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 Sujet du message: Re: Ma 750iL E32
MessagePosté: 09 Jan 2021 20:21 
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Désolé Enix, j'avais pas vu ta réponse...

C'est très simple, le moteur est tenu de chaque côté par 2 vis. Tu retires de chaque côté la plus accessible, et tu dévisses à peine celle qui reste, de chaque côté également. Cela permet une rotation du moteur sur son axe, et d'éloigner l'embout du câble, de la platine qui supporte le moteur, ça te libère l'emboitement et tu peux retirer le câble.

Perso, j'ai utilisé un décapeur thermique, tu chauffes l'embout métallique, et avec une pince à bec, tu le retires. Une fois refroidit, j'ai enlevé les résidus de plastique à l'intérieur. J'ai découpé une rondelle de 5mm afin de raccourcir le câble (coupe-tubes, voire cutter). Même procédure en sens inverse, tu chauffes l'embout, tu l'inserts sur le câble jusqu'en butée, une fois refroidit, c'est prêt.

Cette technique est propre et moins risquée qu'avec un chalumeau comme j'ai pu le voir sur certains sites.

Après, faut régler, mais ça tu dois savoir faire, aller en butée, des 2 côtés, se servir du moteur au maximum, éventuellement affiner manuellement, et accoupler au moteur.

N'hésites pas si besoin de précisions :wink:

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 Sujet du message: Re: Ma 750iL E32
MessagePosté: 09 Jan 2021 20:30 
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J'ai commandé tout le faisceau d'allumage, je devrai recevoir semaine prochaine, j'espère ne pas avoir de mauvaises surprises, introuvable ce truc... :roll:

J'ai reçu les 2 doigts d'allumage, les 12 bougies, les 2 distributeurs, idem pour les "os de chien" HS.

Vous l'avez compris, je vais refaire tout l'allumage, car je trouve qu'il manque 1 ou 2 cylindres, du moins c'est pas clean... J'hésites pour les 2 régulateurs de pression d'essence et les injecteurs pour repartir sur un ensemble sain.

Mauvaise surprise ce soir, mon chargeur d'entretien indiquait "fault", verdict batterie vide, donc HS, oublié de couper le contact...... :twisted:

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 Sujet du message: Re: Ma 750iL E32
MessagePosté: 09 Jan 2021 20:45 
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Un vieux chargeur ( A transfo) pourrait peut être sauver ta batterie .

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 Sujet du message: Re: Ma 750iL E32
MessagePosté: 09 Jan 2021 21:47 
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6 L a écrit:
Un vieux chargeur ( A transfo) pourrait peut être sauver ta batterie .


Elle est à 5V, donc décharge profonde, donc irrécupérable... Quel naze je suis d'avoir oublié le contact... :oops:

Mais c'est pas grave, elle indiquait de toutes façons des signes de faiblesse, 12,4V mesurés moteur éteint après une ballade de 30Kms la dernière fois. 13,8V mesurés moteur tournant. Elle a quand même + de 10 ans cette vénérable VARTA, dont une très grande partie sans rouler :wink:

Semaine prochaine, j'en aurai une neuve, la dernière était une F17 (d'après la facture), là je vais peut-être mettre une F18. D'origine, c'est une 85AH, la F17 installée était une 80Ah, la F18 est une 85Ah. A suivre...

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 Sujet du message: Re: Ma 750iL E32
MessagePosté: 10 Jan 2021 09:43 
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Tu n'as pas essayé de restaurer ta batterie avec le chargeur CTEK ?


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 Sujet du message: Re: Ma 750iL E32
MessagePosté: 10 Jan 2021 10:19 
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Sixrocco a écrit:
Tu n'as pas essayé de restaurer ta batterie avec le chargeur CTEK ?


Je n'ai pas de "CTEK", mais un chargeur d'entretien simple, qui fait très bien son boulot lorsque l'on n'oublie pas le contact... :mrgreen:

Dès que je le connecte, il m'indique un défaut. Par expérience, la batterie est HS, elle n'est pas toute jeune, je ne vais pas lésiner pour 130€. Ce qui m'agace, c'est que je vais devoir re-démonter le siège AR... :twisted:

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 Sujet du message: Re: Ma 750iL E32
MessagePosté: 10 Jan 2021 10:42 
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J'ai cru que tu en avais 3, quand on en avait parlé l'année dernière, au détour d'un post sur les jantes :
viewtopic.php?f=2&t=8793&p=173874

Mon père a sauvé sa batterie grâce à lui :)


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 Sujet du message: Re: Ma 750iL E32
MessagePosté: 10 Jan 2021 11:19 
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Sixrocco a écrit:
J'ai cru que tu en avais 3, quand on en avait parlé l'année dernière, au détour d'un post sur les jantes :
viewtopic.php?f=2&t=8793&p=173874

Mon père a sauvé sa batterie grâce à lui :)


Exact, j'ai bien 3 appareils comme ça, mais pas "CTEK", et apparement pas aussi sophistiqués, juste des trucs à 25€, je branche et c'est tout, pas de boutons, juste 3 voyants "charging", "full", "default".

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 Sujet du message: Re: Ma 750iL E32
MessagePosté: 10 Jan 2021 14:57 
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Bon allez, je suis un dingue, je viens de refaire une commande... :mrgreen: 8)

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 Sujet du message: Re: Ma 750iL E32
MessagePosté: 10 Jan 2021 18:26 
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Tu verras, il est vraiment génial cet appareil :pouce:


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 Sujet du message: Re: Ma 750iL E32
MessagePosté: 10 Jan 2021 18:44 
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Sixrocco a écrit:
Tu verras, il est vraiment génial cet appareil :pouce:


Décidément, on ne se comprend par aujourd'hui, je dois être "dans mon monde"... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je n'ai pas commandé de CTEK, je suis satisfait de mes machins à 25€, le CTEK n'aurait rien pu faire contre une consommation > 2A de toutes façons... :?

Non, j'ai commandé d'autres pièces pour le V12, et aussi la charnière de la trappe à essence qui est cassée, je m'en suis aperçu hier.

Le WE prochain, si mes obligations familiales me le permettent, ça va bosser dur!!! :D

Marco, c'est clair ce que je viens d'écrire? :mrgreen: :wink:

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 Sujet du message: Re: Ma 750iL E32
MessagePosté: 10 Jan 2021 19:39 
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Oui ! :lol: :lol: :lol:


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 Sujet du message: Re: Ma 750iL E32
MessagePosté: 11 Jan 2021 13:38 
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MAURIARTY a écrit:
Désolé Enix, j'avais pas vu ta réponse...

C'est très simple, le moteur est tenu de chaque côté par 2 vis. Tu retires de chaque côté la plus accessible, et tu dévisses à peine celle qui reste, de chaque côté également. Cela permet une rotation du moteur sur son axe, et d'éloigner l'embout du câble, de la platine qui supporte le moteur, ça te libère l'emboitement et tu peux retirer le câble.

Perso, j'ai utilisé un décapeur thermique, tu chauffes l'embout métallique, et avec une pince à bec, tu le retires. Une fois refroidit, j'ai enlevé les résidus de plastique à l'intérieur. J'ai découpé une rondelle de 5mm afin de raccourcir le câble (coupe-tubes, voire cutter). Même procédure en sens inverse, tu chauffes l'embout, tu l'inserts sur le câble jusqu'en butée, une fois refroidit, c'est prêt.

Cette technique est propre et moins risquée qu'avec un chalumeau comme j'ai pu le voir sur certains sites.

Après, faut régler, mais ça tu dois savoir faire, aller en butée, des 2 côtés, se servir du moteur au maximum, éventuellement affiner manuellement, et accoupler au moteur.

N'hésites pas si besoin de précisions :wink:


Je te remercie de ta réponse.

Le câble se déboite simplement du moteur en tirant sur le cable, si le moteur est libéré de son support ?

Ayant rencontré ce problème sur ma 750, j'ai commandé des câbles d’entrainement neufs chez BMW, mais je n'ai pas réussi à procéder au remplacement, faute d'avoir réussi à extraire les câbles des moteurs.

J'ai du procéder à une technique "barbare", mais ayant malgré tout fonctionné : Couper l'entourage du câble (la gaine noire) sur 1 cm afin de raccourcir la gaine (et emballer la section raccourcie avec du "scotch Américain", pour éviter un nouvel allongement) et remboiter l'embout du câble métallique dans le moteur, après avoir ajusté les 2 cotés.

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///M635CSI ¤ ///M535I E28 ¤ ///M5 E39 ¤ 750IL E32 ¤ 750I Highline E38 ¤ 330CI Cabriolet Pack ///M E46 ¤ 330D Touring Pack Luxe E46 ¤ 525TDS Pack E39 ¤ Jaguar XJ12 6L XJ81 Sovereign ¤ Jaguar XJ6 2.7D Bi-Turbo X358 Sovereign


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 Sujet du message: Re: Ma 750iL E32
MessagePosté: 11 Jan 2021 14:36 
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Oui, lorsque le moteur est en place, sa platine verrouille l’embout, c’est pour ça qu’il faut libérer une vis de chaque côté, les deux restantes permettant de faire un léger pivot. Il suffit alors de déloger l’embout à la main Ou avec une pince à bec.

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 Sujet du message: Re: Ma 750iL E32
MessagePosté: 11 Jan 2021 15:34 
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MAURIARTY a écrit:
Oui, lorsque le moteur est en place, sa platine verrouille l’embout, c’est pour ça qu’il faut libérer une vis de chaque côté, les deux restantes permettant de faire un léger pivot. Il suffit alors de déloger l’embout à la main Ou avec une pince à bec.

:pouce:
Je te remercie. C'était le "détail" qui me manquais.

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 Sujet du message: Re: Ma 750iL E32
MessagePosté: 06 Fév 2021 20:27 
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Bon les 12 injecteurs et les 2 régulateurs de pression d'essence sont remplacés :D

Demain, je continue la suite, pas certain de terminer dans la journée... :?

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 Sujet du message: Re: Ma 750iL E32
MessagePosté: 07 Fév 2021 00:21 
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Ca bosse :D
Tu as mis les nouveaux injecteurs comme mathieu ?

tu fais la grosse révision du V12 joint d'admission , joint couvre culasse etc . ?

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 Sujet du message: Re: Ma 750iL E32
MessagePosté: 07 Fév 2021 00:36 
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 Sujet du message: Re: Ma 750iL E32
MessagePosté: 07 Fév 2021 09:37 
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kawazzrman a écrit:
Ca bosse :D
Tu as mis les nouveaux injecteurs comme mathieu ?

tu fais la grosse révision du V12 joint d'admission , joint couvre culasse etc . ?


Oui, les mêmes que lui, les BOSCH avec les 4 petits trous.

Non, pas les joints. Les 2 faisceaux complets, les bougies, les distributeurs + doigts.

Je trouve que le V12 ne tourne pas parfaitement "rond", on va commencer par ça :wink:

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 Sujet du message: Re: Ma 750iL E32
MessagePosté: 07 Fév 2021 20:01 
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Ca y est, tout est remplacé :D

Pour les injecteurs, RAS, sauf 1, son embout s'est brisé à peine je l'ai touché :shock:

Les distributeurs, les doigts, les bougies, rien d'alarmant.

En revanche, sur les faisceaux, j'ai trouvé du sympa! Normalement, les fils de bougies doivent faire environ 6 KOhms, ceux des bobines 2 KOhms. J'avais 2 fils "bougies" à 2MOhms, et 1 carrément infini :shock:

Après ça, je me suis dit le changement va être cinglant :mrgreen:

Vu l'heure, pas le temps de faire un essai routier, mais je l'ai tout de même démarrée. Et bien non, la gifle n'est pas apparue :shock: :twisted:

Elle "pue" toujours au ralenti, et continue à avoir ces légers sursauts. A l'échappement, on entend toujours parfois ces petits sons sourds, comme un manque de cylindre... :(

En revanche, en montée de régime, cela semble prometteur, on sent une douceur, une réactivité supérieures. Vivement le WE prochain pour test sur route.

Sinon, des pistes, des idées pour revenir à un ralenti net? :roll:

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 Sujet du message: Re: Ma 750iL E32
MessagePosté: 07 Fév 2021 20:20 
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Un point sur lequel je peux peut-être te rassurer... ou pas!

Que ce soit avant ou après sa cure de jeunesse, elle n’a jamais senti bon à l’échappement :wink:
Moi aussi ça m’a toujours interrogé, mais comme elle fonctionne bien avec une consommation très raisonnable VS la taille du moulin, que l’échappement à une couleur satisfaisante, je me dis que ça doit être comme ça...


:D

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 Sujet du message: Re: Ma 750iL E32
MessagePosté: 21 Fév 2021 19:12 
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Je rentre juste d'une ballade de 40 bornes, après avoir au préalable refait une bonne purge des freins. Verdict: mon souci de freins est résolu, ça freine fort, droit, et surtout, ça ne grippe plus!!!! :D :D :D

Concernant le moteur, on ressent les bénéfices de la réfection de l'allumage, rien de transcendant, mais le moteur est plus onctueux, l'impression qu'il répond mieux aussi, de toutes façons, fallait le faire.

Reste que le moteur ne tourne pas comme j'aimerai, de très légères variations de ralenti, et une fois bien chaud, on entend bien à l'échappement ces légers "pop"... Je ne me souviens plus d'avoir eu ça dès le début, mais il me semble que non, normalement le V12 est une horloge.

Si vous avez des pistes, des idées à ce sujet :wink:

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 Sujet du message: Re: Ma 750iL E32
MessagePosté: 21 Fév 2021 20:37 
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Christophe: tu as des liens vers cette "grosse révision" du V12 dont tu parles? Bien entendu, je suis interressé :wink:

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 Sujet du message: Re: Ma 750iL E32
MessagePosté: 21 Fév 2021 21:57 
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Oui, un 12 cylindres, ça doit tourner sans aucune vibration au point de faire tenir une cigarette debout sur le moteur (ou une pièce de monnaie sur la tranche si tu ne fumes pas :mrgreen: )

Es-tu sûr que le moteur tourne bien sur tous les cylindres ?
Sur 11, à la louche il te reste encore 275 cv : donc la puissance est quand même bien présente mais avec une baisse d'agrément :roll:

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 Sujet du message: Re: Ma 750iL E32
MessagePosté: 22 Fév 2021 23:05 
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MAURIARTY a écrit:
Christophe: tu as des liens vers cette "grosse révision" du V12 dont tu parles? Bien entendu, je suis interressé :wink:

Jc je viens de t'envoyer un MP :D

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 Sujet du message: Re: Ma 750iL E32
MessagePosté: 21 Juil 2021 10:46 
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MAURIARTY a écrit:
Je rentre juste d'une ballade de 40 bornes, après avoir au préalable refait une bonne purge des freins. Verdict: mon souci de freins est résolu, ça freine fort, droit, et surtout, ça ne grippe plus!!!! :D :D :D

Concernant le moteur, on ressent les bénéfices de la réfection de l'allumage, rien de transcendant, mais le moteur est plus onctueux, l'impression qu'il répond mieux aussi, de toutes façons, fallait le faire.

Reste que le moteur ne tourne pas comme j'aimerai, de très légères variations de ralenti, et une fois bien chaud, on entend bien à l'échappement ces légers "pop"... Je ne me souviens plus d'avoir eu ça dès le début, mais il me semble que non, normalement le V12 est une horloge.

Si vous avez des pistes, des idées à ce sujet :wink:


Bonjour à tous, ayant aussi une E32 750IL, je vais suivre ce topic si jamais il y a une solution à ce "pop" quelques fois, j'ai aussi ce soucis. J'ai pourtant aussi changé les doigts d'allumeurs, fils et bougies :D
A bientôt


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