécessaire ce WE avec une 750i E32 :lol:

Bel historique puisqu'il s'agit d'une seconde main depuis 26 ans. :pouce:

Le premier point sera le remplacement des bougies.
Comme je vois qu'il y a ici des spécialistes de la E32, auriez vous un tuto ou des conseils pour ce faire?

Une bleue viendra en remplacer une autre puisque du coup, cet achat signe le départ de la 525e...


Bonne semaine,

Mathieu.

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Dernière édition par Mad-Math le 29 Juil 2018 11:05, édité 1 fois.

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MessagePosté: 12 Fév 2018 13:45 
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Félicitations, un autre V12 ici :D

Pour les bougies, ça se fait bien, sauf la #12 un peu plus difficile d'accès, j'avais démonté la borne + et un autre truc de mémoire.

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MessagePosté: 12 Fév 2018 13:47 
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Un conseil, vérifie de suite tes banjos de la rampe de lubrification, c'est la seule cause principale de destruction de ce moteur de panzer :wink:

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MessagePosté: 12 Fév 2018 14:56 
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MAURIARTY a écrit:
Un conseil, vérifie de suite tes banjos de la rampe de lubrification, c'est la seule cause principale de destruction de ce moteur de panzer :wink:

et aussi le serrage de la pompe à huile située dans le carter bas moteur (comme les V8) .

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MessagePosté: 12 Fév 2018 15:04 
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MAURIARTY a écrit:
Félicitations, un autre V12 ici :D

Pour les bougies, ça se fait bien, sauf la #12 un peu plus difficile d'accès, j'avais démonté la borne + et un autre truc de mémoire.



Hello,

merci pour l'info.
Aucun démontage? Coté passager faut trouver la place. Tu n'as pas démonté les bocaux de lave-glace?


M.

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MessagePosté: 12 Fév 2018 15:08 
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Question supplémentaire, connaissez vous le type de bougies à monter?
Bosch F9 LC, ça vous parle?


Merci 8)

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MessagePosté: 12 Fév 2018 15:09 
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ou BOSCH F8 LCR?

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MessagePosté: 14 Fév 2018 21:40 
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Mad-Math a écrit:
MAURIARTY a écrit:
Félicitations, un autre V12 ici :D

Pour les bougies, ça se fait bien, sauf la #12 un peu plus difficile d'accès, j'avais démonté la borne + et un autre truc de mémoire.



Hello,

merci pour l'info.
Aucun démontage? Coté passager faut trouver la place. Tu n'as pas démonté les bocaux de lave-glace?


M.


Peut-être, je ne sais plus, mais rien de sorcier si j'ai oublié!!! :mrgreen:

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MessagePosté: 15 Fév 2018 00:56 
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Je les ai commandées sur le classic shop BMW avec le nécessaire pour une vidange moteur.

Des BOSCH F8 LCR semblerait il.

Je récupère la voiture samedi, mais je ne roulerai pas avant la révision. Les pièces sont annoncées pas avant une dizaine de jours...

La suite à ce moment la 8)

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MessagePosté: 17 Fév 2018 11:52 
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Félicitations pour cet achat.

J'ai hâte de voir les photos .

J'ai acquis les bougies chez BM, il faut prendre celles multi electrodes . Une note de service est sortie à l'époque à ce sujet .

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MessagePosté: 17 Fév 2018 12:36 
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MessagePosté: 17 Fév 2018 14:24 
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et donc inadapté au M30 ... pour ceux qui seraient tentés

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MessagePosté: 17 Fév 2018 14:35 
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Absolument .

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MessagePosté: 18 Fév 2018 02:00 
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Bonsoir à tous,

la bête est la... :pouce:

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MessagePosté: 18 Fév 2018 08:26 
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ou la belle ? :D

vite des photos de l'intérieur !

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MessagePosté: 18 Fév 2018 09:32 
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Je suis amoureux :love: . Personnellement je trouve qu'elle a tout pour elle, une couleur peu répandu sur ce modèle et des phares jaunes :pouce:


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MessagePosté: 18 Fév 2018 09:49 
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J'adore aussi cette couleur tres élégante et le contraste en phares jaunes, ca change des couleurs sombres ou du gris clair.
Les jantes spécifiques au v12 hyper élaborées pour une refroidissement parait il....

Comme Christophe: Vite, l'interieur !!!!!!!

Félicitation pour cet achat.

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MessagePosté: 18 Fév 2018 10:17 
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MessagePosté: 18 Fév 2018 10:58 
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Magnifique . :-o

Elle a l'air trés propre .

Quid des dessous de portes ainsi que de la partie inférieure de la trappe de remplissage du carburant ?

Autre point faible , la jonction des tôles sous la plaque d'immat , accessible par l'intérieur du coffre et par le dessous de la voiture .

Il n'y a pas à tergiverser, la E32 est dotée d'une ligne d'une rare élégance .

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MessagePosté: 02 Mar 2018 12:30 
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Bon, j'en suis à 8 sur 12. C'est long, d'autant qu'elles sont en place depuis 20 ans, mais avec de la patience et des écorchures, ça se fait :wink:

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MessagePosté: 02 Mar 2018 12:45 
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Une des bougies est atroce à remplacer , celle située prés du tablier , par contre j'ignore s'il s'agit du côté droit ou gauche du moteur .

As tu fait d'autres photos de ton carrosse depuis celles postées ?

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MessagePosté: 02 Mar 2018 22:07 
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6 L a écrit:
Une des bougies est atroce à remplacer , celle située prés du tablier , par contre j'ignore s'il s'agit du côté droit ou gauche du moteur .


Il s'agit de celle côté conducteur. Tu exagères, j'y suis arrivé et je ne suis pas traumatisé, preuve que bon nombre de personnes peuvent y arriver :mrgreen: :wink:

En revanche, outillage varié indispensable, douille spéciale bougie FACOM, rallonge de cliquet, cardan de cliquet, etc... :?

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MessagePosté: 03 Mar 2018 00:36 
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MessagePosté: 03 Mar 2018 01:46 
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Honnêtement, c'est faisable. C'est un job de patience mais en 3 à 4h c'est fait.
Dans mon cas plutôt 4 que 3 mais surtout parce qu'elles sont en place depuis 26 ans et qu'elles étaient bien grippées dans leurs logements. Donc les sortir étaient une plaie, mais la mise en place des neuves avec la graisse qui va bien, un jeu d'enfant...

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MessagePosté: 03 Mar 2018 02:22 
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Bon, je progresse dans la remise en route de la belle.

Lors de l'achat, elle tournait sur un banc de cylindres et fumait.
Je suis parti du postulat qu'un banc était HS, j'ai donc permuté les bobines, les DME, les débimètres... rien n'y faisait.

Et c'est en permutant les débimètres et en débranchant celui du banc HS que j'ai noté une très légère variation du régime de ralenti que ça m'a mis la puce à l'oreille. En fait, sacré hasard si on peut dire, les 6 bougies du banc en question était HS. Pas que celles du banc opposé soient en bien meilleur état, mais assez pour allumer un minimum.

Toujours est il qu'après avoir changé les 12 bougies, je me retrouve avec une voiture pleine de couple et de chevaux (ça promet 8) 8) 8) ) mais la fumée perdure et ça n'est rien de le dire, un véritable brouillard derrière moi :eek: . Et cette fumée n'est ni plus ni moins que de l'essence crachée par les échappement, et si j'en crois la jauge je dois tourner à pas loin de 100L... au 100km! En dessous de 1500 tours la voiture qui se noie cafouille, au dessus, les bougies neuves font le job... pour le moment!

Pour rappel, sur les 10 dernières années, le propriétaire démarraît l'auto tout les 6 mois pour la laisser tourner quelques minutes dans son jardin.

Si vous avez des pistes pour retrouver une consommation raisonnable, je suis preneur sachant que la voiture n'est pas catalysée.
J'ai bien une idée mais afin de ne pas vous influencer, je la garde pour moi pour le moment.


Bonne soirée :wink:

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MessagePosté: 03 Mar 2018 08:49 
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Au ralenti, l'économètre est à fond, on ne voit plus l'aiguille.

Pour les fumées, reste à savoir si ce n'est pas de la condensation. La mienne dégage un énorme panache tant qu'elle n'est pas chaude, c'est normal, le moteur fait tout de même 5L de cylindrée...

A suivre... :wink:

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MessagePosté: 03 Mar 2018 09:34 
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Hello,

crois moi, c'est bien de l'essence qui sort par l'échappement, juste à l'odeur, pas de doute.

Et si doute il y avait, il suffit de regarder la vitesse à laquelle descend la jauge ou tout simplement de mettre son doigt au niveau de la sortie du silencieux qui est mouillé d'essence... :eek:

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MessagePosté: 03 Mar 2018 10:37 
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si tu consommes réellement 100l au 100km fait gaffe , tu dois avoir de l'essence dans l'huile . :feu:

as tu les sondes lambda ? mortes?
il faut peut etre refaire une synchro des bancs.
as tu passé la valise pour voir les défauts moteur ?



christophe

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MessagePosté: 03 Mar 2018 10:40 
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Une durite de dépression débranchée ou cassée qui donne une mauvaise information au calculateur ?


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Dernière édition par 0857ND92 le 03 Mar 2018 13:28, édité 1 fois.

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MessagePosté: 03 Mar 2018 10:47 
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Y a t'il un (des) régulateur(s) de P d'essence sur le circuit ?

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