Forum BMW Série 6 E24

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MessagePosté: 21 Mar 2018 10:04 
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Bonne nouvelle .

Tes impressions à l'issue de cette premiére sortie ?

J'ai calculé hier la v au 1000 T/mn sur le rapport le plus élevé , celle ci est identique pour la 740 et pour la 750 , soit un peu plus de 53 km/h .

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MessagePosté: 21 Mar 2018 10:23 
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Fabuleux, pas d'autre mot.
Le plus stupéfiant c'est vraiment l'allonge moteur. Pas sportive pour un sous, mais quel silence de fonctionnement :shock: :eek: :-o

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MessagePosté: 23 Mar 2018 21:34 
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Bon, maintenant que j'ai réparé mon agraphe de baguette d'aile avant à la perfection avec de la colle à pare-brise, mon prochain chantier de l'inutile sera de redonner son lustre d'antan à la partie boisée qui entoure le levier de commande de BVA.

Après l'avoir démontée, déception, il est en ce qui semble être du métal peint puis vernis ou platsifié :|

Une idée autre qu'un lustrage classique pour enlever les rayures et les parties ternies :?:


M.

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MessagePosté: 23 Mar 2018 21:35 
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J'ai utilisé une cire dédiée qui a un rendu assez extraordinaire . Tu la trouveras sur mon topic .

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MessagePosté: 23 Mar 2018 21:45 
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MessagePosté: 23 Mar 2018 21:46 
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J'ai vu ça, mais la partie en question n'étant pas en bois, qu'en sera t il du résultat?

Je vais tenter ce WE avec un polish classique :-o

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MessagePosté: 23 Mar 2018 23:26 
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Qu'en sera t'il ?

Le resultat parle de lui même .

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MessagePosté: 24 Mar 2018 11:25 
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Mad-Math a écrit:
Bon, maintenant que j'ai réparé mon agraphe de baguette d'aile avant à la perfection avec de la colle à pare-brise, mon prochain chantier de l'inutile sera de redonner son lustre d'antan à la partie boisée qui entoure le levier de commande de BVA.

Après l'avoir démontée, déception, il est en ce qui semble être du métal peint puis vernis ou platsifié :|

Une idée autre qu'un lustrage classique pour enlever les rayures et les parties ternies :?:


M.

Salut,

Féliciations pour l'achat. La 750 est une merveilleuse auto, et en version "Courte", est assez rare.

Le placage autour du selecteur de BVA est bien en bois. C'est à priori, à ce que je vois sur la photo, en Bubinga (plusieurs essences étaient proposées), bois exotique rare et précieux, qui est maintenant protégé, que l'on trouve que sur les 1ere 750 !

Le placage en bois véritable est très mince quelques mm seulement et cela nécessite un support pour le maintenir en place, supporte qui peut être métallique ou une autre essence de bois moins noble. C'est le principe des placages en marqueterie ;)
Le placage est recouvert d'un épais vernis, pour le protéger.
Les vernis BMW sont particulièrement épais, mais au moins, ca vieilli mieux que chez Jaguar, ou le vernis a tendance à cloquer et le bois se décolorer.

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MessagePosté: 24 Mar 2018 20:53 
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Hello,

j'ai regardé plus en détail, si bois il y a c'est sur un mm, pas plus.
Le polish sur le vernis à donné un résultat quasi nul :|

Je vais aller demander son avis à un menuisier à côté de chez moi lundi :wink:

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MessagePosté: 26 Mar 2018 09:40 
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Mad-Math a écrit:
Hello,

j'ai regardé plus en détail, si bois il y a c'est sur un mm, pas plus.
Le polish sur le vernis à donné un résultat quasi nul :|

En ébénisterie en en particulier en marqueterie, les placages sur les meubles sont bien souvent encore moins épais ;)

Une photo de placages encore "brut", trouvée sur le net :

Image

et
https://fr.wikipedia.org/wiki/Placage_(bois)

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MessagePosté: 13 Avr 2018 09:06 
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MessagePosté: 15 Avr 2018 20:21 
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Hello Pascal,

beaucoup de boulot donc peu de temps passé sur la voiture.

Je me suis contenté de remplacer la batterie et refaire la partie centrale de la console. Ponçage léger et mise en place d'un film type carrosserie. Rendu spectaculaire et surtout je peux maintenant y poser mes clefs et autres sans aucune crainte de rayures.

Je travaille actuellement sur une solution de remise en état de mes amortisseurs arrière. L'un des deux fuit.
J'attends une réponse de Eurofac. Cependant si l'un d'entre vous à une alternative, je suis preneur :pouce:

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MessagePosté: 16 Avr 2018 10:35 
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Bonjour à tous,

je souhaite vidanger ma BVA avec le remplacement de la crépine.
Je trouve une ref commune pour les 4HP22 et 4HP24 sachant que j'ai la seconde sur ma 750.
Confirmez vous que la ref est la même?

Que me conseillez vous comme huile de pont? Tant qu'à faire...


Mathieu.

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MessagePosté: 16 Avr 2018 11:40 
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On me propose un filtre de la marque Vaico. Un avis?

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MessagePosté: 16 Avr 2018 20:46 
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Encore une question: connaissez vous une société capable de re-conditionner mes amortisseurs?
J'ai un montage avec sphères à l'arrière.


Merci :pouce:

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MessagePosté: 16 Avr 2018 20:52 
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Amortisseurs pilotés ?

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MessagePosté: 16 Avr 2018 20:52 
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Mad-Math a écrit:
Encore une question: connaissez vous une société capable de re-conditionner mes amortisseurs?
J'ai un montage avec sphères à l'arrière.


Merci :pouce:


Inutile de les re-conditionner si tu n'as pas d'amortisseurs pilotés, il suffit de les remplacer, ça ne coûte pas une fortune.

Marcel m'a posé du SACHS, aucun soucis :wink:

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MessagePosté: 16 Avr 2018 20:53 
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6 L a écrit:
Amortisseurs pilotés ?


Tu as été plus rapide que moi :mrgreen:

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MessagePosté: 16 Avr 2018 20:57 
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MAURIARTY a écrit:
6 L a écrit:
Amortisseurs pilotés ?


Tu as été plus rapide que moi :mrgreen:


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MessagePosté: 16 Avr 2018 23:24 
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Non, pas d'amortisseurs pilotés, pas d'EDC, ni de correcteur d'assiette.
Ils sont simplement reliés à une sphère.

Sur le Classic Shop, 570€/ pièce...

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MessagePosté: 17 Avr 2018 08:02 
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Salut !

Sympa l'E32, même si c'est pas ma couleur préférée... tiens hier j'en ai vu une sur un parking un peu pourri près d'une gare... Je me demande si je vais pas mettre une carte de visite sur l'essuie glace :mrgreen:

T'as prévu des modifications esthétiques dessus ou elle reste comme ça ?

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De tristes nouvelles de la part de 100RR68, vente de sa belle 633CSi... Cliquez ici pour en savoir plus

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MessagePosté: 17 Avr 2018 08:03 
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Hello Shark,

alors il en faut pour tous les gouts çar si je l'ai achetée, c'est en partie pour la couleur 8)

Aucune modification de prévu, elle reste d'origine jusqu'aux jantes :love:

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MessagePosté: 17 Avr 2018 10:56 
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Mad-Math a écrit:
On me propose un filtre de la marque Vaico. Un avis?

bonjour mathieu
pas d'avis sur la marque vaico
sur ma 628 j 'ai la 4 HP22 est j'avais mis un filtre febi
j'avais mis de huile motul dexron III mais je vais surement passer à la petrocanada en Dexron VI

bon courage pour dévisser le gros écrou du tube de remplissage :D

christophe

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MessagePosté: 17 Avr 2018 11:04 
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Mad-Math a écrit:
Non, pas d'amortisseurs pilotés, pas d'EDC, ni de correcteur d'assiette.
Ils sont simplement reliés à une sphère.

Sur le Classic Shop, 570€/ pièce...


C'est à dire ?

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MessagePosté: 17 Avr 2018 11:42 
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MessagePosté: 17 Avr 2018 11:44 
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Sauf erreur de ma part, tu as vraisemblablement un correcteur d'assiette .

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MessagePosté: 17 Avr 2018 11:48 
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Je me demande en voyant les éclatés BMW si ce n'est pas tout simplement le correcteur d'assiette.

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Ce qui m'étonne, c'est qu'il est en série sur les iL mais pas sur les i et qu'il n'apparait pas dans ma liste d'options... :?

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MessagePosté: 17 Avr 2018 11:50 
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6 L a écrit:
Sauf erreur de ma part, tu as vraisemblablement un correcteur d'assiette .


...

Bon, Mauriarty l'a également puisqu'il a une iL. Je vais attendre son tarif concernant les Sachs.

J'ai eu la STAC par mail, ils peuvent les reconditionner si besoin.


M.

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MessagePosté: 17 Avr 2018 11:52 
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Mon mécano me suggère de monter quatre Bilstein B4 et de déconnecter le correcteur...

Un copain a des sphères sur sa 560 SEL, il me dit que c'est un peu pénible si on ne roule pas régulièrement avec la voiture.

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MessagePosté: 17 Avr 2018 13:27 
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Pas d'accord, conserve ton amortisseur sur sphère, ton mécano ne voit que la simplicité, mais pas la conservation de l'origine, ni le confort.

Il ne faut pas commencer à bidouiller sur de telles autos, quant au reconditionnement, je ne vois pas l'intérêt vu le prix du neuf.

Je regarde ce soir dans mes factures :wink:

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