Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 12 Déc 2019 03:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 19 Nov 2016 20:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2007
Messages: 4141
Localisation: Pyrénées 64
Ne pas laisser la boîte en P sans le frein à main serré.
Ne pas remorquer la voiture roues arrières au sol.
Se mettre sur N plutôt que sur D + pied sur le frein pour les longs arrêts moteur tournant.
Y aller molo pour chauffer la boîte progressivement après une longue nuit froide.
Utiliser régulièrement les différents modes auto-sport-manu.

Ne pas passer en R à 130 sur l'autoroute :mrgreen:

_________________
Herv'
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Nov 2016 23:36 
Hors ligne
Eight o'clock in the morning !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008
Messages: 5922
Localisation: Vienne (38)
Herv' a écrit:
Ne pas passer en R à 130 sur l'autoroute :mrgreen:

:lol:
Merci Hervé ; je suis novice, c'est ma 1ère voiture en boite auto. Quel agrément de conduite ! 8)

_________________
635 CSi de 1984
320 i Cab de 1990
328 i de 1999


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Nov 2016 11:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2007
Messages: 5204
Localisation: ardennes 08
Herv' a écrit:
Ne pas laisser la boîte en P sans le frein à main serré.
Ne pas remorquer la voiture roues arrières au sol.
Se mettre sur N plutôt que sur D + pied sur le frein pour les longs arrêts moteur tournant.
Y aller molo pour chauffer la boîte progressivement après une longue nuit froide.
Utiliser régulièrement les différents modes auto-sport-manu.

Ne pas passer en R à 130 sur l'autoroute :mrgreen:


je retient tous ça pour le X5 aussi alors !!! :lol: :lol:

_________________
BMW 635CSI DE 1979( DORIS, pour les intimes ) , BMW 635 CSI DE 1985 ( garage du bac ) , BMW 635CSI US de 1988
633 csi de 78 et 525 tds touring de 95
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Déc 2016 22:58 
Hors ligne
Eight o'clock in the morning !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008
Messages: 5922
Localisation: Vienne (38)
J'ai beaucoup travaillé sur mes voitures dernièrement :mrgreen:
J'ai installé le support du triangle, en option à l'époque, dans le coffre de la 328 :
Fichier(s) joint(s):
24_1.jpg
24_1.jpg [ 207.63 Kio | Vu 2323 fois ]

C'est mieux comme çà, non ? :D
Fichier(s) joint(s):
25_1.jpg
25_1.jpg [ 192.39 Kio | Vu 2323 fois ]

Mais visiblement le Père Noël aimerait que je me mette sérieusement à la mécanique :mrgreen: :
Fichier(s) joint(s):
Noël 2016_1.jpg
Noël 2016_1.jpg [ 131.41 Kio | Vu 2323 fois ]

Cà rentrait pas dans mes petits souliers ! :lol:

_________________
635 CSi de 1984
320 i Cab de 1990
328 i de 1999


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Déc 2016 00:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009
Messages: 5638
- Top comme cadeau tout çà :D

- Je vois que le père Noel t'a gâté Marc :!: :-o


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Déc 2016 01:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2011
Messages: 1701
Localisation: Devant mon iPad
Les triangles qui traînent dans ma boîte à gants ce sont les Toblerones :roll:

_________________
La dictature c'est "ferme ta gueule". La démocratie c'est "cause toujours".

Rod


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mar 2017 20:03 
Hors ligne
Eight o'clock in the morning !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008
Messages: 5922
Localisation: Vienne (38)
Je suis allé chercher lundi la 328 chez Thierry Massot ; durant son séjour, elle a eu droit à une Inspection I, et surtout Thierry m'a résolu ce problème de bruit, que j'avais surtout à froid, et qui était assez pénible ! :shock:
C'est apparemment un problème assez récurent sur les E46 ; une espèce de corne de brume, ou, comme je l'ai vu sur un forum, "un bruit de phoque à l'agonie" :mrgreen:
Il s'agit en fait de la soupape d'aération moteur, située sous le collecteur d'admission :oops: , dont la membrane s'abîme, et qui est donc à changer.
Une durite d'air et la durite de retour d'huile ont été changées, une fuite de liquide de direction assistée a été réparée.
Bon, maintenant il faut que je m'occupe de la clim, qui ne marche plus... :mrgreen:
Ce sera pour la semaine prochaine...
Autrement, toujours autant de plaisir à la conduire 8)

_________________
635 CSi de 1984
320 i Cab de 1990
328 i de 1999


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mar 2017 22:58 
Hors ligne

Inscription: 07 Mai 2009
Messages: 632
Localisation: 21
Bien,bien tout ça.

T'aurais pas vue ma 6 par hazard?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mar 2017 22:59 
Hors ligne

Inscription: 07 Mai 2009
Messages: 632
Localisation: 21
Tu vas faire quoi sur la clim?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mar 2017 16:57 
Hors ligne
Eight o'clock in the morning !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008
Messages: 5922
Localisation: Vienne (38)
Oui oui, Jean-Luc, j'ai bien vu ta 6 chez Thierry ;
Je pense qu'une simple recharge devrait suffire pour ma clim ; elle a l'air de fonctionner normalement... mais elle ne produit pas de froid ! :oops:

_________________
635 CSi de 1984
320 i Cab de 1990
328 i de 1999


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mar 2017 18:22 
Hors ligne

Inscription: 07 Mai 2009
Messages: 632
Localisation: 21
une simple recharge ça va, mais Thierry ne pouvait pas le faire ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mar 2017 19:48 
Hors ligne
Eight o'clock in the morning !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008
Messages: 5922
Localisation: Vienne (38)
Je ne lui ai pas demandé :dubi: Mais je ne pense pas qu'il s'occupe des clim.
Et puis je me suis rendu compte qu'elle ne marchait pas après être allé la chercher :mrgreen: quand il a commencé à faire chaud dans la semaine...!
Je vais aller à Vienne, chez le garagiste qui s'était occupé de la clim de la 6, il m'avait fait du bon boulot 8)

_________________
635 CSi de 1984
320 i Cab de 1990
328 i de 1999


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mar 2017 19:55 
Hors ligne
Eight o'clock in the morning !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008
Messages: 5922
Localisation: Vienne (38)
Autrement, cet après midi, lavage de l'auto, et décapage des jantes qui en avaient bien besoin ; je pense qu'elles n'avaient jamais dû être nettoyées, je n'ai pas pu finir, je n'ai plus de décapant :mrgreen:

_________________
635 CSi de 1984
320 i Cab de 1990
328 i de 1999


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mar 2017 12:12 
Hors ligne
Eight o'clock in the morning !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008
Messages: 5922
Localisation: Vienne (38)
Voilà, là clim remarche :D Une simple recharge a suffi 8)

_________________
635 CSi de 1984
320 i Cab de 1990
328 i de 1999


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mar 2017 00:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009
Messages: 5638
- :pouce: un détail de plus réglé !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mar 2017 10:29 
Hors ligne
Eight o'clock in the morning !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008
Messages: 5922
Localisation: Vienne (38)
Oui ! Je vais essayer de trouver le temps de m'occuper des cuirs ce week end 8)
Je pense que la E46 sera une youngtimer appréciée dans quelques années, et que sa côte va bien remonter après ce creux de la vague :)

_________________
635 CSi de 1984
320 i Cab de 1990
328 i de 1999


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juil 2017 09:48 
Hors ligne
Eight o'clock in the morning !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008
Messages: 5922
Localisation: Vienne (38)
Je ne m'occupe pas beaucoup de la 6 en ce moment :oops:
Actuellement, c'est la 328 qui me monopolise...!
J'ai depuis quelques temps une anomalie au niveau de l'ODB, qui m'indique un problème de feux arrière, alors que tout est ok. Ce phénomène a tout d'abord été aléatoire, avant de devenir maintenant permanent.
Je me suis rendu compte qu'en plus les feux stop restaient allumés en permanence, ce qui vous en conviendrez peut-être fâcheux ! :mrgreen:
J'ai changé hier le contacteur au niveau de la pédale de frein, sans succès :(
J'ai lu sur différents forums qu'il fallait aussi changer le module d'éclairage lsz... qui coûte évidemment un bras en neuf ! :twisted: J'envisage donc d'acheter une pièce d'occasion, mais est-ce une bonne solution pour une pièce électronique ? :dubi:
Comme apparemment il y aura un problème de concordance de données, il faudra que j'investisse aussi dans une valise de diagnostique, pour effacer le message d'erreur :mrgreen:
Remarquez que ce ne sera pas forcément un mauvais investissement...! :mrgreen: La demoiselle a eu hier ses 18 ans, et petit à petit les affres de la vieillesse vont apparaître ! :lol:
C'est vraiment toute une philosophie de rouler en (et future ! )youngtimers 8)

_________________
635 CSi de 1984
320 i Cab de 1990
328 i de 1999


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juil 2017 21:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2007
Messages: 4141
Localisation: Pyrénées 64
L'électricité des E46/E53 confine à celles des anglaises de la belle époque.

Je rencontre des dysfonctionnements proches des tiens sur les miennes (et c'est particulièrement énervant car ça ne marche jamais à 100%)

_________________
Herv'
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juil 2017 09:36 
Hors ligne
Eight o'clock in the morning !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008
Messages: 5922
Localisation: Vienne (38)
Oui, et en plus çà peut être dangereux, si par exemple on ne s'aperçoit pas que les feux stop ne fonctionnent pas :mrgreen:

_________________
635 CSi de 1984
320 i Cab de 1990
328 i de 1999


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juil 2017 17:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2016
Messages: 408
Localisation: normandie 27
Pour ton problème de défaut éclairage, démonte tes feux arrières et regarde si les zones de contact avec ampoules
ne sont pas troués ou oxydées
j'ai eu le cas sur mon X5 E53 et j'ai rechargé les zones avec de l'étain (fer à souder+ étain)
depuis plus de défaut !

christophe

_________________
ex 323i E30 de 1984
320 i E36 de 1995
X5 3.0 i E53 de 2001
628 CSIA de 1984
840CIa de 1995
Z4 2.5 de 2004


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juil 2017 21:15 
Hors ligne
Eight o'clock in the morning !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008
Messages: 5922
Localisation: Vienne (38)
Salut Christophe ! C'est ce que j'ai fait, mais depuis, le problème, qui n'était jusqu'alors qu'aléatoire, est devenu permanent :mrgreen:

_________________
635 CSi de 1984
320 i Cab de 1990
328 i de 1999


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juil 2017 19:01 
Hors ligne
Eight o'clock in the morning !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008
Messages: 5922
Localisation: Vienne (38)
P..... ! :twisted: J'ai cherché un moment avant de trouver !
Cela venait tout simplement du fusible ! L'une des 2 cosses sur le bornier était HS.
J'ai eu la chance que mon père se trouve derrière la voiture, et qu'il me dise que les feux clignotaient quand je tripotais le fusible !

_________________
635 CSi de 1984
320 i Cab de 1990
328 i de 1999


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juil 2017 23:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009
Messages: 5638
- Content pour toi Marc que cela re-fonctionne correctement :D :-o

- Le genre de petit détail (a trouver) agaçant :twisted:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juil 2017 09:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2016
Messages: 408
Localisation: normandie 27
Super ! merci pour l'info :D

_________________
ex 323i E30 de 1984
320 i E36 de 1995
X5 3.0 i E53 de 2001
628 CSIA de 1984
840CIa de 1995
Z4 2.5 de 2004


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Aoû 2017 10:12 
Hors ligne
Eight o'clock in the morning !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008
Messages: 5922
Localisation: Vienne (38)
La panne est revenue :mrgreen:
Cette fois-ci, cela venait de la mauvaise connection d'un fil sur le bornier des fusibles.
La longueur des fils électriques étant tellement calculée au plus juste :twisted: , qu'ils arrivent extrêmement tendus au branchement ; avec le temps, de mauvais contacts s'établissent.

_________________
635 CSi de 1984
320 i Cab de 1990
328 i de 1999


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Sep 2017 19:16 
Hors ligne
Eight o'clock in the morning !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008
Messages: 5922
Localisation: Vienne (38)
Oubliez tout ce que je vous ai dit auparavant :mrgreen:

J'ai finalement déclaré forfait devant mon incapacité à trouver la panne :?
Je me suis résolu à emmener la voiture chez un dépanneur ; j'ai trouvé un garagiste à Lyon, équipé entre-autre pour résoudre les problèmes électriques des BMW de cette génération.

C'était en fait le commutateur allumage / démarrage qui était à changer : je ne risquais pas de trouver ! :mrgreen:
Moralité : je ne m'entêterais plus à vouloir dépanner mes voitures ! :?

_________________
635 CSi de 1984
320 i Cab de 1990
328 i de 1999


Dernière édition par Sixrocco le 30 Oct 2017 20:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Sep 2017 19:24 
Hors ligne
Eight o'clock in the morning !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008
Messages: 5922
Localisation: Vienne (38)
Ah oui, et puis entre temps j'ai le vase d'expansion qui a explosé ! :mrgreen: Le thermostat sur le radiateur était cassé :evil:
Pendant les vacances de T. Massot :shock:
J'ai confié alors l'auto au garage A7 dépannages, à Vienne, où Adrien, un jeune passionné de BMW, me l'a très bien réparée 8)
J'avoue que je n'avais plus beaucoup confiance dans cette voiture, mais j'ai fait avec plus de 1500 kms la semaine dernière... et tout s'est bien passé ! :)

_________________
635 CSi de 1984
320 i Cab de 1990
328 i de 1999


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Sep 2017 19:35 
Hors ligne
L'inspecteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2006
Messages: 3478
Localisation: Le 93 ou dans ma siss à la rencontre de mes potes.
Sixrocco a écrit:
J'avoue que je n'avais plus beaucoup confiance dans cette voiture


Tu peux compter sur tes 2 vieilles mémères :pouce: .

_________________
"La passion des anciennes"
628 CSI 06/1986

"Nous entretenons le patrimoine roulant pour les générations futures" => Harry VATANEN


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Sep 2017 20:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2005
Messages: 915
Localisation: Corrèze
Content pour toi Marc que maintenant tu puisses profiter de cette belle e46, elle t'en a fait voir, mais ton dernier petit garagiste a été bon.
Garde bien l'adresse, il pourra peut-être te rendre encore quelques services.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Sep 2017 21:20 
Hors ligne
Eight o'clock in the morning !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008
Messages: 5922
Localisation: Vienne (38)
Harry a écrit:
Sixrocco a écrit:
J'avoue que je n'avais plus beaucoup confiance dans cette voiture


Tu peux compter sur tes 2 vieilles mémères :pouce: .


C'est sûr ! :D Mention spéciale pour mon p'tit cab qui m'a bien servi pour aller bosser ! Bien qu'il m'ait quand même laissé en rade dans un carrefour à Lyon à 5 h 30 du matin :mrgreen:
Mais ce n'était pas de sa faute, c'était celle des anciens propriétaires ! :lol: Et puis ce n'était pas une panne électrique à la c.. :-o

_________________
635 CSi de 1984
320 i Cab de 1990
328 i de 1999


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com