Melon a écrit:
cedric a écrit:
Pourquoi paysagiste , t'aime pas ???
FABRICE a écrit:
Non comme j'ai dit, c'est un beau véhicule. Il doit être amusant à conduire car il est gros comme un camion et doit accélérer comme une bonne berline... mais quoi de plus ? Je dis surtout pas que t'aurais pas dû... on vit notre passion automobile chacun à notre sauce et ça ne se justifie pas
C'est que pour moi, un pick-up à l'usage, j'y vois pas d'intérêt :
- Ne tracte pas mieux qu'un bus (sauf si équipé de freinage pneumatique pour la remorque, pour éviter les taxes poids lourds, et encore).
- Ne franchit pas mieux qu'un 4x4
- Quant à la capacité de chargement, c'est soit exposé aux conditions météos, soit aux voleurs. Il y a possibilité de mettre un hardtop... c'est pas bien beau et on se retrouve en configuration 4x4, peut-être même plus lourd.
J'ai l'impression que ce genre de véhicule fait tout mais moins bien. Par contre, pour les paysagistes, qui balancent dans la benne les outils et embarquent les végétaux coupés, c'est un véhicule pratique grâce à son accès au pont.
bien très simplement mon intérêt est qu il a toutes les caractéristiques dont j ai besoin d abord celle de la voiture familiale pour ma femme et mes 2 gosses
il a la puissance que j aime mais sans coûté trop chère a l usage (gpl)
il a la capacité de tracté du lourd ce que je fais assez souvent
il m offre la possibilité du hors chemin ce que je fait également souvent (pécheur)
quand a la rafale d options qu il a pour le pilote comme pour les passager franchement c est du caviar a l état pur
ensuite il faut bien prendre conscience que ce n est que mon véhicule familiale du weekend et des vacances donc il roule très peu et coûte très peu aussi bien au niveau des entretiens que des assurances