Forum BMW Série 6 E24
http://serie6.com/forum/

Porculus 944 S2 1989
http://serie6.com/forum/viewtopic.php?f=36&t=7669
Page 1 sur 2

Auteur:  Boumbo [ 12 Nov 2016 21:13 ]
Sujet du message:  Porculus 944 S2 1989

Salut les Sharkistes

Tous les membres du forum que j'ai pu croiser à Vincennes la connaissent alors je ne voyais pas l'interêt de présenter cette auto et puis le chef m'a interrogé sur l'auto et je me suis dit que certains pouvaient être intéréssés alors j'y vais pas tres sûr de moi du coup.

modele type 951 mais pas 951 puisque c'est une S2 et par conséquent un PMA 944 de 1989 211CV tres tre dynamiques.

Que dire, c'est ma toute premiere vraie sportive. Un modele tres décrié des puristes bourgeois dont je ne suis pas. Elle a une ligne qu'on aime ou pas et me concernant je trouve le coup de crayon fabuleux avec ses yeux qui s'ouvrent.
C'est le volant d'une Porsche, les sieges d'une Porsche, l'odeur tres caracteristique de toutes les Porsche, et le son tres rauque de pas mal de Porsche (sauf carrera GT).
A l'interieur, ambiance typique, jambes tendues et toute la longueur du bras droit repose sur la console pour pouvoir passer les vitesses tres précises du fait du transalaxe.

Du point de vue comportement le plus impressionnant c'est le chassis utra précis, presque trop, le moindre mouvement du volant est retranscrit.
La motrcité est exceptionnelle et le freinage est...et bien je dirais que le freinage c'est du Porsche: iréel, fulgurant.
Le moteur a un couple phénoménal puisqu'il s'agit du 1/2 V8 des Porsche 928. Un des plus gros 4 cylindres jamais construit puisque c'est un 3L.
Bref c'est un joujou extra qui fait vrom vraum.

Je vous la présente donc, elle est sur cette photo Image
Image


Elle affiche 165000km et je l'ai depuis Novembre 2009 et 158000km.
Le compte tour avait des ratés et une âme généreuse m'en a donné un(ouf ca coute 600eur chez POPOImage )
J'ai changé un petit switch du coffre, la patin tendeur de chaine d'aac et du coup refait la courroie crantée qui était pourtant tres récente.

L'auto est dans son jus et comme la carrosserie est galvanisée usine,peu de 944 son rouillées.

C'est une voiture de chez Sonauto donc Française.Les phares jaunes ont été remplacés.

Image
Le volant a été remplacé par l'identique hier mais proche du neuf.

Image
Image
Désolé, j'ai oublié un chiffon dans le moteur Image
Les courroies d'accessoires sont récentes, la pompe à eau, la tête d'allumage aussi les freins et pneus arrieres.

Image
Image
Image
Image

Image

Voila, cette auto est la plus amusante à conduire que j'ai mais pas la plus ennivrante forcément mais c'est ma E30 cab qui me rend euphorique en version décapsulée évidement. En revanche si l'on remet la capote...la Porsche l'emporte. ;)


Je conseille tout simplement aux esprits bourrés de préjugés d'essayer un jour. Vous aurez peut-être remarqué sur piste qu'il n'est pas rare de voir une 944 ou son évolution la 968 déposer bon nombre de 911. Ce qui sont étonnés ne sont probablement pas posé les bonnes questions ou n'ont fait qu'entretenir des ecchos, dommage pour l'image de l'auto , tant mieux pour son prix accessible.
La répartition des masses est parfaite contrairement aux 911...prenez cela comme un gros indice.



Image

Image

Image

Auteur:  Boumbo [ 12 Nov 2016 21:14 ]
Sujet du message:  Re: Porculus 944 S2 1989

Image
Image
Image

Auteur:  Boumbo [ 12 Nov 2016 21:26 ]
Sujet du message:  Re: Porculus 944 S2 1989

sharknose a écrit:
Coucou Boumbo !

Je vois que t'as toujours ta PMA :pouce:

Les deux que j'ai possédées me manquent... Et je rempilerais bien pour une troisième mais en version Targa et atmo !
Les prix commencent à combien environ pour des modèles en état d'usage ?

Merci à toi :D


Voila Olivier, ici ce sera mieux je pense pour échanger.


Tes goûts t'épargneront une grosse dépense pour une 951 Turbo 220; je ne parle pas des 250 inaccessibles.

Je ne sais pas ceci dit si tu envisages une 2.5 de 165cv, une S de 190cv mais avec le fonctionnement 16v ou enfin une S2 comme Porculus qui passe au 3l 211cv mais toujours 16v donc plus couteuse en entretien mais "putain quel couple!" (on sent le gars qui vient de la conduire aujourd'hui là non? bon c'était que pour 5km, histoire d'aller récupérer un demarreur de 635 refait)


L'augmentation spectaculaire vient de ces dernieres en 3l.
Produites 2ans seulement, elles sont rares et demandées car bonnes à tout faire, y compris du circuit :roll:
C'est la plus forte augmentation avec les Turbo évidement.

Auteur:  Boumbo [ 12 Nov 2016 21:45 ]
Sujet du message:  Re: Porculus 944 S2 1989

Je pense qu'on peut encore trouver une 2.5 163/165 pour 6000/7000 avec quelques bricoles raisonnables à faire.

Gaffe à la carrosserie qui coute tres chere.

De ce côté les ph2, post 1985 donc, sont bien protégées, pas de rouille sauf mauvaise réparation
Les ph1 ont un charme fou avec leur intérieur mais là il faut ouvrir l'œil pour la corrosion.

Typiquement voici ce que tu peux trouver je pense:
https://www.leboncoin.fr/voitures/10482 ... tm?ca=12_s

Auteur:  cedric [ 12 Nov 2016 21:51 ]
Sujet du message:  Re: Porculus 944 S2 1989

j'avais , il y a 7/8 ans , voulu acheter une 928 , beaucoup de personnes me les avaient déconseillés .......je n'aurait pas du les écouter .

mon oncle possède une 951x turbo cup , du tonnerre cette caisse , une vrai rareté

Auteur:  Mad-Math [ 12 Nov 2016 22:00 ]
Sujet du message:  Re: Porculus 944 S2 1989

Une super auto avec un rapport prix/ perf bien meilleur qu'une 911 :wink:

Auteur:  sharknose [ 12 Nov 2016 22:02 ]
Sujet du message:  Re: Porculus 944 S2 1989

Salut !

Sympa ta PMA j'ai eu la même... couleur :mrgreen:

Petit retour sur mes 924/944 :

924 : plus de 50 000km faits avec, des aller-retours Toulouse-Paris, de la ville... Avec un entretien de Twingo ! Je la regrette aussi...
Image

Image

944 S1 :
Achetée en Allemagne, mais le vendeur a voulu garder des plaques et pour rentrer je lui ai demandé s'il avait des plaques à me passer : j'ai donc fait plus de 500km avec des plaques américaines, dans l'illégalité la plus absolue :mrgreen: C'était une Targa avec des jantes style BBS, mais c'est celle que je regrette le plus, j'ai fait aussi presque 50 mille avec. Pour moi ces autos c'était des daily driver à l'époque... (y'a 20 ans). Si j'en trouve une comme ça à pas cher, je replonge !
Image

Image

Image

Et une 944 S2 :
J'ai beaucoup aimé l'équipement intérieur, un peu moins VW que les S1... Mais pas trop roulé avec puisque je l'ai échangée contre une 928 !
Passée chez Alméras, je sais pas si c'était pour le moteur ou pour l'entretien...
Pas trop fan de la couleur au final et pas Targa, donc moins de souvenirs...
Image

Image

Auteur:  Thierry19 [ 12 Nov 2016 22:28 ]
Sujet du message:  Re: Porculus 944 S2 1989

Merci Laurent pour la présentation, moi j'ai toujours bien aimé les S2, je les préfère aux lignes des premières 944, et un quatre Cylindre de 3.0, ça courre pas les rues.

Pour la M3, j'avais fait une petite présentation, d'ailleurs je suis venu la chercher à Paris.
viewtopic.php?f=36&t=7444

Thierry

Auteur:  .M10B18 [ 12 Nov 2016 23:17 ]
Sujet du message:  Re: Porculus 944 S2 1989

- Belle auto que cette 944 avec pour seule bémol, un bruit moteur trop effacé :(

- Sinon, un sacré moteur avec un couple camionesque :!: :shock:

- Une personne de mon entourage a possédé pendant un temps une 944 S2 cabriolet...

- Couverte ou découverte, la ligne restait belle et sobre :-o

Auteur:  Boumbo [ 12 Nov 2016 23:28 ]
Sujet du message:  Re: Porculus 944 S2 1989

Olivier, la derniere photo ne montre pas une S2.
Tu veux dire ph2?

La S2 à une carrosserie qu'on ne peut pas differencier d'une Turbo(gros pc av avec longues portées et AB jumelés, jantes D90 et déflecteur arriere) et un moteur 3l.

Auteur:  Boumbo [ 12 Nov 2016 23:37 ]
Sujet du message:  Re: Porculus 944 S2 1989

Pour la 928 j'ai pas osé car l'electronique ne suit pas et l'entretien n'est pas à ma portée etant adepte du préventif.
De plus les boites manuelles sont rares.

La S2 3l est une type 951 c'est à dire une Turbo du point de vue esthétique et chassis (freinage compris) à qui on t a gréffé le 1/2 V8 e la 928. Elle n'ont été produite que de 89 à 90 avec le hayon classique et et de 90 à 91 avec un aileron façon r21turbo.

Auteur:  Boumbo [ 12 Nov 2016 23:43 ]
Sujet du message:  Re: Porculus 944 S2 1989

Ta 924 blanche était ma premiere recherche.
Si j'en avais pas loupé une elle serait en lieu et place de ma S2.

La 924 2l a un moteur 2l VW de 125cv sympa et indestructible.
Comme le compteur n'a que 5 chiffres, il est difficile de savoir combien de fois ces modeles font le tour du compteur.
Ce moteur a la particularité de supporter sans souci une rupture de courroie de distrib!!

Auteur:  FABRICE [ 13 Nov 2016 08:54 ]
Sujet du message:  Re: Porculus 944 S2 1989

une très bonne auto et avec un chassis plus que géniale :pouce:

Auteur:  steph77 [ 13 Nov 2016 11:21 ]
Sujet du message:  Re: Porculus 944 S2 1989

Je regrette d'avoir vendu il y a trois ans une 968 targa noir de toute beauté,une superbe voiture et un moteur génial de 240ch avec une prise en main super facile en bref que du plaisir cette auto.

Auteur:  sharknose [ 13 Nov 2016 11:27 ]
Sujet du message:  Re: Porculus 944 S2 1989

Boumbo a écrit:
Olivier, la derniere photo ne montre pas une S2.
Tu veux dire ph2?

La S2 à une carrosserie qu'on ne peut pas differencier d'une Turbo(gros pc av avec longues portées et AB jumelés, jantes D90 et déflecteur arriere) et un moteur 3l.


Salut !

Oui je voulais dire phase 2 :)
Bizarrement et contrairement aux BM ou je recherche toujours un peu plus de puissance ( :mrgreen: ) pour une 944 ça m'importe moins... En fait j'envisage toujours de rouler avec en mode régulier, faire de l'autoroute, donc "un petit modèle" de 163ch serait largement suffisant 8)

Il y a quelques années encore elles n'étaient pas trop chères, mais là j'ai l'impression qu'elles ont pris un sacré coup, comme beaucoup d'anciennes. La rareté qui finit par se payer ?

Auteur:  Boumbo [ 13 Nov 2016 15:30 ]
Sujet du message:  Re: Porculus 944 S2 1989

Je constate que quelques Sharkiste connaissent l'auto et ont parfois eu quelques expériences.

Pour les tarifs les 163 sont les seules dont l'augmentation reste contenue.

Si on peut comparer avec une e24, les 944 2.5 sont comparables au 630/633/628.
Il arrive de trouver des prix sympa mais reste à voir de tres pres ce qui est proposé, le risque de corrosion étant plus faible que sur les BMW.

En dessous de 5000eur il y a du boulot qui nécéssite souvent des éléments couteux de carrosserie ou d'interieur.
Ceci dit l'offre des pièces d'occasion est plus forte que pour les e24 et les réseaux parallèles plus nombreux et achalandés:
Jean Buser, Cup Spirit, Rose passion , Passionauto, RS diffusion.

Il faut garder à l'esprit qu'une montre de TDB coute 320eur chez Porsche, une lunette arrière 2200eur et un transaxle 2700eur...
Ces circuits déviés de fournisseurs sont donc très sollicités...

Je te rejoins Olivier s'agissant du fait que la 944 appartient à cette catégorie d'autos qui se dispense facilement d'une grosse puissance.
Les 165cv des 924s sont sans doutes hyper grisants car ils sont déjà sympa sur une 944.
Le chassis, la position de conduite, le couple et l'ambiance de façon générale sont garants d'un vrai plaisir de conduite.

Auteur:  Renaud [ 13 Nov 2016 16:07 ]
Sujet du message:  Re: Porculus 944 S2 1989

Le beau-père de mon frère posséde une 928 manuelle, une s4 de mémoire.
V8 glougloutant, couple d'enfer. On a fait la route à deux, 928 et M635csi jusqu'au Mans par les nationales, les camions étaient vite doublés.

Par contre, sur la pluie, cela ne tient pas la route, je devais sans cesse l'attendre (mauvais pneus ?).

Il a un échappment direct à l'arrière, sans marmite.

Il y a pas mal de tutos pour faire les entretiens par soi-même. Il a d'ailleurs remplacés les (ou la) courroies de ditri seul. Il faut pas mal démonter...

Image

Sinon, au Spa clasic, la plus performante des porscjhe était une rare 924 turbo

Auteur:  Bfluxm [ 13 Nov 2016 18:06 ]
Sujet du message:  Re: Porculus 944 S2 1989

Merci pour la présentation et pour les échanges passionnés :wink:

Auteur:  Boumbo [ 14 Nov 2016 23:26 ]
Sujet du message:  Re: Porculus 944 S2 1989

Avec plaisir Ben

Auteur:  gaviao63 [ 25 Jan 2017 17:24 ]
Sujet du message:  Re: Porculus 944 S2 1989

Citation:
Le volant a été remplacé par l'identique hier mais proche du neuf.



Merci qui pour le volant ?

Auteur:  bbt [ 09 Juin 2017 22:57 ]
Sujet du message:  Re: Porculus 944 S2 1989

La 944 était en avance sur son temps, un équilibre des masses génial, un châssis ultra précis en M040 et une position de conduite extra pour les conducteurs aux longues jambes, un freinage puissant et endurant et une consommation raisonnable. C'est même elle qui était prévue par Porsche pour remplacer la vieillissante 911, et c'est encore la 944 qui à sauvée la marque dans les années 80 grâce aux ventes sur le marché US.

Perso j'ai une Turbo sortie en 89 depuis 17 ans (24000 kms parcourus depuis son achat) et j'ai toujours autant de plaisir à son volant - le seul point négatif est le changement de courroie de distribution tous les 5 ans.

Une auto attachante, qu'on se le dise.....

Auteur:  Boumbo [ 28 Avr 2021 21:06 ]
Sujet du message:  Re: Porculus 944 S2 1989

Avant de s'attaquer au cuir, petite restauration complète des jantes.

Lors d'une glissade sur verglas, un pote a tapé un trottoir avec la jante arr droite.
Il y avait un comblement de matière à prévoir.
Image
Image

Auteur:  Boumbo [ 28 Avr 2021 21:12 ]
Sujet du message:  Re: Porculus 944 S2 1989

Ce soir après une grosse journée de taf à l'hôpital et quelques cas covid impressionnants, j'ai du extraire la Porsche du garage pour l'amener au club auto demain afin de faire monter des pneus neufs Hankook Ventus prime sur les jantes refaites.
Les caches alu d'origine ont été peints comme les jantes alors qu'ils sont en reliefs noir et gris normalement.
Un ami proche me les a pris pour jouer de ses talents de carrossier peintre et trouver une technique très particulière pour me les refaire comme à l'origine. A  250€ le jeux complet neuf ça m'aurait fait mal de payer plus cher les caches centraux que la réfection des jantes qui ont bénéficié d'un comblement de matière.

Ainsi juste avant une gros orage j'ai réussi mon extraction de Porschinette depuis le fond du garage. De quoi Improviser un mini rasso en plein air... ;)
Image
Image


Pour résumer :
Voici le cache repris par mon ami avec un savant mélange de vernis, ponçage, peinture ponçage, vernis etc...
Image
Voici les caches au sortir de la restauration des jantes
Image
Voici un cache que j'ai gardé dans son état d'origine.
Image

Enfin voici les caches avec simple impression comme sur les Porsche modernes...sans charme et sans reliefs mais poids plume
Image
Image
Image
J'ai acheté ces caches neufs fort heureusement à petit prix pour mon deuxième jeu de jantes.
Il existe d'ailleurs des reproductions en Chine et en Italie

Auteur:  Thierry19 [ 29 Avr 2021 09:17 ]
Sujet du message:  Re: Porculus 944 S2 1989

Cette 44, elle est vraiment bichonnée, je la trouve toujours aussi belle :pouce:

Auteur:  sharknose [ 29 Avr 2021 11:16 ]
Sujet du message:  Re: Porculus 944 S2 1989

Celle de Nick (pour les anciens)

Image

La 944 est superbe ! Parmi celles que je regrette d'avoir vendu...

Auteur:  alestar [ 29 Avr 2021 11:49 ]
Sujet du message:  Re: Porculus 944 S2 1989

Je trouve aussi ces 944 très désirables désormais.

Auteur:  Boumbo [ 29 Avr 2021 11:59 ]
Sujet du message:  Re: Porculus 944 S2 1989

Merci pour elle les copains.

C'est tres differents des e30 et e24 mais c'est justement la diversité qui me plait.
Rien que pour toutes les manouvres d'hier (un peu chiantes/ casse-tetes au demeurant) c'était finalement sympa d'enchainer les diverses ambiances tant du point de vue "origine" (anglaise, teutonnes, japonaises) que style (SUV hybride, boudoire anglais, sportive , gt, cab).

Je fais moins la malin maintenant que l'heure d'aller au garage approche et qu'un nouveau gros orage menace... :roll:

Auteur:  Loïc [ 29 Avr 2021 13:56 ]
Sujet du message:  Re: Porculus 944 S2 1989

je découvre seulement ce post dédié à ta belle 944.
c'est une des porsche qui pourrait aussi me faire craquer :dubi:

Auteur:  Harry [ 29 Avr 2021 18:02 ]
Sujet du message:  Re: Porculus 944 S2 1989

J'avoue qu'après une 928 GTS 3, ta 944 S2 irais bien dans mon garage à côté de la 28 :D

Auteur:  .M10B18 [ 30 Avr 2021 14:07 ]
Sujet du message:  Re: Porculus 944 S2 1989

- Jolie, jolie, ta 944 !! :D

Page 1 sur 2 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/