Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 28 Mar 2024 22:26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 339 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 07 Déc 2016 12:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2011
Messages: 1701
Localisation: Devant mon iPad
Plus de photos ?

:D

_________________
La dictature c'est "ferme ta gueule". La démocratie c'est "cause toujours".

Rod


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Déc 2016 14:52 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2007
Messages: 4408
Localisation: Pyrénées 64
Ma E24: 635CSi Phase 2
ACS3 a écrit:
quand aux tarifs évoqués plus haut par Herv' , c'est en concession :saoul:

centre Profil+ pour ne pas les nommer ...

les 315/35/20 en Ultrac de Vredestein sont à 216€ ttc , les michelins à 317€ ttc ...


https://www.profilplus.fr/pneus---315-35-20-all--
Non non les prix que j'indique sont par paire. Car on change rarement un pneu à la fois :D

Du coup y'a un peu mieux que profil+ :wink:

_________________
Herv'
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Déc 2016 22:38 
Hors ligne
Membre du bureau du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2016
Messages: 1184
Localisation: normandie 27
ACS3 a écrit:
le X5 n'est pas un 4x4 permanent ... le pont avant ne s'enclenche qu'en cas de perte de motricité , donc rien à voir avec une audi ...
on peut donc changer uniquement le train usé , heureusement car mes pneus avant sont encore quasi neufs alors que les arrieres à 15 000 km étaient peau de bébé ...


euh faux ! le X5 de cedric est un phase 1 4x4 permanent avec une répartition du couple fixe de 38 % sur l'avant et 62 % sur l'arrière.
Sur les phases 2 (après 2004) la répartition de puissance peut etre modulé de 0 à 100 % suivant les conditions d'adhérence.
Néanmoins je ne change que le train de pneu usés et non les 4 comme souvent exigé par certain vendeur .... ca double le chiffre d'affaire :D
et mon X à 204000 km et toutes ses dents .

_________________
Secrétaire BMW Club E24 France
http://www.bmwclube24.fr


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Déc 2016 22:51 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2007
Messages: 4408
Localisation: Pyrénées 64
Ma E24: 635CSi Phase 2
Salut,
Combien consommes-tu avec ton 3.0i ?
Je voudrais juste comparer avec une caisse de 800 kg de moins et équipée du même moulin

_________________
Herv'
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Déc 2016 23:55 
Hors ligne
Membre du bureau du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2016
Messages: 1184
Localisation: normandie 27
Herv' a écrit:
Salut,
Combien consommes-tu avec ton 3.0i ?
Je voudrais juste comparer avec une caisse de 800 kg de moins et équipée du même moulin

je ne consomme pas beaucoup moins qu' un V8 ! environ 13,5 l/100 avec des petits parcours et plusieurs démarrages
et je descends à 12l/100 sur autoroute .

_________________
Secrétaire BMW Club E24 France
http://www.bmwclube24.fr


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Déc 2016 00:06 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2007
Messages: 4408
Localisation: Pyrénées 64
Ma E24: 635CSi Phase 2
Ok merci : soit 3 litres de différence avec un Z3 coupé dont le poids et le maître couple sont un brin plus light

_________________
Herv'
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Déc 2016 07:55 
Hors ligne
Membre du club E24 France

Inscription: 26 Oct 2014
Messages: 782
Localisation: seine et marne
mon x5 est bien équipé de la suspension pneumatique , c'est peut être pour cela qu'il reste assez agréable :-o[/quote]

Cela explique le confort ferme mais confortable 😀


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Déc 2016 21:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2007
Messages: 5302
Localisation: ardennes 08
Suite à des traces de liquide de refroidissement, j'ai effectué quelques tests sur la bestiole .
Déjà , comme d'habitude , allo Mat , Allo Marcel :lol:

Ensuite , hier , j'ai refais une purge du circuit de refroidissement.
Ce soir , gros test sur route . 8)

Pour commencer, remise à zéro du compteur journalier , remise à zéro de la condo moyenne :roll:
Aller , on démarre par 20km gentils :oops: , maintenant c'est bien chaud , 25 km de petites routes sinueuses en mode sport ( un vrai régal) :lol:

Bilan :
Ça chauffe pas ,
Ça ne rejette plus de liquide ,
Les durites sont de consistance ( dureté normale à chaud )
Après 35/40 min d'arrêt , on ouvre le bocal , le niveau est parfait
Donc c'est reparti pour un tour. Une petite frayeur mais au final , pad de travaux en vu :-o

Ah si , j'allais oublier le tarif de la balade ,
Moyenne de 23,5litres :mrgreen:

_________________
BMW 635CSI DE 1979( DORIS, pour les intimes ) , BMW 635 CSI DE 1985 ( garage du bac ) , BMW 635CSI US de 1988
633 csi de 78 et 525 tds touring de 95
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Déc 2016 18:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2007
Messages: 5302
Localisation: ardennes 08
cool , aujourd'hui , j'ai déja la moitié du kit carrosserie spécifique au x5 4.6is qui est arrivé 8)
j'attends le reste du kit et il passera en carrosserie pour monter tout ça et pour un polissage

_________________
BMW 635CSI DE 1979( DORIS, pour les intimes ) , BMW 635 CSI DE 1985 ( garage du bac ) , BMW 635CSI US de 1988
633 csi de 78 et 525 tds touring de 95
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Déc 2016 18:48 
Hors ligne
Membre du bureau du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2006
Messages: 4628
Localisation: Le 93 ou dans ma siss à la rencontre de mes potes.
Ma E24: 628CSi Phase 2
:pouce: :pouce: :pouce:

_________________
"La passion des anciennes"
628 CSI 06/1986

"Nous entretenons le patrimoine roulant pour les générations futures" => Ary VATANEN


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Déc 2016 20:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2011
Messages: 1701
Localisation: Devant mon iPad
La Siss va paraître encore plus petite alors.

_________________
La dictature c'est "ferme ta gueule". La démocratie c'est "cause toujours".

Rod


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Déc 2016 01:21 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009
Messages: 6559
0857ND92 a écrit:
La Siss va paraître encore plus petite alors.


- Riquiqui même :mrgreen: :roll:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Déc 2016 21:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2011
Messages: 1701
Localisation: Devant mon iPad
.M10B18 a écrit:
0857ND92 a écrit:
La Siss va paraître encore plus petite alors.


- Riquiqui même :mrgreen: :roll:


J'attends avec impatience

_________________
La dictature c'est "ferme ta gueule". La démocratie c'est "cause toujours".

Rod


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Déc 2016 22:32 
Hors ligne
Sharkland
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003
Messages: 10458
Localisation: 78 - Houdan
Ma E24: 635CSi Phase 2
Salut !

L'histoire du confort des sièges me fait penser à ce que je ressens quand je monte dans l'E46 avec le même type de sièges. Une horreur ! Des strapontins, pas des vrais sièges... Qui se tendent avec le temps et qui accroissent cette sensation d'inconfort.

Par contre avec des sièges sport c'est vraiment différent. Je vois que sur les X5 il existe les sièges sport ça doit vraiment changer le confort intérieur...

_________________
Sharkfest saumurois à l'ascension 2024 !
De tristes nouvelles de la part de 100RR68, vente de sa belle 633CSi... Cliquez ici pour en savoir plus

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Fév 2017 21:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2007
Messages: 5302
Localisation: ardennes 08
le X5 est sortie d'une révision complète la semaine dernière , malgré le fait qu'elle ait eut une vidange complète faite par le vendeur , comme ça je repars sur du nickel

-vidange complète : tous les filtres ( huile , essence , air , habitacle )
-les 8 bougies ,
-les 2 joints de cache culbuteurs , qui étaient complètement cuits et les puits de bougies étaient tous remplis d'huile , c'est d'ailleurs une belle merde à faire .
-vidange du circuit de refroidissement
-vidange complète du circuit de freinage ( bizarrement , le liquide était rouge :shock: :shock: =
-passage à la valise , bilan 2 défauts : le calorstat électrique hs et une vanne de recyclage des gaz du reservoir ( calister ) , c'est pris par la garantie , ouf.
-ensuite , le plus chiant , il y à un mini suintement de liquide de refroidissement à l'arrière du bloc ( juste quelques gouttes , mais quand même )
mon garagiste pense que c'est une pastille de déssablage car cela ne coule que entre 2 températures ( a froid ça coule pas , à chaud non plus ) , seulement quand il monte en température ou qu'il redescend . sur le sol on retrouve 4/5 gouttes maxi mais ça me chagrine .on l'a également signalé pour la garantie .
bref ,
à part ça , ce véhicule est impressionnant de part sa qualité de fabrication et par sa vivacité pour un engin de 2.3T

je ne regrette pas du tout cet achat :pouce: :pouce:

_________________
BMW 635CSI DE 1979( DORIS, pour les intimes ) , BMW 635 CSI DE 1985 ( garage du bac ) , BMW 635CSI US de 1988
633 csi de 78 et 525 tds touring de 95
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Fév 2017 10:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2011
Messages: 1701
Localisation: Devant mon iPad
:pouce:

_________________
La dictature c'est "ferme ta gueule". La démocratie c'est "cause toujours".

Rod


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Fév 2017 20:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007
Messages: 3132
Localisation: 94 / 87 /63
Ma E24: 635CSi Phase 2
Super que tu ais pu te rendre compte de tout ça rapidement.

Ca va rentrer dans l'ordre et puis rien de grave au fond :pouce:

_________________
Image

Deux antennes mais je capte rien!

www.e30cab.fr


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Fév 2017 00:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2007
Messages: 5302
Localisation: ardennes 08
Voici une photo de l'ordi de bord ,
En conso1 : 14.9 , c'est la moyenne depuis que j'ai la bête à la maison soit 2300km ( on lui a bien tiré sur la tronche pour le tester :mrgreen:
En conso 2 : la moyenne depuis la vidange , soit 400km .on voit que le changement des bougies et autres lui ont fait du bien
Franchement, y'a que bm pour arrivé à sortir un v8 de 4.6 et 350cv qui ne consomme que 12,8 au 100 :shock:
Image

_________________
BMW 635CSI DE 1979( DORIS, pour les intimes ) , BMW 635 CSI DE 1985 ( garage du bac ) , BMW 635CSI US de 1988
633 csi de 78 et 525 tds touring de 95
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Fév 2017 20:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2014
Messages: 429
Localisation: dans un M30
en roulant a la cool ?

c'est fou, ça donne presque envi !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Fév 2017 22:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2007
Messages: 5302
Localisation: ardennes 08
En roulant juste " normalement "
Je veux dire, en respectant les limites autorisés.
Si je roule au dessus , genre :100 sur petites routes , 120 au lieu de 110 et 145 sur autoroute, on fait 1 litre de plus .
Si je roule comme un porc :mrgreen: dans les tours tout le temps, mode sport et travers ....je fais un petit 25 litres :jesors:

_________________
BMW 635CSI DE 1979( DORIS, pour les intimes ) , BMW 635 CSI DE 1985 ( garage du bac ) , BMW 635CSI US de 1988
633 csi de 78 et 525 tds touring de 95
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Fév 2017 08:03 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2003
Messages: 5729
Localisation: "Retour aux sources, la Saintonge, 17"
Ma E24: M635CSi
cedric a écrit:
Franchement, y'a que bm pour arrivé à sortir un v8 de 4.6 et 350cv qui ne consomme que 12,8 au 100 :shock:


Je partage ton avis mon p'tit Cédric, c'est là la différence entre un "motoriste", et un autre... :-o

Pour exemple, avec la M635, tous trajets confondus, je reste à 11,5L/100, pour un 3,5L et presque 300CH, si on regarde la concurrence à l'époque, ben "y'a pas photo"...

Et même encore aujourd'hui, avec la 530d, 193CH, 6,5L/100, je me souviens d'une mégane de fonction atmo 1,9d, 9L/100!!!!! :mrgreen:

_________________
M635 de 1987 (construite en avril 1986)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Fév 2017 18:51 
Hors ligne
12 Gordini
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2007
Messages: 4142
Localisation: Liège
En parlant de moteur, Cédric, toi qui es fan d'Alpina, tu as une e24 accessoirisée Alpina avec un M30 BMW. Et tu as un moteur Alpina, badgé BMW...

Et oui, le moteur de 4.6 is n'est autre que le M62. Le 4.6is n'est autre que le moteur de l'Alpina B10 4.6 (la E39 je pense). Et le même que la Z8 Alpina !

Je ne sais ps si tu étais au courant.

_________________
Image

Graphiste officieux serie6.com - Logo polo serie6.com - Logo Sharkfest Vendée - Logo Sharkfest Pyrénées - Logo Sharkfrite - Logo VosgeShark


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Fév 2017 21:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2007
Messages: 5302
Localisation: ardennes 08
Renaud a écrit:
En parlant de moteur, Cédric, toi qui es fan d'Alpina, tu as une e24 accessoirisée Alpina avec un M30 BMW. Et tu as un moteur Alpina, badgé BMW...

Et oui, le moteur de 4.6 is n'est autre que le M62. Le 4.6is n'est autre que le moteur de l'Alpina B10 4.6 (la E39 je pense). Et le même que la Z8 Alpina !

Je ne sais ps si tu étais au courant.



je l'ai appris il y a peu de temps ,
le hasard fait bien les choses parfois :lol:

_________________
BMW 635CSI DE 1979( DORIS, pour les intimes ) , BMW 635 CSI DE 1985 ( garage du bac ) , BMW 635CSI US de 1988
633 csi de 78 et 525 tds touring de 95
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Avr 2017 20:52 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2007
Messages: 4408
Localisation: Pyrénées 64
Ma E24: 635CSi Phase 2
Bon ... puisque c'est ici la section camion :mrgreen:

Changement des pneus arrières du X5 3.0dA après 15 100 km de roulage à un rythme très peinard (8,7 L/100)
Modèle Nexen N'Fera RU1 285/45ZR19 111W XL

C'est 2000 km de mieux que les précédents Michelin PS3.

Le changement est intervenu un peu plus tard que le raisonnable : bande de roulement totalement lisse mais usure régulière sur toute la largueur et sans facette.

Le Nexen est plus silencieux et plus confortable que le Michelin. La résistance à l'aquaplaning est du même ordre. Il n'y a aucune différence sur la tenue et le toucher de route. Le Michelin est 100% plus cher que le Nexen.

Bref, je renonce la mort dans l'âme à acheter le produit d'une des entreprises -françaises- que j'admire le plus. C'est comme si je jouais au rugby avec des Weston 8) c'est gâââché

_________________
Herv'
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Avr 2017 20:55 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2003
Messages: 5729
Localisation: "Retour aux sources, la Saintonge, 17"
Ma E24: M635CSi
Herv' a écrit:
Bon ... puisque c'est ici la section camion :mrgreen:

Changement des pneus arrières du X5 3.0dA après 15 100 km de roulage à un rythme très peinard (8,7 L/100)
Modèle Nexen N'Fera RU1 285/45ZR19 111W XL

C'est 2000 km de mieux que les précédents Michelin PS3.

Le changement est intervenu un peu plus tard que le raisonnable : bande de roulement totalement lisse mais usure régulière sur toute la largueur et sans facette.

Le Nexen est plus silencieux et plus confortable que le Michelin. La résistance à l'aquaplaning est du même ordre. Il n'y a aucune différence sur la tenue et le toucher de route. Le Michelin est 100% plus cher que le Nexen.

Bref, je renonce la mort dans l'âme à acheter le produit d'une des entreprises -françaises- que j'admire le plus. C'est comme si je jouais au rugby avec des Weston 8) c'est gâââché


Pfff, Houhou!!!! :mrgreen:

_________________
M635 de 1987 (construite en avril 1986)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Avr 2017 19:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2007
Messages: 5302
Localisation: ardennes 08
Avec ses 315 de large en20 pouces , je ne regarde pas les prix tant qu'ils ne sont pas mort ...
J'ai trop peur !!! LOL :mrgreen:

_________________
BMW 635CSI DE 1979( DORIS, pour les intimes ) , BMW 635 CSI DE 1985 ( garage du bac ) , BMW 635CSI US de 1988
633 csi de 78 et 525 tds touring de 95
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juil 2017 09:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2007
Messages: 5302
Localisation: ardennes 08
Quelques nouvelles du gros bébé :mrgreen:

J'ai enfin réussi à me libérer quelques jours pour partir un peu au bord de la mer .
C'est le plus gros parcour que j'ai fait avec le x5 depuis son achat , 1650 km en 5 jours .

La conso reste à 13L , malgré les bouchons ( 2h pour traverser Paris :twisted: )

Pas de souci , tout s'est bien passé sauf quand la clim a buggé pendant 1h30 :shock: pour revenir nickel après .

Ah si , et aussi un blaireau qui me cassait les c..... pendant 10/15 km en me collant au cul ...
Arrivé au péage , il a essayé de jouer un peu ( avec un touran :lol: )
La légende dit qu'on ne l'a jamais revu :jesors:

_________________
BMW 635CSI DE 1979( DORIS, pour les intimes ) , BMW 635 CSI DE 1985 ( garage du bac ) , BMW 635CSI US de 1988
633 csi de 78 et 525 tds touring de 95
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juil 2017 10:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008
Messages: 6872
Localisation: Vienne (38)
Ma E24: 635CSi Phase 2
cedric a écrit:
Ah si , et aussi un blaireau qui me cassait les c..... pendant 10/15 km en me collant au cul ...
Arrivé au péage , il a essayé de jouer un peu ( avec un touran :lol: )
La légende dit qu'on ne l'a jamais revu :jesors:

Y'en a qui doute de rien ! :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juil 2017 00:04 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009
Messages: 6559
- Qui s'y frotte... :roll: ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Sep 2017 19:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2007
Messages: 5302
Localisation: ardennes 08
Ce matin , j'ai déposé le gros bébé chez mon carrossier. :D

Au programme : pose du fameux kit carrosserie spécifique au x5 4,6is
Latéral gauche , car le vernis n'était vraiment pas top .
Dépose et repose du pare-chocs arrière ( qui avait pris un petit coup de portail :oops: )
Bref , un peu de boulot de prévu :pouce:

_________________
BMW 635CSI DE 1979( DORIS, pour les intimes ) , BMW 635 CSI DE 1985 ( garage du bac ) , BMW 635CSI US de 1988
633 csi de 78 et 525 tds touring de 95
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 339 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com