Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 19 Déc 2018 16:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 257 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ma Vie en BMW E32 750i
MessagePosté: 11 Sep 2018 18:15 
En ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 755
C'est rien de le dire, surtout que je t'en parle depuis un moment :P

_________________
BMW 628CSi 1987.
BMW M635CSi 1986.
BMW 525e 1984.
BMW 520d Touring 2008.
BMW 750i 1988.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Vie en BMW E32 750i
MessagePosté: 14 Sep 2018 20:06 
En ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 755
Bon, malgré un à deux bains de WD40 par jour, les vis ne veulent rien savoir, mais alors rien savoir du tout. Ca se complique cette histoire... :? :? :?

_________________
BMW 628CSi 1987.
BMW M635CSi 1986.
BMW 525e 1984.
BMW 520d Touring 2008.
BMW 750i 1988.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Vie en BMW E32 750i
MessagePosté: 14 Sep 2018 20:12 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 1073
Localisation: Nord
Fais trés attention car le support métallique des doigts d'allumeurs est extrêmement fragile et à priori en rupture chez BM .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Vie en BMW E32 750i
MessagePosté: 14 Sep 2018 20:18 
En ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 755
6 L a écrit:
Fais trés attention car le support métallique des doigts d'allumeurs est extrêmement fragile et à priori en rupture chez BM .


Mon mécano m'a largement mis en garde la dessus! :|
(Enfin sur le côté fragile :) )

_________________
BMW 628CSi 1987.
BMW M635CSi 1986.
BMW 525e 1984.
BMW 520d Touring 2008.
BMW 750i 1988.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Vie en BMW E32 750i
MessagePosté: 14 Sep 2018 20:20 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 1073
Localisation: Nord
S'il n'étaient pas en rupture ce serait vite réglé .

Un coup sec sur la vis et le support casse .

Mais là ........

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Vie en BMW E32 750i
MessagePosté: 14 Sep 2018 20:29 
En ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 755
Pièce numéro 4?

https://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=GB81-EUR-10-1987-E32-BMW-750i&diagId=11_4615

_________________
BMW 628CSi 1987.
BMW M635CSi 1986.
BMW 525e 1984.
BMW 520d Touring 2008.
BMW 750i 1988.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Vie en BMW E32 750i
MessagePosté: 14 Sep 2018 20:30 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 1073
Localisation: Nord
oui, juste en bout d'AAC .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Vie en BMW E32 750i
MessagePosté: 14 Sep 2018 20:34 
En ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 755
A priori la pièce est dispo, mais ce n'est pas une raison!

_________________
BMW 628CSi 1987.
BMW M635CSi 1986.
BMW 525e 1984.
BMW 520d Touring 2008.
BMW 750i 1988.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Vie en BMW E32 750i
MessagePosté: 14 Sep 2018 20:40 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 1073
Localisation: Nord
33,00€/ Piéce , effectivement .

Dans ce cas , tu peux attaquer les vis des doigts à la pince étau .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Vie en BMW E32 750i
MessagePosté: 14 Sep 2018 20:45 
En ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 755
:lol: :lol: :lol:

_________________
BMW 628CSi 1987.
BMW M635CSi 1986.
BMW 525e 1984.
BMW 520d Touring 2008.
BMW 750i 1988.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Vie en BMW E32 750i
MessagePosté: 14 Sep 2018 20:49 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 1073
Localisation: Nord
Tu n'as pas vraiment le choix , mais a cependant une sécurité .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Vie en BMW E32 750i
MessagePosté: 14 Sep 2018 20:56 
En ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 755
Exactement!

Je suis aux UK jusqu'à jeudi, on verra ça à mon retour.

Enfin je suis certain quant au fait qu'elle tournera nettement mieux :pouce: :pouce: :pouce:

_________________
BMW 628CSi 1987.
BMW M635CSi 1986.
BMW 525e 1984.
BMW 520d Touring 2008.
BMW 750i 1988.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Vie en BMW E32 750i
MessagePosté: 14 Sep 2018 20:58 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 1073
Localisation: Nord
Totalement d'accord . :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Vie en BMW E32 750i
MessagePosté: 15 Sep 2018 07:56 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 1073
Localisation: Nord
Pour info, la vis fixant la piéce métallique recevant le doigt d'allumeur posséde une tête Torx sur E30 .

Peut être en est il de même sur E32 750 ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Vie en BMW E32 750i
MessagePosté: 23 Sep 2018 16:37 
En ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 755
Bonjour à tous,

profitant d'une météo bien pluvieuse, j'ai passé une heure à démonter mes deux doigts d'allumeurs.
Seules deux vis ont été coopératives. Pour les 4 autres, j'ai du détruire les doigts au marteau + tournevis, plus WD40 et pince...
Pas la méthode la plus académique, mais le résultat est la!

Malheureusement BMW avait fait une erreur sur ma commande et j'aurai les nouveaux doigts dans la semaine.
D'ici la gros nettoyage au nettoyant frein + toile émeri et j'ai hâte de l'entendre chanter à nouveau :pouce:

_________________
BMW 628CSi 1987.
BMW M635CSi 1986.
BMW 525e 1984.
BMW 520d Touring 2008.
BMW 750i 1988.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Vie en BMW E32 750i
MessagePosté: 23 Sep 2018 16:37 
En ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 755
6 L a écrit:
Pour info, la vis fixant la piéce métallique recevant le doigt d'allumeur posséde une tête Torx sur E30 .

Peut être en est il de même sur E32 750 ?



Non, ici la tête est une 6 pans classique :wink:

_________________
BMW 628CSi 1987.
BMW M635CSi 1986.
BMW 525e 1984.
BMW 520d Touring 2008.
BMW 750i 1988.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Vie en BMW E32 750i
MessagePosté: 01 Nov 2018 16:48 
En ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 755
C'est reparti, après l'avoir laissée tranquille depuis mon dernier trajet fin aout, la voici de retour en Bretagne.

500km qui ont été une formalité, mais encore des défauts. Je pense d'ailleurs que mon flector va être à changer.
Je ne sais pas bien si il y a des symptômes habituels, mais je sens une vibration à bas régime (sous les 2500 trs) et au levé de pied.
Je trouve également que lorsque je suis au régulateur en descente, la voiture pompe, "rebondie" sur la transmission. Autre point, il y a toujours un petit lag entre le moment ou j'appuie sur la pédale d'accélérateur et l'arrivée de la puissance.
N'ayant aucune trace de son remplacement, je pense me lancer...

Si certain ont des avis ou retours, je suis preneur :pouce:

_________________
BMW 628CSi 1987.
BMW M635CSi 1986.
BMW 525e 1984.
BMW 520d Touring 2008.
BMW 750i 1988.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Vie en BMW E32 750i
MessagePosté: 02 Nov 2018 08:23 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 1073
Localisation: Nord
J'ai eu à deux reprises des vibrations sur mes voitures ( 740 et 635) .

Le remplacement du flector et du palier a été effectué, cela ne changeait pas grand chose .

Suite à mes investigations , il s'est avéré que l'arbre était en cause .

Le remplacement a effectivement réglé le probléme .

Le soucis est qu'un arbre coûte moins de 600,00 € mais est livré avec palier et flector .

Leur coût avoisinant les 300,00 € .

Donc je t'encourage à remplacer l'ensemble , ainsi tout sera neuf .

Ton " Lag" est à mon avis indépendant de la transmission.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Vie en BMW E32 750i
MessagePosté: 02 Nov 2018 15:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 3130
Localisation: ROUEN
Pour ton problème de régulateur, que faire l'économètre à ce moment ?

Sur ces générations pas trop bardées en électronique, on sent bien la pédale d'accélérateur s'enfoncer quand on enclenche le régulateur.
En descente, le système a du mal à stabiliser la vitesse. Il coupe l'alimentation en essence et ajuste de temps en temps par des petits coups de gaz (c'est là que tu voies l'économètre faire un peu de yoyo).
J'ai ce phénomène sur ma E39 et c'est normal.

_________________
BM sous pluie...BM qui rit !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Vie en BMW E32 750i
MessagePosté: 02 Nov 2018 20:06 
En ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 755
Hello,

dans mon cas, avec le régulateur à basse vitesse, moins de 100km/h, on sent clairement la voiture qui pompe en descente.
Son poids l'entraine mais le régime moteur la contraint à ne pas accélérer et du coup on a l'impression que la transmission fait ressort ce qui correspond bien l'effet du caoutchouc fatigué du flector.
Je suis à peu près certain de mon diagnostic :wink:

De toutes façons, vu le kilométrage de la voiture et surtout le prix de la pièce, ça ne coute rien de commencer par la :pouce:

_________________
BMW 628CSi 1987.
BMW M635CSi 1986.
BMW 525e 1984.
BMW 520d Touring 2008.
BMW 750i 1988.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Vie en BMW E32 750i
MessagePosté: 02 Nov 2018 20:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 3130
Localisation: ROUEN
Ah oui, je comprends mieux ton problème : ce ne sont pas les a-coups du régulateur de vitesse qui te gène mais la "résonnance" qu'ils créent dans la transmission.
En effet, cela peut venir du flector :wink:

_________________
BM sous pluie...BM qui rit !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Vie en BMW E32 750i
MessagePosté: 04 Nov 2018 19:28 
En ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 755
6 L a écrit:

Le soucis est qu'un arbre coûte moins de 600,00 € mais est livré avec palier et flector .

Leur coût avoisinant les 300,00 € .

Donc je t'encourage à remplacer l'ensemble , ainsi tout sera neuf .



Ca m'a travaillé pendant les 500km du retour :lol: :lol: :lol:

_________________
BMW 628CSi 1987.
BMW M635CSi 1986.
BMW 525e 1984.
BMW 520d Touring 2008.
BMW 750i 1988.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Vie en BMW E32 750i
MessagePosté: 04 Nov 2018 19:30 
En ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 755
6 L a écrit:
Ton " Lag" est à mon avis indépendant de la transmission.



Yes, je pense que mes derniers "problèmes" moteur viennent des injecteurs.

Comme s'ils gouttaient, enfin pissaient mal et du coup "noient" la voiture une fraction de seconde à chaque forte sollicitation...

:|

_________________
BMW 628CSi 1987.
BMW M635CSi 1986.
BMW 525e 1984.
BMW 520d Touring 2008.
BMW 750i 1988.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Vie en BMW E32 750i
MessagePosté: 04 Nov 2018 19:42 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 1073
Localisation: Nord
C'est tout à fait possible , voire probable .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Vie en BMW E32 750i
MessagePosté: 04 Nov 2018 21:16 
En ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 755
:pouce:

_________________
BMW 628CSi 1987.
BMW M635CSi 1986.
BMW 525e 1984.
BMW 520d Touring 2008.
BMW 750i 1988.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Vie en BMW E32 750i
MessagePosté: 04 Nov 2018 22:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 3130
Localisation: ROUEN
Un centre Bosch Service te demandera +/- 30€ pour retirer un injecteur, le nettoyer aux US, remplacer les joints, le remonter et régler l'injection/pollution.
Bon OK, y'en a 12 et non 6 comme sur un M30 mais, pour l'avoir fait, c'est le jour et la nuit :wink:

_________________
BM sous pluie...BM qui rit !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Vie en BMW E32 750i
MessagePosté: 04 Nov 2018 22:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2016
Messages: 253
Localisation: normandie 27
sur le forum série 8 un des gars a fait contrôler ses 12 injecteurs puis nettoyer au ultrasons ,filtre, joints puis recontroller et bien il en 3 qui ne sont pas dans les tolerances et qui injectent beaucoup trop d'essence.

Vu l'age des inj vaut mieux les changer ...

et la réf OEM 13641734776 pour les injecteurs du M70 est remplacée sur le catalogue BOSCH par des : 0 280 156 346 à nouvelle tête.
44,51 € TTC sur Pièce auto 24 ---> à voir tu la 750 si meme reference.

cela vaut pas le coup de les faire nettoyer .


Mais c 'est pas moi qui paye :D

_________________
ex 323i E30 de 1984
320 i E36 de 1995
X5 3.0 i E53 de 2001
628 CSIA de 1984
840CIa de 1995


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Vie en BMW E32 750i
MessagePosté: 04 Nov 2018 22:51 
En ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 755
Les injecteurs, c'est mon prochain chantier...

La question est effectivement de savoir si je dois les faire contrôler ou les changer?

Si contrôle, une adresse en IDF?


M. :wink:

_________________
BMW 628CSi 1987.
BMW M635CSi 1986.
BMW 525e 1984.
BMW 520d Touring 2008.
BMW 750i 1988.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Vie en BMW E32 750i
MessagePosté: 04 Nov 2018 22:52 
En ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 755
D'ailleurs, en IDF ou ailleurs!
Je peux les expédier :pouce:

_________________
BMW 628CSi 1987.
BMW M635CSi 1986.
BMW 525e 1984.
BMW 520d Touring 2008.
BMW 750i 1988.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Vie en BMW E32 750i
MessagePosté: 04 Nov 2018 23:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2016
Messages: 253
Localisation: normandie 27
le collegue sur serie8 à fait controler etc chez MK6 cela coute 22,5 par injecteur
http://www.mk6.fr/services/105-nettoyage-aux-ultrasons-et-reconditionnement-de-vos-injecteurs-essence.html

Mathieu vu le prix des nouveaux injecteurs vaut mieux les changer .

_________________
ex 323i E30 de 1984
320 i E36 de 1995
X5 3.0 i E53 de 2001
628 CSIA de 1984
840CIa de 1995


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 257 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com