Forum BMW Série 6 E24

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MessagePosté: 30 Juin 2017 22:32 
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Ah oui , au fait , tu avais aussi une autre option : changer de belle mère :lol:

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BMW 635CSI DE 1979( DORIS, pour les intimes ) , BMW 635 CSI DE 1985 ( garage du bac ) , BMW 635CSI US de 1988
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MessagePosté: 30 Juin 2017 23:16 
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Sixrocco a écrit:
.M10B18 a écrit:
- Non pas tout béhème à la maison, Madame les détestes ... ... :oops: :roll: ... ... et n'est pas près de rouler avec :?

C'est peut-être parce qu'elle trouve que tu accordes trop d'attentions à tes autos...! :dubi:


- ...je penses que tu as en grande partie raison Marc...


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MessagePosté: 30 Juin 2017 23:21 
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cedric a écrit:
Ah oui , au fait , tu avais aussi une autre option : changer de belle mère :lol:


- Euh... je dois dire que c'est une ''option'' a laquelle je n'ai pas du tout pensée :roll: :roll:


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MessagePosté: 30 Juin 2017 23:23 
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smox a écrit:
Terrible - j'ai eu une E46 compact en Pack M aussi ( 318TD) - ma première bmw :king:
Franchement j'en ai un super souvenir - la personne qui la eu derriere moi aussi - et le 3eme prorpio en etait trés content !!

En plus c'est solide ! je l'ai mise au tas 2 ou 3 fois - ca protege bien son homme !

Pour astuce - afin d'enlever les boules sur les sieges alcantara - je piquais le machin qui permet de nettoyer les pull en laine ( une espece de rasoir électrique avec une grille de protection en plastique - ca coute 5e au leclerc )

Bonne route à toi !


- Merci a toi Smox :D :-o !


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MessagePosté: 23 Juil 2017 17:45 
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Rigoureusement identique à une des ex Compact de mon père !

Bel achat. :pouce:

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Vice-PreZ/Délégué HdF BMW Z3/Z4 Club France


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MessagePosté: 26 Juil 2017 23:58 
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lazare59 a écrit:
Rigoureusement identique à une des ex Compact de mon père !

Bel achat. :pouce:


- Merci :-o :D :D


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MessagePosté: 09 Juin 2021 14:03 
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- Bon, je viens de rencontrer un problème avec manchette, ce week-end :

--- bref, je me suis fais piquer :roll: :roll: ma glace de clignotant avant gauche :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

- La preuve en image :cry: :cry:

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- Et voilà ce que donne le clignotant complet à droite :

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MessagePosté: 09 Juin 2021 14:06 
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Hello ! Remets des photos on ne voit plus la voiture en entier... Pour le cligno, tu es sur que la glace ne s'est pas décollée tout simplement et tombée ?

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MessagePosté: 09 Juin 2021 14:08 
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- Ma question est la suivante : je repars ça comment ??

- J'ai fait une casse auto près de chez moi, mais je n'ai pas trouvé de clignotant là-bas, et visiblement cela a l'air compliqué à trouver d'après ce que l'on m'a dit... :roll:

- Vous me conseillez quoi ?

- Ou bien quelqu'un aurait cette pièce dans son tiroir de servante ???

- Helpppp :(


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MessagePosté: 09 Juin 2021 14:09 
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sharknose a écrit:
Hello ! Remets des photos on ne voit plus la voiture en entier... Pour le cligno, tu es sur que la glace ne s'est pas décollée tout simplement et tombée ?


- Tu pense Oliv', que cela peut arriver ?


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MessagePosté: 09 Juin 2021 14:13 
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sharknose a écrit:
Hello ! Remets des photos on ne voit plus la voiture en entier... Pour le cligno, tu es sur que la glace ne s'est pas décollée tout simplement et tombée ?


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- J'aime bien cette photo, ou la différence de taille entre les 2 BMW :mrgreen: :mrgreen:

- La mienne ressemble à un jouet à côté...


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MessagePosté: 09 Juin 2021 19:17 
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MessagePosté: 09 Juin 2021 22:35 
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- Merci Harry, mais ... ... tu fais comment pour la faire "pivoter" ? :roll:


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MessagePosté: 22 Juil 2021 23:45 
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- Finalement, j'ai racheté un clignotant en neuf ...

- Prix : 50 euros :shock: :shock: ... et à ce prix, pourquoi s'en passer ?? :roll: :roll:


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MessagePosté: 08 Mai 2023 10:54 
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- Après 6 ans et 35 000 km plus tard avec ma série 3, me voici peut-être arrivé à un tournant avec elle !!

- Bref, j'avoue être dans le flou total avec elle... , je m'explique :

- Si il y 6 ans je me suis tourné vers la compact E46 en pack //M, c'était pour m'en faire un daily driver sympa à utiliser au quotidien,
mais aussi pour qu'elle devienne un futur collector ( comme une E30, une E24, ...)

- Seulement voilà, aujourd'hui avec 191 000 kilomètres environ au compteur, les dépenses (lourdes) arrivent plus vite que prévu (je dois dire que je pensais plus vers les 250 000 km) et plus fréquemment surtout...

- Et c'est bien pour ces différentes raisons que je suis perplexe (dépenses lourdes et plus fréquentes )... :roll: :roll:

- Premier problème qui se pose, et pas des moindres : je fais entretenir la 316TI pour les vidanges chez le garagiste de Ssynthia, qui a la valise pour remettre à zéro l'ordinateur de bord, MAIS quand un autre voyant apparait sur le tableau de bord (comme derniérement ET actuellement), je suis obliger d'aller vers une concession BMW.

- Et comme je viens de le laisser entendre, la dernière visite chez eux date du 19 Avril dernier, pour le voyant moteur allumé.

- Ils ont garder ma série 3 pendant 1 mois et une semaine (je vous passe la galère rencontrée pour aller à mon travail) afin de trouver ce fameux problème lié au voyant moteur.

- Eux même ont galéré pour trouver la solution aux problèmes, et, une fois le problème initial résolu, un autre problème mécanique moteur arrivait.

- Bref, quand j'ai pu reprendre son volant, inutile de vous dire que mon compte en banque était bien amputée...

- Pour information, la dernière intervention chez eux pour un voyant moteur allumé également, datait de 1 an et 2 mois ( changement des bougies et bobines d'allumages dans ce cas c

- BREF, là où tout devient compliqué et me donne des nuits blanches :shock: :shock: : mon voyant moteur s'est rallumé HIER, soit 3 semaines après avoir récupéré ma voiture chez BMW :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: -----> je fais quoi maintenant ????? :cry: :cry: :cry:

- J'ai investi jusqu'ici une certaine somme d'argent pour les dépenses, et j'aurai voulu "profiter " de ma voiture et des dépenses réalisées !

- Je m'interroge également sur cette possibilité que ma voiture devienne "collectors" un jour, et donc, devoir la garder à tout prix ????

- Je suis perdu... et fais donc appelle à vos conseils... Help !!! :( :cry:


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MessagePosté: 08 Mai 2023 21:17 
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Salut !

Quel carburant tu mets dedans ? toujours le même ?

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MessagePosté: 08 Mai 2023 22:37 
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- Oui, toujours le même : SP98

- BMW avait pensé également à une erreur de carburant (pas de ma part, mais erreur de la pompe...)

- Du coup, ils avaient fait une analyse du carburant de la série 3, mais en faisant choux blanc :?

- Une idée du coup ??


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MessagePosté: 09 Mai 2023 09:07 
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Hello j'ai écrit ça parce que ça peut le faire si la sonde lambda détecte un carburant moins conforme. Je suppose que malgré le voyant elle fonctionne correctement ta 316ti ?

De mon côté en mettant un autre carburant même sans passer la valise le voyant moteur s'était éteint.

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MessagePosté: 09 Mai 2023 12:19 
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- Et Oui. Même avec le voyant allumé, la 316 Ti fonctionne bien. Et c'est cela qui est étrange... :roll:

- Une idée ??


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MessagePosté: 09 Mai 2023 16:23 
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Salut,

Il faudra pouvoir savoir quel code d'erreur remonte pour faire allumer le voyant moteur, ça te donnerai déjà une piste (par exemple le catalyseur peut-être HS et le code d'erreur t'orientera dans ce sens ?), cela peut venir de tellement de chose...en tous cas c'est déjà bon signe si malgré le voyant elle fonctionne normalement.

Peut-être que je me trompe (je ne connais pas spécifiquement les e46), mais n'est-il pas possible d'au moins lire les codes erreur avec une interface OBD2 basique type elm327 ? Quel était le soucis lors de son dernier diag chez BMW ?

Et pour ce qui est de son avenir, de mon point de vue j'ai du mal à croire que ça devienne un collector, du moins ce n'est pas cette version qui va le plus prendre en côte. Les 325ti elles, commencent à prendre de la valeur mais c'est difficile de comparer un 4cyl de 115cv avec un 6cyl de 192cv dans la même auto. Et aussi, les compact sont malheureusement mal aimée (perso j'adore), pour avoir une e36 je suis le marché pour me tenir à jour et si tu regardes tu verras que vendeurs ont beaucoup plus de mal à vendre une 323ti qu'une 323i coupé par exemple. Le plus important dans ton cas c'est de savoir quelle serait la valeur sentimentale que tu lui donne ?

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MessagePosté: 09 Mai 2023 17:05 
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Hello !

Les compact c'est très bien 8)
J'étais sur le point de vendre la mienne mais finalement je continue de l'équiper et j'en démonte un autre pour récupérer des pièces.

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MessagePosté: 09 Mai 2023 18:07 
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max01 a écrit:
Et pour ce qui est de son avenir, de mon point de vue j'ai du mal à croire que ça devienne un collector, du moins ce n'est pas cette version qui va le plus prendre en côte. Les 325ti elles, commencent à prendre de la valeur mais c'est difficile de comparer un 4cyl de 115cv avec un 6cyl de 192cv dans la même auto.


Je n’osais pas l’écrire, mais avec cette motorisation, je doute qu’elle devienne “collector”. :|

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MessagePosté: 09 Mai 2023 19:34 
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Mad-Math a écrit:
max01 a écrit:
Et pour ce qui est de son avenir, de mon point de vue j'ai du mal à croire que ça devienne un collector, du moins ce n'est pas cette version qui va le plus prendre en côte. Les 325ti elles, commencent à prendre de la valeur mais c'est difficile de comparer un 4cyl de 115cv avec un 6cyl de 192cv dans la même auto.


Je n’osais pas l’écrire, mais avec cette motorisation, je doute qu’elle devienne “collector”. :|


à mon sens on peut regarder les e36 pour essayer de voir ce que ça va donner avec les e46 : les 316ti e36 sont les e36 les moins chères (~1-3000€) alors qu'une 323ti peut facilement prétendre être vendue ~4-7000€

après ça n'en reste pas moins une voiture sympa et qui coute pas super cher à rouler :pouce:

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MessagePosté: 09 Mai 2023 23:41 
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- Merci pour vos retours/avis...

- Concernant la possibilité d'un quelconque potentiel en collection, je rejoins votre avis, car les 6 cylindres seront toujours plus "attirant " que les 4 cylindres.

- Et dans chaque modèle/série, ce sont toujours les grosses cylindrées qui sont les plus prisées.

- J'ai pris contact ce matin avec la concession BMW, leur expliquant mon problème, et par la même occasion, de leur exprimer mon fort mécontentement :twisted: :twisted:

- Les personnes importantes étaient en réunion : c'est la secrétaire qui a pris le message afin de leur transmettre.

- Je n'ai eu aucun retour aujourd'hui :twisted: :roll:

- Dans un premier temps, je vais les rappeler demain, et tenter de négocier avec eux :-o

- La nuit porte conseil :dubi:


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MessagePosté: 09 Mai 2023 23:44 
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sharknose a écrit:
Hello !

Les compact c'est très bien 8)
J'étais sur le point de vendre la mienne mais finalement je continue de l'équiper et j'en démonte un autre pour récupérer des pièces.


- :pouce:

- Un haut de gamme suréquipé en somme 8)


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MessagePosté: 28 Mai 2023 10:11 
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- Je reviens vers vous les copains avec toujours ce problème de voyant (moteur) allumé qui persiste :twisted:

- Je suis repassé chez BMW (en leur exprimant toujours mon fort mécontentement).

- Suite à ça, ils ont accepté de repasser ma voiture à la valise et, ...

- ... ne savent pas vraiment ce que peut avoir comme problème ma voiture :twisted: :twisted:

- BREF, :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: les solutions proposées pour solutionner la chose :mettre du nettoyant carburant/injecteurs afin d'éliminer les impuretés qui pouvaient stagnées en fond de cuve ET nettoyer en même temps mes injecteurs .

- ET, dernier cas de figure, changer le débimètre, car selon le mécanicien BMW, l'apport d'air dans la chambre de combustion serait trop faible pour un mélange pas assez homogène ...

- Quel serait votre avis sur ces deux dernières probabilités ???

HELPPPPP !!


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MessagePosté: 28 Mai 2023 10:44 
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Salut
La sonde lambda a-t-elle elle été changée ?

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Herv'
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MessagePosté: 28 Mai 2023 23:46 
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- Il me semble que oui...

- Je vais vérifier dans le dossier des factures !


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MessagePosté: 29 Mai 2023 13:38 
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Herv' a écrit:
Salut
La sonde lambda a-t-elle elle été changée ?


- Je viens de vérifier et les 2 sondés lambda ont été changées, sans rien améliorer pour autant.

- Du coup, Hervé, as-tu une autre piste ? Le debimetre serait-il la clé du problème??

- :cry: :cry:


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MessagePosté: 01 Juin 2023 23:36 
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- Pensez-vous que le débimètre peut jouer un rôle ??


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