Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 29 Mar 2024 11:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 339 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 27 Oct 2016 22:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008
Messages: 6872
Localisation: Vienne (38)
Ma E24: 635CSi Phase 2
Ah désolé pour toi Cédric... :( Je te comprends, c'est très désagréable ce genre de mésaventures :twisted:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Oct 2016 22:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008
Messages: 6872
Localisation: Vienne (38)
Ma E24: 635CSi Phase 2
.M10B18 a écrit:
Et la prochaine viendra à toi sans que tu t'en rendes forcément compte! :-o

C'est comme les femmes ! :0: :jesors:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Oct 2016 23:53 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009
Messages: 6559
Sixrocco a écrit:
.M10B18 a écrit:
Et la prochaine viendra à toi sans que tu t'en rendes forcément compte! :-o

C'est comme les femmes ! :0: :jesors:



- :mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Oct 2016 14:00 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2003
Messages: 2633
Localisation: WAAAFFFFF - BELGIQUE
Dégouté pour toi....

Au pire trouves toi un Cayenne v8 ca vaut pas un copec et ça boit tout autant... :wink:

_________________
Image

///M3 e30 Cecotto... on se nourrit de souvenirs et pas de regrets...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Oct 2016 08:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2007
Messages: 5302
Localisation: ardennes 08
J'y ai déjà pensé.
Mais le prix des pièces me fait encore plus peur que chez bm ,
Et c'est fiable un Cayenne ?

_________________
BMW 635CSI DE 1979( DORIS, pour les intimes ) , BMW 635 CSI DE 1985 ( garage du bac ) , BMW 635CSI US de 1988
633 csi de 78 et 525 tds touring de 95
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Oct 2016 09:27 
Hors ligne
Membre du club E24 France

Inscription: 26 Oct 2014
Messages: 782
Localisation: seine et marne
Un cayenne c'est fiable à condition de l'entretenir et surtout de ne pas faire le sauvage avec, certains défauts sont à examiné comme (les durite qui sont entre les 2 culasses doivent être changés pour de l'aluminium ,l'arbre de transmission,et quelques autres bricoles mais rien de méchant).
Si vous voulez d'autres renseignement vous pouvez allé sur le forum Porsche Cayenne.com.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Oct 2016 10:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2009
Messages: 836
Localisation: Holidays
Ma E24: 635CSi Phase 3
salut Cédric,

pour le Cayenne, c'est vraiment un bon véhicule (le 955 s avec le v8 atmo.)

par contre attention à l'achat ( attention beaucoup de merguez), il faut un véhicule bien suivi, avec certaines options indispensables.

pour l'entretien, c'est aussi simple que la 6, les consommables sont abordables, la conso c'est 15 l au 100.

j'ai acheté le miens en 2009 avec 75000 kms, 4 ans, suivi Porsche pour 26000 euros. Depuis j'ai fait 45000 kms sans aucun problème, vidange tous les 10000 kms par précaution, vidange de boite de vitesse, boite de transfert et ponts à 100000,bougies et bobines ( X8) durites alu et arbre de transmission pour être tranquille.

le forum est très très bien, tu trouves réponse à toutes tes questions et il y a des experts du Cayenne pour la mécanique, les pannes ...

un très bon véhicule qui roule du feu de dieu, belle capacité de chargement et confort nickel.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Oct 2016 10:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2009
Messages: 836
Localisation: Holidays
Ma E24: 635CSi Phase 3
pour info j'ai eu deux x5 avant et je suis fan de Bmw mais je préfère largement l'agrément du Cayenne.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Oct 2016 10:59 
Hors ligne
Sharkland
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003
Messages: 10458
Localisation: 78 - Houdan
Ma E24: 635CSi Phase 2
Salut !

Questions pratiques sur la Cayenne : est-ce que la base est plus longue que celle des X5 qui elle est la même que celle des E34 ?
En gros, est-ce qu'on peut dormir dedans à l'arrière ?
J'ai regardé un peu les X5 qui pourraient être utilisés pour barouder et c'est vraiment trop petit... Le Cayenne me semble plus long...

_________________
Sharkfest saumurois à l'ascension 2024 !
De tristes nouvelles de la part de 100RR68, vente de sa belle 633CSi... Cliquez ici pour en savoir plus

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Oct 2016 12:41 
Hors ligne
12 Gordini
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2007
Messages: 4142
Localisation: Liège
Si c'est pour prendre un Cayenne, autant prendre l'original : Le Touareg, c'est mieux fini (première génération des deux marques) et moins cher.
Ou s'il faut un grand coffre, le Chokotoff (pour les belges) : Q7

Reste qu'e te ue de route, le X5 était la réfèrence, même face aux VW AG.

_________________
Image

Graphiste officieux serie6.com - Logo polo serie6.com - Logo Sharkfest Vendée - Logo Sharkfest Pyrénées - Logo Sharkfrite - Logo VosgeShark


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Oct 2016 13:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2009
Messages: 836
Localisation: Holidays
Ma E24: 635CSi Phase 3
Pour dormir, il faut que je mesure si tu veux.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Oct 2016 13:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2007
Messages: 5302
Localisation: ardennes 08
Renaud a écrit:
Si c'est pour prendre un Cayenne, autant prendre l'original : Le Touareg, c'est mieux fini (première génération des deux marques) et moins cher.
Ou s'il faut un grand coffre, le Chokotoff (pour les belges) : Q7

Reste qu'e te ue de route, le X5 était la réfèrence, même face aux VW AG.



Le soucie avec le touareg, c'est que c'est hyper moche
Je déteste :oops:

_________________
BMW 635CSI DE 1979( DORIS, pour les intimes ) , BMW 635 CSI DE 1985 ( garage du bac ) , BMW 635CSI US de 1988
633 csi de 78 et 525 tds touring de 95
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Oct 2016 13:34 
Hors ligne
12 Gordini
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2007
Messages: 4142
Localisation: Liège
cedric a écrit:
Renaud a écrit:
Si c'est pour prendre un Cayenne, autant prendre l'original : Le Touareg, c'est mieux fini (première génération des deux marques) et moins cher.
Ou s'il faut un grand coffre, le Chokotoff (pour les belges) : Q7

Reste qu'e te ue de route, le X5 était la réfèrence, même face aux VW AG.



Le soucie avec le touareg, c'est que c'est hyper moche
Je déteste :oops:


Je trouve le Cayenne aussi moche et l'Audi encore +
Le Toaureg est plus beau à l'ntérieur que le Cayenne

Le seul SUV Porsche que je trouve bien est le nouveau Macan, mais c'est petit (c'est un Tiguan) et c'est une nouvelle génération

_________________
Image

Graphiste officieux serie6.com - Logo polo serie6.com - Logo Sharkfest Vendée - Logo Sharkfest Pyrénées - Logo Sharkfrite - Logo VosgeShark


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Oct 2016 14:55 
Hors ligne
Sharkland
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003
Messages: 10458
Localisation: 78 - Houdan
Ma E24: 635CSi Phase 2
PIERROTEAM a écrit:
Pour dormir, il faut que je mesure si tu veux.


Oui pourquoi pas, juste pour le fun ;)

Et la largeur aussi du coffre, j'ai l'impression que ça ressemble beaucoup à l'E39 vu de l'arrière hayon ouvert.
Est-ce qu'on peut rabaisser les sièges arrière et avoir une surface plane d'au moins 2m de long ? C'est le cas sur E34 touring...

_________________
Sharkfest saumurois à l'ascension 2024 !
De tristes nouvelles de la part de 100RR68, vente de sa belle 633CSi... Cliquez ici pour en savoir plus

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Oct 2016 19:21 
Hors ligne
Membre du bureau du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2016
Messages: 1184
Localisation: normandie 27
sharknose a écrit:
PIERROTEAM a écrit:
Pour dormir, il faut que je mesure si tu veux.


Oui pourquoi pas, juste pour le fun ;)

Et la largeur aussi du coffre, j'ai l'impression que ça ressemble beaucoup à l'E39 vu de l'arrière hayon ouvert.
Est-ce qu'on peut rabaisser les sièges arrière et avoir une surface plane d'au moins 2m de long ? C'est le cas sur E34 touring...

le X5 est basé sur le E39 ...
Quand les dossiers sont rabattus ce n'est pas complètement plat , cela remonte au niveau de l'avant de l'assise .
Du fond du coffre jusqu'a la console centrale des sièges avant il y a 175 cm .

Mais c'est quand même bien pratique , en abaissant le siège passager j 'ai rentré un plan de travail de cuisine de 250cm.
et sous neige cela passe partout...

_________________
Secrétaire BMW Club E24 France
http://www.bmwclube24.fr


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Oct 2016 22:03 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009
Messages: 6559
- Euh :quoi: un Touareg ?

- C'est super moche et ne colle pas du tout avec l'esprit que tu te fais d'un véhicule :roll:

- Outch !! Cédric en Touareg ? :?: :dubi:

- Euh après cela reste ton choix bien-sûr :-o

- Nan, franchement c'est pas sérieux... tu imagines tes siss avec au milieu un touareg :?: :?: :?: :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Oct 2016 22:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2007
Messages: 5302
Localisation: ardennes 08
.M10B18 a écrit:
- Euh :quoi: un Touareg ?

- C'est super moche et ne colle pas du tout avec l'esprit que tu te fais d'un véhicule :roll:

- Outch !! Cédric en Touareg ? :?: :dubi:

- Euh après cela reste ton choix bien-sûr :-o

- Nan, franchement c'est pas sérieux... tu imagines tes siss avec au milieu un touareg :?: :?: :?: :mrgreen:

Même pas en rêve ...
Mais à côté d'un X5 ou d'un Cayenne, oui

_________________
BMW 635CSI DE 1979( DORIS, pour les intimes ) , BMW 635 CSI DE 1985 ( garage du bac ) , BMW 635CSI US de 1988
633 csi de 78 et 525 tds touring de 95
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Oct 2016 22:40 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009
Messages: 6559
- On est d'accord alors sur les deux derniers choix :!: :-o


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Oct 2016 10:53 
Hors ligne
Membre du club E24 France

Inscription: 26 Oct 2014
Messages: 782
Localisation: seine et marne
Perso ,j'ai eu la chance de roulé avec un x5 1 ère génération en phase 2 pendant 500 km ,bon d'accord c'était le 3l diesel mais au niveau confort c'est raide,trop raide.
Pour revenir au Cayenne,ça fait 3 ans que j'ai le mien un 955 de 2005 v8 atmo 155000 km aujourd'hui et franchement si je change ce serait pour un turbo en 957 , se véhicule est vraiment confortable (suspension pneumatique indispensable)et une tenue de route remarquable par rapport au poids de la bête 2,5t environ ,bon le gros problème c'est la consommation compter 15 litres en moyenne un peu moins sur l'autoroute à condition de ne pas avoir le pieds lourd.
Pour les dimensions sièges arrière rabattu,c'est pas terrible 1,65 m de plancher plat en longueur et 1,15 en largeur ,bon pour dormir c'est un peu juste à moins de mesuré 1,60 mètre.
Voilà mon ressenti


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Oct 2016 16:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2007
Messages: 5302
Localisation: ardennes 08
je regarde un peu les annonces , on va voir ,
j'ai quand même un faible pour les x5 ................c'est normal ? non ? lol

_________________
BMW 635CSI DE 1979( DORIS, pour les intimes ) , BMW 635 CSI DE 1985 ( garage du bac ) , BMW 635CSI US de 1988
633 csi de 78 et 525 tds touring de 95
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Oct 2016 18:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2009
Messages: 836
Localisation: Holidays
Ma E24: 635CSi Phase 3
je confirme les dimensions,

les suspensions pneumatiques font justement partie des options indispensables.

quand à l'agrément du véhicule, il y a pas photo et le V8 atmo n'existe pas sur touareg ou autres.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Oct 2016 18:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2009
Messages: 836
Localisation: Holidays
Ma E24: 635CSi Phase 3
Fichier(s) joint(s):
Cayenne.635.jpg
Cayenne.635.jpg [ 543.38 Kio | Vu 8056 fois ]


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Oct 2016 19:01 
Hors ligne
Membre du bureau du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2006
Messages: 4628
Localisation: Le 93 ou dans ma siss à la rencontre de mes potes.
Ma E24: 628CSi Phase 2
La vache, la 635 fait petit jouet à coté de la Porsche :shock:
Effectivement ça doit être sympa niveau confort, et puissance :10:

_________________
"La passion des anciennes"
628 CSI 06/1986

"Nous entretenons le patrimoine roulant pour les générations futures" => Ary VATANEN


Dernière édition par Harry le 30 Oct 2016 19:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Oct 2016 19:02 
Hors ligne
Sharkland
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003
Messages: 10458
Localisation: 78 - Houdan
Ma E24: 635CSi Phase 2
Merci pour les dimensions, j'avoue que je suis surpris par rapport à l'E34... Un jour on avait pris des mesures entre un touring E34 et E39 et c'était grosso modo la même habitabilité. Bizarre que des autos qui semblent plus grosses n'offrent pas plus en longueur...

_________________
Sharkfest saumurois à l'ascension 2024 !
De tristes nouvelles de la part de 100RR68, vente de sa belle 633CSi... Cliquez ici pour en savoir plus

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Oct 2016 19:47 
Hors ligne
Membre du club E24 France

Inscription: 26 Oct 2014
Messages: 782
Localisation: seine et marne
Le problème c'est que pour avoir un plancher plat il faut relevé l'assise donc tu perds 20 cm en longueur environ.
Effectivement la siss paraît toute petite,mais quelle allure elle à , c'est quand même beau une e 24 ,il va falloir que je fasse la même photo un de ces quatre sauf que moi je n'ai que 2 voitures 😀.
La puissance du cayenne est sympa mais ce n'est pas non plus délirant , j'ai eu la chance d'essayer un turbo à 450 ch là,ça pousse très fort !!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Oct 2016 22:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008
Messages: 6872
Localisation: Vienne (38)
Ma E24: 635CSi Phase 2
PIERROTEAM a écrit:
Fichier(s) joint(s):
Cayenne.635.jpg

Toi qui dit que tu ne fais jamais de photo ! :lol:
Sympa cette petite réunion de famille, je vais bientôt faire de même 8)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Nov 2016 00:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2011
Messages: 1701
Localisation: Devant mon iPad
Chose amusante car je remarque que je ne suis pas le seul à regarder le Cayenne.

Je recherche un maximum d'informations pour être près le jour où...

Ce qui est acté c'est que ce sera un 957 Turbo ou GTS en second choix.

_________________
La dictature c'est "ferme ta gueule". La démocratie c'est "cause toujours".

Rod


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Nov 2016 09:49 
Hors ligne
Membre du club E24 France

Inscription: 26 Oct 2014
Messages: 782
Localisation: seine et marne
0857ND92 a écrit:
Chose amusante car je remarque que je ne suis pas le seul à regarder le Cayenne.

Je recherche un maximum d'informations pour être près le jour où...

Ce qui est acté c'est que ce sera un 957 Turbo ou GTS en second choix.


Très bon choix,le turbo est vraiment impressionnant perso j'aime le gts pour son intérieur (sièges)et quelques babioles extérieur.
Si tu ne connais pas le forum cayenne ,je te conseille d'y aller pour avoir un max d'info qui font que tu n'as pas peur d'acquérir se genre de véhicule niveau financier.
Bonne recherche


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Nov 2016 17:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2011
Messages: 1701
Localisation: Devant mon iPad
Il y a (forum Cayenne) et (forum du Cayenne)
Les deux sont bien ?

_________________
La dictature c'est "ferme ta gueule". La démocratie c'est "cause toujours".

Rod


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Nov 2016 18:22 
Hors ligne
Membre du bureau du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2006
Messages: 4628
Localisation: Le 93 ou dans ma siss à la rencontre de mes potes.
Ma E24: 628CSi Phase 2
steph77 a écrit:
Effectivement la siss paraît toute petite,mais quelle allure elle à , c'est quand même beau une e 24 ,il va falloir que je fasse la même photo

Allez une belle photo, sinon je viens les voir :mrgreen:
Blague à part j'en parlais avec un collègue, pour les Parisiens ça peut être un bon investissement, car pour entre 15 & 25 K euros on peut avoir une belle auto sans l'utiliser au quotidien. Et c'est aussi le mythe de rouler en Porsche (en cas pour moi). :)

_________________
"La passion des anciennes"
628 CSI 06/1986

"Nous entretenons le patrimoine roulant pour les générations futures" => Ary VATANEN


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 339 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com