Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 29 Mar 2024 00:15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Collection Vosgienne
MessagePosté: 04 Déc 2018 10:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2016
Messages: 344
Localisation: 91
Ma E24: 633CSi Phase 1
Belle acquisition ! C'est vrai que les E38 sont belles et profitent d'une qualité de fabrication qui traverse bien les années pour peu qu'elle ait été respectée.
Pour ma part, c'est les E32 qui me titillent en ce moment ... une belle 730iv8 me plairait beaucoup, mais bon je reste raisonnable pour le moment et mets les sous dans la restauration de la 633csi.

_________________
:D 633csi 1976 Fjordblau
735i 1980 PolarisSilber
328i 1998 Orientblau
120i 2009 Black Sapphire

Mon site sur la ///M3E30 :: http://E30M.free.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Collection Vosgienne
MessagePosté: 05 Déc 2018 00:00 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009
Messages: 6559
- Et une béhème de plus dans ta collection Julien !!

- Félicitations pour ce bel achat :-o

- Aurais-tu une photo de famille ? :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Collection Vosgienne
MessagePosté: 05 Déc 2018 12:33 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2006
Messages: 1579
Localisation: La Sainte Baume
Ma E24: M635CSi
Bravo pour cet achat !
Je cautionne à 200% la e38 a fortiori en 728iA, c'est une excellente voiture !

J'ai la mienne depuis presque 7 ans, elle a actuellement 320 000 km, et toujours aussi agréable et fiable.
Par contre ne mégote pas sur l'entretien : par exemples le train avant est complexe (pour 1000€ j'ai tout refait en Lemförder et ça a transfiguré le confort vibratoire) et le circuit de refroidissement à surveiller (pompe à eau en préventif, vase d'expansion qui rentre en surpression et se désagrège...). La voiture est très bien construite, elle est conçue pour rouler indéfiniment ! N'hésite pas à me dire si tu as des soucis, je commence à bien la connaitre :wink:

Bonne route !

_________________
Présentation


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Collection Vosgienne
MessagePosté: 09 Déc 2018 22:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2004
Messages: 866
Localisation: EPINAL
Ma E24: 635CSi Phase 2
Merci pour tout vos compliments ! :10:
Ced121, je te remercie de tes conseils.
J'ai déjà prévu pompe à eau et visco. Le radiateur a été changé il y a 2 ans.
Effectivement, j'ai le train av à refaire. Il y a des claquements et un léger tremblement au freinage selon certaines conditions.
Me conseilles tu, toi et les autres, la vidange de BVA ? Sur la e32 4HP22, j'ai su faire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Collection Vosgienne
MessagePosté: 09 Déc 2018 22:41 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2006
Messages: 1579
Localisation: La Sainte Baume
Ma E24: M635CSi
Quand tu auras vidé ton circuit de refroidissement, vérifie bien l'état de l'intérieur de ton vase d'expansion : paroi intérieure, sonde de niveau...

Concernant la boîte auto, autant sur la 5HP30 de ma 840Ci la vidange avait dû être faite préventivement (en l'occurrence chez Station 95, dans le Val d'Oise), autant sur ma 728i je ne l'ai jamais fait faire car elle fonctionne parfaitement : aucun à-coups, aucun glissement ! J'en connais qui ont 800 000 km d'origine, et a contrario j'ai tellement eu d'échos de vidange préventive à laquelle a succédé de graves soucis de boîtes de cette génération, que je me méfie : la procédure de vidange est très stricte (hygiène, montée en température...) que n'importe quel garage n'est pas forcément capable de le faire correctement. Comment fonctionne la tienne ? Si tu dois faire la vidange sois bien sûr de à qui tu confies le travail !

Bonne soirée :wink:

_________________
Présentation


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Collection Vosgienne
MessagePosté: 09 Déc 2018 22:45 
Hors ligne
Membre du bureau du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2016
Messages: 1184
Localisation: normandie 27
Belle voiture ! une 7 en E32 ou E38 me plairait bien aussi . :D

je pense qu il est préférable de faire une vidange de la boite auto

tu as quoi comme boite ? 5HP24 ? mais la procédure est plus compliqué que la 4HP22 ! :)

_________________
Secrétaire BMW Club E24 France
http://www.bmwclube24.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Collection Vosgienne
MessagePosté: 10 Déc 2018 11:56 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 1300
Localisation: Nord
Je confirme : Vidange de BVA impérative . A ne pas faire faire n'importe où . :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Collection Vosgienne
MessagePosté: 25 Fév 2019 00:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2004
Messages: 866
Localisation: EPINAL
Ma E24: 635CSi Phase 2
Quelques nouvelles de la ligne Maginot
J'ai commencé mon gros entretien sur la 728i e38.
Donc nous avons dit circuit de refroidissement.
Pour commencer, il a fallut démonter le viscocoupleur de refroidissement…. :shock: Mais impossible!!!
Des dizaines de coups de marteau sur ma clé de 32, 2 tournevis pour bloquer la pompe à eau…. :twisted:
Au grand cause, les grands moyens, j'ai bloqué la poulie de pompe à eau avec une pince étau.
Au moment où la pince bloque, j'ai entendu un autre CLAC, mais celui que les mécanos n'aiment pas!!! P.t.. de M..d.

Qu'est ce que BMW a foutu en mettant une poulie en plastoc sur la ppe à eau !!!??? :feu:

Bon bein allez, burin-marteau, j'ai détruit la poulie intégralement, ainsi que la buse de ventilo.
A l'inverse de nos merveilleux M30, ce sont des écrous qui fixent la ppe à eau.
Comme vous savez, il y a 2 filetage sur la ppe qui permettent de l'extraire avec des vis. Sauf que là pas de vis... :roll:
Bein vous saurez, il faut prendre les vis du boitier calorstat pour extraire la ppe....Quel bande de naz ces ingénieurs...

Je veux pour démonter le galet tendeur accessoire. Sans difficulté...Sauf que la pièce neuve que je possède ne se monte pas.
J'avais commandé le kit accessoire sur un site internet qui commence et finit par O.
Bon : Allo BM, il me faudrait un galet tendeur.
Je passe il y a 10 jours récupérer la pièce....et là !!! :saoul:
Le magasinier me sort un truc
Image

ALORS qu'à l'origine c'est cela :

Image

Apparemment, le galet d'origine ne se fabrique plus, et il faut adapter le nouveau (photo 1)
SAUF qu'il faut ajouter une platine de fixation qui ne se trouve pas dans l' ETK :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Verdict semaine prochaine.
Pour info tout aussi sympa, le galet d'origine valait 70euros et aujourd'hui avec la modification, nous en sommes à
250 euros !!!
RESTONS ZEN :-o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Collection Vosgienne
MessagePosté: 25 Fév 2019 23:23 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2007
Messages: 4408
Localisation: Pyrénées 64
Ma E24: 635CSi Phase 2
Baaah, là, t'as pas beaucoup cherché :mrgreen:
https://www.piecesauto24.com/oen/112878 ... lsrc=aw.ds

Le tendeur à ressort se trouve toujours en pièce détachée neuve, mais présente l'inconvénient d'être ... à ressort donc avec une résonance néfaste à certains régimes pouvant induire une détérioration prématurée.

Le tendeur hydraulique, donc sans résonance et avec amortissement, se monte en lieu et place sans platine ou pièce d'adaptation. Les filetages d'origine non utilisés du bloc filtre à huile + support d'alternateur permettent une installation plug and play.

Il faut juste être attentif au montage et bien compresser le tendeur à fond au moins 3 fois avant mise en marche.

Conclusion : ne pas écouter les magasiniers qui n'ont jamais mis les pieds dans un atelier et plutôt suivre la voie de l'ingénieur qui s'est creusé le crâne pour faire plus performant et plus fiable dans le même encombrement 8)

Quant aux soi-disant 250 € ... :D

_________________
Herv'
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Collection Vosgienne
MessagePosté: 26 Fév 2019 00:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2004
Messages: 866
Localisation: EPINAL
Ma E24: 635CSi Phase 2
Merci Hervé de ton approche.
Mais le système de tendeur hydraulique ne se monte pas plug and play en place du galet mécanique. J'ai tenté l'expérience et les fixations ne correspondent pas, d'où l'utilisation d'une platine. Confirmation faite auprès d'un autre magasinier (un peu plus expérimenté).
Pour le prix, le système de galet hydro vaut bien 195e (l'amortisseur, le mécanisme de bascule, visserie..), facture à l appui hors remise, et la platine doit couter dans les 50e.
L'amortisseur seul oui, vaut 30e sur le net, je te rejoins.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Collection Vosgienne
MessagePosté: 26 Fév 2019 23:23 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2007
Messages: 4408
Localisation: Pyrénées 64
Ma E24: 635CSi Phase 2
Hello,

La réf à remplacer est-elle 11287838797 :?:

_________________
Herv'
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Collection Vosgienne
MessagePosté: 27 Fév 2019 01:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2004
Messages: 866
Localisation: EPINAL
Ma E24: 635CSi Phase 2
Bonsoir Hervé
La réf que tu cites est la référence de remplacement. Et avec celle ci, je vais avoir une platine de montage...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Collection Vosgienne
MessagePosté: 28 Fév 2019 21:04 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2007
Messages: 4408
Localisation: Pyrénées 64
Ma E24: 635CSi Phase 2
Salut,
C'est bizarre ton affaire car sur mon M54 le tendeur de courroie de pompe à eau a pour réf de base : 11287838797.
Cette réf est montée sur M50, M52, M54, M56, S50, S52, S54, toutes cylindrées du 2 litres au 3,2 litres en passant par le 2,8 litres. Donc en conséquence sur ton M52 728i.

Quand tu commandes cette référence (pas chez BMW) chez un fabricant reconnu - INA par exemple - tu as le choix entre le tendeur à ressort et le tendeur hydraulique qui se monte plug and play, le tout pour 50 € max.

Je suis curieux de voir le tendeur + la platine fournis par BMW 8)
A l'occasion regarde le marquage de la pièce pour voir l'équipementier d'origine.

_________________
Herv'
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Collection Vosgienne
MessagePosté: 09 Mar 2019 16:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2004
Messages: 866
Localisation: EPINAL
Ma E24: 635CSi Phase 2
Bonjour à Tous,
Voici que j'ai terminé mon chantier.
Les photos montrent le nouveau galet tendeur. Pour info, le prix est de 270euros, alors que l'ancien (plus dispo chez BMW) valait 70e.

Image
Image

Vous êtes obligé d'acheter un kit de fixation et le galet qui spécifique au système.
Une fois le tout remonté, j'ai eu beaucoup de mal à purger la DA. Oui j'ai changé le bocal qui fuyait.
Je m'aperçois maintenant que la pompe chante. Affaire à suivre.

Pour info Hervé, ce n'est pas une platine de fixation que BMW fourni, mais un kit de fixation. :-o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Collection Vosgienne
MessagePosté: 09 Mar 2019 21:42 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2007
Messages: 4408
Localisation: Pyrénées 64
Ma E24: 635CSi Phase 2
Max-Angel88 a écrit:
Les photos montrent le nouveau galet tendeur.
Excellente photo permettant d'observer la référence BMW 11287838797 associée à la marque de l'équipementier : INA
Fichier(s) joint(s):
tendeur.jpg
tendeur.jpg [ 29.16 Kio | Vu 11303 fois ]

Max-Angel88 a écrit:
Pour info Hervé, ce n'est pas une platine de fixation que BMW fourni, mais un kit de fixation. :-o
Ce kit de fixation est composé des pièces :
12 31 1 713 143 Capuchon de protection
11 28 1 727 159 Cache de protection du galet de tension
11 28 1 730 532 Protecteur
11 28 7 835 130 Plaque d'appui
07 12 9 905 534 Vis cylindrique
07 11 9 904 532 Vis six pans
07 11 9 904 677 Vis six pans
07 11 9 905 533 Vis six pans avec rondelle
11 28 1 748 131 Galet de tension

+ le tendeur hydraulique
Fichier(s) joint(s):
INA.jpeg
INA.jpeg [ 77.68 Kio | Vu 11303 fois ]

Fichier(s) joint(s):
INA1.jpeg
INA1.jpeg [ 70.53 Kio | Vu 11300 fois ]

Max-Angel88 a écrit:
Pour info, le prix est de 270euros, alors que l'ancien (plus dispo chez BMW) valait 70e.
La pièce vendue par BMW est donc une pièce INA disponible sur le net pour moins de 45€.

Au lieu d'acheter ce type de pièce chez la concession BMW 6 fois plus cher, je recommande plutôt de faire un don directement à la Fondation BMW France : là au moins c'est déductible des impôts :mrgreen:

_________________
Herv'
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Collection Vosgienne
MessagePosté: 09 Mar 2019 23:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2004
Messages: 866
Localisation: EPINAL
Ma E24: 635CSi Phase 2
Merci Hervé pour la touche d'humour.
Après c'est par manque de réflexe cette mésaventure.
Quand j'ai commandé la référence du galet tendeur mécanique, toujours existante dans l ETK, et que quand j'arrive chez BMW avec l'ensemble galet tendeur hydraulique, je suis bloqué. :evil:

Maintenant Hervé, je ne vois pas où tu trouves l'ensemble galet hydro avec fixations à 45e :dubi:
Le mieux que je trouve c'est là
https://www.auto-doc.fr/ina/2386312

Le tendeur SEUL , juste l'amortisseur (que je changerai dorénavant) vaut 45e. :pouce:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Collection Vosgienne
MessagePosté: 10 Mar 2019 00:12 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2007
Messages: 4408
Localisation: Pyrénées 64
Ma E24: 635CSi Phase 2
Max-Angel88 a écrit:
Maintenant Hervé, je ne vois pas où tu trouves l'ensemble galet hydro avec fixations à 45e :dubi:
Le mieux que je trouve c'est là
https://www.auto-doc.fr/ina/2386312

Le tendeur SEUL , juste l'amortisseur (que je changerai dorénavant) vaut 45e. :pouce:
Produit en rupture de stock donc prix farfelu probablement
Herv' a écrit:
Baaah, là, t'as pas beaucoup cherché :mrgreen:
https://www.piecesauto24.com/oen/112878 ... lsrc=aw.ds
https://www.piecesauto24.com/ina/2386289?&gadw=1&gclid=EAIaIQobChMInqCryYn24AIVFIXVCh0_EQAFEAAYASAAEgLHi_D_BwE&gclsrc=aw.ds

40,94 € le 28 octobre 2018 => changé sur le M54 3.0i de ma Z3 Coupé

_________________
Herv'
Image


Dernière édition par Herv' le 10 Mar 2019 00:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Collection Vosgienne
MessagePosté: 10 Mar 2019 00:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2004
Messages: 866
Localisation: EPINAL
Ma E24: 635CSi Phase 2
Merci du tuyau ! Un comble pour un Robinet ! :jesors: :pouce:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Collection Vosgienne
MessagePosté: 10 Mar 2019 10:53 
Hors ligne
Membre du bureau du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2016
Messages: 1184
Localisation: normandie 27
Merci pour les infos :D

_________________
Secrétaire BMW Club E24 France
http://www.bmwclube24.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Collection Vosgienne
MessagePosté: 31 Mar 2019 21:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2009
Messages: 836
Localisation: Holidays
Ma E24: 635CSi Phase 3
Visite surprise de Julien aujourd'hui.
Merci pour ta gentillesse mais surtout quel pied de reconduire 31 ans après la vente de la mienne ( 220.ooo km avec ) cette 524 td au moteur de tracteur et comportement de bateau. Plein de bons souvenirs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Collection Vosgienne
MessagePosté: 04 Avr 2019 18:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2004
Messages: 866
Localisation: EPINAL
Ma E24: 635CSi Phase 2
Bonjour à Tous
Les beaux jours reviennent et ca fait plaisir.
Pendant mes congés, j'ai entrepris des travaux sur ma e28 alias "Massey Fergusson"!
Depuis 4 ans je devais faire le joint spy de sortie bv. C'est fait !
Merci à Yannick, jeune retraité pour le coup de main.

Voici des photos.
Image
Image
Image/98/99/02/20190410.jpg" />
Image
Image

En roulant j'ai trouvé la photo suivante fun ! :

Image

Avec les éoliennes dans le fond, je me suis sens plus écolo avec mon diesel. :lol!:

En passant à Auxonne, petit arrêt chez Jean Luc (PIERROTEAM sur d'autres forum BMW).
Il a eu les yeux pétillants quand il a essayé la TD.
En effet en 1987, il en a acheté une neuve et la conserver jusqu'à 220 000kms.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Collection Vosgienne
MessagePosté: 04 Avr 2019 19:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2004
Messages: 866
Localisation: EPINAL
Ma E24: 635CSi Phase 2
Pour la 728, la pompe de direction reste bruyante. On verre la suite
J'ai donc acheté un réservoir d'occasion. Le mien est corrodé au niveau du sertissage, là ou passe la sangle de fixation. C'est con c'est juste 2cm. Le reste est intact.


SAUF :tete mur: :tete mur: :tete mur: :tete mur:

J'ai acheté un réservoir de diesel. J'ai vérifié, les tuyaux d'arrivée-sortie, tout correspond.
L'ETK indique que chaque modèle a un réservoir propre à la motorisation. Cela veut dire qu'il me faut un réservoir 728 et pas autre chose. A 1000e le bébé chez BMW, j'ai regardé l'occasion...

On a commencé à démonter avec Yannick (père de Sam77).
Et là : :scratch: :scratch:

Le support d'accueil de pompe dans le réservoir est différent diesel/essence.

Image

Image

Image

La dernière photo est celle du réservoir diesel.
Bon je me tâte, soit je restaure mon réservoir (150e ht) et revend le réservoir diesel
Ou soit j'adapte la pompe dans le réservoir diesel…

Que faire ? :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Collection Vosgienne
MessagePosté: 04 Avr 2019 20:48 
Hors ligne
Membre du bureau du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2006
Messages: 4628
Localisation: Le 93 ou dans ma siss à la rencontre de mes potes.
Ma E24: 628CSi Phase 2
Ca fait plaisir de te voir en pleine forme, le robinet ne fuit plus :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

_________________
"La passion des anciennes"
628 CSI 06/1986

"Nous entretenons le patrimoine roulant pour les générations futures" => Ary VATANEN


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Collection Vosgienne
MessagePosté: 14 Avr 2019 16:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2004
Messages: 866
Localisation: EPINAL
Ma E24: 635CSi Phase 2
Bonjour à Tous

Suite à mes problèmes de réservoir, j'ai décidé de faire une adaptation. Merci Denis mon voisin bricoleur. Comme il dit : Dans 2 cerveaux il y en a plus que dans un !
Trouver un réservoir d'essence en bon état, serait une mission quasi impossible.
Et le réservoir diesel que j'ai trouvé est dans un état quasi neuf.

Voici les photos du montage :
Image

Image

Image

Vu que la hauteur des crochets de fixation ne sont pas à la même hauteur essence/diesel, voici l'idée que j'ai eu. Elle est critiquable, mais elle est efficace. Il a fallut rogner un peu de plastique dans le réservoir et la pompe s'y loge bien. Et je dirais que ce système peut être démontable donc rétroactif.

Image

Image

Image

Image

Ensuite je suis passé au montage. A l' os sans pont. Je le déconseille !!! :affraid:
J'ai changé les colliers et les durites qui étaient nécessaires.
J'ai mis 10l d'essence. Elle a démarré au quart. Je la laisse tourner 5min. J'entends la pompe dans le réservoir…..Bon après tout, ca se purge..
Je vais faire le tour du pâté de maison. J'arrive à un stop, un méchant à coups moteur…. :suspect: :suspect:
J'étais à 500m de la maison...plus les mètres diminuait plus je perdais de puissance, j'entendais les cylindres dirent HELP HELP :sad: :sad:
Devant la porte du garage, le moteur a dit :dehors:
J'ai rentré l'auto en poussant dans le garage. Après 2min, elle a démarré au quart.
Après diagnostic, il s'avère que les 10l n'ont pas suffit à purger et permettre l'immersion de la pompe dans son récipient.


Pour finir j'ai installé mon cadeau d'anniversaire :

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Collection Vosgienne
MessagePosté: 14 Avr 2019 16:57 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2007
Messages: 4408
Localisation: Pyrénées 64
Ma E24: 635CSi Phase 2
Les Parallel Spoke : une tuerie :pouce:

_________________
Herv'
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Collection Vosgienne
MessagePosté: 14 Avr 2019 17:09 
Hors ligne

Inscription: 22 Fév 2011
Messages: 1070
Localisation: IDF
Elle est superbe avec ses nouvelles jantes :love:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Collection Vosgienne
MessagePosté: 14 Avr 2019 17:30 
Hors ligne
Membre du bureau du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2006
Messages: 4628
Localisation: Le 93 ou dans ma siss à la rencontre de mes potes.
Ma E24: 628CSi Phase 2
Belle photo :pouce:

_________________
"La passion des anciennes"
628 CSI 06/1986

"Nous entretenons le patrimoine roulant pour les générations futures" => Ary VATANEN


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Collection Vosgienne
MessagePosté: 14 Avr 2019 18:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2007
Messages: 5302
Localisation: ardennes 08
ça bosse dur dans les vosges dis donc :mrgreen:

_________________
BMW 635CSI DE 1979( DORIS, pour les intimes ) , BMW 635 CSI DE 1985 ( garage du bac ) , BMW 635CSI US de 1988
633 csi de 78 et 525 tds touring de 95
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Collection Vosgienne
MessagePosté: 14 Avr 2019 18:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2007
Messages: 5302
Localisation: ardennes 08
par contre , si je peut me permettre ,

elle a pris chère , ta meuf , par rapport à la dernière photo que tu m'avais envoyé :mrgreen: :mrgreen: :jesors:

Image[/quote]

_________________
BMW 635CSI DE 1979( DORIS, pour les intimes ) , BMW 635 CSI DE 1985 ( garage du bac ) , BMW 635CSI US de 1988
633 csi de 78 et 525 tds touring de 95
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Collection Vosgienne
MessagePosté: 14 Avr 2019 19:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2009
Messages: 836
Localisation: Holidays
Ma E24: 635CSi Phase 3
Eh oui, moi je l'aime mon juju.

Par contre je ne voie pas la neige sur les photos. T'as fait ça où ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com